Aller au contenu

Mariage et christianisme

Messages recommandés

Posté
moi c'est le concept de Dieu que je trouve un peu bizarre

Je le trouvais aussi très bizarre et même assez risible tant que je lisais la presse fraôôônçaise et discutais avec des idiots de tous bords. Ca s'est arrangé quand je me suis décidée à lire des bouquins un tantinet sérieux et à discuter avec des gens un chouïa réfléchis. :icon_up:

Posté

bah oui mais moi j'ai ete eleve dans la catholik dimension, ca reduit le caractere exotique de la chose :icon_up:

Posté
lire des bouquins un tantinet sérieux et à discuter avec des gens un chouïa réfléchis. :icon_up:

Croyants = Réfléchis

Athée = Incultes cédant à leurs passions

Coran = Bouquin sérieux

Lettre à Ménécée = Torchon un peu vieillot

Les mystiques me feront toujours rire.

Posté
Croyants = Réfléchis

Athée = Incultes cédant à leurs passions

Coran = Bouquin sérieux

Lettre à Ménécée = Torchon un peu vieillot

Strawfuck.

Rétablissement de la vérité. By me, faisant usage de la raison.

Traducteuse = réfléchie

Ernest cultofthewill = inculte cédant à ses passions

Traduteuse = sérieuse

Ernest cultofthewill = un peu vieillot

Posté

si on pouvait depasser le debat prog-cons a deux balles et passer un cran au dessus ca serait cool

Posté
Tu es dans la tete des animaux pour savoir qu'ils n'envisagent pas leur mort ?

Pas mal, quand on est incapable de prouver que quelque chose n'existe pas hop, ce quelque chose existe (tout du moins dans sa potentialite)

Les rationalistes sont souvent d'extraordinaires croyants, c'est paradoxalement assez amusant.

Posté
bah oui mais moi j'ai ete eleve dans la catholik dimension, ca reduit le caractere exotique de la chose :doigt:

Alors on a tous deux démarré dans le non-exotisme. :mrgreen:

Mes parents sont pratiquants et nous instruisaient par eux-mêmes et via le caté. Le côté kewl du caté, c'est que j'y ai rencontré mes naveugs pour la première fois, on est devenus potes et toussa tavu.

Tes messages aussi me font souvent rire. :icon_up:

Posté

Erreur commune, l'evolution n'a rien a voir avec la survie de l'espece. L'evolution concerne les genes, elle se contrefout de l'espece. Un individu non religieux n'a pas forcement plus d'enfants qu'un individu religieux. Si la religion pousse a la cooperation et a la procreation elle peut representer un avantage evolutif sans etre pour autant correspondre a quoi que ce soit de reel.

+1

Posté

Sur l'intelligence animale, on ne peut la contester, et si on observe bien, oui, il en ont plus qu'on ne croit. Il n'en reste pas moins que l'humaine est un emballement complètement délirant de l'évolution. C'est comme si un lignée de paons s'était retrouvée avec comme éventail caudal un machin de 100m digne de la chapelle sixtine.

Si c'est une question de degré, il y a là un degré singulièrement spectaculaire. J'allais dire grotesquement.

Posté
Sur l'intelligence animale, on ne peut la contester, et si on observe bien, oui, il en ont plus qu'on ne croit.

Degré ou nature de l'intelligence ?

Encore faut-il définir l'intelligence (rien que chez les humains, ça promet des rigolades :icon_up:) puis aligner toutes les espèces sur les critères humains pour la mesurer (re-rigolades).

Posté
Degré ou nature de l'intelligence ?

Disons que si tu avais un escalier avec un seul degré qui te permettrait de passer de l'altitude de Lyon à celle du sommet de l'aiguille du midi, tu trouverais que la nature autour de toi a drôlement changé, tout d'un coup.

Même dans l'évolution humaine, pour ce qu'on peut en savoir via l'archéologie, quelque part vers -100.000 ans, on passe de singes bipèdes hyper intelligents, probablement dotés de langage (n'oublions pas que leurs cerveaux était plus gros que les nôtres dans certains cas, mais pas leur néocortex), à nous, qui nous mettons à faire de l'art.

Posté
Pas mal, quand on est incapable de prouver que quelque chose n'existe pas hop, ce quelque chose existe (tout du moins dans sa potentialite)

Les rationalistes sont souvent d'extraordinaires croyants, c'est paradoxalement assez amusant.

Je trouve au contraire que ce raisonnement est complètement anti-rationaliste.

Posté
Le côté kewl du caté, c'est que j'y ai rencontré mes naveugs pour la première fois, on est devenus potes et toussa tavu.

Tes quoi ? Tu peux traducter, steuplé ?

Posté

Ses aveugles, non? Il me semble qu'elle avait dit qu'elle aime bien les aveugles… :icon_up:

Posté

La réjouissance principale que je retire à ce jour de l'enseignement catholique collectif a consisté dans le tissage de plaisants liens d'amitié avec des gens agréables, qui ont éveillé mon intérêt envers les aveugles et malvoyants au fil des copinages.

Posté

Ah, oki. Tôt le matin après une belle soirée, c'est pas évident à décoder.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...