José Posté 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté 26 mars 2009 J'ai pas compris pourquoi ca rendait la comparaison mauvaise. La fidélité, c'est rouler prudemment. En revanche affirmer que promouvoir le preservatif augmente le taux d'infection, c'est completement different. Plus précisément, il a été dit que la seule propagande de la capote ne résoudra pas le problème. Dire "on a promu le reservatif a Washington, et regardez maintenant le taux d'infections monte" c'est d'un manque de rigueur jamais vu sur d'autre sujets. Ça montre bien que la seule propagande de la capote ne fonctionne pas à résorber le sida. Que ce n'est pas par hasard si les Afro-américains de cette ville sont aussi infectés que dans un pays d'Afrique, malgré toutes les capotes et toute la propagande subventionnée, mais bien suite une tragique absence de moralité et de respect envers autrui dans les relations sexuelles.
Luis Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Avec plaisir : Eh bien, oui, j'estime que le comportement de certains de mes contemporains est dommageable pour certains autres. Que la morale que je propose est meilleure que la leur. Qu'il faut penser soi-même que son propre comportement influence celui des autres, tout en cherchant soi-même à éviter de reproduire bêtement le comportement des autres.
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Peut-être n'as-tu pas voulu entendre la première partie? Ou seulement comme une interdiction venue de la bouche de ceux qui veulent du mal aux hommes.La deuxième ne faisant pas partie de l'idéal, n'est pas promue, ce qui est cohérent et contraignant. [mode "pour les nuls"]s'il te plait reformule ton dernier poste, je n'ai absolument rien compris[/mode "pour les nuls"]
jubal Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Plus précisément, il a été dit que la seule propagande de la capote ne résoudra pas le problème. Si c'est ca qui a ete dit, alors je suis d'accord. La preuve, on encourage le preservatif depuis tres longtemps et le probleme est encore la. Mais ce que j'ai lu allait bien au dela de ca.
Randian shithead Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Eh bien, oui, j'estime que le comportement de certains de mes contemporains est dommageable pour certains autres. Que la morale que je propose est meilleure que la leur. Qu'il faut penser soi-même que son propre comportement influence celui des autres, tout en cherchant soi-même à éviter de reproduire bêtement le comportement des autres. Tu te laisses trop affecter par le comportement des autres, voilà ce qu'on te dit. Les valeurs des autres ne sont pas de ton ressort. Prôner les tiennes parce que tu les penses bonnes, c'est bien. Te laisser affecter parce que les autres ne les adoptent pas, c'est perdant.
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Plus précisément, il a été dit que la seule propagande de la capote ne résoudra pas le problème. N'a-t'il pas été dit "ils (les préservatifs) augmentent le problème" ou "elle (la distribution) augmente le problème" ? Si c'est ce que tu propose qui a été dit, ce mec a un vrai problème de communication. Ils aurait été plus simple de dire, la promotion du préservatifs est inefficace quand elle n'est pas accompagnée par la promotion de l'abstinence et de la fidèlité" ! Ça montre bien que la seule propagande de la capote ne fonctionne pas à résorber le sida. Que ce n'est pas par hasard si les Afro-américains de cette ville sont aussi infectés que dans un pays d'Afrique, malgré toutes les capotes et toute la propagande subventionnée, mais bien suite une tragique absence de moralité et de respect envers autrui dans les relations sexuelles. Et comment explique-tu que les communautés africaines de toute les autres villes ne sont pas touchées de la même façon ? Washington serait-elle la seule métropole où les évangélistes ne prêchent pas ?
john_ross Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Et comment explique-tu que les communautés africaines de toute les autres villes ne sont pas touchées de la même façon ? Washington serait-elle la seule métropole où les évangélistes ne prêchent pas ? Washington est une ville infestée de démocrates!
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Washington est une ville infestée de démocrates! New-York et Los Angeles le sont aussi !
José Posté 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté 26 mars 2009 N'a-t'il pas été dit "ils (les préservatifs) augmentent le problème" ou "elle (la distribution) augmente le problème" ? Encore une fois, tu nous fais le coup du journaleux franchouille qui se focalise sur une seule phrase (à la traduction incertain, qui plus est) sortie de son contexte. Le propos du Pape est parfaitement pertinent et sa position totalement réaliste si l'on considère l'entièreté de sa réponse. Et comment explique-tu que les communautés africaines de toute les autres villes ne sont pas touchées de la même façon ? Qu'est-ce que tu en sais ? Mon petit doigt me dit que les stats des autres villes doivent également être bien merdiques. On se focalise sur Washington parce que c'est la capitale, ce qui la fout mal. Et surtout parce que c'est une ville black, ce qui fait que les chiffres sautent aux yeux.
john_ross Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 New-York et Los Angeles le sont aussi ! Regardez les votes aux présidentielles Washington DC c'est plus de 85% pour les démocrates!
