Aller au contenu

Élections européennes 2009

Normous

Pour qui allez-vous voter?  

125 membres ont voté

1. 1. Pour qui allez-vous voter?

• Alternative Libérale
      48
    • LO
      0
    • NPA
      0
    • Front (National) de Gauche
      0
    • Europe Ecologie
      2
    • PS
      1
    • Mouvement (Kleptocrate) Démocrate
      5
    • UMP
      5
    • "Libertas"
      11
    • FN
      0
    • Autres
      3
    • Blanc
      7
    • J'espère qu'il fera beau le dimanche 7 juin, car je compte bien aller pêcher!
      43

Messages recommandés

Posté
Ici, on pourrait avancer l'argument que cet argent a été dépensé de façon contre-productive puisque ces résultats ridiculisent les libéraux.

Toutafé.

Mes parents se foutent de ma gueule depuis ce matin.

Posté
Toujours pas un mot de Sabine sur son blog.

:icon_up: Toi, t'as une vraie obsession pour cette fille. Tu crois que tu auras jamais la moindre ouverture, un jour ?

Posté
:doigt: Toi, t'as une vraie obsession pour cette fille. Tu crois que tu auras jamais la moindre ouverture, un jour ?

Blague à part, en étant un peu moins psycho-rigide, et avec un autre mari, Sabine serait très bien.

Dans un mouvement écolo, Sabine ferait un malheur, elle vaut bien Cécile Duflot.

Un couple Aurel - Sabine, alliance de charme et de courtoisie, serait une belle force politique.

Il ne prend jamais l'avion pour le Brésil, Edouard ? :icon_up:

Posté
"Psycho-rigide", c'est bien celle qui veut pas coucher avec toi ? :icon_up:

Non, là je parle sérieusement.

Sur les plateaux TV, Sabine fait un peu peur par sa rigidité politique.

Son côté Jeanne d'Arc : très investie dans sa mission, très premier degré.

Il faudrait qu'elle se détende un peu.

Le libéralisme fait déjà peur en France.

Posté

En Belgique les premières places, autour de 30%, reviennnent en wallonie au PS et en Flandre à un parti conservateur!

Intéressant la différence(polarisation) d'autant que le ps est presque absent chez les flamands.

Il existe un parti Réformateur (!) que veut-il rénover?

Posté

Besancenot bénéficie de l'image de sympathie qu'a la gauche.

Le même bonhomme, défendant les idées libérales, ferait peur : trop rigide, trop premier degré, trop entier.

Le seul "libéral" populaire, c'est Cohn-Bendit: parce que justement il est détendu, et que chez lui l'image de la liberté sympathique l'emporte sur l'image du libéralisme économique.

Posté
Voter, ce serait donner de l'importance et de la "légitimité" au Monstre.

Alors tu n'as qu'à donner l'exemple et faire mieux au lieu de critiquer dans ton coin. Bouges-toi le cul plutôt que de rester dans ton canapé avec ta bière…

Posté

AL n'a pas seulement echoué à convaincre les sympathisants libéraux mais n'a même pas réussi à s'ouvrir à un publique plus élargi!

Ils font comme si la fermeture du mouvement pourrait créer quelque chose.

D'ailleurs la peur qu'inspire le Libéralisme devrait inciter à plus de courage et d'explication auprès d'un public potentiel de 10%!

Posté

Un couple Aurel - Sabine, alliance de charme et de courtoisie, serait une belle force politique.

Aurel le charme et Sabine la courtoisie, c'est bien le bon ordre.

Posté
On aurait peut-être plus de chance en se cassant et en fondant un micro-Etat libertarien caché sous l'océan.

Si c'est pour finir comme dans Bioshock non merci!

Posté
On aurait peut-être plus de chance en se cassant et en fondant un micro-Etat libertarien caché sous l'océan.

Le fond de l'océan appartient déjà à Nicolas Lobin.

Posté
Franchement, Sabine est pas mal, mais l'image politique d'AL a été complètement détruite par le comportement de son mari Edouard Fillias, et ne se relèvera pas.

Quand Edouard a fait le con sur les blogs, beaucoup de gens ont été informés de son comportement : l'association des maires de France, et beaucoup d'électeurs.

Il a perdu des signatures suite à cela, les maires ayant été informés de sa nature. Fallait pas qu'il fasse le gamin comme ça.

--

Plus tard, l'explosion en vol d'AL a rajouté une couche pour discréditer le parti.

Enfin la crise est arrivée.

Toujours cette fixette sur Edouard.

Que, pour l'instant, le combat libéral ne passe pas par un parti politique. Si toute l'énergie, toutes les ressources déployées par AL et le PLD avaient été consacrées à développer, par exemple, un site général d'information Internet d'orientation libérale, comme Libertad Digital en Espagne ou Reason aux États-Unis, la liberté autrement aurait plus avancé en France.

