Aller au contenu

Scientologie, libéralisme & confiture

ikichi

Messages recommandés

Posté

En voulant faire des recherches sur la scientologie j'ai remarqué quelque chose.

Les pays où la scientologie s'est le plus développée sont forts libérals.

Les états unis, la nouvelle-zélande et l'Afrique du Sud (pays le plus riche et le plus libéral d'Afrique).

J'y connais rien du tout en scientologie, je sais juste qu'en France c'est considéré comme une secte et que beaucoup de gens voudraient détruire cette organisation.

Mais le fait que les pays ou la scientologie est très développée sont libérals n'est peut-être pas totalement sans rapport.

la scientologie est-elle si néfaste d'un point de vue libéral ?

Posté

Oh oui… :icon_up: (Se crache dans les mains et se fait craquer la nuque en la bougeant de droite a gauche)

Au fait mon film sur le sujet est prêt à visionner…

Posté

Fais tourner :icon_up:

Posté
Oh oui… icon_mrgreen.gif (Se crache dans les mains et se fait craquer la nuque en la bougeant de droite a gauche)

Fais tourner

ENJOY !

Pas plus que la pratique du jogging.

concis, clair, efficace

tu as parfaitement répondu au topic qui peut dès à présent être fermé :icon_up:

Posté

Les pays libéraux sont généralement plus riches, il y a donc plus de "clientèle".

la scientologie est-elle si néfaste d'un point de vue libéral ?

En elle-même non. L'escroquerie et la violence le sont. Reste à savoir si la scientologie les pratique.

Posté

Au fait les témoins de yéhovah et la scientologie c'est pareil ou ce sont deux mouvements religieux différents.

Invité jabial
Posté
Au fait les témoins de yéhovah et la scientologie c'est pareil ou ce sont deux mouvements religieux différents.

Encore un qui sait pas utiliser Google. C'est triste, cette nouvelle génération. De mon temps…

Posté
"qu'est-ce qu'une secte"
Il est devenu un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc. et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

giec2.jpg

Vermine et confiture.

Posté
Encore un qui sait pas utiliser Google. C'est triste, cette nouvelle génération. De mon temps…
Nielsen: Teens' TV Use Rises, Web Time Less Than Adults

by Wayne Friedman, Yesterday, 3:46 PM

Teens aren't all into the Internet or avoiding TV, contrary to common assumptions. New research from The Nielsen Company says teens spend 11 hours and 32 minutes per month on Internet usage -- far less than adults. The overall average is 29 hours and 15 minutes.

Some common wisdom also claims that teens watch less TV these days. That's not the case, says Nielsen. The company notes that TV usage by teens has increased 6% over the last five years.

The study also says teens watch less online video than most adults -- 35% less time than adults 25-34. Teens did, however, recall ads better when watching TV shows online versus television.

Nielsen says teens' favorite TV shows are mostly the same as their parents. For example, teens watched "American Idol" more than any other TV show, just like their parents.

In regard to video games, Nielsen says teens are less interested in hard-core games than some people would think. For example, just two of their top five most-anticipated games since 2005 have been rated "Mature."

At the What Teens Want conference in New York, Nic Covey, director of insights for The Nielsen Company, said: "Looking at our research across markets and media, we see that, contrary to popular assumption, teens are actually pretty normal in their usage, and more attentive than most give them credit for."

http://www.mediapost.com/publications/?fa=…;art_aid=108724

Posté
Allez, chuis charitable et je lance la poilade sur "qu'est-ce qu'une secte" :

http://www.info-sectes.org/enfants/index.htm

Enjoy.

Ah, mon Dieu, Quelle horreur ! Un site de la secte catholique romaine.

Pour info, on peut définir assez précisément ce qu'est une secte. Simplement, d'un point de vue libéral, l'Etat n'a pas en matière religieuse à trier le bon grain de l'ivraie. S'il se trouve qu'une organisation sous couvert de religion (ou de santé, développement de soi, philosophie, etc.) poursuit des buts criminels, elle sera condamnée pour ces motifs et non sous l'accusation tautologique de "pratiques sectaires". La définition importe donc peu sur le plan judiciaire. De la même manière que l'on a pas besoin de la définition sociologique d'une mafia pour condamner un mafioso racketteur ou assassin.

Posté

Une secte, c'est une association de malfaiteurs qui proposent des services religieux. C'est assez simple comme définition.

Posté
Une secte, c'est une association de malfaiteurs qui proposent des services religieux. C'est assez simple comme définition.

Oui, mais c'est faux.

Posté

Parce que mal-faiteur renvoie à un jugement moral dans lequel tu es largement juge et parti.

Des lors ta définition ne fait que révéler tes préjugés :icon_up:

Invité jabial
Posté
Ah, mon Dieu, Quelle horreur ! Un site de la secte catholique romaine.

:icon_up:

Ne cherchez pas à redéfinir les mots, il y a des gens qui sont payés pour ça. On leur permet même de porter l'épée, au cas où le plume ne serait pas suffisante ; c'est dire.

Invité jabial
Posté

Si tu arrives à parer un coup de batte avec une érection, une brillante carrière t'attend :icon_up:

Posté
l'epee c'est pour compenser l'absence d'erection.

Et que dire de la plume dans le cul !

Posté
Parce que mal-faiteur renvoie à un jugement moral dans lequel tu es largement juge et parti.

Ma définition ne fait que révéler ce que font les sectes : de l'escroquerie à grande échelle. Mes préjugés ne changent rien à cela. Les escrocs existent partout, même dans le milieu religieux. Ces escroqueries particulières sont le fait des sectes.

Posté
En voulant faire des recherches sur la scientologie j'ai remarqué quelque chose.

Les états unis, la nouvelle-zélande et l'Afrique du Sud (pays le plus riche et le plus libéral d'Afrique).

Et aussi dans les pays grands lecteurs du SF.

Posté
CITATION(hamtaro @ 30 Jun 09, 14:16) post_snapback.gifParce que mal-faiteur renvoie à un jugement moral dans lequel tu es largement juge et parti.

Ma définition ne fait que révéler ce que font les sectes : de l'escroquerie à grande échelle. Mes préjugés ne changent rien à cela. Les escrocs existent partout, même dans le milieu religieux. Ces escroqueries particulières sont le fait des sectes.

Tout dépend ce que tu appelles secte en fait.

Si tu as comme moi une acception large du mot et que tu inclue dedans l'état,toutes les religions et de nombreux assoc' humaines alors…oui.

En fait dans ce cas des qu'il y a espoir on rentre dans la sectitude a savoir vendre a qqn qqchose qui n'existe pas (bhen oui,un espoir,un potentiel,ça n'existe a priori tangiblement pas.)

Après comme le besoin d'espoir me semble plus ou moins constitutif à l'être humain,il se trouve qu'une certaine part d'escroquerie(ou s'arrette celle innacceptable?)semble nécessaire a l'équilibre psychique.

En fait dans la plupart des cas,les gens qui causent des sectes ne savent pas les définir ce qui est un mauvais départ.

Et toi?

Rejoins tu ma définition?

Ou pas?

Quel est la tienne?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...