Luis Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Tu te laisses trop affecter par le comportement des autres, voilà ce qu'on te dit.Les valeurs des autres ne sont pas de ton ressort. Prôner les tiennes parce que tu les penses bonnes, c'est bien. Te laisser affecter parce que les autres ne les adoptent pas, c'est perdant. Quand je parle d'affecter, ce n'est pas de moi-même que je parle. C'est de tous les autres que soi. Une personne qui dirait : "je peux bien faire ce que je veux, de toute façon si les autres en sont affectés parce qu'ils cherchent à suivre mon exemple, c'est leur problème" a une mauvaise morale. Je le répète : on est toujours un exemple pour les autres, qu'on le veuille ou non. C'est un fait. Il faut donc s'attacher à être un bon exemple.
Ash Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Tu sacrifierais ton fils pour aller au bout tes idées Ah on parle de moi ? Mon fils sera bien élevé, je ne m'inquiète pas pour lui. Et dans le cas contraire, il est libre et fera ses choix en conséquence. Je crois en cette idée là, effectivement. Regardez les votes aux présidentielles Washington DC c'est plus de 85% pour les démocrates! C'est une ville très pauvre, malgré les apparences.
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Encore une fois, tu nous fais le coup du journaleux franchouille qui se focalise sur une seule phrase (à la traduction incertain, qui plus est) sortie de son contexte. Le propos du Pape est parfaitement pertinent et sa position totalement réaliste si l'on considère l'entièreté de sa réponse. Quand on est intelligent et qu'on est pas foutu de se mettre au niveau de son auditoire, au final on est idiot. on est toujours un exemple pour les autres, qu'on le veuille ou non. C'est un fait. Il faut donc s'attacher à être un bon exemple. collectiviste va Ah on parle de moi ? Mon fils sera bien élevé, je ne m'inquiète pas pour lui. Et dans le cas contraire, il est libre et fera ses choix en conséquence. Je crois en cette idée là, effectivement. Tu ne répond à autre chose là. Je ne te demande pas si tu lui imposerais quoi que ce soit, je te demandes ce que tu préférerais le voir faire s'il refuse l'abstinence, et tu me réponds : "baiser sans capote plutôt qu'avec" et je trouve ça délirant.
Luis Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 collectiviste va Non, précisément : le collectiviste est celui qui ne croit pas à la responsabilité personnelle, et qui remet la responsabilité de la bonne marche de la société à une autorité quelconque.
Etienne Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Non, précisément : le collectiviste est celui qui ne croit pas à la responsabilité personnelle, et qui remet la responsabilité de la bonne marche de la société à une autorité quelconque. A un pouvoir quelconque, pas à une autorité.
john_ross Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Quand on est intelligent et qu'on est pas foutu de se mettre au niveau de son public, au final on est idiot. C'est vrai que Benoit XVI parlait pour les journalistes suis-je bête !
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Non, précisément : le collectiviste est celui qui ne croit pas à la responsabilité personnelle, et qui remet la responsabilité de la bonne marche de la société à une autorité quelconque. Oui c'est vrai, tu a raison. Mais je vois les choses autrement : j'estime que je ne contraint personne au mimétisme et si j'ai envie de vivre selon telle ou telle valeur, c'est avant tout pour moi et je me fiche complètement si quelqu'un a envie de faire pareil.
José Posté 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté 26 mars 2009 Quand on est intelligent et qu'on est pas foutu de se mettre au niveau de son auditoire, au final on est idiot. N'importe qui comprend ce que veut dire le Pape, il suffit de le lire en entier. Et ne pas réagir comme un taureau devant un chiffon rouge quand le Pape parle de préservatif.
