Aller au contenu

La grippe porcine


Invité

Atchoum  

77 membres ont voté

  1. 1. Votre sentiment sur la grippe porcine ?

    • On va tous y passer.
      18
    • Autant de chance que le virus soit pandémique que le conflit israëlo-palestinien de s'arrêter.
      32
    • Je vis dans une grotte, pas entendu parler.
      19
    • On doit exterminer des millions de porcs.
      11


Messages recommandés

  • 1 month later...
Posté

A l'occasion de cette épidémie, on découvre de curieuses officines, comme les Grog - ça ne s'invente pas :

Les Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe) annonçaient lundi 20 000 contaminations par semaine en France. Un chiffre non confirmé par l'Institut de veille sanitaire.

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/09/08/01…e-grippe-a-.php

Plus inquiétant, les mesures d'exception se multiplient, au point que le Syndicat de la Magistrature lance un appel dénonçant les mesures liberticides du plan gouvernemental.

Grippe H1N1: le SM dénonce un plan "liberticide" pour la justice PARIS

- Le gouvernement envisagerait en cas de pandémie de grippe H1N1 de mettre en place des mesures d'exception modifiant le fonctionnement de la justice, selon des documents présentés à Libération par le Syndicat de la magistrature (SM), qui dénonce un "dispositif liberticide".

Selon le SM, il s'agirait notamment "d'adapter la procédure pénale" par "voie d'ordonnance en cas de pandémie", écrit le quotidien dans son édition de mardi.

Concrètement, les audiences pénales pourraient être confiées à un seul magistrat, "en violation du principe de collégialité", note le SM dans une lettre adressée à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie et citée par Libération. Le huis clos des débats pourrait être généralisé, et les mineurs envoyés devant le tribunal correctionnel.

Par ailleurs, le gouvernement envisagerait de ne permettre aux gardés à vue de voir leur avocat qu'à la 24e heure de détention, plutôt qu'au début, mais aussi "de prolonger les délais de détention provisoire de 4 à 6 mois sans audience ni débat devant le juge des libertés et de la détention qui statuerait sur dossier".

Enfin, "tous les délais de prescription" seraient suspendus.

Dans cette lettre adressée à Mme Alliot-Marie, "le Syndicat dénonce la volonté de créer une justice d'exception par ordonnances gouvernementales, et demande expressément à la ministre de renoncer à la mise en oeuvre d'un tel dispositif liberticide", écrit Libération.

"Ces projets d'ordonnance sont révoltants", renchérit la présidente du SM, interrogée par le journal. "Ce sont des mesures qui relèvent de l'Etat d'exception".

Le SM doit rendre publics les textes du plan gouvernemental mardi, mais affirme qu'ils "ont été transmis dans le plus grand secret aux chefs de cour en juillet 2009".

AFP / 08 septembre 2009

http://www.romandie.com/ats/news/090908023340.3t06zmvw.asp

Aux Etats-Unis, le lobby de l'industrie pharmaceutique a obtenu un décret ahurissant qui lui confère l'immunité juridique, au cas où la campagne de vaccination tournerait mal, vu que les tests cliniques concernant les effets secondaires n'existent pas.

H1N1 : un buldozer pour écraser une souris

"Tout ce que nous savons aujourd’hui de façon certaine du virus de la grippe H1N1 se résume à sa forte contagiosité, assorti d’une très faible mortalité. Moyennant quoi le gouvernement français monte sur un buldozer pour écraser la souris : au nom du “principe de précaution”, il a commandé 94 millions de doses de vaccins (deux injections sont requises), qui devraient rapporter près d’un milliard d’euros aux laboratoires pharmaceutiques. Merci pour eux ! […] Le vaccin sera-t-il efficace ? De grands épidémiologistes en doutent sérieusement, le H1N1 appartenant à l’hypocrite famille des virus mutants… Sera-t-il sans danger ? Rien n’est moins sûr, compte-tenu des délais requis pour s’en assurer, qui peuvent s’étaler sur plusieurs années. Suite aux révélations sur les adjuvants du vaccin, le tiers des infirmières britanniques ont déjà refusé l’injection. Et aux Etats-Unis, le ministre de la Santé vient de signer un étonnant décret, qui garantit l’immunité juridique aux industries pharmaceutiques et aux autorités fédérales, au cas où la vaccination “tournerait mal”…

