Librekom Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Sans capote, Dieu sait que je n'irai pas aux putes. perostitué ? ce dit d'un prostitué qui se blondi les cheveux au péroxide. Eh bien, pour la énième fois, lisez la Théologie du Corps, de Jean-Paul II. Il ne dit rien de moins que l'acte charnel est proprement liturgique, et qu'il est au sacrement du mariage ce que la communion est au sacrifice du Christ pour son Eglise !http://www.djp.ch/amour-vrai/yves-semen-th…e-du-corps.html En fait, peut-être que vous confondez jouissance et concupiscence, justement. Oui et bien relis Saint Paul et on en reparle.
Lexington Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 En disant cela, ils mentent par la gueule. Car jamais le message de l'Église n'a été de "s'abstenir à la vie". -Je lis s'abstenir à vie- Si ce n'est pas le cas, j'aimerai bien que tu m'expliques ce que c'est alors… C'est le message que j'ai entendu de vive voix de plusieurs prêtres Tu veux rire ? Tu trouves que des mecs qui percent des capotent pour contaminer sciemment des seronégatifs c'est pas un problème ? Ca n'a rien à voir avec du barebacking
Luis Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Oui et bien relis Saint Paul et on en reparle. Saint Paul ne contredit pas ceci : un plaisir est bon s'il est issu d'un acte bon. C'est le plaisir recherché pour lui-même qui est mauvais.
Highlife Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 C'est quoi cette fixette sociale : les fiançailles et puis quoi encore, faut aussi aller voir le père avec des gants en chevreau pendant qu'on y est ? Pourquoi ne pas songer que le sexe entre deux adultes consentants ne regardent précisément que ces deux adultes et pas la société autour. S'ils veulent se fiancer, se marier ou je ne sais quoi, pourquoi pas, mais pourquoi lier cela à la sexualité, et in fine à la mort puisque le seul engagement qui vaille serait celui d'un attachement profond (sous entendu : a tout jamais elle et moi) ? C'est quoi cette volonté de figer la société en la fermant dans la sphère la plus personnelle qui soit ? C'est quoi cette fixette sociale : arrêter de fumer et puis quoi encore, faut aussi arrêter de se droguer pendant qu'on y est ? Pourquoi ne pas songer que le tabac ou la drogue ne regardent précisément que l'adulte et pas la société autour. S'ils veulent arrêter de fumer ou je ne sais quoi, pourquoi pas. C'est quoi cette volonté de figer la société en la fermant dans la sphère la plus personnelle qui soit ? Edit: ma comparaison n'est pas spécialement bonne mais remplace le par ce qui te vient par la tête. T'as t'on mis un pistolet sur la tempe pour te forcer? As t'on mis un pistolet sur la tempe des catholiques pour les forcer? Ou de quiconque ? Tu as toujours ta liberté de forniquer à tout bout de champ à ce que je sache! Le pape parle selon une morale, celle de l'Eglise et au nom de valeurs qui sont sienne et donc qui sont aussi celles de certains français (de moins en moins d'ailleurs). De quoi as tu peur en fait? Je ne comprend pas très bien. Si tu veux que le pape ou le reste de la société te donne leur aval pour tes pratiques et bien tu peux te fourrer le doigt dans l'oeil! Enfin l'avis du pape je pense bien que tu dois ô combien t'en moquer si j'ai encore bonne mémoire de tes propos concernant la religion (cela doit être d'ailleurs cela qui provoque en toi ce genre de raisonnements)
Ash Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Allez…….. j'apporte mon témoignage de client occasionnel des prostitués pour attester que le pape a raison.Les capotes ca explose, et sans capote, Dieu sait que je n'irai pas aux putes. Amen. A tout hasard : tu en mettais deux pour plus de protection ? C'est justement le truc à ne pas faire. Et puis je suis certain que les prostituées du quartier rouge étaient les moins à risque du lot, si je puis dire.
