pankkake Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Je n'ai pas l'habitude de chier sur AL et je compte même voter pour eux, mais je regrette que leur clip soit aussi peu convaincant. Sabine est un bon argument malgré tout Ça aurait pu être pire. Et ils n'ont pas les moyens financiers des autres.
free jazz Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Ce qui me frappe dans ces clips de campagne c'est dans la forme, leur caractère totalement aseptisé et dépersonnalisé, presque clinique, comme si l'Europe devait être représentée par une grande cause abstraite, manifestée par des sourires béats et des visages angéliques. A contrario la campagne Libertas sur dailymotion est populiste à souhait, ça respire bon la résistance du fromage et du pinard face à l'Empire. La bonne voie serait de reprendre ce ton anti-bureaucrate en éliminant les connotations protectionnistes. [dailymotion]x8xqh1[/dailymotion] [dailymotion]x970m8[/dailymotion]
Ash Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Et voici ceux de la liste antisioniste : [dailymotion]x99ujj_soral-le-speech_fun[/dailymotion] [dailymotion]x8l7lk_soral-dit-hard_fun[/dailymotion] [dailymotion]x9eyt1_soral-assaut_fun[/dailymotion] [dailymotion]x9dlcp_soral-hacke_fun[/dailymotion]
free jazz Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Et voici ceux de la liste antisioniste : Pas terrible je trouve, ça manque de contenu. Espérons que ces zozos fassent mieux pour ratisser le max de voix à gauche. Plus lourd, celui de Francis Lalanne, candidat pour Alliance Ecologique Indépendante. Mais surtout citoyen poète écologiste conscient et concerné. Son slogan : "aboyons l'Europe" [dailymotion]x9amvu[/dailymotion] [dailymotion]x9d502[/dailymotion]
JackieV Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Il est pas si mal leur clip, c'est pas forcement un exercice facile. Perso je le trouve top le clip d'AL, un des meilleurs après celui du Front de Gauche. Par rapport à la merde que nous a pondu l'UMP avec dix foix plus de moyens…
JackieV Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 http://www.radio-rouge.org/index.php/2009/…-juin-votez-npaJ'ai pas trouvé meilleure qualité désolé. Rhooo LOL! Mais quels zozos! Et puis c'est quoi cette musique de cassos?
teabag Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Plus lourd, celui de Francis Lalanne, candidat pour Alliance Ecologique Indépendante. Mais surtout citoyen poète écologiste conscient et concerné. Son slogan : "aboyons l'Europe" Quel trou de bal pet ce mec.
ernest Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 C'en est fait du capitalisme, pour moi le capitalisme est mort, nous dit Lalanne. Ah.
Invité jabial Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Je me serais déplacé si c'était Jacques Gautron ou Douce de Franclieu dans ma région. Sabine Hérold, j'ai plus confiance. Comme disent les américains : trick me once, shame on you; trick me twice, shame on me.
Randian shithead Posté 29 mai 2009 Signaler Posté 29 mai 2009 Rhooo LOL! Mais quels zozos! Et puis c'est quoi cette musique de cassos? Ça rappelle l'époque où il y avait encore des gens qui croyaient que le rap marseillais c'est de la musique.
Saucer Posté 29 mai 2009 Signaler Posté 29 mai 2009 Ça rappelle l'époque où il y avait encore des gens qui croyaient que le rap marseillais c'est de la musique. Plus que le rap du Nord déjà, ie au dessus d'Aix.