Que la pseudo supériorité de l'action sur la spéculation intellectuelle se résume, pour l'instant, pour les libéraux à de la simple gesticulation, à du vain brassage de vent. Mises, Hayek, Rand, Rothbard et tutti quanti bossèrent 40 ans à préparer le terrain pour Thatcher et Reagan. Alors s'imaginer que les libéraux français vont gagner 1% de voix après 2 ans et demi d'activisme politique et trois passages téloche, c'est le total rêve en Imax sensoriel.

Quand je pense aux candidats qui on claqué leurs thunes pour ça, ces thunes aurait été mieux investies dans des combats productifs. Ici, on pourrait avancer l'argument que cet argent a été dépensé de façon contre-productive puisque ces résultats ridiculisent les libéraux.
Ce que je dis n'a rien de neuf ni d'original. Je rappelle simplement que, pour l'instant, la voie à suivre pour mener le combat libéral en France est celle de Copeau - Loué soit son Saint Nom -, et non pas celle des Fillias & Co.

:doigt: mais cela était écrit dès le début. Monter un parti libéral n'a pour le moment à servi qu'à montrer la faiblesse des libéraux.

Pas grave, les sionistes ont fait plus de 90%. Il va y avoir de nombreux divorces. :icon_up:

:mrgreen:

La grande (et peut-être la seule) leçon de ces élections (au moins en France, Allemagne et UK), c'est : Voter utile à gauche, c'est voter UMP (CDU/Tories…)

?

Posté
QUOTE (Normous @ 8 Jun 09, 11:24)

La grande (et peut-être la seule) leçon de ces élections (au moins en France, Allemagne et UK), c'est : Voter utile à gauche, c'est voter UMP (CDU/Tories…)

Quand on voit la profession de foi de l'UMP on pourrait penser qu'il s'agit du PS (régulation du capitalisme financier, écololâtrie, garder les usines en France…).

A noter aussi le slogan "Changer l'Europe" pour un parti au pouvoir qui appartient au groupe majoritaire au Parlement Européen, c'est fort!

Invité rogermila
Posté
D'ailleurs la peur qu'inspire le Libéralisme devrait inciter à plus de courage et d'explication auprès d'un public potentiel de 10%!

La peur ne vient pas trop des solutions libérales proposées mais davantage des tentations anarchistes qui ne sont pas clairement évacuées (exemple: l'abolition pure et simple du Code du travail).

ça me fait penser au PCF qui a attendu des decennies avant de retirer la notion "de dictature du prolétariat" de ses statuts.

La moindre allusion politique à un quelconque " règlement de compte sanguinaire" en cas de controle du pouvoir, fait forcément excessivement peur, en particulier aux gens qui ont un statut social et des biens.

Posté

Ce que je retiens personnellement, c'est la branlée de Bayrou. Quand on regarde les résultats du Modem dans toutes les villes traditionnellement centristes, le Modem est en recul monumental par rapport aux européennes de 2004. L'électorat traditionnel de l'UDF (de centre droit) a déserté pour l'UMP. Le Modem n'est plus politiquement et électoralement qu'un parti de centre gauche. (Les seuls endroits où il se maintient, c'est dans les villes de gauche, justement.) Bayrou a réussi la formidable entreprise de suicider la droite non bonapartiste, qui a désormais été intégralement phagocytée par le RPR devenu UMP. Que Bayrou fasse des conneries dans son coin, je m'en fiche. Qu'il détruise le parti de droite qui était le plus supportable, ça m'énerve. (Enfin, bon, ça ne date pas d'hier, ça a commencé en 1998.)

Quand au score d'AL, c'est peanuts, mais ça n'est pas surprenant, non plus, on s'y attendait.

Posté
Quelqu'un connait le FDP allemand ? C'est presente comme un parti liberal, et ils ont fait 11%.

C'est gentiment libéral, suffisamment en tout cas pour que j'imagine voter pour eux. Il me semble que leur programme a été postée en ces lieux.

Car Copeau est l'un des rares à ne pas être puant, et à être honnête intellectuellement.

Il y a beaucoup trop de libéraux qui vous dégoûtent du libéralisme, soit par leur snobisme, soit par leur mauvaise foi, etc. C'est parfois amusant de batailler avec eux, mais ils ne donnent pas envie de les suivre politiquement.

C'est bien vrai, tout cela, mais ça ne s'applique pas qu'à Ed se Sabiche. :icon_up:

Sinon, je suis ravi que le UKIP double le Labour au Royaume-Uni. Mais ravi, à un point où ça me ferait presque oublier ce-que-vous-savez.

Posté
La peur ne vient pas trop des solutions libérales proposées mais davantage des tentations anarchistes qui ne sont pas clairement évacuées (exemple: l'abolition pure et simple du Code du travail).

ça me fait penser au PCF qui a attendu des decennies avant de retirer la notion "de dictature du prolétariat" de ses statuts.

La moindre allusion politique à un quelconque " règlement de compte sanguinaire" en cas de controle du pouvoir, fait forcément excessivement peur, en particulier aux gens qui ont un statut social et des biens.