Highlife Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Tu n'y es pas, je ne me fous pas de sa gueule, mais, tout au plus, d'une tendance générale à présenter des choix individuels comme supérieurs aux autres (il vaut mieux attendre, ne pas attendre, etc). Peu importe ce que les autres font ou ne font pas - tant que cela reste entre adultes consentants - , peu importe la question de la norme, pas la peine de s'angoisser sur ce que racontent ou non les copains (dès lors que l'on a dépassé l'âge de 12-13 ans), chacun son équilibre propre. Not agree. On peut évoluer dans l'erreur est avoir un équilibre malsain. S'en rendre compte, voir que certains choix de vie nous serait plus profitable si on changerait et justement, changer ou essayer voilà ce qui est profitable. Evidemment, tout le monde ne le peut pas forcément. Néanmoins on peut savoir, sans ayant adopté ce choix de vie X, qu'il est meilleur que le notre mais que nous ne pourrions pas, nous, le vivre sans, comme tu le dis, y perdre notre équilibre. Je fais des tas de choses où je sais que ce n'est pas le meilleur choix et je respecte infiniment des personnes qui font des choix de vie que j'estime supérieur à ce que j'ai. Tu me sembles bien relativiste sur ce coup là ou je me trompe ?
Brock Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 A tout hasard : tu en mettais deux pour plus de protection ? . deja une c'est nul, alors deux remarque ca donne envie d'essayer juste pour voir comment ca serait la prise de tete. pis alors quand on a 6 penis comme H16 chte raconte pas.
Drake Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Eh bien, pour la énième fois, lisez la Théologie du Corps, de Jean-Paul II. Il ne dit rien de moins que l'acte charnel est proprement liturgique, et qu'il est au sacrement du mariage ce que la communion est au sacrifice du Christ pour son Eglise !http://www.djp.ch/amour-vrai/yves-semen-th…e-du-corps.html En fait, peut-être que vous confondez jouissance et concupiscence, justement. Benoit XVI est d'accord avec moi ("Deus carita est, paragraphe 5"): Il n’est pas rare aujourd’hui de reprocher au christianisme du passé d’avoir été l’adversaire de la corporéité ; de fait, il y a toujours eu des tendances en ce sens. Joli euphémisme pour désigner la haine du corps présente pendant des siècles dans l'enseignement de l'Eglise.Bon, je poursuis la lecture : …L’apparente exaltation du corps peut bien vite se transformer en haine envers la corporéité. À l’inverse, la foi chrétienne a toujours considéré l’homme comme un être un et duel, dans lequel esprit et matière s’interpénètrent l’un l’autre et font ainsi tous deux l’expérience d’une nouvelle noblesse. Oui, l’eros veut nous élever « en extase » vers le Divin, nous conduire au-delà de nous-mêmes, mais c’est précisément pourquoi est requis un chemin de montée, de renoncements, de purifications et de guérisons. A là, effectivement c'est nouveau, s'envoyer en l'air pour toucher au divin, je ne pensais pas entendre de tels propos dans la bouche d'un pape. De même que je découvre la comparaison de Jean Paul II sur l'acte charnel relevant de la liturgie (y-a-t'il une source pour connaître la citation exacte?). Tout ceci me semble une inflexion assez révolutionnaire et peu connue (Bon en même temps, on nous promet, chemin de monté, renoncements, purifications et toussa… On sent qu'il y a quand même du bouleau pour atteindre au plaisir sexuel sain et conforme aux exigences papales).
Luis Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Joli euphémisme pour désigner la haine du corps présente pendant des siècles dans l'enseignement de l'Eglise. Est-ce un euphémisme ou vous qui exagérez ? Cette haine du corps s'est aussi et surtout retrouvée chez les ennemis de l'Eglise (catharisme, manichéismes).
Brock Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 la haine du corps et/ou de l'esprit se retrouve de facon constante chez les empecheurs de liberaliser en rond et les amateurs d'autorites immanentes de tout poil, et quand c'est pas l'un c'est l'autre. La seule constante c'est cette tendance qu'ont certains clubs a vouloir imposer par la force des regles qui ne sont au depart que des propositions; et c'est bien pour ca qu'un etat religieux conservateur omnipotent est aussi dangereux qu'un etat progressiste laic omnipotent.
