Aller au contenu

Partir un jour

Baltar

Messages recommandés

Posté
J'ai vu un stand Singapour dans un forum emploi/diplômés, assez représentatif des nouveaux flux migratoires Europe-Asie de travailleurs qualifiés.

Singapour j'y ai travaille et je recommande. Des gens tres professionels et tres anglophone, un des pays les plus facile ou s'installer (y compris pour le visa). Un melange d'occident et d'asie, tres interessant.

Tu peux deja commencer a regarder les offres d'emploi sur internet et voir ce que tu trouve.

Ah par contre je sais pas si ca soutient la comparaison avec l'ile Maurice.

asiangirll.jpg

Posté
Ah par contre je sais pas si ca soutient la comparaison avec l'ile Maurice.

Ah mon gout, c'est de bien meilleure facture (en même temps, j'ai des vrais doutes sur l'origine mauricienne de la première photo)

Posté
Je projette d'y partir en 2010. Tu connais quelles îles ?

Bora Bora (vécu plusieurs mois), Huahine, Maupiti, Raitea/Taha et un peu Tahiti (que je n'aime pas). (c'était il y a 20 ans, mais j'ai régulièrement des nouvelle fraîches).

Mon île préférée est Maupiti (ce n'est peut-être pas la plus belle (quoique…) mais elle est un peu oubliée des touristes et des politiques)

Tu y pars en vacance ou pour tu y as un projet de vie? :doigt:

où ça?

Je suis invité (en famille) aux Tuamotu (que je ne connais pas du tout). (Nous attendons que ma femme obtienne la nationalité française. Plusieurs mois d'attente pour prendre rendez-vous juste pour déposer le dossier :icon_up: )

C'est nettement moins paumé que la Polynésie (entend que tu pourras manger de la viande de boeuf 2 fois par semaine sans avoir à vendre tes meubles).

Le corned-beef de Nouvelle-Zélande est très bon :mrgreen:

Posté
Le corned-beef de Nouvelle-Zélande est très bon :icon_up:

Et puis, avec ses 12 millions de moutons, y'a de quoi mettre de la viande dans la poêle en Nouvelle-Zélande !

Posté
Tu y pars en vacance ou pour tu y as un projet de vie? :icon_up:

où ça?

Ce serait pour y habiter quelques années. Je pense me proposer comme principal sur des postes qui se libèrent. Je ne sais pas encore quels postes seront vacants à la rentrée 2010. C'est donc très imprécis encore.

Posté
Ce serait pour y habiter quelques années. Je pense me proposer comme principal sur des postes qui se libèrent. Je ne sais pas encore quels postes seront vacants à la rentrée 2010. C'est donc très imprécis encore.

Très bonne idée. Il y a 20 ans, les profs (a fortiori le principal) gagnaient très bien leur vie et étaient logés (ou du moins on leur dégotait quelque chose).

Posté
En parlant d'Afrique quelqu'un s'y connait-il en Afrique du sud? Ca a l'air violent mais à part ça je ne sais pas où ils en sont.

Je ne connais pas Johannesbourg mais je sais qu'on y trouve tout de même des petits havre de paix. J'ai passé 6 mois au Cap et je conseille fortement. Les femmes de ménage sont vraiment pas cher et elles peuvent même faire à manger. Le deuxième avantage c'est que tu n'es pas obligé de sortir de la voiture et de te salir les mains lorsque tu va faire le plein à la station service. Le personnel s'occupe de tout. Par contre côté imposition c'est beaucoup moins liberal friendly.

Les sud africaines black magic women sont également très sympatiques :icon_up::

shortblond.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...