john_ross Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 A.B. a dit : Le Canada, clairement, NON. Il y a un mythe du canada en France, entretenu par tous les paresseux incapables d'apprendre une langue etrangere. Le Canada pas le Québec. C'est pas parce qu'on passe par le Québec pour immigrer quand on est francophone (moins long, moins cher, moins de ressource pour s'établir) qu'on est obligé d'y résider. Le Québec c'est 7.7M habitants dont près de la moitié vivant sur l'agglomération de Montréal (3,7M), et à Montréal si vous ne parlez pas anglais vous n'irez pas loin. Le Québec c'est un bon point d'arrivée mais le Canada est grand.
neuneu2k Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Johnnieboy a dit : A part ça, j'ai un ami qui aimerait immigrer à New York (il y a déjà vécu quelques mois), quelle serait le meilleur moyen de procéder pour obtenir un visa longue durée ? Je précise qu'il est français. Un bon business plan, un emprunt bancaire d’un million de dollars (en dollars, c’est pas le moment d’emprunter en euros pour rembourser en dollars, je dis ça, je dis rien), et tu crée une entreprise a NYK qui embauche 3 américains (de mémoire). En échange, l’INS, après t’avoir un peu sodomisé pour la forme (parce qu’il ne faudrait pas que l’entrée sur le territoire américain soit trop facile…), te donne une green card ‘millionnaire’. Sinon, il peut aussi etre esclave en H-1B. Franchement, il n’y a pas de pays plus chiant ou immigrer que les USA.
Brock Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 A.B. a dit : Le Canada, clairement, NON. Il y a un mythe du canada en France, je connaissais des paresseux en fRance qui ne juraient que par le Quebec et la ville de Quebec, la francophonie et la souverainete et blabla, bon bien sur c'etaient des fluffys pour la plupart…c'est de ce genre de gens que tu parles?
Baltar Posté 4 juin 2009 Auteur Signaler Posté 4 juin 2009 Merci pour vos réponses. xxc a dit : Le marché du travail en général n'est peut-être pas le meilleur critère pour choisir. Tu comptes tout plaquer et partir à l'aventure, ou bien tu veux planifier un départ avec un job dans un domaine particulier qui t'attend à l'arrivée ? Raisonner en l'air sur un départ et quelques pays, ça me semble bizarre. Si j'étais à ta place, je travaillerais d'abord sur le job et sur moi. Que veux-tu? Que cherches-tu? C'est à ces questions-là qu'il faut d'abord tenter de répondre. Tu peux bien partir aux antipodes, tu vivras toujours avec toi… Le pays ne résout rien de ce côté-là. On est d'accord, il y a pleins d'aspects à considérer (quel projet?, visas, famille, qualité de vie, densité des pubs etc), je n'ai pas tout évoqué pour ne pas partir dans tous les sens. En bref j'ai toujours aimé partir (j'ai déjà des expériences à l'étranger), je ne tiens pas à servir les bières ou à cueillir les pommes, ce sont de chouettes expériences mais je souhaite en priorité accumuler de l'expérience dans mon domaine, celui pour le quel j'ai fait des études. Johnnieboy a dit : Au fait, tu as quel âge Baltar ? Si tu as moins de trente ans, les pays que tu as cités possèdent tous un visa working holidays facile à obtenir. C'est une option, le problème est que les contrats sont limités dans le temps (6 mois en Australie il me semble). Je ne sais pas si il est facile de trouver un sponsor pour embrayer sur un visa permanent/travail à la suite d'un visa working holidays. Je me renseigne aussi sur des organismes qui trouvent des internships sur mesure. C'est douloureux de payer pour travailler quasi gratuitement mais ça peut être l'occasion de s'installer, créer un premier réseau et obtenir des références. jubal a dit : De plus ces 2 pays sont tres ouverts aux expatries (si tu as moins de 45 ans il y a par exemple le skilled migrant programme en australie). Malheureusement je ne pense pas avoir suffisamment d'expérience. Mon objectif initial était d'accumuler de l'expérience au UK pour enchainer sur ce type de visa mais la crise m'a mis dedans.
john_ross Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 JIM16 a dit : je connaissais des paresseux en fRance qui ne juraient que par le Quebec et la ville de Quebec mondieumondieumondieu, Québec c'est vraiment la ville la plus pourrie de la belle province. Jamais au grand jamais je ne remettrai les pieds dans cet endroit de perdition. Même trois misères c'est mieux.