Luis Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 (y-a-t'il une source pour connaître la citation exacte? Elle ne se trouve pas en suivant le lien que j'ai donné ? Tout ceci me semble une inflexion assez révolutionnaire et peu connu Normal : l'Eglise est surtout vue, à tort et à raison, pour être une institution qui pose avant tout des interdits. Mais elle aimerait bien se faire plus entendre quand elle affirme certaines choses. Ce n'est pas évident, sans doute parce que les hommes aiment aller au plus simple, et une simple interdiction se retient mieux. Enfin, oui, cette Théologie du Corps semble tout à fait nouvelle. Vous aurez bien noté que personne n'en parle…
jubal Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 C'est c'lâââ… ouîîî… On se demande bien pourquoi les propagandistes pro-capote hurlent à la mort quand on leur parle d'abstinence et/ou de fidélité. Qui exactement hurlent a la mort quand on parle d'abstinence et de fidelite ? Le pape en parle de temps en temps je suppose, et ca ne fait jamais de vague. La ce sont ses propos sur le preservatif qui sont en question. Finalement ce sont les sujets lies au sexe qui divisent le plus les participants de ce forum.
Lexington Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Not agree.On peut évoluer dans l'erreur est avoir un équilibre malsain. S'en rendre compte, voir que certains choix de vie nous serait plus profitable si on changerait et justement, changer ou essayer voilà ce qui est profitable. Si j'aurais su… Evidemment, tout le monde ne le peut pas forcément. Néanmoins on peut savoir, sans ayant adopté ce choix de vie X, qu'il est meilleur que le notre mais que nous ne pourrions pas, nous, le vivre sans, comme tu le dis, y perdre notre équilibre.Je fais des tas de choses où je sais que ce n'est pas le meilleur choix et je respecte infiniment des personnes qui font des choix de vie que j'estime supérieur à ce que j'ai. Tu me sembles bien relativiste sur ce coup là ou je me trompe ? Meilleur par rapport à quoi si tu ne pourrais pas le vivre?
eclipse Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Enfin, oui, cette Théologie du Corps semble tout à fait nouvelle. Vous aurez bien noté que personne n'en parle… Nouvelle ? Je ne m'intéresse pas trop aux affaires religieuses, mais IIRC la théologie du corps date des premières années du pontificat de JPII ; à l'époque elle est nouvelle surtout par rapport à l'encyclique Humanae Vitae, qui est un beau ramassis rétrograde.
Highlife Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Si j'aurais su… Meilleur par rapport à quoi si tu ne pourrais pas le vivre? Le fait que je puisse le vivre ou non ne change rien à l'affaire. Je ne saurais pas trouver les mots pour t'expliquer cela mais depuis très longtemps je sais quels sont les comportements bons et ceux qui sont mauvais. Les vices sont connus depuis belle lurette et les nier relève d'un relativisme que je trouve affligeant. Je pense que seule une infime partie des gens commettant ces vices se disent que c'est tout à fait normal dans leur tête ou bien ne rencontrent aucun problème avec ceux-là.
Nick de Cusa Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Entendu aux Grosses Têtes ce soir, de la voix de Bernard Mabille je crois (si ce n'était pas lui, qu'il m'excuse), j'ai entendu, au sujet du contenu du journal de Hitler*: "il y en a un qui est très prometteur, le petit Ratzinger". S'il y a avait moyen de spéculer à la baisse sur l'intelligence qui nous entoure, on pourrait devenir millionnaires rapidement. *: l'invité était un ancien de Paris Match, qui s'était fait avoir et avait acheté un faux journal de Hitler.
h16 Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 deja une c'est nul, alors deux remarque ca donne envie d'essayer juste pour voir comment ca serait la prise de tete. pis alors quand on a 6 penis comme H16 chte raconte pas. Ah, enfin quelqu'un qui tient compte des minovités risibles !
Luis Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Nouvelle ? Je ne m'intéresse pas trop aux affaires religieuses, mais IIRC la théologie du corps date des premières années du pontificat de JPII ; à l'époque elle est nouvelle surtout par rapport à l'encyclique Humanae Vitae, qui est un beau ramassis rétrograde. Comment cela ? Ensuite, quand j'ai dit "nouvelle", c'était dans une discussion qui embrassait toute l'histoire du christianisme. On remontait jusqu'à Saint Paul. Et je ne crois pas que cette Théologie du Corps contredise Humanae Vitae, au contraire !
