Aller au contenu

Sanctionné pour abus de photoshop

Librekom

Messages recommandés

Posté
  Jiplasse a dit :
L'art non plus n'a pas vocation à être beau.

? c'est la definition du beau qui change en fonction de l'artiste mais il me semblait que precisement si.

juste pour savoir, y a t-il des artistes professionnels qui postent sur liborg ? j'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux :icon_up:

Posté

Le but de l'art c'est de faire passer une émotion, un ressenti pas de forcément montrer quelque chose de "beau". Il y a quantité de tableaux montrant des champs de bataille, des malades, des mourants et des miséreux, je ne pense pas que dans ces cas là la préoccupation de l'artiste soit de faire quelque chose de "beau" ou de rendre le laid beau, comme si il voulait que la première chose qu'on se dise en voyant son œuvre c'est "qu'est ce que c'est beau !".

Même si je dois admettre que certains de ces tableaux sont vraiment …beaux.

Pour moi un exemple d'un tableau très connu (Le cri de Munch) :

le-cri-munch.jpg

ou un autre d'un artiste moins connu :

désespoir.jpg

Bon après ce n'est que mon avis perso, j'ai pas fait d'études d'histoire de l'art ni rien donc bon … :icon_up:

Mais pour en revenir au sujet du fil, ce qui me dérange dans le fait que des photos d'actu soient (trop) retouchées c'est que ca peut vraiment enduire en erreur le "lecteur" qui s'attend à voir des faits objectifs (oui le naïf je sais).

Posté
  Jiplasse a dit :
Le but de l'art c'est de faire passer une émotion, un ressenti pas de forcément montrer quelque chose de "beau".

arh il faut arreter avec ce pipo emotionnel de l'art des emotions emotives c'est de la foutaise pour accommoder les barbouilleurs.

Posté
  JIM16 a dit :
arh il faut arreter avec ce pipo emotionnel de l'art des emotions emotives c'est de la foutaise pour accommoder les barbouilleurs.

Je dis juste ça parce que ces deux tableaux je ne les trouve pas beaux mais pourtant réussis, c'est tout. Maintenant ca reste subjectif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...