Zax Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Depuis quelque jours, on entend en permanence les réactions des hommes politiques à propos des excuses que Ségo a faites à Zapatero. Ca suscite un tollé à l'UMP, et certains socialistes rejoignent l'UMP sur ce point. Dans un article du Figaro d'aujourd'hui, Jack Lang demande d'excuser Ségolène Royal pour ses propos inadéquats. Il le dit d'une manière ironique, pour se moquer d'elle. On a aussi entendu Frédéric Lefebvre, le porte parole de l'UMP, dire que SR devait demander une aide psychologique. Il a pas tort, elle n'a pas à faire ça, et à parler au nom de la France. Elle n'a pas mandat pour ça. Mais ce qui me surprend, c'est qu'on va jusqu'à en parler dans Time magazine. Voici le lien : http://www.time.com/time/world/article/0,8…d=rss-world-cnn Ca m'énerve, parce qu'à cause de ça, la France perd de sa crédibilité à l'étranger. A quand la fin de conduites stupides et irresponsables, de la part de politiciens tels que SR, qui nous décrédibilisent et ne font pas honneur à notre pays ?
Rincevent Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Ca m'énerve, parce qu'à cause de ça, la France perd de sa crédibilité à l'étranger. Il n'y a guère qu'en France et dans ses colonies idéologiques européennes qu'on croit encore que la France a encore la moindre crédibilité internationale.
(=S=) Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Depuis quelque jours, on entend en permanence les réactions des hommes politiques à propos des excuses que Ségo a faites à Zapatero. Ca suscite un tollé à l'UMP, et certains socialistes rejoignent l'UMP sur ce point. Dans un article du Figaro d'aujourd'hui, Jack Lang demande d'excuser Ségolène Royal pour ses propos inadéquats. Il le dit d'une manière ironique, pour se moquer d'elle. On a aussi entendu Frédéric Lefebvre, le porte parole de l'UMP, dire que SR devait demander une aide psychologique. Il a pas tort, elle n'a pas à faire ça, et à parler au nom de la France. Elle n'a pas mandat pour ça. Mais ce qui me surprend, c'est qu'on va jusqu'à en parler dans Time magazine. Voici le lien : http://www.time.com/time/world/article/0,8…d=rss-world-cnn Ca m'énerve, parce qu'à cause de ça, la France perd de sa crédibilité à l'étranger. A quand la fin de conduites stupides et irresponsables, de la part de politiciens tels que SR, qui nous décrédibilisent et ne font pas honneur à notre pays ? Et voilà que l'UMP lui demande, à raison, de s'excuser auprès de ses deux ex-assistantes à qui elle doit pas mal d'argent … Elle ferait mieux fait de se faire oublier celle-la, si elle veut avoir encore une chance d'être crédible en 2012 …
Zax Posté 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté 20 avril 2009 Le pire, c'est qu'elle parle de capitalisme moral, de la défense des salariés et de plein de mesures qui au premier abord peuvent sembler très humaines et positives, mais elle paye même pas ses employés. Quelle hypocrite. La droite est bien plus honnête que la gauche.
(=S=) Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Sinon, je voudrais me faire l'avocat du diable : en outrepassant son rôle, elle nuit à l'autorité du chef d'Etat, seul légitimé à parler au nom de la France, ou à déléguer cette autorité. Je ne sais pas vous, mais moi je ne reconnais pas le droit à Sarko de parler en mon nom. Le Pape ou n'importe quel représentant d'un groupe où les individus sont libres d'adhérer ou pas (les cathos peuvent toujours se débaptiser) sans que cela ne nuise à leur existence, sont légitimes ; Sarko ne l'est pas. Ségolène Royal a donc raison, il faut lui emboiter le pas. Ce serait marrant qu'on commence tous à parler au nom d'autres individus ou groupes, pour bien montrer la non-légitimité de ces prises d'otages symboliques imposées par le politique.
Zax Posté 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté 20 avril 2009 Mais tu dis quoi là ? Tu vas un peu loin quand même. Nicolas Sarkozy est le Président de la République Française, donc c'est lui le chef de l'Etat, et le représentant du peuple Français. Par conséquent, seul lui ou Bernard Kouchner (ou bien un ambassadeur) sont habilités à parler au nom de la France et du peuple Français. Ségolène Royal pas du tout. Elle est habilitée à ne parler qu'au nom de la région Poitou Charentes, pour laquelle elle a été élue présidente.