Leepose Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 A tout hasard : tu en mettais deux pour plus de protection ? C'est justement le truc à ne pas faire.Et puis je suis certain que les prostituées du quartier rouge étaient les moins à risque du lot, si je puis dire. Nan nan, j'en ai jamais mis 2. D'ailleurs techniquement, tu mets rien du tout, c'est la gentille madame qui s'occupe de toi. Et en effet, pour le nombre de fois ou j'ai craqué mon preso, faut croire qu'elles ne sont pas trop infectées, c'est ce que je crois. Ou bien que j'ai eu du bol, ca c'est sur aussi. J'ai craqué des préso a St Petersbourg, Budapest, Prague et Amsterdam notamment. Toujours en charmante compagnie…
0100011 Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Et en effet, pour le nombre de fois ou j'ai craqué mon preso, faut croire qu'elles ne sont pas trop infectées, c'est ce que je crois. Ou bien que j'ai eu du bol, ca c'est sur aussi. Franchement les présos qui craquent je suis loin mais loin des pourcentages évoqués, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Donc je dirais que si ça t'arrive souvent c'est que justement tu n'as pas de bol. J'ai craqué des préso a St Petersbourg, Budapest, Prague et Amsterdam notamment. Toujours en charmante compagnie… C'est un indice statistique sur la fiabilité dans les pays de l'est ou bien n'est ce que là que tu sévis (et donc c'est normal qu'ils craquent là où ils sont utilisés) ?
Leepose Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Franchement les présos qui craquent je suis loin mais loin des pourcentages évoqués, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Donc je dirais que si ça t'arrive souvent c'est que justement tu n'as pas de bol. Je ne sais pas de quelles stats on parle. Moi je dirais qu'une fois sur 10 ou 20 ca craque ou ca se perd….. en particulier en se retirant, si on ne bande pas bien fort…. sorry pour les détails…. A la limite, y a peut-etre de bonnes raisons que ca craque plus avec des prostituées… d'ou l'usage fréquent de gel dans le métier. Mais je ne suis pas expert sur les points trop techniques. C'est un indice statistique sur la fiabilité dans les pays de l'est ou bien n'est ce que là que tu sévis (et donc c'est normal qu'ils craquent là où ils sont utilisés) ? Les deux sans doute. Je préfère que mon préso craque a Amsterdam qu'en Cote d'Ivoire par exemple…
Giacomo Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Tu parles.Dans l'étron de Libé : http://www.liberation.fr/societe/010155741…-a-vraiment-dit Préservatif: ce que le pape a vraiment dit Dans wall street journal : "You can't resolve AIDS with the distribution of condoms. On the contrary, it increases the problem." Conclusion : caramba, encore raté. Sauf que là, c'est le Wall Street Journal qui se trompe ! Pour ceux qui savent l'italien, c'est très clair dans la VO. ("aumentano" est un pluriel) Et c'est indiscutable quand on va sur le site du Vatican pour lire les transcriptions officielles en italien , en français, en anglais, en espagnol, qui concordent. transcription officielle en françaisSi on n'y met pas l'âme, si les Africains n'aident pas [en engageant leur responsabilité personnelle], on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs: au contraire, ils augmentent le problème. transcription officielle en italienDirei che non si può superare questo problema dell’Aids solo con soldi, pur necessari, ma se non c’è l’anima, se gli africani non aiutano (impegnando la responsabilità personale), non si può superarlo con la distribuzione di preservativi: al contrario, aumentano il problema. Transcription officielle en anglaisIf there is no human dimension, if Africans do not help [by responsible behaviour], the problem cannot be overcome by the distribution of prophylactics: on the contrary, they increase it.
0100011 Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Je ne sais pas de quelles stats on parle. Moi je dirais qu'une fois sur 10 ou 20 ca craque ou ca se perd….. en particulier en se retirant, si on ne bande pas bien fort…. sorry pour les détails….A la limite, y a peut-etre de bonnes raisons que ca craque plus avec des prostituées… d'ou l'usage fréquent de gel dans le métier. Mais je ne suis pas expert sur les points trop techniques. Waaa entre 5 et 10% je trouve ça énormissime comme taux de craquage !! Je ne vois pas pourquoi ça craquerait plus avec une personne qu'une autre (la sueur acide ?). Les deux sans doute. Je préfère que mon préso craque a Amsterdam qu'en Cote d'Ivoire par exemple… Je me posais la question par rapport à la France, plus généralement les préso norme CE plutot qu'en europe de l'est (mais j'imagine que tu ne scrutes pas les notices dans tes activités).