Randian shithead Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Quand je parle d'affecter, ce n'est pas de moi-même que je parle. C'est de tous les autres que soi. Une personne qui dirait : "je peux bien faire ce que je veux, de toute façon si les autres en sont affectés parce qu'ils cherchent à suivre mon exemple, c'est leur problème" a une mauvaise morale. Je le répète : on est toujours un exemple pour les autres, qu'on le veuille ou non. C'est un fait. Il faut donc s'attacher à être un bon exemple. Au temps pour moi. Ton post laissait entendre que tu passais beaucoup de temps à t'affliger des mauvaises mœurs de tes voisins, et je pense que c'est aussi ce que Drake avait compris.
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 C'est vrai que Benoit XVI parlez pour la presse suis-je bêtes! C'est marrant, mais au final, en répondant à la question d'un journaliste, il savait qu'il s'adressait à la masse dans le sens le plus large du terme.
john_ross Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 N'importe qui comprend ce que veut dire le Pape, il suffit de le lire en entier. Vous surestimez les journalistes et les politiciens français! C'est marrant, mais au final, en répondant à la question d'un journaliste, il savait qu'il s'adressait à la masse dans le sens le plus large du terme. Masse qui d'ailleurs à parfaitement compris les propos du Pape puisqu'ils les ont défendu contre les raccourcis faits par la presse!
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 N'importe qui comprend ce que veut dire le Pape, il suffit de le lire en entier. Et ne pas réagir comme un taureau devant un chiffon rouge quand le Pape parle de préservatif. dire : "la promotion du préservatifs est inefficace quand elle n'est pas accompagnée par la promotion de l'abstinence et de la fidélité" c'est pas plus claire que : "Si on n'y met pas l'âme, si les Africains n'aident pas, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs: au contraire, ils augmentent le problème." ? Parce que si ça ne veut pas dire la même chose, il y a de forte chance que je sois en désaccord total avec lui. Et je te rappel que j'ai dû te demander de m'expliquer ce qu'il entendait par "mettre l'âme" et "aider" alors que j'ai la prétention de me considérer au dessus de la masse du point de vue des capacités de compréhension et de maîtrise de la langue (par exemple, je sais lire et écrire).
john_ross Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Et je te rappel que j'ai dû te demander de m'expliquer ce qu'il entendait par "mettre l'âme" et "aider" alors que j'ai la prétention de me considérer au dessus de la masse du point de vue des capacités de compréhension et de maîtrise de la langue (par exemple, je sais lire et écrire). Là c'est niveau tournois.
xxc Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Moi oui, mais ces gens ne voient apparemment pas de problème a baiser sans capote avec le premier venu ! T'aurais un fils qui ferait ça et qu'il continue malgré tes recommandations d'abstinence, tu ne préférerais pas qu'il utilise des capotes même de mauvaise qualité ? Et puis, n'exagère pas, à t'entendre on dirait que ça ou rien c'est la même chose, c'est pas des préservatifs en laine non plus !! Et tu penses que ces préservatifs sont une bonne manière de vaincre cette maladie, que l'on va y arriver ainsi ?
Librekom Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Et tu penses que ces préservatifs sont une bonne manière de vaincre cette maladie, que l'on va y arriver ainsi ? je m'autosite : Il faut leur dire : soyez fidèle et abstenez vous, mais vous si vous n'y parvenez pas, protéger vous. Il faut leur dire que le préservatif n'est pas sur à 100%, Il faut leur dire que même si on est amoureux et fidèle, il faut se protéger avant d'avoir fait le test après 6 semaines. Mais il ne faut certainement pas leur dire "le préservatif aggrave l'épidémie"
Rincevent Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Platon dit en substance la même chose, ceci dit. Platon, Platon… Ah oui, ce totalitaire mégalomane et affabulateur ?
José Posté 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté 26 mars 2009 je m'autosite : http://www.autozone.be/auto_j2ee/alg/pag/a…CFUEA4wodlEBktg
Ash Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Tu ne répond à autre chose là. Je ne te demande pas si tu lui imposerais quoi que ce soit, je te demandes ce que tu préférerais le voir faire s'il refuse l'abstinence, et tu me réponds : "baiser sans capote plutôt qu'avec" et je trouve ça délirant. C'est parce que tu ne veux rien comprendre. Contrairement à ce que veux nous faire gober le lobby act up, c'est pas le barebacker qui empêche le sida de reculer, mais des gens comme toi qui se croient en sécurité tout en se comportant de manière parfaitement irresponsable. Mais il ne faut certainement pas leur dire "le préservatif aggrave l'épidémie" T'es vraiment bouché.
h16 Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 T'es vraiment bouché. Librekom est courtois, tu es plus qu'instamment prié d'en faire autant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.