Aller au contenu

Big Brother à Washington

Hobbart

Messages recommandés

Posté

Une photo d'une précision étonnante lors de l'investiture d'Obama : elle a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixel, soit avec

295 fois plus de puissance que les photos à 5 megapixels de nos caméras familiales.

Il est possible de voir les visages avec une précision hors du commun.

http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.p…6648c2b4b06233c

Je vous laisse imaginer les applications possibles…

Posté
Une photo d'une précision étonnante lors de l'investiture d'Obama : elle a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixel, soit avec

295 fois plus de puissance que les photos à 5 megapixels de nos caméras familiales.

Il est possible de voir les visages avec une précision hors du commun.

http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.p…6648c2b4b06233c

Je vous laisse imaginer les applications possibles…

C'est tout à fait fantastique comme précision. Mais c'est toujours pareil, ce n'est pas l'invention qui est dangereuse mais l'utilisation qu'on en fait.

Posté

c'est génial! je suis peut être d'un optimisme indécrottable,mais :icon_up:

Posté

Impressionnant, en effet. C'est marrant : on voit Yo-Yo Ma en train de prendre une photo.

À quoi doit-on les défauts de l'image visibles sur deux des objectifs au premier plan en bas à gauche ?

Posté

l'image totale est un blend de plusieurs images faites soit avec le meme objectif qui bouge, soit avec plusieurs objectifs.

et a cet endroit il y a blend entre deux images de focales legerement differentes.

d'ailleurs il y en a un peu partout dans l'image.

ca revient au meme que d'essayer d'etaler des photos plates sur une sphere, a des endroits on est oblige de couper et il finit par manquer de l'information, ou par y avoir une distorsion.

la on fait l'inverse, la camera par construction etale son champ de vision sur une sphere, qu'on a tente ici de remettre a plat a partir de plusieurs morceaux.

bon je sais pas si je suis clair.

Posté

il a du bouger, celui qui est coupe.

ca doit couter un max mais on peut le faire tres facilement avec un trepied, un appareil numerique et photoshop.

en fait je le fais frequemment sans trepied: il suffit de prendre des photos qui se chevauchent a la volee, sans se deplacer mais en changeant de cible, et de supprimer ce qui fait doublon dans photoshop.

Posté

c'est cool quand meme!

j'ai vu des systemes qui modelisent en 3d depuis photo aussi, c'est bo la teknoloji

Posté
Le jour où nous serons au pouvoir, les esclavagistes sur cette photo auront du souci à se faire.

[NdC] Je m'élève farouchement contre cet appel à la violence caractérisé. [/NdC]

Posté
Le jour où nous serons au pouvoir, les esclavagistes sur cette photo auront du souci à se faire.

C'est ce que se disent aussi, en ce moment, les étatistes bornés traquant les terroristes libéraux mangeurs d'enfants.

Posté

Oui, mais eux vont rapidement se retrouver cul-nu dans les prochains mois. Nous, c'est déjà le cas et on a l'habitude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...