Brock Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Le sens de la vie est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme l'on aime Dieu, en faisant don total de sa personne. je ne demande pas le sens de la vie, je demande l'utilite de l'univers dans son ensemble en tant qu'outil. si tu me reponds que l'univers n'est pas un outil, je te reponds que tu n'en sais rien et que ca n'est pas le sujet. c'est d'imaginer l'univers en tant qu'outil qui nous force a la creativite intellectuelle. Je ne pense pas que l'univers soit un projet decoratif ni meme strictement artistique. Tu invoques sa correlation avec l'amour, tres bien, mais dans quel but? pour faire une fontaine eternelle d'amour?? pour voir si l'amour ca marche? bon je vous laisse mariner un peu et puis je vous donne des indices.
neuneu2k Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 J’allais sortir un truc du genre ‘on fait partie de l’univers, on n’a pas les moyens d’observer au delà de notre cône de lumière, et donc on ne peut absolument pas savoir si l’univers est un outil ou non, encore moins sa destination’ Et je me suis rendu compte que je ne le pensais pas une seule seconde
Luis Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 je ne demande pas le sens de la vie, je demande l'utilite de l'univers dans son ensemble en tant qu'outil.si tu me reponds que je l'univers n'est pas un outil, je te reponds que tu n'en sais rien et que ca n'est pas le sujet. c'est d'imaginer l'univers en tant qu'outil qui nous force a la creativite intellectuelle. Je ne pense pas que l'univers soit un projet decoratif ni meme strictement artistique. Tu invoques sa correlation avec l'amour, tres bien, mais dans quel but? pour faire une fontaine eternelle d'amour?? pour voir si l'amour ca marche? bon je vous laisse mariner un peu et puis je vous donne des indices. Pourquoi toujours pourquoi ?
Nick de Cusa Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 je ne demande pas le sens de la vie, je demande l'utilite de l'univers dans son ensemble en tant qu'outil.si tu me reponds que je l'univers n'est pas un outil, je te reponds que tu n'en sais rien et que ca n'est pas le sujet. c'est d'imaginer l'univers en tant qu'outil qui nous force a la creativite intellectuelle. Je ne pense pas que l'univers soit un projet decoratif ni meme strictement artistique. Tu invoques sa correlation avec l'amour, tres bien, mais dans quel but? pour faire une fontaine eternelle d'amour?? pour voir si l'amour ca marche? bon je vous laisse mariner un peu et puis je vous donne des indices. Bon alors, Jim, voici comment ça se passe: ce qu'on nous a dit, qu'il y a un Dieu qui crée des êtres doués de libre arbitre pour qu'ils puissent mériter ou non le salut, là. Eh bien, c'est vrai. Mais (eeeeet oui) Ce Dieu, ce n'est pas du tout des humains qu'il a créé. C'est des dieux. Il y en a autant que nous, même plus. Et donc, il sont libres de faire le bien ou le mal ou ce qu'ils veulent. Dieu (LE Dieu, celui qui les a tous créés) il attend patiemment le jugement dernier en faisant de la respiration abdominale et là, il y en a quelques uns qui vont le sentir passer. Donc, parmi ces milliards de dieux créés, il y en a (fatalement) des qui se disent, moi je crée des univers. Le nôtre il a fait ça. Seulement, nous ne sommes pas très bien tombés. Comme il est un peu farceur il a dit à quelques uns d'entre nous : soyez gentils sinon, jugement dernier, flammes éternelles, etc. En fait, taïaut. C'est lui qui va y passer au jugement dernier. Et mon petit doigt me dit qu'il va regretter toutes les petites saloperies qu'il nous a faites. Trop taaard.
Randian shithead Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 J’allais sortir un truc du genre ‘on fait partie de l’univers, on n’a pas les moyens d’observer au delà de notre cône de lumière, et donc on ne peut absolument pas savoir si l’univers est un outil ou non, encore moins sa destination’Et je me suis rendu compte que je ne le pensais pas une seule seconde Allons allons, il est évident que l'univers a été mis là pour nous permettre de résoudre le hard problem .
Brock Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 pas resoudre, exploiter. le hard problem est resolu au niveau de Dieu.
