paull Posté 22 mars 2009 Signaler Posté 22 mars 2009 Bonjour, quelqu'un est-il chez Poweo ? Est-ce vraiment "20 % moins cher que EDF", et, si oui, à partir de quelle quantité d'électricité consommée ? Merci. paull
john_ross Posté 22 mars 2009 Signaler Posté 22 mars 2009 Ca dépend de votre logement et si tout y est électrique ou non! http://www.poweo.com/documents/fiche_descr…Electricite.pdf Mais franchement pour économiser 8% sur le prix du kWh ça ne vaut pas le coût de quitter EDF! Le Client a la possibilité de souscrire aux options payantes suivantes : POWEO Assistance Electricité. J'ai déja eu des problèmes d'électricité chez moi, compteur Hors service un vendredi soir, j'apelle EDF le samedi matin , le samedi à 14H j'avais de nouveau de l'électricité, le technicien n'ayant pas de compteur il m'a mis des dominos, et il est venu changé le compteur le mardi.
paull Posté 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté 22 mars 2009 john_ross a dit : Ca dépend de votre logement et si tout y est électrique ou non!http://www.poweo.com/documents/fiche_descr…Electricite.pdf Mais franchement pour économiser 8% sur le prix du kWh ça ne vaut pas le coût de quitter EDF! Dommage. Il va donc failloir que je continue la chasse au gaspi à la maison (jeux vidéos, lampes allumées en permanence, etc.)
AX-poulpe Posté 22 mars 2009 Signaler Posté 22 mars 2009 Je suis chez Poweo depuis un peu moins d'un an. Sur le site tu peux faire des simulations à partir de ta dernière facture EDF. Dans mon cas ils m'annoncent 8% d'économie. Pas énorme, mais si quelqu'un comme moi reste chez EDF, qui va en partir ? Et je refuse de laisser gagner EDF avec l'aide vicieuse du gouvernement qui garantit un prix et essaye d'intimider ceux qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.
john_ross Posté 22 mars 2009 Signaler Posté 22 mars 2009 paull a dit : Dommage. Il va donc failloir que je continue la chasse au gaspi à la maison (jeux vidéos, lampes allumées en permanence, etc.) Si vous êtes un gros consommateur vous avez peut être intérêt à changer de fournisseur. Mais en général le coût de l'électricité étant 1/3 abonnement 2/3 consommation, on peut espérer de l'ordre de 5% d'économie au final. Donc si je ne me suis pas trompé dans mon calcul, si vous consommez moins de 277kWh par mois en heure creuse, vous économisez à prendre un abonnement 6kWh avec option tarifaire normale. (277 * 0.10223) - (277 * 0.0623) = 11.06061 16.31 - 5.25 = 11.06
Nick de Cusa Posté 22 mars 2009 Signaler Posté 22 mars 2009 Il faut quitter l'ex monopole public. Il faut qu'il perde des clients pour mettre la pression sur les prix. La différence entre les prix de gros et de détail est gigantesque, il y a énormément de marge à rogner pour le gain des consommateurs. Mais si nous ne changeons pas de fournisseur de temps en temps, ces marges ne baisseront pas. Il faut forcer la baisse des prix, et ça ne se fait qu'en changeant de fournisseur. Si nous le faisons, un jour ils seront beaucoup plus bas, et la différence finira par valoir de coup, au moins sur la longue durée. C'est devoir que vous avez vis à vis de vos familles de ne pas payer trop cher toute une vie par paresse.
Calembredaine Posté 22 mars 2009 Signaler Posté 22 mars 2009 john_ross a dit : Mais en général le coût de l'électricité étant 1/3 abonnement 2/3 consommation, on peut espérer de l'ordre de 5% d'économie au final. Le montant des taxes est également à prendre en compte. Je prends ma dernière facture: Abo + conso = 252,47 euros hors TVA Taxe communale + taxe départementale = 20,70 euros hors TVA (J'écris "hors TVA" car il faut ensuite ajouter la TVA sur l'ensemble…) NB: le montant des taxes sur l'eau est extraordinaire: 25,86 euros hors TVA d'abo + conso 58, 91 euros hors TVA de taxes!!!
john_ross Posté 22 mars 2009 Signaler Posté 22 mars 2009 Rocou a dit : Le montant des taxes est également à prendre en compte. Je prends ma dernière facture:Abo + conso = 252,47 euros hors TVA Taxe communale + taxe départementale = 20,70 euros hors TVA (J'écris "hors TVA" car il faut ensuite ajouter la TVA sur l'ensemble…) Les taxes (une estimation) sont prises en comptent dans le prix TTC! poweo a dit : * Les prix mentionnés ci-dessus sont toutes taxes comprises : TVA, CSPE (contribution au service public de l’électricité), taxes locales (avec l’hypothèse d’une taxe départementale de 4 % et d’une taxe communale de 8 %. Ces taux peuvent varier en fonction des communes et des départements ; pour connaître ces taux, reportez-vous à votre facture d’électricité). Les heures creuses sont définies localement dans chaque département. Pour les connaître, reportez-vous au site internet du gestionnaire de réseau
Mike Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Il y a trois mois je me suis penché sur la question sachant que je voulais absolument quitter EDF (je serai parti même si la concurrence était plus chère, par principe). Après avoir fait une simulation chez Poweo, il est apparu que la différence n'était pas si énorme que ça (quelques % à la baisse mais pas grand chose, et il me semble que la réduction n'était pas garantie). J'ai donc regardé Direct Energie. Leur offre m'a tout de suite parue meilleure, aussi bien financièrement que sur le reste. J'ai souscrit sur le site internet, il a suffit que je donne un numéro qui apparaissait sur ma facture EdF, un RIB, un numéro de téléphone, et c'est tout. Même l'adresse était inutile. Ils se sont occupés de résilier chez EdF à ma place ce qui a été fait en un temps record. Je paye désormais 10% moins cher qu'avant, et j'ai reçu 2 grosses ampoules et 2 petites (basse consommation) par la poste comme cadeau de bienvenue. Une opératrice m'a appelé un mois après pour me demander si j'étais content, j'en ai profité pour les remercier pour les ampoules, du coup ils m'en ont envoyé 4 autres à nouveau (!!). Bref, très content d'avoir quitté le bastion de la CGT.
Brock Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 c'est atroce le service prive, moins cher, des cadeaux, leurs employes doivent etre horriblement expolites
Le sage Posté 25 mars 2009 Signaler Posté 25 mars 2009 Certains d’entre eux ont des méthodes contestables. http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/vi…30aacce9335d7c5
h16 Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Le sage a dit : Certains d’entre eux ont des méthodes contestables. Tu veux dire, comme reverser 1% du CA au comité d'entreprise ? Nooooooon ?!
Etienne Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 Chez moi, on reste chez EDF. On bénéficie des tarifs des employés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.