Aller au contenu

QQn arrive a comprendre Alain?

Messages recommandés

Posté

Apres etre tombé sur une serie de vidéos sur le site d'égalité et réconcilliation,j'ai été surpris de voir qu'une bonne part de mes analyses rejoignent directement celles d'Alain Soral…En tous cas au moins sur certains points.

Hors j'ai été surpris de voir que ses conclusions sont aux antipodes des miennes.

Dans ces vidéos il fustige le libre marché (pas le libre marché théorique,le libre marché amoral des trusts de patrons qui cherchent a faire du fric en ayant rien a battre des conséquences)et décrit le monde actuel comme une "gouvernance mondiale".

D'un point de vue je peut le rejoindre…Mais il en tire la conclusion d'un retour à…la nation.

Ou me suis je endormit? :icon_up::doigt::mrgreen: (à part durant les cours d'orthographe je veut dire)

Pour moi ca reviens a lutter contre bigbrother…avec son bigbrother à lui.

C'est juste incohérent ou bien?

Vos avis?

Posté
Ou me suis je endormit? :icon_up::doigt::mrgreen: (à part durant les cours d'orthographe je veut dire)

:mrgreen:

Posté
Apres etre tombé sur une serie de vidéos sur le site d'égalité et réconcilliation,j'ai été surpris de voir qu'une bonne part de mes analyses rejoignent directement celles d'Alain Soral…En tous cas au moins sur certains points.

Hors j'ai été surpris de voir que ses conclusions sont aux antipodes des miennes.

Dans ces vidéos il fustige le libre marché (pas le libre marché théorique,le libre marché amoral des trusts de patrons qui cherchent a faire du fric en ayant rien a battre des conséquences)et décrit le monde actuel comme une "gouvernance mondiale".

D'un point de vue je peut le rejoindre…Mais il en tire la conclusion d'un retour à…la nation.

Vos avis?

Pour un communiste, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire. L'internationalisme se conjugue très bien avec le nationalisme.

Posté

C'est exactement ça, ça s'appelle le souverainisme.

Pas vraiment… Les priorités ne sont pas les mêmes que pour les libéraux. Ce n'est pas le pouvoir politique en tant que tel qu'il remet en cause mais la confiscation de ce pouvoir par des entités supra-nationales, c'est la lutte pour sa survie d'un vieux Léviathan qu'on voudrait vampiriser.

L'opposition est frontale avec les utopistes du gouvernement mondial (dont les européistes) qui voudraient rendre tous les petits Léviathans esclaves d'un super-Léviathan (je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'ils pensent y gagner, moi ça m'a l'air d'être non-viable et assez effroyable).

Posté

Tu appelles ça une analyse ?

Posté

Vos avis?

L'analyse du dernier dino sur Zemmour s'applique aussi (et encore plus) à Soral.

Zemmour c'est un peu comme un attaquant qui a une bonne technique mais qui est nul en finition. On a envie d'attendre beaucoup de lui mais il rate tellement souvent l'immanquable qu'on finit par le siffler.

A la limite il peut toujours offrir quelques bonnes passes décisives à ceux qui sont mieux placés que lui.

Posté

Hein ? Ca ne veut rien dire.

Pourquoi ne pas se contenter d'un "il pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses" ?

Il faut arrêter de faire des métaphores à l'herbe et de fumer de la noix.

Posté

Allongez-vous sur le divan, et racontez-nous votre histoire avec Alain… tout va bien se passer… de quels points communs s'agit-il? Vous voyez aussi des sionistes partout?

:icon_up:

Note : en quoi la vision antilibérale de Soral est-elle contradictoire?

Posté
Hein ? Ca ne veut rien dire.

Pourquoi ne pas se contenter d'un "il pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses" ?

Il faut arrêter de faire des métaphores à l'herbe et de fumer de la noix.

On est plus libéral dans ce cas !

Posté
note : en quoi la vision antilibérale de Soral est-elle contradictoire?

Disons que j'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre le leviathan international capitaliste et souhaiter se proteger de cela via la nation…Le concept de nation est quand même vachement disons…tombé du ciel quand meme non?

Pourquoi pas un retour a la région,à la commune ou une expansion limitée à l'europe ou…

J'ai l'impression qu'il veut se proteger de la pluie en sautant dans une picine pour pas etre mouillé en fait(oui,moi aussi j'ai le sens aigue de la métaphore).

Posté
Disons que j'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre le leviathan international capitaliste et souhaiter se proteger de cela via la nation…Le concept de nation est quand même vachement disons…tombé du ciel quand meme non?

Pourquoi pas un retour a la région,à la commune ou une expansion limitée à l'europe ou…

Attachement patriotique irrationnel, croyance en la supériorité de la nation pour défendre ses intérêts, drame personnel à cause de la mort de son caniche pendant son enfance…

Forcément ce n'est pas vraiment compréhensible pour quelqu'un qui ne partage pas cette idéologie, un peu comme pour le culte de Mère Nature par les écolos, des classes exploitées par les socialos, de l'Europe par les européistes etc.

Posté
Disons que j'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre le leviathan international capitaliste

Quel Leviathan international capitaliste ?

Le concept de nation est quand même vachement disons…tombé du ciel quand meme non?

J'aurais plutôt dit sorti de la terre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...