Simon Ovronnaz Posté 29 mai 2009 Signaler Posté 29 mai 2009 [dailymotion]x929i6[/dailymotion] C'est géniaaal!! Ce qui me frappe dans ces clips de campagne c'est dans la forme, leur caractère totalement aseptisé et dépersonnalisé, presque clinique, comme si l'Europe devait être représentée par une grande cause abstraite, manifestée par des sourires béats et des visages angéliques. C'était prévisible et c'est d'ailleurs en partie pourquoi je ne me suis pas du tout interressé à la campagne. Et dire que j'ai failli rater les spots de libertas! Mdr. A contrario la campagne Libertas sur dailymotion est populiste à souhait, ça respire bon la résistance du fromage et du pinard face à l'Empire. Tu l'as dis. Et d'ailleurs j'avais déjà vaguement pensé à voter pour eux, et je crois que je vais le faire en fait, même si je ne partage pour ainsi dire aucune de leurs idées: l'Europe, y en a marre et il n'y a pas un jour sans que je rêve de voir crouler le parlement européen sous les fromages de chèvre et les patés en croute. Je ne voterais pas pour les paranos de la liste antisioniste par contre, bien que je n'aime pas Israël, ni pour AL d'ailleurs, qui est beaucoup trop social-démocrate et eurobéate à mon gout, leur spot est chiant en plus. Pas mon genre la Sabine sinon. La bonne voie serait de reprendre ce ton anti-bureaucrate en éliminant les connotations protectionnistes. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Et voici ceux de la liste antisioniste :[dailymotion]x99ujj_soral-le-speech_fun[/dailymotion] [dailymotion]x8l7lk_soral-dit-hard_fun[/dailymotion] [dailymotion]x9eyt1_soral-assaut_fun[/dailymotion] [dailymotion]x9dlcp_soral-hacke_fun[/dailymotion] Ouais, bof, je crois que j'ai trouvé mieux: [dailymotion]x95adv[/dailymotion]
Randian shithead Posté 30 mai 2009 Signaler Posté 30 mai 2009 Ouais, bof, je crois que j'ai trouvé mieux: [dailymotion]x95adv[/dailymotion] Magique !
Rincevent Posté 30 mai 2009 Signaler Posté 30 mai 2009 Magique ! On notera le bon goût dans le choix des noms des réalisateurs de ces films inventés.
Citronne Posté 30 mai 2009 Signaler Posté 30 mai 2009 Quel jeu d'acteur, c'est beau comme un drama japonais. Ah ouais quand même… Non t'es vraiment très très dur là. Il est pas si mal leur clip, c'est pas forcement un exercice facile. Oui concrètement, c'est clair que ce n'est pas si mal. Bon, on sait désormais que le talent d'acteur, ce n'est pas donné à tout le monde et encore moins à certains apparemment mais quand même… Plus que le rap du Nord déjà, ie au dessus d'Aix. Toi… Attends que je revienne, tu te mordras les doigts de cette phrase.
G7H+ Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 Les clips de Libertas France (MPF + CPNT), excellents dans la forme (le coup de la têtine est très bon) : [dailymotion]x9furb[/dailymotion]
JackieV Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 Ouh là là quand je pense que j'ai vaguement hésité à voter pour eux à un moment… Beurk Beurk
Simon Ovronnaz Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 On notera le bon goût dans le choix des noms des réalisateurs de ces films inventés. Ben toutes les scènes de film présentes dans cette vidéo sont extraites de film réels, mais les titres et les répliques ont changées. La mort avant le déshonneur est un film réel. La scène "désolé pour cette scène les gars 'faut que je paye mon loyer" (qui n'est bien sur pas la réplique originale) est extraite du film Le Royaume avec Jimmie Foxx et Jenifer Garner, un film qui n'est pas mal d'ailleurs, et assez critique vis-à-vis de la monarchie saoudienne, mais que je n'ai pas trouvé "anti-arabe". Les titre de film Les méchants arabes et les gentils sionistes et L'attaque des arabes sont bien sur faux, mais résument de toutes façons très bien les messages simplistes et manichéens des film dont ces scènes sont extraites. De la même façon il n'y a pas de réalisateur nommé "James Liebermann", mais il y a par contre de vrai réalisateurs israëliens aux patronymes tout aussi sémitiques qui se sont spécialisés dans les films visant à présenter une image négative des arabes en général et des palestiniens en particuliers. Il sagit surtout de se moquer du traitement généralement peu flatteur qui est accordé aux arabes dans l'imagerie populaire américaine véhiculée par Hollywood, c'est de l'humour et tu semble étrangement en manquer sur ce coup là .