Calembredaine Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 La polynésie française. C'est français sans être français. L'Etat polynésien est corrompu jusqu'à l'os mais pour le moment encore peu intrusif et peu spoliateur. Pas d'ISF, pas d'IR, pas d'URSSaf (assurance privée ou cotisations volontaires au machin collectif en faillite). Evidemment, pour les non-français, c'est assez difficile de s'y installer. La vie à l'occidentale est chère et il y a peu de terrains (à vendre) disponibles. C'est assez difficile d'y trouver du boulot (sauf à vouloir travailler sept jours sur sept, 10 heures par jour dans un hôtel, pour des clopinettes) Quand je vendrais ma boîte, selon le montant que j'en tirerais, j'irai soit en Polynésie, soit en Afrique (Côte d'Ivoire, probablement).
xxc Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Rocou a dit : La polynésie française. C'est français sans être français. L'Etat polynésien est corrompu jusqu'à l'os mais pour le moment encore peu intrusif et peu spoliateur. Pas d'ISF, pas d'IR, pas d'URSSaf (assurance privée ou cotisations volontaires au machin collectif en faillite). Evidemment, pour les non-français, c'est assez difficile de s'y installer. La vie à l'occidentale est chère et il y a peu de terrains (à vendre) disponibles. C'est assez difficile d'y trouver du boulot (sauf à vouloir travailler sept jours sur sept, 10 heures par jour dans un hôtel, pour des clopinettes) Quand je vendrais ma boîte, selon le montant que j'en tirerais, j'irai soit en Polynésie, soit en Afrique (Côte d'Ivoire, probablement). Je projette d'y partir en 2010. Tu connais quelles îles ?
Brock Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 john_ross a dit : mondieumondieumondieu, Québec c'est vraiment la ville la plus pourrie de la belle province.Jamais au grand jamais je ne remettrai les pieds dans cet endroit de perdition. Même trois misères c'est mieux. lol + je suis alle a trois-pistoles avec des amis mexicains qui l'appelaient 'Tres Pistoles' ay ayy ayyy
xxc Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Baltar a dit : On est d'accord, il y a pleins d'aspects à considérer (quel projet?, visas, famille, qualité de vie, densité des pubs etc), je n'ai pas tout évoqué pour ne pas partir dans tous les sens. En bref j'ai toujours aimé partir (j'ai déjà des expériences à l'étranger), je ne tiens pas à servir les bières ou à cueillir les pommes, ce sont de chouettes expériences mais je souhaite en priorité accumuler de l'expérience dans mon domaine, celui pour le quel j'ai fait des études. Tu me rassures. J'ai vu tellement de petits Français partir pour fuir (sans comprendre qu'on ne peut pas se fuir) et s'enfoncer dans les culs-de-sac. Quelques pistes : tu as des associations de Français à l'étranger dont il peut être intéressant de se rapprocher pour rencontrer des gens si tu te sens un peu seul pour démarrer (l'ADFE est à gauche, l'UFE à droite, mais ce sont les individus qui comptent d'abord). Il doit aussi y avoir des revues pour expatriés. Partir avec un contrat d'expatrié, c'est souvent une sécurité et un confort appréciable. Tu es dans quel secteur ? Partir avec un contrat Total au Gabon ou Colas à Mada, c'est pas mal du tout. (Mais c'est pas trop anglophone non plus…)
john_ross Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 JIM16 a dit : je suis alle a trois-pistoles avec des amis mexicains qui l'appelaient 'Tres Pistoles' ay ayy ayyy Je faisai allusion à Trois-Rivières.
