Sous-Commandant Marco Posté 13 mai 2009 Signaler Posté 13 mai 2009 La question de Hamon n'est pas si sotte finalement: c'en est à se demander si l'Elysée n'aide pas les listes d'extrême-gauche pour affaiblir le PS. Je serais curieux de lire un article informé sur la pensée de Sarko et son âme damnée Guéant à ce sujet. Peut-être dans le Canard de cette semaine?
Astha Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Et voici la liste Outre les trois leaders que sont Dieudonné, Yahia Gouasmi, président du Parti antisioniste, et Alain Soral - polémiste, ancien du PCF et ex-membre du comité central du Front national -, un attelage plus qu'improbable compose cette liste, dont le seul ciment est la lutte contre la "sionisation" de la société et des institutions françaises. Ainsi doivent cohabiter des membres d'Egalité et Réconciliation, l'association d'extrême droite d'Alain Soral, des tenants du nationalisme catholique "contre-révolutionnaire", issus du Renouveau français - groupuscule qui se réclame, entre autres, de Charles Maurras, de Pétain et des Phalanges espagnoles - et des femmes voilées, militantes religieuses chiites du Parti antisioniste. Tous invoquant un engagement "anticommunautariste". On compte encore sur la liste Michael Guérin, ancien responsable du Front national de la jeunesse (FNJ) Rhône-Alpes, assis à côté de Francesco Condemi, passé jadis par l'extrême gauche, "à la LCR et dans la mouvance libertaire". Il y a encore Ginette Skandrani, cofondatrice des Verts, exclue de ce parti pour ses collaborations au site Internet négationniste Aaargh, ou l'universitaire Maria Poumier, également proche de ces milieux et qui se réclame d'Hugo Chavez, en l'honneur duquel elle arborait une casquette aux couleurs du Vénézuela. "ISLAMO-BAMBOULA" Sans oublier un dénommé Christian Cotten, responsable du site Politique de vie qui se dit "militant de la paix, de l'amour et de la liberté" en sus d'être "psychosociologue et psychothérapeute", visiblement convaincu qu'il y a manipulation derrière "la fausse épidémie de grippe" actuelle. En présence notamment de la télévision iranienne, M. Soral a défini l'objectif de cette liste comme la "lutte contre la puissance et l'omniprésence du lobby sioniste français". M. Gouasmi a, quant a lui, affirmé que "le sionisme aime diviser, c'est son sport favori, pour pouvoir contrôler la France". Et d'ajouter : "Les chrétiens sont étrangers chez eux. Ce sont les Palestiniens de la France. Chrétiens, réveillez-vous !" "Le lobby sioniste veut créer un nouvel antisémitisme : l'islamo-bamboula", a lancé Ahmed Moualek, proche de Dieudonné et animateur du site La banlieue s'exprime. L'affaire Fofana, c'est une escroquerie", a-t-il ajouté. M. Soral s'est par ailleurs montré très agressif envers des journalistes qui assistaient à la conférence de presse. Il les a qualifiés de "petits collabos retournés" et mis en cause à plusieurs reprises. (badurl) http://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2009/05/09/dieudonne-presente-un-assemblage-heteroclite-aux-elections-europeennes_1190942_1168667.html (badurl)
Invité Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Et voici la liste (badurl) http://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2009/05/09/dieudonne-presente-un-assemblage-heteroclite-aux-elections-europeennes_1190942_1168667.html (badurl) La belle brochette.
Noodles Posté 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté 2 juin 2009 Pour ceux qui avaient encore des doutes. http://www.lemonde.fr/elections-europeenne…20_1168667.html
neuneu2k Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Pour ceux qui avaient encore des doutes. Je n'en avais pas, mais Carlos, on va très loin dans les soutiens dégeu ! En fait, je crois que je viens de trouver la liste contre laquelle je voterai NPA (par procuration, je serais sur la route à donf vers la Suisse)
Ash Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Je n'en avais pas, mais Carlos, on va très loin dans les soutiens dégeu ! En fait, je crois que je viens de trouver la liste contre laquelle je voterai NPA (par procuration, je serais sur la route à donf vers la Suisse) Encore une fois, ça montre le tropisme d'extrême-gauche de cette liste plutôt que l'antisémitisme.