Rincevent Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 je ne demande pas le sens de la vie, je demande l'utilite de l'univers dans son ensemble en tant qu'outil. L'Univers est un gigantesque calculateur destiné à calculer à chaque instant la position de ses composantes à l'instant suivant, en se simulant lui-même. Mouahahaha. Bernard Werber raconte le même genre de choses avec beaucoup plus de classe.
A.B. Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Oui. 22 semaines, ça parait quand même énorme. Le foetus fait déjà 500 grammes… Miam
Nick de Cusa Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Mouahahaha. Bernard Werber raconte le même genre de choses avec beaucoup plus de classe. Je n'ai jamais été autant insulté de ma vie. Le même genre de choses. Moins classe que Werber.
Nick de Cusa Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Tu vois, moins classe que Sarko, ça aurait été moins grave.
Boz Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 C'est clair que là Rincevent a sérieusement dérapé.
Invité jabial Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 N'étant pas croyant Tu penses que le monde est issu du hasard? (oh purée j'ai pas envie de l'avoir ce débat mais je sens qu'il va me tomber sur la gueule quand même) [coming out]Je crois qu'il existe un Dieu, même si je ne sais pas trop comment le caractériser[/coming out]
A.B. Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Tu penses que le monde est issu du hasard?(oh purée j'ai pas envie de l'avoir ce débat mais je sens qu'il va me tomber sur la gueule quand même) [coming out]Je crois qu'il existe un Dieu, même si je ne sais pas trop comment le caractériser[/coming out] Oula. Explique toi un peu. Et commence par definir Dieu.
José Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Tu penses que le monde est issu du hasard? Je suis sceptique. Je suspend donc mon jugement sur cette question. Ce n'est pas une dérobade. À mon sens, il est simplement impossible de répondre à cette question.
Nick de Cusa Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 [coming out]Je crois qu'il existe un Dieu, même si je ne sais pas trop comment le caractériser[/coming out] Je te l'avais dit et tu t'étais énervé. Je suis sceptique. Je suspend donc mon jugement sur cette question.Ce n'est pas une dérobade. À mon sens, il est simplement impossible de répondre à cette question. Tapette.
neuneu2k Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Je suis sceptique. Je suspend donc mon jugement sur cette question.Ce n'est pas une dérobade. À mon sens, il est simplement impossible de répondre à cette question. De repondre avec crtitude, oui, mais on peut avoir une intuition !
José Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 …on peut avoir une intuition ! Le domaine de la foi, quoi…
john_ross Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Tu penses que le monde est issu du hasard? Le monde est, je suis, pourquoi cela n'a aucune importance!
Invité jabial Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Oula. Explique toi un peu. Et commence par definir Dieu. Je pense que l'univers que nous connaissons n'est pas l'ultime degré de réalité et qu'il existe une conscience supérieure. Je ne suis plus convaincu par l'explication évolutionniste-matérialiste de la conscience. Je pense que si la conscience a pu évoluer c'est qu'il y avait quelque chose dans la nature de l'univers qui va au delà de la matière. Là, c'est dit. Je suis sceptique. Je suspend donc mon jugement sur cette question.Ce n'est pas une dérobade. À mon sens, il est simplement impossible de répondre à cette question. Il est vrai que depuis que je suis convaincu que les preuves de la non-existence de Dieu sont fausses, je n'ai trouvé aucune preuve de Son existence non plus. Mais disons que ça me paraît mieux coller avec la réalité. Je te l'avais dit et tu t'étais énervé. Je pense toujours que les religions ont tout faux Le monde est, je suis, pourquoi cela n'a aucune importance! Randien
José Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Je pense que l'univers que nous connaissons n'est pas l'ultime degré de réalité et qu'il existe une conscience supérieure. Ce n'est pas ça : le fait est que notre univers n'est pas la seule consigne de gare.
