Aller au contenu

Paris Freedom Fest 2009

Silhouette

Messages recommandés

Posté
  Silhouette a dit :
Je mets tout le matos nécessaire à dispo. Et je fais moi-même l'instal. Toujours pas de volontaire ?

126112-1-l-ge-de-glace-3-le-temps-des-dinosaures.jpg

Pourquoi pas… jamais utilisé, mais je veux bien regarder pour t'aider. J'ai deux bras, un cerveau : ça devrait aller. MP.

Posté
  artemis a dit :
Des podcast pour ceux qui ne peuvent pas venir!!

Et des photos pour Wikibéral aussi :icon_up: Si vous pouvez en prendre pour illustrer les articles des personnes concernées, contactez-moi. Idem pour l'université d'été du PLD

Posté

Programme du samedi 12 septembre, matin :

Citation
09:30 – 09:45 Accueil des participants

09:45 – 10:20 Vincent Bénard, Le Rôle du plan d’occupation des sols aux Etats Unis dans la crise financière

10:20 – 11:00 Josie Appleton, Frayeurs et régulation de la vie quotidienne

11:00 – 11:20 Pause café

11:20 – 12:00 Dr Gerald Steele, Entrepreneuriat : Son échec

12:00 – 12:35 Ali Hamdouch, Rap français et Libéralisme

12:35 – 13:00 Dialogue entre les participants et avec les intervenants de la matinée, présidé par Pierre Bessard

Posté
  (=S=) a dit :
Je veux bien regarder pour t'aider. J'ai deux bras, un cerveau : ça devrait aller. MP.

Sid-9_432_320.jpg

Silence bien reçu. Tant pis.

Posté
  Schnappi a dit :
Est-ce qu'il y a une chance que cette réunion devienne annuelle ?

(bicauze, cette année, pas possible)

Libertarian International organise ce genre de manifestation tous les ans (cette année en France avec LC), mais chaque fois dans un pays européen différent.

Posté
  Jaimepasmonpseudo a dit :
Inscrit.

Merci Silhouette et (=S=) de m'avoir relancé.

Je pourrais ramener du bon matos photo pour immortaliser tout ça !

Mais de rien, ce sera un plaisir de te rencontrer, et puis j'ai des com' sur les bouteilles que tu boiras :icon_up: . Et ramène ta sœur aussi !

Posté

Samedi 12 septembre, après midi : 

Citation
14:30 – 15:10 Dolan Cummings, Liberté et vie quotidienne

15:10 – 15:50 Prof. Frank van Dun, Liberté vraie pour les vrais gens

15:50 – 16:25 Dialogue entre les participants et avec les intervenants de l’après‐midi

16:25 – 16:45 Pause café

16:45 – 17:20 Dr Laurence Chatel de Brancion, Les Français et l’argent au cours de l’Histoire

17:20 – 18:05 Prof. Philippe Simonnot, L’Euro‐or

18:15 – 18:30 Questions réponses

Posté
  Schnappi a dit :
Est-ce qu'il y a une chance que cette réunion devienne annuelle ?

(bicauze, cette année, pas possible)

L'UE du PLD est annuelle.

Posté

Dimanche 13, la Freedom Fest change de place et prend ses quartiers tout près de la place de la Contrescarpe, dans une petit théâtre. Programme du matin :

Citation
09:30 ‐ 09:45 Accueil des participants

09:45 – 10:15 Anthony Daniels (aka Dr Theodor Darlymple), La Dialectique de l’ingratitude et du ressentiment provoqué par le concept de ‘droits’ dans l’Etat providence

10:15 – 10:50 James Panton, Vers une nouvelle théorie de l’Etat ; après l’Etat providence, quoi ?

10:50 – 11:05 Pause café

11:05 – 11:50 Prof. Kevin Dowd, La Crise financière : un modèle de réformes

11:50 – 12:30 Prof. Ken Schoolland, Courage, peur et éthique : un point de vue libertarien sur l’immigration

12:30 – 13:00 Dialogue entre les participants et avec les intervenants du matin

050021_paris_a_la_votre_rue_mouffetard.jpg

Posté

Programme du dimanche après midi :

Citation
14:30 – 15:10 Dr Alberto Mingardi, Pourquoi nous sommes assurés de perdre : l’art difficile de parler de liberté dans un monde hostile

15:10 – 15:50 Prof. Butler Shaffer, La Civilisation contre l’Etat : résister au virus mortel

15:50 – 16:15 Dialogue entre les participants et avec les intervenants

16:15 – 17:00 Table ronde, La Liberté à notre époque, solutions pratiques, avec William R Bonner, Mark Skousen et Terry Easton

17:00 – 17:15 Allocution de clôture, Vincent Ginocchio, président, Liberté chérie; Jim Elwood, président, ISIL; Josie Appleton, Fondatrice, Manifesto Club; Christian Michel, président, Libertarian International

Posté
  (=S=) a dit :
Mais de rien, ce sera un plaisir de te rencontrer, et puis j'ai des com' sur les bouteilles que tu boiras :icon_up: . Et ramène ta sœur aussi !