Jefferson Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Niveau taxes, l'australie et la NZ c'est pas le top non plus… les plus hauts revenus sont imposés à plus de 40%, l'IS est à 30%. L'Irlande est pas trop mal, avec un IS à 12,5% (mais là oublie les hivers neigeux, ça sera pluie pour tout le monde d'octobre à Mai). Si t'es très, très motivé, tu peux te débrouiller avec l'anglais à Singapour et Hong kong(deux pays avec des IR et IS en dessous de 20%). Sinon, indépendamment des impôts, si j'avais le choix j'irai vivre en australie, pays que je trouve merveilleux, synonyme d'immensité, de plages, de ciel bleu, de vagues, d'espace…
Winston Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 L'île Maurice. Pour du offshore c'est 0 impôts, pour du onshore c'est 15% sur les bénefs. 5.5% de croissance moyenne depuis 25 ans, ils tablent sur 2% et des brouettes pour 2009, ce qui sera toujours mieux que n'importe quel pays développé. Population bilingue anglais/français (et kreol) Les gens y sont travailleurs et sympathiques (en général) Il y a beaucoup de boites occidentales à Maurice et qui recrutent des cadres aux salaires occidentaux (centres d'appels, opérateur télécoms, usines textiles etc…) Le salaire moyen y est d'environt 300€, avec 8 ou 10 fois plus la vie est donc très confortable. C'est nettement moins paumé que la Polynésie (entend que tu pourras manger de la viande de boeuf 2 fois par semaine sans avoir à vendre tes meubles). Le choix d'un pays pauvre offre, selon moi, de bien meilleurs opportunités que le Canada ou la NZ. A condition d'être un peu baroudeur et d'en avoir dans le slip. (dans tous les sens du terme)
Saucer Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 xxc a dit : Tu peux bien partir aux antipodes, tu vivras toujours avec toi… La seule personne dont on peut s'accommoder, au final.
xxc Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Saucer Fly a dit : La seule personne dont on peut s'accommoder, au final. … la pire personne dont il faut bien s'accommoder !
p.a Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 c'est bien gentil tout ça mais si il n'y a pas 5 semaines de congés payés et 12 jours de RTT, ça sert à quoi de partir?
xxc Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 p.a a dit : c'est bien gentil tout ça mais si il n'y a pas 5 semaines de congés payés et 12 jours de RTT, ça sert à quoi de partir? Le soleil, les filles, la mer… Trois bonnes raisons en béton armé ! (Je suis fonctionnaire à la Défense, et je te retourne la question : ça sert à quoi de rester ? C'est laid, c'est nul et ça pue. Alors ? )
José Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 xxc a dit : Je suis fonctionnaire à la Défense… Ou avais-je été pêché que tu étais enseignant ?
teabag Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Winston a dit : Si ce qu'affirme Winston est aussi vrai que la poulette sur la photo méfie-toi.
xxc Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Lucilio a dit : Ou avais-je été pêché que tu étais enseignant ? Il y a plusieurs collèges à la Défense, à l'ombre des buildings (si! certains sont même claustrophobiquement encastrés au milieu des tours). Je dirige l'un d'eux (ancien enseignant, mais nouveau cadre fringuant de l'EN, siouplé). Fonctionnaire en manque de soleil à la Défense, je confirme.
teabag Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 xxc a dit : Je suis fonctionnaire à la Défense Ah c'est pour ça Tahiti.
Saxval Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Franchement, rien de très folichon dans vos projet. S'enterrer dans un coin perdu, c'est à s'ennuyer comme un rat crevé après quelque mois… C'est bien beau la plage, mais si la seule chose à faire c'est y relire Bastiat… Pour moi il faut juger également de l'offre culturelle (musique, patrimoine bâti, galerie d'art, musée), de la possibilité de pratiquer une large variété de sports (comment peut-on vivre sans faire de ski l'hiver ? ), et last but not least, une offre gastronomique variée et de bon niveau (bon vin obligatoire ).
José Posté 4 juin 2009 Signaler Posté 4 juin 2009 Saxval a dit : S'enterrer dans un coin perdu, c'est à s'ennuyer comme un rat crevé après quelque mois… Oh… y a pire comme projet… vivre en Suisse.