Toujours au nom du “principe de précaution”, le gouvernement français prévoit d’interdire des rassemblements, de bloquer des moyens de transport ou de fermer des entreprises et des écoles au premier toussotement suspect de H1N1. Les médias ont emboîté le pas, comme pour ajouter la panique des foyers à la disproportion des politiques sanitaires. Le vrai risque pourrait bien être désormais celui d’une paralysie nationale, fruit de la peur et de l’ignorance, du “sauve-qui-peut”, du “chacun pour soi”, qui coûtera cent fois plus cher au pays que l’achat des vaccins ! Il faudrait pouvoir vacciner aujourd’hui la classe politique et la classe informante contre le cycle infernal du “principe de précaution”.

http://www.chretiente.info/out.php?url=htt…f96d4970c-popup

Y a-t-il des gogos pour croire que les Etats-Unis sont encore un pays de libertés?

Posté
Barack Obama?

Plaisanterie mise à part, ça fait longtemps que j'annonçais le risque de mise en place d'un fascisme sanitaire et hygiéniste via un biopouvoir gouvernant au nom du principe de précaution. Avec ces mesures instaurant une justice d'exception, on s'en rapproche à grands pas.

Posté
Plaisanterie mise à part, ça fait longtemps que j'annonçais le risque de mise en place d'un fascisme sanitaire et hygiéniste via un biopouvoir gouvernant au nom du principe de précaution. Avec ces mesures instaurant une justice d'exception, on s'en rapproche à grands pas.

Attali (lien) lui, pense que cela va permettre l'émergence du gouvernement mondial.

On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

Ca fait froid dans le dos.

Posté
Attali (lien) lui, pense que cela va permettre l'émergence du gouvernement mondial.

Il lui faut, je pense, une solide paire de baffe. C'est un minimum. Un bel aller-retour salvateur, qui lui démette un peu la mâchoire. Il n'y a plus que ça pour remettre ses idées en place, au pauvret.

Posté
N'empêche que ça se tient, le GM nous pend au nez, tout est bon pour y arriver, et même dans le cochon :icon_up:

GM est voué à la faillite ou à être démantelé.

Posté

Les médecins aussi veulent bloquer mon université :icon_up:

Deux médecins spécialistes de la grippe réagissent aux propos du ministre de l'Education nationale qui se dit «prêt à fermer les écoles». Pour eux, le pic de l'épidémie aura bien lieu cet hiver. Branle-bas de combat au ministère de l'Education nationale. Le ministre Luc Chatel a décidé de prendre le problème de la grippe A à bras-le-corps. Réunion d'une cellule de crise interministérielle le 18 août, circulaires envoyées à tous les préfets et recteurs d'académies: le ministre de l'Education nationale multiplie les initiatives pour anticiper le pic éventuel de l'épidémie de grippe H1N1 à la rentrée. Dans une interview accordée au Figaro, mardi, Luc Chatel dit vouloir «être prêt» en cas de pandémie totale et affirme «se préparer à toutes les éventualités». «Si les circonstances l'exigent, nous nous tiendrons prêt à fermer les établissements», avait-il déclaré.

Un plan pandémie grippale, mis au point par le gouvernement en 2004 lors des premiers cas de grippe aviaire, informe des démarches à suivre. Réédité en février dernier, ce plan draconien préconise par exemple, en cas de niveau d'alerte 6 (la France est aujourd'hui au niveau 5), de restreindre l'accès aux établissements hospitaliers, aux maisons de retraite et aux établissements pénitentiaires en plus de la fermeture des établissements d'enseignement. Le virus H1N1 est néanmoins bien moins virulent. Alors comportement alarmiste ou attitude raisonnable face à la grippe A ?