Drake Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Bon alors, Jim, voici comment ça se passe: ce qu'on nous a dit, qu'il y a un Dieu qui crée des êtres doués de libre arbitre pour qu'ils puissent mériter ou non le salut, là.Eh bien, c'est vrai. Mais (eeeeet oui) Ce Dieu, ce n'est pas du tout des humains qu'il a créé. C'est des dieux. Il y en a autant que nous, même plus. Et donc, il sont libres de faire le bien ou le mal ou ce qu'ils veulent. Dieu (LE Dieu, celui qui les a tous créés) il attend patiemment le jugement dernier en faisant de la respiration abdominale et là, il y en a quelques uns qui vont le sentir passer. Donc, parmi ces milliards de dieux créés, il y en a (fatalement) des qui se disent, moi je crée des univers. Le nôtre il a fait ça. Seulement, nous ne sommes pas très bien tombés. Comme il est un peu farceur il a dit à quelques uns d'entre nous : soyez gentils sinon, jugement dernier, flammes éternelles, etc. En fait, taïaut. C'est lui qui va y passer au jugement dernier. Et mon petit doigt me dit qu'il va regretter toutes les petites saloperies qu'il nous a faites. Trop taaard. Merci pour ces révélations!! Les gnostiques se trompaient donc qui pensaient qu'antérieurement au Démiurge unique, créateur de l'univers, préexistait le Dieu véritable (de rang 0). Il existe donc en fait n démiurges de rang 1 (n infini?). Mais, fort logiquement, chaque Démiurge étant dépositaire du pouvoir divin, peut créer une pluralité d'univers (et, sur le nombre, certains l'on déjà fait) donnant naissance à des démiurges de rang 2, puis 3, etc. Quel est le rang de notre univers? Nos prières peuvent-elles atteindre le Dieu de rang n-1 (parce que bon, perso j'ai une liste de trucs qui vont pas à lui faire passer)? Merci ô Nick de Cusa de nous délivrer la suite de ton message.
José Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 C'est lui qui va y passer au jugement dernier. Et mon petit doigt me dit qu'il va regretter toutes les petites saloperies qu'il nous a faites. Trop taaard. De fait :
Drake Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 De fait : O putain, Dieun, tu vas sacrément dérouiller. Sauf si Dieun-1 est lui aussi un pervers (mais dans ce cas là, tu vas dérouiller quand même ).
Invité jabial Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais si la mort n'est pas une fin alors c'est pas si grave - que du contraire, même. Ca ne signifie pas que tuer n'est pas grave pour un homme - mais du point de vue du Créateur de toutes choses, c'est une autre histoire. Je ne crois pas dans la bible, hein, mais ça ne change rien à la validité de ce raisonnement.
Nick de Cusa Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Merci pour ces révélations!! Les gnostiques se trompaient donc qui pensait qu'antérieurement au Démiurge unique, créateur de l'univers, préexistait le Dieu véritable (de rang 0). Il existe donc en fait n démiurges de rang 1 (n infini?). Mais, fort logiquement, chaque Démiurge étant dépositaire de pouvoir divin, peut créer une pluralité d'univers (et, sur le nombre, certains l'on déjà fait) donnant naissance à des démiurges de rang 2, puis 3, etc. Quel est le rang de notre univers? Nos prières peuvent-elles atteindre le Dieu de rang n-1 (parce que bon, perso j'ai une liste de trucs qui vont pas à lui faire passer)? Merci ô Nick de Cusa de nous délivrer la suite de ton message. Il pourrait y avoir plusieurs rangs. Rien de tout celà ne nous est connaissable.
Boz Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Je pense que l'univers que nous connaissons n'est pas l'ultime degré de réalité et qu'il existe une conscience supérieure. Je ne suis plus convaincu par l'explication évolutionniste-matérialiste de la conscience. Je pense que si la conscience a pu évoluer c'est qu'il y avait quelque chose dans la nature de l'univers qui va au delà de la matière. Là, c'est dit. C'est un acte de foi (aucun sarcasme là-dedans).
Invité jabial Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 C'est un acte de foi (aucun sarcasme là-dedans). Je ne le vois pas comme ça. Je vois ça comme une hypothèse raisonnable. Je n'en mettrait pas ma main au feu et je n'éprouve pas de pulsion de convaincre ceux qui pensent le contraire ; simplement, j'ai changé d'hypothèse de travail.
Brock Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 un univers de concepts qui 'decohererait' en realite ? moi je trouve ca cool
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.