Rincevent Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 De la même façon il n'y a pas de réalisateur nommé "James Liebermann", mais il y a par contre de vrai réalisateurs israëliens aux patronymes tout aussi sémitiques qui se sont spécialisés dans les films visant à présenter une image négative des arabes en général et des palestiniens en particuliers. Des réalisateurs israéliens ? Spécialisés dans ce domaine ? Cite m'en trois, pour voir. Ah, et par ailleurs, Liebermann n'est pas un patronyme sémitique, mais plutôt germanique.
Ash Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 Et ? De toute façon les véritables juifs ça n'existe plus vraiment. Enfin sur la question des arabes au cinéma, ce docu y reprend la plupart des films : http://www.dailymotion.com/relevance/searc…-arabes-13_news http://www.dailymotion.com/relevance/searc…-arabes-23_news http://www.dailymotion.com/relevance/searc…-arabes-33_news
Rincevent Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 Et ? De toute façon les véritables juifs ça n'existe plus vraiment. Hmmm, je connais cette théorie.
Simon Ovronnaz Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 Des réalisateurs israéliens ? Spécialisés dans ce domaine ? Cite m'en trois, pour voir. Je pensais aux réalisateurs et producteurs Golan & Globus dont les films qu'ils ont réalisés et produits montrent systématiquement les arabes sous un jour négatif. Il y a le célèbre film Delta Force par exemple, ou encore le film Retour de flammes ou les arabes sont cantonnés aux rôles de terroristes anti-américains auquel Hollywood nous a habitué à les voir. Je me souviens aussi avoir vu O Jérusalem, grosse bouse chiantissime ou la création d'Israël est presentée comme un évènement kitsh auquel les arabes aurait réagi par la violence. Il y en à plein d'autre du même style, qui s'incrivent dans la plus pure tradition Hollywoodienne ou les arabes forment le groupe ethnique le plus dénigré après les martiens, et dont Golan & Globus sont des pratiquants particulièrement confirmés. Note que je parle du cinéma américain, le cinéma israëlien, je ne connais pas, mais il y a des chance pour qu'il ne soit pas beaucoup plus fin sur cette question. Ah, et par ailleurs, Liebermann n'est pas un patronyme sémitique, mais plutôt germanique. Ah? Le bon gout est sauf alors. Et ? De toute façon les véritables juifs ça n'existe plus vraiment. ?
Ixnay Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 C'est tout de même souvent de la mauvaise foi et de la paranoïa cette histoire de film anti-arabes. Le documentaire prend comme exemple les personnages jouant le rôle des méchants dans Aladdin. Or, il me semble que le bon et beau Aladdin et la bonne et belle Jasmine sont tout autant arabes que ces personnages (pareil pour Ali Baba et d'autres) .