Deux médecins, spécialistes du virus, contactés par Libération.fr, réagissent aux propos de Luc Chatel. Pour eux, cette épidémie soulève deux problématiques d'égale importance: l'aspect médical du virus et son impact sociétal.

http://www.liberation.fr/societe/010158492…-que-les-ecoles

Posté
GM voué à la faillite ou à être démantelé.

A terme oui, mais dans l'intervalle où il fera illusion ça risque d'être folklo.

Posté
A terme oui, mais dans l'intervalle où il fera illusion ça risque d'être folklo.

Oui, et malheureusement cela peut durer longtemps. Le communisme a fait des ravages avant de disparaître (et encore, il remue toujours).

Posté

J'ai vu mon médecin aujourd'hui, j'imaginais pas à quel point la psychose pouvait l'embêter.

Des parents lui demandent des attestations de non-grippe pour que les enfants "enrhubés" puisse entrer dans l'école, les mamans l'appelle pour un éternuement (entendu au téléphone "mais elle a de la fièvre ?… Ben nettoyez lui le nez alors…Ah non non, vous ne l'emmenez que si elle a de la fièvre…Mais bien sur qu'elle peut aller à l'école").

On a bien ri..

Posté

Le biopouvoir hein ?

776.jpg

J'espère que les associations ne vont pas empêcher adhérents et bénévoles de se rencontrer en cas d'épidémie…

(déjà qu'ils s'inquiètent sur ma toux chronique pour s'assurer qu'elle n'est pas contagieuse…)

  • 3 weeks later...
Posté

Ca s'annonce bien.

Le ministère de l'Education nationale ouvre son Académie en ligne

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/ac…ie-en-ligne.php

Mesures de prévention à mettre en oeuvre contre la grippe A/H1N1

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/do…ippe-a-h1n1.php

Wall of text inside.

Tiens, ça me rappelle les savons anti-bactériens toussa présentés ostensiblement dans les pharmacies dernièrement. Une semaine à ce régime et la peau des mains est tellement bousillée que la visite chez un dermato s'impose - les peaux fragiles doivent morfler encore davantage.

Ils sont fous ces gaulois.

Posté
Tiens, ça me rappelle les savons anti-bactériens toussa présentés ostensiblement dans les pharmacies dernièrement.

La panique c'est bon pour le commerce. La boite qui fabrique ces savons n'aurait-elle pas un contrat avec l'Etat ?

Posté
La panique c'est bon pour le commerce. La boite qui fabrique ces savons n'aurait-elle pas un contrat avec l'Etat ?

Aucune idée.

On en trouvait déjà par le passé pour certains usages ciblés. Mais ces nettoyants musclés n'avaient pas vocation à remplacer le savon habituel chez les gens normaux.

Et même le savon habituel, chez les épidermes sensibles, ça arrache.

Posté
La panique c'est bon pour le commerce. La boite qui fabrique ces savons n'aurait-elle pas un contrat avec l'Etat ?

Effectivement, ça pue l'arnaque à plein nez :

Hand-Washing Won’t Stop H1N1

It's become conventional wisdom that simple soap and water can protect against the flu, but the science suggests otherwise.

In a speech to schoolchildren last week that had some conservative opponents up in arms, President Obama delivered at least one line that seemed incontestable: "I hope you'll all wash your hands a lot, and stay home from school when you don't feel well, so we can keep people from getting the flu this fall and winter." The Disney corporation is now marketing Musical Hand Wash Timers featuring characters like the Little Mermaid, and encouraging parents to "take precaution against swine flu" by teaching children to wash their hands correctly. "Studies prove that regular hand-washing dramatically reduces the spread of infection," says the Disney Web page, which links to the Centers for Disease Control and Prevention's Web site.