Leepose Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Pour ceux savent l'italien, c'est très clair dans la VO. ("aumentano" est un pluriel) Intéressant… mais est-ce que ca change le sens de la phrase? et en quoi précisément?
Leepose Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Waaa entre 5 et 10% je trouve ça énormissime comme taux de craquage !! Je ne vois pas pourquoi ça craquerait plus avec une personne qu'une autre (la sueur acide ?). ouais c'est énormissime, je suis d'accord. Ca me semble réaliste pourtant dans mon cas…. 5 fois sur 50 ou quelque chose comme ca…. c'est valable comme ordre de grandeur. maintenant que j'y pense, je ne l'ai craqué qu'une fois avec ma copine. Mettons une fois sur 50…. ou peut-etre meme jamais, je sais plus. Y a de quoi faire des stats passionantes… mais je me refuse a entrer plus avant dans les explications techniques. Fais travailler tes méninges! Je me posais la question par rapport à la France, plus généralement les préso norme CE plutot qu'en europe de l'est (mais j'imagine que tu ne scrutes pas les notices dans tes activités). J'ai pas constaté de différence notable. Sauf peut etre en Russie ou je l'ai craqué une fois sur 2. Mais c'est peu significatif.
Giacomo Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Intéressant… mais est-ce que ca change le sens de la phrase? et en quoi précisément? En fait, je ne pense pas que ça change réellement le sens de la pensée de Benoît XVI et la position de l'Eglise : le préservatif n'est pas conforme à ses principes et peut induire un sentiment de sécurité trompeur puisque dans la pratique, il n'est pas sûr à 100% (plutôt 87% en Afrique). Cf. cet article du Figaro qui analyse un papier paru dans L'osservatore Romano : Sida :L'Eglise ne proscrit pas le préservatif. On notera que le titre de l'article est ambigu puisque l'Eglise indique bien que l'usage du préservatif n'est pas conforme à ses principes, mais qu'il constitue un dernier recours quand on ne peut pas s'abstenir ou être fidèle.
eclipse Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 ca se perd….. en particulier en se retirant, si on ne bande pas bien fort…. sorry pour les détails…. Par chez moi on m'a appris qu'il fallait tenir la capote à la base quand on se retire, justement pour éviter que « ça se perde ».
Ash Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Franchement les présos qui craquent je suis loin mais loin des pourcentages évoqués, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Donc je dirais que si ça t'arrive souvent c'est que justement tu n'as pas de bol. Laisser un préservatif trop longtemps sous la chaleur ou tout simplement dans son portefeuille n'est pas bon non plus. En fait, je ne pense pas que ça change réellement le sens de la pensée de Benoît XVI et la position de l'Eglise : le préservatif n'est pas conforme à ses principes et peut induire un sentiment de sécurité trompeur puisque dans la pratique, il n'est pas sûr à 100% (plutôt 87% en Afrique).Cf. cet article du Figaro qui analyse un papier paru dans L'osservatore Romano : Sida :L'Eglise ne proscrit pas le préservatif. On notera que le titre de l'article est ambigu puisque l'Eglise indique bien que l'usage du préservatif n'est pas conforme à ses principes, mais qu'il constitue un dernier recours quand on ne peut pas s'abstenir ou être fidèle. Sa conclusion ne met donc pas en cause le préservatif, en tant que tel, mais les campagnes le proposant comme seul moyen sûr. «L'expérience de terrain démontre que dans les pays où l'on a tout misé sur le tout préservatif, il n'y a pas eu - dans la population générale - des résultats satisfaisants comme ceux obtenus en Ouganda.» Et dire que l'Ouganda est donné en exemple par des ignorantes pro-capote comme Morano.
Librekom Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Laisser un préservatif trop longtemps sous la chaleur ou tout simplement dans son portefeuille n'est pas bon non plus.Et dire que l'Ouganda est donné en exemple par des ignorantes pro-capote comme Morano. Qu'est ce qui est censé s'être passé en Ouganda ? Pour ce qui est du craquage de capotes, il faut choisir la bonne taille. A l'usage j'ai vite compris que si on a besoin de king size et qu'on utilise des normales, ça craque beaucoup plus souvent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.