Rincevent Posté 31 mai 2009 Signaler Posté 31 mai 2009 Je pensais aux réalisateurs et producteurs Golan & Globus dont les films qu'ils ont réalisés et produits montrent systématiquement les arabes sous un jour négatif. Il y a le célèbre film Delta Force par exemple, ou encore le film Retour de flammes ou les arabes sont cantonnés aux rôles de terroristes anti-américains auquel Hollywood nous a habitué à les voir. Je me souviens aussi avoir vu O Jérusalem, grosse bouse chiantissime ou la création d'Israël est presentée comme un évènement kitsh auquel les arabes aurait réagi par la violence. Marrant, je n'ai vu aucun de ces films. Tu as donc objectivement un goût de chiottes. Plus sérieusement, merci pour ces références que j'ignorais. Notons tout de même par exemple Kingdom of Heaven, gros succès, dans le rôle inverse : la représentation que tu mentionnes n'est donc pas du tout unanime. Quant à O Jerusalem… C'est donc toi, le seul type a l'avoir vu sans l'avoir oublié dans la minute ? Il y en à plein d'autre du même style, qui s'incrivent dans la plus pure tradition Hollywoodienne ou les arabes forment le groupe ethnique le plus dénigré après les martiens, et dont Golan & Globus sont des pratiquants particulièrement confirmés. Note que je parle du cinéma américain, le cinéma israëlien, je ne connais pas, mais il y a des chance pour qu'il ne soit pas beaucoup plus fin sur cette question. Le groupe ethnique le plus dénigré est de très loin les Amérindiens. Quant au ciné israélien, il est assez à gauche, avec la vision du monde que l'on sait. C'est tout de même souvent de la mauvaise foi et de la paranoïa cette histoire de film anti-arabes. Le documentaire prend comme exemple les personnages jouant le rôle des méchants dans Aladdin. Or, il me semble que le bon et beau Aladdin et la bonne et belle Jasmine sont tout autant arabes que ces personnages (pareil pour Ali Baba et d'autres) . Pour juger d'une discrimination, dans un sens comme dans un autre, c'est toujours deux poids deux mesures, hein.
Simon Ovronnaz Posté 1 juin 2009 Signaler Posté 1 juin 2009 C'est tout de même souvent de la mauvaise foi et de la paranoïa cette histoire de film anti-arabes. Le documentaire prend comme exemple les personnages jouant le rôle des méchants dans Aladdin. Or, il me semble que le bon et beau Aladdin et la bonne et belle Jasmine sont tout autant arabes que ces personnages (pareil pour Ali Baba et d'autres) . Ce qui serait de la mauvaise foi, c'est de ne pas reconnaitre que le cinéma américain abordent essentielement le monde arabe en se basant sur une vague théorie du complot du Califat. Aladin exploite de son coté tous les mythes d'Arabland, ou il ne fait d'ailleurs pas bon vivre. Tu as peut-être le détachement nécessaire, mais il faut penserà l'effet que cela procure sur les enfants en bas age. En fait c'est grace à des films comme Aladin que les mythes d'Arabland sont gravés dans notre inconscient collectif, et ca n'aide pas par la suite pour aborder avec objectivité les problèmes relatifs au Moyen-Orient. Cela dit tu as raison, le documentaire semble tout mettre au même niveau, et c'est son principal défaut. Je précise que j'adore Aladin (et qu'Ali Baba est un voleur ) Marrant, je n'ai vu aucun de ces films. Tu as donc objectivement un goût de chiottes. Non, puisque je ne les ai pas spécialement aimés. Mais j'ai peut-être des gouts assez particulier en effet, il y a beaucoup de films plébiscités par la critique et le public que j'ai detesté et des film majoritairement dénigrés que j'ai adoré. Plus sérieusement, merci pour ces références que j'ignorais. A ton service. Notons tout de même par exemple Kingdom of Heaven, gros succès, dans le rôle inverse : la représentation que tu mentionnes n'est donc pas du tout unanime. Kingdom of Heaven et un film très récent, et s'il a eu du succés, notament dans les autres pays que les Etats-Unis, c'est en partie parce qu'il se démarquait d'une tradition anti-arabe quasiment séculare du cinéma américain. On peut trouver quelques autres films qui montrent les arabes sous un jour positifs, mais il datent tous de moins de 10 ans. Le cas de Le Royaume est un peu particulier, puisqu'on y rencontre en fait deux types d'arabes: les terroristes arabes, qui sont les arabes méchants, et les