Aller au contenu

Poweo


paull

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quelqu'un est-il chez Poweo ? Est-ce vraiment "20 % moins cher que EDF", et, si oui, à partir de quelle quantité d'électricité consommée ?

Merci.

paull

Posté

Ca dépend de votre logement et si tout y est électrique ou non!

http://www.poweo.com/documents/fiche_descr…Electricite.pdf

Mais franchement pour économiser 8% sur le prix du kWh ça ne vaut pas le coût de quitter EDF!

Le Client a la possibilité de souscrire aux options payantes suivantes : POWEO Assistance Electricité.

J'ai déja eu des problèmes d'électricité chez moi, compteur Hors service un vendredi soir, j'apelle EDF le samedi matin , le samedi à 14H j'avais de nouveau de l'électricité, le technicien n'ayant pas de compteur il m'a mis des dominos, et il est venu changé le compteur le mardi.

Posté

Je suis chez Poweo depuis un peu moins d'un an. Sur le site tu peux faire des simulations à partir de ta dernière facture EDF. Dans mon cas ils m'annoncent 8% d'économie. Pas énorme, mais si quelqu'un comme moi reste chez EDF, qui va en partir ? Et je refuse de laisser gagner EDF avec l'aide vicieuse du gouvernement qui garantit un prix et essaye d'intimider ceux qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.

Posté
  paull a dit :
Dommage. Il va donc failloir que je continue la chasse au gaspi à la maison (jeux vidéos, lampes allumées en permanence, etc.)

Si vous êtes un gros consommateur vous avez peut être intérêt à changer de fournisseur.

Mais en général le coût de l'électricité étant 1/3 abonnement 2/3 consommation, on peut espérer de l'ordre de 5% d'économie au final.

Donc si je ne me suis pas trompé dans mon calcul, si vous consommez moins de 277kWh par mois en heure creuse, vous économisez à prendre un abonnement 6kWh avec option tarifaire normale.

(277 * 0.10223) - (277 * 0.0623) = 11.06061

16.31 - 5.25 = 11.06

Posté

Il faut quitter l'ex monopole public. Il faut qu'il perde des clients pour mettre la pression sur les prix. La différence entre les prix de gros et de détail est gigantesque, il y a énormément de marge à rogner pour le gain des consommateurs. Mais si nous ne changeons pas de fournisseur de temps en temps, ces marges ne baisseront pas. Il faut forcer la baisse des prix, et ça ne se fait qu'en changeant de fournisseur. Si nous le faisons, un jour ils seront beaucoup plus bas, et la différence finira par valoir de coup, au moins sur la longue durée.

C'est devoir que vous avez vis à vis de vos familles de ne pas payer trop cher toute une vie par paresse.

Posté
  john_ross a dit :
Mais en général le coût de l'électricité étant 1/3 abonnement 2/3 consommation, on peut espérer de l'ordre de 5% d'économie au final.

Le montant des taxes est également à prendre en compte. Je prends ma dernière facture:

Abo + conso = 252,47 euros hors TVA

Taxe communale + taxe départementale = 20,70 euros hors TVA

(J'écris "hors TVA" car il faut ensuite ajouter la TVA sur l'ensemble…)

NB: le montant des taxes sur l'eau est extraordinaire:

25,86 euros hors TVA d'abo + conso

58, 91 euros hors TVA de taxes!!!

Posté
  Rocou a dit :
Le montant des taxes est également à prendre en compte. Je prends ma dernière facture:

Abo + conso = 252,47 euros hors TVA

Taxe communale + taxe départementale = 20,70 euros hors TVA

(J'écris "hors TVA" car il faut ensuite ajouter la TVA sur l'ensemble…)

Les taxes (une estimation) sont prises en comptent dans le prix TTC!

  poweo a dit :
* Les prix mentionnés ci-dessus sont toutes taxes comprises : TVA, CSPE (contribution au service public de l’électricité), taxes locales (avec l’hypothèse d’une taxe départementale de 4 % et d’une taxe communale de 8 %. Ces taux peuvent varier en fonction des communes et des départements ; pour connaître ces taux, reportez-vous à votre facture d’électricité). Les heures creuses sont définies localement dans chaque département. Pour les connaître, reportez-vous au site internet du gestionnaire de réseau
Posté

Il y a trois mois je me suis penché sur la question sachant que je voulais absolument quitter EDF (je serai parti même si la concurrence était plus chère, par principe).

Après avoir fait une simulation chez Poweo, il est apparu que la différence n'était pas si énorme que ça (quelques % à la baisse mais pas grand chose, et il me semble que la réduction n'était pas garantie). J'ai donc regardé Direct Energie. Leur offre m'a tout de suite parue meilleure, aussi bien financièrement que sur le reste. J'ai souscrit sur le site internet, il a suffit que je donne un numéro qui apparaissait sur ma facture EdF, un RIB, un numéro de téléphone, et c'est tout. Même l'adresse était inutile. Ils se sont occupés de résilier chez EdF à ma place ce qui a été fait en un temps record. Je paye désormais 10% moins cher qu'avant, et j'ai reçu 2 grosses ampoules et 2 petites (basse consommation) par la poste comme cadeau de bienvenue. Une opératrice m'a appelé un mois après pour me demander si j'étais content, j'en ai profité pour les remercier pour les ampoules, du coup ils m'en ont envoyé 4 autres à nouveau (!!).

Bref, très content d'avoir quitté le bastion de la CGT.

Posté

c'est atroce le service prive, moins cher, des cadeaux, leurs employes doivent etre horriblement expolites :icon_up:

Posté
  Le sage a dit :
Certains d’entre eux ont des méthodes contestables.

Tu veux dire, comme reverser 1% du CA au comité d'entreprise ?

Nooooooon ?!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...