h16 Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 J'évoque la question ici : http://h16.free.fr/index.php?2009/04/19/52…verte-a-sarkozy Mais bon, globalement, Ségo est une bouffonne. Elle mérite au mieux des claques, au pire l'absolue indifférence. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle redoute le plus au point de touiller de la merde pour se faire remarquer. Le souci étant dans notre cas qu'au lieu d'en asperger qui veut bien, là, pour le coup, elle vient de s'en prendre plusieurs louchées sur la figure. Même Jack Lang lui demande de la mettre en sourdine. Quelle conne. … D'autre part, Sarko, faisant dans sa beaufitude habituelle, n'a finalement que ce qu'il mérite. Et pour conclure, je dirai que cette polémique correspond à l'envergure de Libération qui l'a créée de toute pièce : microscopique. Sinon, je voudrais me faire l'avocat du diable : en outrepassant son rôle, elle nuit à l'autorité du chef d'Etat, seul légitimé à parler au nom de la France, ou à déléguer cette autorité. Je ne sais pas vous, mais moi je ne reconnais pas le droit à Sarko de parler en mon nom. Le Pape ou n'importe quel représentant d'un groupe où les individus sont libres d'adhérer ou pas (les cathos peuvent toujours se débaptiser) sans que cela ne nuise à leur existence, sont légitimes ; Sarko ne l'est pas. Ségolène Royal a donc raison, il faut lui emboiter le pas. Ce serait marrant qu'on commence tous à parler au nom d'autres individus ou groupes, pour bien montrer la non-légitimité de ces prises d'otages symboliques imposé par le politique. Ségo prétend elle aussi parler en mon nom. Entre Sarko qui me fait honte et Ségo qui me fait honte, franchement, c'est deux claques et on n'en parle plus. Mais tu dis quoi là ? Tu vas un peu loin quand même. Nicolas Sarkozy est le Président de la République Française, donc c'est lui le chef de l'Etat, et le représentant du peuple Français. Par conséquent, seul lui ou Bernard Kouchner (ou bien un ambassadeur) sont habilités à parler au nom de la France et du peuple Français. Zax, tu as bu ?
Nick de Cusa Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Mais tu dis quoi là ? Tu vas un peu loin quand même. Nicolas Sarkozy est le Président de la République Française, donc c'est lui le chef de l'Etat, et le représentant du peuple Français. Au nom du peuple français : il est hors de question de se faire représenter par des bouffons pareils. De plus, tu as raté un épisode. En fait, il sont représentants en Rafale. Et ça marche, fouïaïa, du tonnerre.
Hidalgo Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Et si on ouvrait un fil pour regrouper "les connasses auto-centrées"? P.S: L'expression est de h16.
Zax Posté 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté 20 avril 2009 Au nom du peuple français : il est hors de question de se faire représenter par des bouffons pareils. Sarkozy un bouffon ? Tu vas loin là. Certes il fait des erreurs de communication parfois, ou de l'humour un peu déplacé, mais le comparer à Royal c'est pas possible. Au moins il s'abaisse pas à ses méthodes.
artemis Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Au nom du peuple français : il est hors de question de se faire représenter par des bouffons pareils.De plus, tu as raté un épisode. En fait, il sont représentants en Rafale. Et ça marche, fouïaïa, du tonnerre.
Randian shithead Posté 21 avril 2009 Signaler Posté 21 avril 2009 Sarkozy un bouffon ? Tu vas loin là. Certes il fait des erreurs de communication parfois, ou de l'humour un peu déplacé, mais le comparer à Royal c'est pas possible. Au moins il s'abaisse pas à ses méthodes. lulz Help, Zax nous fait une rechute d'UMP ! Ça se voit, il met des majuscules partout.
h16 Posté 21 avril 2009 Signaler Posté 21 avril 2009 En fait, il sont représentants en Rafale. D'ailleurs, ils devraient plutôt essayer de refourguer notre Royal Air Force. Retour sur investissement garanti.