Baltar Posté 5 juin 2009 Auteur Signaler Posté 5 juin 2009 xxc a dit : Tu me rassures. J'ai vu tellement de petits Français partir pour fuir (sans comprendre qu'on ne peut pas se fuir) et s'enfoncer dans les culs-de-sac. Quelques pistes : tu as des associations de Français à l'étranger dont il peut être intéressant de se rapprocher pour rencontrer des gens si tu te sens un peu seul pour démarrer (l'ADFE est à gauche, l'UFE à droite, mais ce sont les individus qui comptent d'abord). Il doit aussi y avoir des revues pour expatriés. Partir avec un contrat d'expatrié, c'est souvent une sécurité et un confort appréciable. Tu es dans quel secteur ? Partir avec un contrat Total au Gabon ou Colas à Mada, c'est pas mal du tout. (Mais c'est pas trop anglophone non plus…) Je suis dans une branche du génie civil, l'Afrique ne m'attire pas spécialement mais compte tenu des circonstances, si on me proposais un contrat d'expat au Gabon je signerais de suite. En parlant d'Afrique quelqu'un s'y connait-il en Afrique du sud? Ca a l'air violent mais à part ça je ne sais pas où ils en sont. Jefferson a dit : L'Irlande est pas trop mal, avec un IS à 12,5% (mais là oublie les hivers neigeux, ça sera pluie pour tout le monde d'octobre à Mai). Tant qu'il y a des pubs… mais ce n'est vraiment pas le bon moment. D'ailleurs plein d'ingénieurs irlandais licenciés sont partis en Australie dès l'automne dernier. Jefferson a dit : Si t'es très, très motivé, tu peux te débrouiller avec l'anglais à Singapour et Hong kong(deux pays avec des IR et IS en dessous de 20%). J'ai vu un stand Singapour dans un forum emploi/diplômés, assez représentatif des nouveaux flux migratoires Europe-Asie de travailleurs qualifiés. Jefferson a dit : Sinon, indépendamment des impôts, si j'avais le choix j'irai vivre en australie, pays que je trouve merveilleux, synonyme d'immensité, de plages, de ciel bleu, de vagues, d'espace… Oui mais c'est loin. Winston a dit : Ah! Enfin des argument de poids, c'est parti pour l'ile Maurice.
xxc Posté 5 juin 2009 Signaler Posté 5 juin 2009 Saxval a dit : Franchement, rien de très folichon dans vos projet. S'enterrer dans un coin perdu, c'est à s'ennuyer comme un rat crevé après quelque mois… C'est bien beau la plage, mais si la seule chose à faire c'est y relire Bastiat… Pour moi il faut juger également de l'offre culturelle (musique, patrimoine bâti, galerie d'art, musée), de la possibilité de pratiquer une large variété de sports (comment peut-on vivre sans faire de ski l'hiver ? ), et last but not least, une offre gastronomique variée et de bon niveau (bon vin obligatoire ). Je déteste absolument l'offre culturelle. Je ne fais jamais de sport (je tiens à rester en forme). J'aime l'isolement et les grandes villes m'ennuient (je peux vivre des années isolé dans une cabane en pleine forêt sans m'ennuyer le moins du monde). Actuellement, je suis enterré (enterrement quasi-littéral tant je suis cerné par le béton) dans un coin perdu (perdu au sens d'irrécupérable, perdu comme l'est une bonne partie de ses habitants). Pour la question du vin, il n'est pas nécessaire d'avoir une vigne à proximité, il suffit de le faire venir. Tout le vin que l'on trouve à Paris a bien voyagé…
xxc Posté 5 juin 2009 Signaler Posté 5 juin 2009 Baltar a dit : […] En parlant d'Afrique quelqu'un s'y connait-il en Afrique du sud? Ca a l'air violent mais à part ça je ne sais pas où ils en sont. Je connais le Cap et sa région. C'est méditerranéen, assez chic, très beau. Et plutôt calme m'a-t-il semblé. Je connais un peu le Kalahari dans sa partie sud-africaine, et ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour trouver du travail (c'est assez désert…). Sinon, je n'ai fait que passer à Johannesburg et je n'étais pas à l'aise du tout. C'est une ville violente et ça se sent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.