arabes saoudiens, qui sont les arabes gentils. Assez pro-américains pour être gentil, assez arabes cependant pour être con comme des balais. L'un des personnages secondaire est un saoudien un peu neuneu qui accompagne les héros dans leurs aventures et qui est un peu l'équivalent arabe du bon petit nègre. Si la première partie est un peu chiante et consiste surtout à négocier le droit d'ingérence auprès des saoudiens (les saoudiens sont trop cons pour arreter des terroristes eux-même, et les américains doivent, comme à leur habitude, endosser leur rôle de justicier du Monde, classique) , la deuxième c'est de l'action non-stop. Au final, c'est un bon film , mais pas très subtil. Quant à O Jerusalem… C'est donc toi, le seul type a l'avoir vu sans l'avoir oublié dans la minute ? En fait je m'en suis rappelé en consultant la liste des film produit par Golan & Globus, il faut tout de même dire que des film plus pro-sioniste dégoulinant et kitsh, c'est difficile de faire pire. M'enfin tu reconnais tout de même que les film anti-arabes que j'ai mentionné sont des bouses. Le groupe ethnique le plus dénigré est de très loin les Amérindiens. Il me semble que le dénigrement des amérindiens date surtout des westerns, genre quasiment mort et tombé dans l'oubli s'il en est. Un film comme Little big man est par contre un film qui montre les indiens sous un jour humain et les présente comme des victimes du gouvernement U.S. Un réalisateur qui voudrait mettre des personnages amérindiens dans ses films pourrait difficilement faire autrement. aujourd'hui. Les noirs également ont beaucoup été dénigrés. Mais pour les noirs comme pour les amérindiens, Hollywood a su plus ou moins abandonner ses préjugés, seuls ceux sur les arabes persistent et sont même entretenus et les relations complexes et mitigés qu'entretiennent les Etats-Unis avec le monde arabe y sont naturellement pour quelque chose. Enfin ça peut changer, et si nombre représentations des arabes dans le cinéma américain ont à la limite des caricatures des juifs des années 30, les USA ne sont pas l'Allemagne nazie et les artistes ont la liberté, de réaliser des films présentant une image plus nuancée des arabes, force est de constater cependant qu'ils sont peu nombreux à s'en servir. Quant au ciné israélien, il est assez à gauche, avec la vision du monde que l'on sait. Je m'en doutais un peu, tu sais. C'est un peu comme la France, non? A pays socialiste, pays socialiste et demi.
Ash Posté 1 juin 2009 Signaler Posté 1 juin 2009 ? Lire " comment fut inventé le peuple juif" par shlomo sand.
Rincevent Posté 1 juin 2009 Signaler Posté 1 juin 2009 Ce qui serait de la mauvaise foi, c'est de ne pas reconnaitre que le cinéma américain abordent essentielement le monde arabe en se basant sur une vague théorie du complot du Califat. Aucune théorie du complot globale, juste l'invention (comme dans toute fiction) de groupuscules terroristes à l'idéologie composite, comme il y a pu en exister. En revanche, le faisceau de représentations que le cinéma hollywoodien a pu avoir vis-à-vis des Arabes est, en gros, que si il n'est pas un nabab du pétrole, alors c'est un mec facilement idéologisable, enclin à la violence et aux démonstrations de virilité. Rien à voir d'ailleurs avec le mythe de l'Arabe voleur ou fainéant. Quant à Aladin, il suffit de dire que les parties où Aladin chantait étaient doublées en français par un chanteur juif. Il me semble que le dénigrement des amérindiens date surtout des westerns, genre quasiment mort et tombé dans l'oubli s'il en est. Certes, mais là encore, les représentations ont de l'inertie. C'est vrai qu'aujourd'hui, on les voit comme en symbiose avec la nature, ce qui est tout aussi faux. Je m'en doutais un peu, tu sais. C'est un peu comme la France, non? A pays socialiste, pays socialiste et demi. Ce qui ne m'empêche pas de bien aimer ces deux pays, malgré eux et malgré moi.
Saucer Posté 1 juin 2009 Signaler Posté 1 juin 2009 Et ? De toute façon les véritables juifs ça n'existe plus vraiment. Lire " comment fut inventé le peuple juif" par shlomo sand. Tu réalises le saut sémantique inter-galactique que tu viens de faire ? De "Il n'y a pas de véritable peuple juif" à "Il n'y a pas de véritable juif".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.