José Posté 21 avril 2009 Signaler Posté 21 avril 2009 Ségolène Royal, les causes d’une femme battueLes Français sont vilains. L’opinion internationale s’en était déjà aperçue, en 2007, lorsque, à la surprise générale, ils avaient accordé leurs suffrages à un tyran plutôt qu’à la femme politique la plus exceptionnelle de leur temps. Dans dix ou vingt siècles, tous les historiens s’accorderont sur une chose : il y eut, dans toute l’histoire française, deux femmes vraiment géniales, Jeanne d’Arc et Ségolène Royal (il y a eu aussi, en vérité, Coco Chanel et Roselyne Bachelot, mais pour d’autres raisons). Les deux étaient lorraines. Les deux ne firent pas une carrière époustouflante. Les deux avaient une conception de leur mission assez incompréhensible aux yeux du vulgum pecus. Un peu d’histoire de France pour les ignorants. C’est en 1428 que Ségolène Royal quitte la maison familiale, une maison humble de paysans lorrains avec tas de fumier devant la porte, se rend à pied chez le sieur Pierre Bergé et demande à iceluy de lui fournir bravitude, estoc et espèces trébuchantes, afin de bouter l’Anglois hors de France. Elle libère le Poitou et la Charente au cri de “La France présidente”, suivie par Pierre Bergé qui, en chemin, se lie d’amitié avec Gilles de Rais – ce dernier passera à la postérité sous le pseudonyme de Dominique Besnehard. Mais la Lorraine est vite trahie par l’évêque Besson qui fout le feu à ses robes d’une façon encore plus expéditive que la justice chinoise. Libérée de son enveloppe charnelle et accédant aux réalités suprasensibles (comme on dit chez Raël), elle intercède alors pour la France et le salut des Français. En attestent les nombreuses pièces de son procès en canonisation entamé dès 1481. En 1515, elle demande pardon aux Suisses pour la défaite que leur a infligée François Ier à Marignan. En 1610, elle présente au nom d’Henri IV ses excuses à la famille Ravaillac pour avoir aussi cruellement traité l’un des siens. On la retrouve en 1793 demander pardon aux Bourbon au nom du Comité de Salut public pour avoir coupé la tête de Louis XVI, tandis que 1804 la voit s’excuser au nom de Napoléon de la promulgation du Code civil auprès de populations de serfs jusque-là si heureux du droit coutumier – pour les moches, le cuissage seigneurial n’est pas une broutille. 1885 n’est pas sa plus piètre année : elle bat sa coulpe face au virus de la rage si injustement maltraité par Pasteur, tandis qu’elle présente ses excuses aux descendants de Napoléon III pour les écrits assez mauvais de Victor Hugo à l’endroit de leur impérial aïeul. On la retrouve en 1922 à Gambais demandant à Landru le pardon pour les innombrables torts que lui causa le sexe faible. En 1941, on la croise du côté de Montoire, en train de réclamer l’indulgence du chancelier Hitler pour les mains moites du maréchal Pétain. Et il faut attendre 1946 pour la voir implorer la mansuétude du docteur Petiot : oui, les valises Delsey brûlent mal. Quoi d’étrange à cela ? C’est elle qui, chaque Semaine Sainte, parcourt les rues de Séville et se flagelle pour réclamer la rémission des péchés et le pardon des fautes humaines. Comédienne et martyre au long des vastes âges, Ségolène Royal a du métier. Dans les contrées reculées du 7e arrondissement, emplies de fantômes du temps passé et de superstitions d’un autre âge, il se raconte que la Dame Blanche apparaît les soirs de pleine lune aux désespérés de la rue de Solférino. Son cri est terrible, son linceul immaculé. La semaine dernière, Martine Aubry a convoqué l’abbé de La Morandais afin qu’il accomplisse un exorcisme. Il a refusé : “Moi, je fais dans le people, pas dans les fantômes politiques.” Il n’y a pas plus de trois semaines, j’avais préparé un coq au riesling à Willy, mon mari. Je ne sais pas ce qui s’est passé ; peut-être avais-je un peu plus arrosé mon gosier que le gallinacée, mais la bête brûla dans le four. On sonna à la porte. C’était Ségolène Royal qui débarquait, les bras pleins de victuailles achetées chez le traiteur italien : elle demanda pardon en mon nom à Willy, mit le couvert et fit la vaisselle. Elle aurait pensé à s’approvisionner suffisamment en Grappa invecchiata, je ne lui en aurais pas tenu grief. Les Français n’ont pas voulu de la France présidente. Maintenant qu’ils l’ont pénitente, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux. http://www.causeur.fr/la-france-penitente,2287
José Posté 24 avril 2009 Signaler Posté 24 avril 2009 T'as tabassé un gréviste ? T'as séquestré ton patron ? Tu fantasmes sur Sarkozy ? T'as défoncé la voiture d'un pote ? T'as voté Martine Aubry ? T'as couché avec la petite soeur de ton/ta meilleur(e) ami(e) ? T'as eu une sale note ? T'as épilé le chat de ton voisin ? T'as largué ta copine mais elle le sait pas encore ? Profite, toi aussi, de la pardonnance royale : Fais toi pardonner par Ségo.
Nick de Cusa Posté 24 avril 2009 Signaler Posté 24 avril 2009 Sarkozy un bouffon ? Tu vas loin là. Certes il fait des erreurs de communication parfois, ou de l'humour un peu déplacé, mais le comparer à Royal c'est pas possible. Au moins il s'abaisse pas à ses méthodes. Wow, far out, man. As far The Far Side, in fact. Tiens, ça me fait penser, ce que m'inspirent certaines de tes interventions:
Ash Posté 24 avril 2009 Signaler Posté 24 avril 2009 http://www.culturalgangbang.com/2009/04/no…uo-comique.html
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.