Sous-Commandant Marco Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Alain Bashung mérite mieux que quelques plaisanteries dans un fil. Il nous reste de lui quelques chansons un peu déglinguées, qui nous changeront de la soupe ambiante. Le passé vaut parfois mieux que le présent.
h16 Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Bon. Ok. RIP alors. Mais bon, je ne suis pas fan du tout.
Sous-Commandant Marco Posté 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté 15 mars 2009 h16 a dit : Bon. Ok. RIP alors. Mais bon, je ne suis pas fan du tout. Moi non plus je n'étais pas fan mais je trouvais sa démarche intéressante. Dans le concert des louanges convenues, j'ai entendu qu'il combinait la légèreté des yéyés avec la gravité des chanteurs à texte.
Yozz Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 J'ai toujours exécré la chanson française, mais j'aime bien Bashung. Il avait une démarche originale, des chansons intéressantes, et en live déchirait assez bien (le double Confessions Publiques est génial). Bref, il me manquera. RIP.
h16 Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Pour ma part, il n'est même pas une note en bas d'une page de ma vie.
Calembredaine Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 h16 a dit : Pour ma part, il n'est même pas une note en bas d'une page de ma vie. Itou. Rarement entendu plus mauvais.
Sous-Commandant Marco Posté 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté 15 mars 2009 Rocou a dit : Itou. Rarement entendu plus mauvais. Chuck Norris a dit: "si tu n'as rien de bon à dire au sujet de quelqu'un, ferme-la".
h16 Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Chuck Norris a dit: "si tu n'as rien de bon à dire au sujet de quelqu'un, ferme-la". Mais non. Chuck aussi s'est moqué de Bashung. Deux fois. C'est dire.
Yozz Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Chuck Norris a dit: "si tu n'as rien de bon à dire au sujet de quelqu'un, ferme-la". Surtout sur son fil RIP. Ailleurs, OSEF, mais là, bon, voilà quoi*. *Sauf si on est Gadrel. Là on peut.
Ash Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 h16 a dit : Mais non. Chuck aussi s'est moqué de Bashung. Deux fois. C'est dire. Sauf qu'il en est mort. …
0100011 Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 h16 a dit : Mais non. Chuck aussi s'est moqué de Bashung. Deux fois. C'est dire. C'est donc qu'il a attiré l'attention de Chuck…
Brock Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Bashung a dit : Ah! Je les vois déjà Me couvrant de baisers Et s'arrachant mes mains Et demandant tout bas Est-ce que la mort s'en vient Est-ce que la mort s'en va Est-ce qu'il est encore chaud Est-ce qu'il est déjà froid Ils ouvrent mes armoires Ils tâtent mes faïences Ils fouillent mes tiroirs Se régalant d'avance De mes lettres d'amour Enrubannées par deux Qu'ils liront près du feu En riant aux éclats Ah! Ah! Ah! Ah! Je les vois déjà Compassés et frileux Suivant comme des artistes Mon costume de bois Ils poussent du coeur Pour être le plus triste Ils se poussent du bras Pour être le premier Z'ont amené des vieilles Qui ne me connaissaient plus Z'ont amené des enfants Qui ne me connaissaient pas Pensent au prix des fleurs Et trouvent indécent De ne pas mourir au printemps Quand on aime le lilas Ah! Ah! … Ah! Je les vois déjà Tous mes chers faux amis Souriant sous le poids Du devoir accompli Ah! Je le vois déjà Trop triste trop à l'aise Protégeant sous le drap Tes larmes lyonnaises Tu ne sais même pas Sortant de mon cimetière Que tu entres en ton enfer Quand on s'accroche à ton bras Le bras de ton quelconque Le bras de ton dernier Qui te fera pleurer Bien autrement que moi Ah! Ah! … Ah! Je me vois déjà M'installant à jamais Bien au triste bien au froid Dans mon champs d'osselets Ah! Je me vois déjà Je me vois tout au bout De ce voyage-là D'où l'on revient de tout Je vois déjà tout ça Et l'on a le brave culot D'oser me demander De ne plus boire que de l'eau De ne plus trousser les filles De mettre de l'argent de côté D'aimer le filet de maquereau Et de crier vive le Roi Ah! Ah! Ah! … certains ici se jettent avec delectation sur quelque chose a mepriser.
h16 Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 JIM16 a dit : certains ici se jettent avec delectation sur quelque chose a mepriser. Diable ! … mais non… Simplement, y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas. C'est tout.
Ash Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Pas vraiment. Je n'aime pas sa voix donc j'ai du mal à apprécier le reste.
Brock Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 mais bordel si vous n'aimez pas allez polluer ailleurs que dans le RIP thread nom de dla personne vous oblige a poster votre avis ici c pas croyable de toute facon il est nul ce thread
Yozz Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 JIM16 a dit : mais bordel si vous n'aimez pas allez polluer ailleurs que dans le RIP thread nom de dla personne vous oblige a poster votre avis ici c pas croyablede toute facon il est nul ce thread +1
Saucer Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 RIP. Ah ! Finalement, sa petite entreprise a bien connu la crise… … … Parce que c'est la crise, en fait. Et euh… il a plus d'entreprise… et il en est mort, quoi. Voyez ? Enfin bref.
Leepose Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Moi non plus je n'étais pas fan mais je trouvais sa démarche intéressante. Dans le concert des louanges convenues, j'ai entendu qu'il combinait la légèreté des yéyés avec la gravité des chanteurs à texte. Effectivement c'est un peu faiblard comme hommage! Bref, mort ou pas mort, c'était de la merde. Enfin c'est mon avis. Mais les hommages doivent etre rendus par des fans, pas par des cons de journalistes. Vaste probleme… D'autre part, personnellement, en fan de reggae que je suis, je dois dire que j'écoute avec autant de plaisirs des artistes morts que vivants. Quand j'écoute Peter Tosh, Prince FarI, King Tubbys ou Jacob Miller, je ne pense pas trop au fait qu'ils soient morts. C'est sur qu'il faut pas s'attendre a voir Bob Marley en concert…
free jazz Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Leepose a dit : Quand j'écoute Peter Tosh, Prince FarI, King Tubbys ou Jacob Miller, je ne pense pas trop au fait qu'ils soient morts.C'est sur qu'il faut pas s'attendre a voir Bob Marley en concert… Prince Far I. Va voir là-bas si j'y suis, plutôt que de polluer ce fil d'hommage avec tes fumigènes. La courtoisie, Leepose, voilà ce qui te manque.
Leepose Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 free jazz a dit : La courtoisie, Leepose, voilà ce qui te manque. Entre autres choses, oui. Il me manque aussi un transat, une pina-colada, un bon spliff et une piscine.
Sous-Commandant Marco Posté 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté 16 mars 2009 Je vois que le bashung-bashing se porte bien.
h16 Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Leepose a dit : Bref, mort ou pas mort, c'était de la merde. Enfin c'est mon avis. Mais les hommages doivent etre rendus par des fans, Leepose. What else ?
Brock Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 mais lipouze il ecoute du reggae kestu veux faire
free jazz Posté 17 mars 2009 Signaler Posté 17 mars 2009 JIM16 a dit : mais lipouze il ecoute du reggae kestu veux faire Une leeposesuccion?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.