Apollon Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 c'en est à se demander si l'Elysée n'aide pas les listes d'extrême-gauche pour affaiblir le PS. C'est absolument certain. Et ça ne date pas d'hier. L'idiot utile d'un parti de gouvernement, c'est l'extrême de l'autre bord. Ainsi du FN pour le PS, de la gauche énervée à la Michael Moore pour Bush, des altercomprenants pour Sarkozy et des pro-life violents pour Obama.
José Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 …c'en est à se demander si l'Elysée n'aide pas les listes d'extrême-gauche pour affaiblir le PS. Comme l'Elysée, sous Mitterrand, favorisait le FN pour affaiblir la droite.
neuneu2k Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Encore une fois, ça montre le tropisme d'extrême-gauche de cette liste plutôt que l'antisémitisme. C'est tout a fait vrai, mais je pense que l'antisémitisme moderne est une forme d'anticapitalisme sous une forme primale de toute façon, c'est avant tout une haine du bourgeois.
Rincevent Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 C'est tout a fait vrai, mais je pense que l'antisémitisme moderne est une forme d'anticapitalisme sous une forme primale de toute façon, c'est avant tout une haine du bourgeois. L'antisémitisme a toujours été le socialisme / l'anticapitalisme des pauvres en esprit. Même que c'est Bébel qui l'a dit.
neuneu2k Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 L'antisémitisme a toujours été le socialisme / l'anticapitalisme des pauvres en esprit. Même que c'est Bébel qui l'a dit. Toujours, je n'en suis pas certain, l'antisémitisme 'chrétien' était, a ses origines du moins, religieux, alors que clairement, l'antisémitisme 'musulman' contemporain est avant tout une émanation de la propagande communiste et n'a que peu ou pas de rapport avec la religion.
Rincevent Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 l'antisémitisme 'chrétien' était, a ses origines du moins, religieux, Il s'agissait d'antijudaïsme. Une simple conversion sincère pouvait le faire cesser. alors que clairement, l'antisémitisme 'musulman' contemporain est avant tout une émanation de la propagande communiste et n'a que peu ou pas de rapport avec la religion. Oui et non, panarabisme comme "socialisme vert" basent une bonne part de leur antisémitisme sur le Coran. Mais il est vrai que c'est une histoire bien compliquée.
Apollon Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Pour en revenir au sujet, cette histoire de possible interdiction de la liste de Dieudonné est une vaste blague. Tous ceux qui l'ont divulguée ont du faire un sacré effort pour ne pas éclater de rire aux micros… Comme si l'UMP allait interdire une bande de guignols qui pique des voix à son adversaire institutionnel. Et qui en pique d'autant plus qu'on la rend bien hystérique en allant raconter qu'on pourrait peut-être l'interdire. Quelle farce ! A la mesure du dindon qu'on a fourré !
Sous-Commandant Marco Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 Christophe Barbier: http://www.lexpress.fr/actualite/politique…top_764479.html Connaissant le flair de Barbier, je ne serais pas surpris que le sujet revienne sur la table bientôt, pour ressusciter une campagne européenne au stade terminal.
Apollon Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 Christophe Barbier:http://www.lexpress.fr/actualite/politique…top_764479.html Connaissant le flair de Barbier, je ne serais pas surpris que le sujet revienne sur la table bientôt, pour ressusciter une campagne européenne au stade terminal. Je ne partage pas l'avis de Barbier, il y a bien plus danger à interdire ce parti qu'à le laisser perdre. Et puis c'est quoi cette écharpe rouge ?
POE Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 Je ne partage pas l'avis de Barbier, il y a bien plus danger à interdire ce parti qu'à le laisser perdre. Et puis c'est quoi cette écharpe rouge ? C'est une petite quenelle.