En quoi l'abolition du code du travail est-elle de l'anarchisme?

Invité rogermila
Posté
En quoi l'abolition du code du travail est-elle de l'anarchisme?

Ta question me scie .

Posté

Il y a aussi leur propension à la parano: chaque fois qu'ils s'expriment l'on sent qu'ils "cachent" des choses et là c'est le plus grand piège que l'opposition leur tend: ils intériorisent la faute dont ils doivent se sentir coupables!

Si l'on ajoute les théories du complot dont certains se font les chantres l'on a un mélange qui ne passe plus du tout auprès de l'électeur.

Posté

Pour en revenir avec les élections, il est difficile de croire à l'émergence d'un vrai libéralisme en l'espace de 3 ans.

Aux Etats-Unis, Hayek, Rand et consorts n'ont pas été les seules origines du mouvement. Un réseau de thinks tanks et d'action tank impressionnant a préparé le terrain pendant des années. Je vous renvoie à un excellent bouquin: les thinks tanks, de Stephen Boucher. Un peu tendance démocrate… (bon, complétement, mais c'est pas grave) il explique parfaitement la prise de pouvoir sur l'opinion des conservateurs (qui ne possédaient pas les réseaux universitaires). Pour ceux qui sont intéréssés, j'ai un le pdf de l'introduction en 4 pages (qui ne traite pas de la France).

Personnellement, je pense qu'une fenêtre s'ouvre en France pour les mêmes institutions, compte tenu de la semaine d'initiative parlementaire à l'Assemblée nationale. Les députés ont peu d'idées, il faut les travailler de ce côté en étant capables de faire preuve de souplesse.

Le libéralisme se promenera dans les bas fonds tant que les libéraux ne comprendront pas qu'il est nécessaire d'agir à échelle humaine. Aujourd'hui, il n'y a que deux alternatives: ou alors on s'adresse aux mass medias de manière magré tout très épisodique, ou alors on s'adresse à nos plus proches amis. punto.

Les cocos ont gagné le combat en France à grand coup de tractages et d'entrisme. Dans les universités, l'UNEF fait de même. Tout simplement parce que les jeunes ne regardent pas les émissions où passe Sabine Herold. Le seul moyen de les rameuter, c'est d'aller au charbon et de faire pencher les coeurs les uns après les autres à la sortie des amphis.

Pour ceux qui veulent traduire leurs valeurs en action sans entrer dans un parti:

1) écrivez des articles dans les revues étudiantes/jeunes ouvertes à toutes les tendances politiques, comme Republica Nova (crée à l'école normale sup', qui publie une revue trimestrielle qui tourne plutôt bien, et organise annuellement un prix du discours politique qui a lieu au Sénat. Respublica Nova a déjà permis à des rédacteurs non normaliens de devenir plumes ministérielles; personnellement un de mes articles a été repris dans la revue de presse de la direction générale de l'administration et de la fonction publique, du ministere du budget) => www.respublicanova.fr

2) si vous n'êtes pas trop âgés (certains approchent de la trentaine, mais la moyenne d'âge se situe vers les 22 ans), l'institut de formation politique (IFP) est ouvert aux liberaux, même s'ils sont minoritaires: http://www.ifpfrance.org/ G7H+ en a parlé dans un autre fil. Le weekend coûte 50€, repas compris. Formation aux débats, apprentissage des trucs et astuces nécessaires. Il y a plusieurs niveaux, je n'ai fais que le premier. Je ne le regrette absolument pas et attends avec impatience le prochain.

3) La bourse Tocqueville, qui a pour but de former les jeunes au lobbying des idées: financée par contribuables associés et organisée par le Directeur de l'IFP: 3 semaines à Washington pour visiter et étudier les stratégies des thinks tanks et action tanks conservateurs américains (Heritage, Hudson, mais aussi Atlas, Cato, NRA, etc.) Rencontres avec des personnalités (Ron Paul!). Je pars dans 3 semaines, je vous raconterai! => http://www.laboursetocqueville.fr/

4) Abonnez vous au magasine société civile de l'Ifrap et au cri du contribuable. L'association contribuables associés (petit frère français du puissant National tax payers union américain) regroupe 140 000 personnes et est délibérément libérale. On se sent instantanément beaucoup moins seul. Aussi, ils recherchent des petits jeunes.

Posté
Blague à part, en étant un peu moins psycho-rigide, et avec un autre mari, Sabine serait très bien.

Dans un mouvement écolo, Sabine ferait un malheur, elle vaut bien Cécile Duflot.

Il ne prend jamais l'avion pour le Brésil, Edouard ? :icon_up:

Moins sexy et plus vieille, certes,

mais le couple idéal, ce serait Aurel- Corinne…Une force politique hors normes…

(Croyez en ma vieille expérience, j'adore jouer les marieuses…)

:doigt: Si Bayrou continue comme ça, il va la perdre…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...