En parlant du loup, ma petite soeur vient de m'appeler pour savoir s'il restait des places :doigt:

Posté
  Jaimepasmonpseudo a dit :
En parlant du loup, ma petite soeur vient de m'appeler pour savoir s'il restait des places :doigt:

:icon_up: Preum's !

Posté

Dernières places !

Plus d'inscription possible en ligne, tentez votre chance à l'entrée dans la limite des places disponibles ! Il est possible de s'inscrire pour un, deux ou les quatre jours. Paiement par chèque en euros seulement.

Au plaisir de vous croiser. :icon_up:

Posté
  Silhouette a dit :
Dernières places !

Plus d'inscription possible en ligne, tentez votre chance à l'entrée dans la limite des places disponibles ! Il est possible de s'inscrire pour un, deux ou les quatre jours. Paiement par chèque en euros seulement.

Au plaisir de vous croiser. :doigt:

:icon_up: Damned, je m'y prend toujours à la dernière minute, je prendrais surement 2 jours.

Posté

Pour ceux à qui je n'ai pas eu l'occasion de le dire, j'aurais volontiers suivi pour la virée de ce soir, mais à condition soit de pouvoir enchaîner (or il y a eu éclatement), soit de pouvoir compter sur un rendez-vous clair pour le lieu et l'heure (or tout doit se décidera au dernier moment (autour des téléphones portables je suppose))… Ce sera donc sans moi. :icon_up:

Ces petites précisions juste pour qu'il soit bien clair, pour ceux à qui je n'aurais pas eu l'occasion de l'expliquer de vive voix tout à l'heure, que je ne suis pas aussi sauvage ou asocial que j'en ai l'air parfois. :mrgreen:

Amusez-vous bien et ce n'est que partie remise… Et puis comme ça je serai à l'heure demain matin… moi :doigt:

Posté
  Sagamore a dit :
Et puis comme ça je serai à l'heure demain matin… moi :doigt:

A l'heure, peut-être… Mais pour aller où ? :icon_up:

Posté

C'était tellement bien que j'ai déjà envie de m'inscrire pour l'an prochain. C'est juste pas à côté mais depuis le temps que j'ai envie de voir cette ville que je considère comme une curiosité anthropologique…

http://www.freedomfest.com/home.htm

July 9 - 11, 2009 * Bally's Las Vegas

Rincevent a dit :
A l'heure, peut-être… Mais pour aller où ? :icon_up:

Je faisais référence au fait que les fêtards ont tendance à arriver très en retard le matin, voire même à tout simplement zapper la matinée, or, pour reprendre un vocabulaire de fan de série télé, j'ai fait ce que l'on appelle un marathon, autrement dit je n'ai pas loupé une seule conférence et je ne le regrette pas. Les "lève-tards" ne savent pas ce qu'ils ont manqué… quant à ceux qui ne se sont même pas déplacés, sauf force majeure, il ont vraiment fait une erreur en passant à côté de ce que j'appellerais "quelque chose de rare".

Au passage, je salue à nouveau bien bas tous les organisateurs. Je m'en souviendrais longtemps. Encore merci.

Posté
  Sagamore a dit :
quant à ceux qui ne se sont même pas déplacés, sauf force majeure, il ont vraiment fait une erreur en passant à côté de ce que j'appellerais "quelque chose de rare".

Ce n'était pas de la force majeure, mais j'avais déjà des engagements. Je sais très bien que j'ai raté un marathon excellent. Mais c'est la vie. :icon_up:

Posté
  Sagamore a dit :
C'était tellement bien que j'ai déjà envie de m'inscrire pour l'an prochain. C'est juste pas à côté mais depuis le temps que j'ai envie de voir cette ville que je considère comme une curiosité anthropologique…

http://www.freedomfest.com/home.htm

July 9 - 11, 2009 * Bally's Las Vegas

Ca, c'est la freedom fest américaine. Toi, tu es allé à la freedom fest européenne.

Posté
  G7H+ a dit :
Ca, c'est la freedom fest américaine. Toi, tu es allé à la freedom fest européenne.

Ah d'accord je croyais que ça changeait de pays à chaque fois, comme ça peut se faire pour d'autres sujets.

Ce sera où la prochaine freedom fest européenne?

Enfin, quoiqu'il en soit, la version US a été évoqué devant moi et ça a vraiment l'air d'être un truc "à avoir vécu"… Au passage, "on" évoquait déjà quelques activités annexes (où des collines s'en prenaient un peu plein la gueule… :icon_up: ), et j'espère vraiment être en mesure de pouvoir y aller.

Posté

pas encore organisé

Citation
quant à ceux qui ne se sont même pas déplacés, sauf force majeure, il ont vraiment fait une erreur en passant à côté de ce que j'appellerais "quelque chose de rare".

+1 rincevent

même si j'y étais les deux dernières aprèmes.

@sagamore

question de valeurs subjectives j'imagine

+3 Vponcet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...