Sous-Commandant Marco Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 Je ne partage pas l'avis de Barbier, il y a bien plus danger à interdire ce parti qu'à le laisser perdre. Et puis c'est quoi cette écharpe rouge ? Barbier essaie de ressusciter Mitterrand. Je ne suis évidemment pas d'accord non plus avec Barbier mais mon idée est que Barbier n'a pas choisi ce sujet microscopique par hasard: peut-être anticipe-t-il sur une décision prochaine?
Apollon Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 Barbier essaie de ressusciter Mitterrand.Je ne suis évidemment pas d'accord non plus avec Barbier mais mon idée est que Barbier n'a pas choisi ce sujet microscopique par hasard: peut-être anticipe-t-il sur une décision prochaine? Ou au contraire il anticipe une absence d'interdiction et se garde ainsi de passer pour le laquais du gouvernement.
Saucer Posté 5 juin 2009 Signaler Posté 5 juin 2009 La campagne de Dieudonné a au moins le mérite de déchirer le voile de l'antiracisme et du gauchisme, malgré elle : http://festivhank.blogspot.com/2009/06/zig…s-reloaded.html Quel condensé d'époque, c'est tellement burlesque. On est tout chose après la lecture du texte (très drôle par ailleurs).
Apollon Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 La campagne de Dieudonné a au moins le mérite de déchirer le voile de l'antiracisme et du gauchisme, malgré elle :http://festivhank.blogspot.com/2009/06/zig…s-reloaded.html Quel condensé d'époque, c'est tellement burlesque. On est tout chose après la lecture du texte (très drôle par ailleurs). En effet je ne me rendais pas compte que ce sont des ligueurs. Comme disait je ne sais plus qui, il y a deux types de fascistes : les fascistes et les antifascistes.
Pikachu Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 Je trouve qu'elle ne sert à rien la liste de dieudonné, les gens dessus sont inconnus au bataillon, ça servirait à quoi de les élire? Après les députés etrangers ne leur parlerait même pas, ils preferent parler à Martine Aubry, à Rocard, à Rachida Dati, à des gens comme ça je pense, qui ont une influence et des choses à dire.
Apollon Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 Je trouve qu'elle ne sert à rien la liste de dieudonné, les gens dessus sont inconnus au bataillon, ça servirait à quoi de les élire? Après les députés etrangers ne leur parlerait même pas, ils preferent parler à Martine Aubry, à Rocard, à Rachida Dati, à des gens comme ça je pense, qui ont une influence et des choses à dire. Hein ?
h16 Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 Hein ? T'inquiète. … Zaaaaaax ? Youhou ? Zaaaaaaax !? On a un copain pour toi !
Pikachu Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 C'est qiu Zax? Si j'étais pas clair : Dieudonné et ses copains sont des gens sans expérience que aucun politicien d'europe ne connait, donc personne ne voudra travailler avec eux, et donc les français n'ont pas intéret à voter pour eux. A l'inverse, les autres listes sont intéressantes, même celle avec Francis Lalanne (j'ai vu sa tête sur une affiche) à la limite, on se dit que comme c'est un people, il doit connaître des gens.
h16 Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 C'est qiu Zax? Un intervenant régulier rafraîchissant par sa jeunesse et son esprit primesautier. Tu t'en rapproches. Rassure-toi, ce n'est pas méchant.
Pikachu Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 J'ai trouvé : http://www.liberaux.org/index.php?showuser=3370 (pardon pour le flood merci d'avoir répondu à ma question!)
neuneu2k Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 A l'inverse, les autres listes sont intéressantes, même celle avec Francis Lalanne (j'ai vu sa tête sur une affiche) à la limite, on se dit que comme c'est un people, il doit connaître des gens. Au secours…
Pikachu Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 Au secours… Ben quoi? Il ne faut pas se voiler la face, être connu est très important en politique!
h16 Posté 6 juin 2009 Signaler Posté 6 juin 2009 Ben quoi? Il ne faut pas se voiler la face, être connu est très important en politique! Oui oui.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.