Thanks in part to this and other campaigns run by the CDC, it has become conventional wisdom that hand-washing is the best way to protect yourself from the H1N1 strain of influenza. But while hand-washing has been shown to be a great defense against the common cold and other respiratory diseases, it might not actually be that helpful against the influenza virus, including the H1N1 strain.

That's because there is virtually no evidence that people can catch the influenza virus from germs that they pick up on their hands, according to Arthur Reingold, head of epidemiology at the University of California, Berkeley, and codirector of the CDC-funded California Emerging Infections Program. Instead, humans are most likely to catch influenza by breathing in microscopic particles exhaled by infected people.

Reingold and other epidemiologists don't discount hand-washing as an important tool in public health: there is plenty of evidence that it prevents other nasty bugs, including the common cold, many respiratory infections, and viruses that cause diarrhea. But Reingold is bothered by the lack of science supporting the CDC's message, and he worries that the emphasis on a simple measure like hand-washing creates a false sense of security from H1N1 and tamps down the discussion of more difficult preventive measures. He said as much in an e-mail to the CDC this May. "I wouldn't care so much that we might be getting folks to improve handwashing . . . with what is likely to be incorrect information about its ability to prevent influenza" if the media and the court of public opinion weren't so quick to embrace it as the only solution at the expense of things like surgical masks, wrote Reingold in his letter to the CDC. While Reingold admits he doesn't know if masks would reduce transmission of the virus, he hypothesizes that they're more likely to be helpful containing exposure to the airborne virus than hand-washing, and should not be so easily discounted. (Other experts are skeptical of face masks because it's difficult to ensure proper use, or that people will wear them in the first place.)

Dr. Anne Schuchat, director of the CDC's National Center for Immunization and Respiratory Diseases, says the CDC's emphasis on hand-washing is guided by the "science that supports hand-washing against respiratory infections in general." In particular, she cites a study conducted in Pakistan that showed that hand hygiene measures cut the rate of pneumonia in half. One of the unique features of swine flu—the fact that it causes diarrhea—also suggests to some that it could be transmitted on the hands like other diarrhea-causing diseases that do not belong to the influenza family. Schuchat stresses that the best way to protect yourself will be to get the vaccine once it becomes available in October, but adds that the CDC continues to believe that "contact precautions are useful with this flu."

But the ferrets and guinea pigs tell a different story, says Dr. Michael Osterholm, of the National Institutes of Health-supported Minnesota Center of Excellence for Influenza Research and Surveillance, and head of the University of Minnesota's Center for Infectious Disease Research and Policy. Researchers in the Netherlands used ferrets to study the transmission of H1N1 and found that the disease was efficiently transmitted by small airborne particles. An earlier study examining a different flu strain in guinea pigs found that the animals did not pick up the virus from contaminated cages. That suggests that you're not really safer from the flu virus if you scrub your hands, paws, or cages because the virus travels through the air. While there's not enough evidence to conclusively say the flu works the same way for humans, the current research suggests that the H1N1 flu travels mostly by air, not via hand-to-hand contact—and therefore won't be prevented through hand-washing.

"We don't want to create a crisis in confidence," Osterholm says, "but we have to be honest: the evidence doesn't show that hand-washing prevents the spread of the influenza virus."

Nevertheless, hand-washing is still your best defense against getting sick generally this fall—colds and other respiratory diseases are no fun, even if they don't sound as scary as swine flu. For that and other flu viruses, don't seek solutions at the sink: your best chance of avoiding H1N1 this fall is to get the vaccine once it becomes available.

http://www.newsweek.com/id/215435

Posté
Ça sera utile pour ne pas propager la gastro hivernale.

De quoi, le savon anti-bactérien musclé en guise de nettoyant quotidien ?

Encore des bonnes affaires en perspective, genre hydratants bourrins spécial paluches pour corriger le dessechèment et la fragilisation de la peau. Bonus : des poignées de main dignes d'Alceste. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...