neuneu2k Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 On condamne la pratique. Mais on se pose la question de savoir si l'on est en droit d'intervenir dans l'éducation d'un enfant. Pour ma part, je dirai non. Pour ma part, je dirais non par principe et il faut traiter l’exception avec le plus de délicatesse possible, mais l’exception existe, il est juste aberrant de prétexter de son existence pour justifier une intrusion systématique dans l’éducation des enfants. Comment traiter l’exception sans ouvrir la porte au totalitarisme, je ne le sais pas, mais ne pas savoir n’implique pas qu’il ne faut pas chercher
José Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 Pour ma part, je dirais non par principe et il faut traiter l’exception avec le plus de délicatesse possible, mais l’exception existe, il est juste aberrant de prétexter de son existence pour justifier une intrusion systématique dans l’éducation des enfants. Concrètement, je verrai le traitement de ce cas exceptionnel et aberrant via l'intervention des grands-parents (s'ils ne sont pas aussi tcharbés que leurs enfants) qui réclameraient la garde du bébé.
Apollon Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je prends les paris : 90% de chance pour qu'il s'agisse d'un garçon. Sinon, comme le genre est une construction sociale et comme il faudra bien que Pop sorte de temps de l'asile d'aliéné la maison, pour le protéger du regard des autres je suppose que Pop sera couvert d'une burqa Vous êtes libéraux, les mecs. Arrêtez de vouloir punir, interdire, enfermer vos contemporains. Si tous les enfants qui ont grandi élevés par des parents névrosés avaient du devenir barges, l'Europe serait largement peuplé de fous. Je pense que les enfants sont capables de développer des capacités de résilience et de résistance face à un environnement "dysfonctionnel". Et puis ça aurais-pu être pire pour le gamin : il aurait pu grandir dans une famille gnostique. Je crois qu'effectivement ce desordre d'inversion des genres existe chez certains enfants, et quels que soient les efforts deployes par les parents ca ne change absolument rien.C'est aussi pour ca que les 2 parents suedois pourront bien faire tout ce qu'ils veulent, leur enfant se comportera comme une fille si c'est une fille, et comme un garcon si c'est un garcon. L'impact de tout ca est probablement limite, je ne suis pas sur que ca soit tres grave. Sauf que les parents auront beau "nier le genre" de leur enfant ils seront rapidement confrontés à la réalité (disons dans 2 ou 3 ans). Ils ont à peu près autant de chance d'en faire un "transgenre" que de s'envoler du haut d'une falaise en criant "gravité je te nie". C'est plus que cela. Que l'éducation soit "neutre" ne signifiera pas que les parents s'abstiendront d'influencer l'enfant mais au contraire qu'ils interviendront pour contrer les influences putatives de la société et rétablir l'état naturel qui devrait être, tels qu'ils le conçoivent… Comme pour toute théorie gauchiste, on voit derrière le masque des bonnes intentions la justification d'un fort pouvoir de contrainte, véritable but. Et derrière le sentiment de se croire tellement original, contre les conventions sociales modernes, le triomphe des préjugés les plus éculés. Déjà au Moyen-âge on avait fait l'expérience d'élever un enfant hors de tout contact humain pour lui éviter la souillure de la société. Résultat : un attardé.
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Concrètement, je verrai le traitement de ce cas exceptionnel et aberrant via l'intervention des grands-parents (s'ils ne sont pas aussi tcharbés que leurs enfants) qui réclameraient la garde du bébé. Forcer un garçon à se sentir fille ou l'inverse c'est de la maltraitance qui peut causer de terribles souffrances. Les parents n'ont aucun droit de maltraiter et de causer des souffrances à leur enfant.
José Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 Forcer un garçon à se sentir fille ou l'inverse c'est de la maltraitance qui peut causer de terribles souffrances. Les parents n'ont aucun droit de maltraiter et de causer des souffrances à leur enfant. Oui, j'entends bien. Mais je préfère que la solution à ce problème se trouve au sein de la famille proche ou élargie. Et non pas dans une intervention extérieure.
Fëanor Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 On vit dans une époque où chacun tente de se démarquer de ses semblables en voulant être le plus subversif possible : le couple suédois se trouve subversif en cachant le genre de leur enfant aux yeux des autres, leurs détracteurs se trouvent subversifs en demandant à les interner et en voulant enfermer tous ceux qui ne mettent pas le genre au centre de leur éducation. Personnellement je vois pas pourquoi on devrait faire quoi que ce soit à l'égard de cette famille, c'est leurs affaires. Si j'ai bien compris, ce couple ne veut pas révéler le genre de l'enfant aux autres, la seule conséquence à ça c'est que les cadeaux ou les vêtements qu'offrent les amis et la famille sont plus neutres. Point. Je pense pas franchement qu'élever ses enfants en surjouant l'image mâle ou femelle donne de meilleurs résultats.
Saucer Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Sinon : http://www.rue89.com/2009/06/09/mieux-vaut…e-etude-danoise Autrement dit, vous êtes tous des cas psychiatriques.
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Oui, j'entends bien. Mais je préfère que la solution à ce problème se trouve au sein de la famille proche ou élargie. Et non pas dans une intervention extérieure. Et si la famille élargie n'intervient pas ou participe? On vit dans une époque où chacun tente de se démarquer de ses semblables en voulant être le plus subversif possible : le couple suédois se trouve subversif en cachant le genre de leur enfant aux yeux des autres, leurs détracteurs se trouvent subversifs en demandant à les interner et en voulant enfermer tous ceux qui ne mettent pas le genre au centre de leur éducation.Personnellement je vois pas pourquoi on devrait faire quoi que ce soit à l'égard de cette famille, c'est leurs affaires. Si j'ai bien compris, ce couple ne veut pas révéler le genre de l'enfant aux autres, la seule conséquence à ça c'est que les cadeaux ou les vêtements qu'offrent les amis et la famille sont plus neutres. Point. Je pense pas franchement qu'élever ses enfants en surjouant l'image mâle ou femelle donne de meilleurs résultats. Ignores-tu qu'il existe d'autres possibilités qu'ignorer ou surjouer?
José Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 Et si la famille élargie n'intervient pas ou participe? C'est la faute à pas de chance ?
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 C'est la faute à pas de chance ? Dans ce cas précis ou pour toute maltraitance?
José Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 Dans ce cas précis ou pour toute maltraitance? Dans ce cas précis. En cas de maltraitance "classique", il va sans dire qu'une intervention externe peut se légitimer.
Esperluette Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Par ailleurs, l'entourage (famille élargie, voisins…) ne joue pas forcément le rôle régulateur face aux détresses, de quelque nature qu'elles soient. Il y a des profs de collège qui constatent des comportements curieux : quand ils s'approchent d'un élève pour le gourmander (bavardage ou devoir nul), le gamin se protège le visage avec le bras. Ca constitue un indice de torgnoles trop généreusement dispensées à la maison. Mais que devient l'entourage dans l'affaire ?
José Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 Par ailleurs, l'entourage (famille élargie, voisins…) ne joue pas forcément le rôle régulateur face aux détresses, de quelque nature qu'elles soient. Certes non. Mais je préfère cette triste situation à celle du contôle généralisé par l'État.
jubal Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Forcer un garçon à se sentir fille ou l'inverse c'est de la maltraitance qui peut causer de terribles souffrances. Les parents n'ont aucun droit de maltraiter et de causer des souffrances à leur enfant. Je crois que c'est une exageration. Il y a beaucoup de parents qui achete des camions de pompier et des pistolets a leur petite fille, pour bien montrer qu'ils traitent leur fille comme un garcon. C'est une lubie un peu sotte, mais y voire de la maltraitance c'est aller trop loin je crois. Pour le cas qui nous occupe ici aussi, les parents empeche juste que les gens autours d'eux connaissent le sexe de leur enfants. C'est idiot, ca ne les menera nul part, ca aura peut etre des repercussions sur l'enfant, mais y voir de la maltraitance c'est s'emporter un peu vite. Arracher ses parents a un enfant, on ne fait pas ca comme ca, meme dans une famille disfonctionnelle.
Glockinette Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Tous les parents transmettent des valeurs différentes à leurs enfants, en fonction de leur propre vision des choses. C'est logique et normal. Le problème avec ce couple, c'est qu'ils font de leur enfant un instrument de leur idéologie bobo-gaucho-égalitariste outrancière. Alors dans ce cas précis, je pense qu'il faut en effet intervenir, car un enfant n'a pas vocation à être le cobaye de parents disjonctés.
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je crois que c'est une exageration. Il y a beaucoup de parents qui achete des camions de pompier et des pistolets a leur petite fille, pour bien montrer qu'ils traitent leur fille comme un garcon. C'est une lubie un peu sotte, mais y voire de la maltraitance c'est aller trop loin je crois.Pour le cas qui nous occupe ici aussi, les parents empeche juste que les gens autours d'eux connaissent le sexe de leur enfants. C'est idiot, ca ne les menera nul part, ca aura peut etre des repercussions sur l'enfant, mais y voir de la maltraitance c'est s'emporter un peu vite. Arracher ses parents a un enfant, on ne fait pas ca comme ca, meme dans une famille disfonctionnelle. Ca dépendra spécifiquement de comment ils traitent leur enfant. On remarquera que le mot arracher n'est pas sorti de mon clavier.
eclipse Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Tous les parents transmettent des valeurs différentes à leurs enfants, en fonction de leur propre vision des choses. C'est logique et normal. Le problème avec ce couple, c'est qu'ils font de leur enfant un instrument de leur idéologie bobo-gaucho-égalitariste outrancière. Alors dans ce cas précis, je pense qu'il faut en effet intervenir, car un enfant n'a pas vocation à être le cobaye de parents disjonctés. Le problème de ce raisonnement c'est qu'on peut remplacer "bobo-gaucho-égalitariste" par n'importe quoi.
vincponcet Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je suis assez attéré de constater que sur un forum libéral, on ne condamne pas unanimement ce genre de pratiques.Le gender est une pure construction politique de ces 30 dernières années, il est déjà en soi condamnable. Mais que des parents imposent à leur gamin une expérience de laboratoire sous prétexte de leurs délires gauchistes et constructivistes, c'est honteux. Ils prétendent ne pas conditionner l'enfant, alors qu'ils font tout le contraire en le traitant comme ça. Et à 8 ans, ils lui demanderont: "alors mon [ma] chéri[e], tu prèfères être une fille ou un garçon?". D'ailleurs ils ne peuvent pas dire "mon" ou "ma", c'est connoté sexuellement, bah c'est mal, comment font-ils? Le genre grammatical neutre existe peut-être en suédois. Qu'est-ce que tu peux être francophonocentrique EDIT : j'ai eu confirmation d'un collègue norvégien qui parle suédois, il y a un genre neutre distinct en suédois. "mitt barn, vill du vara flicka eller pojke ?" le mitt, c'est mon en genre neutre. Comme quoi, les suédois ont quand même des prédispositions linguistiques Concrètement, je verrai le traitement de ce cas exceptionnel et aberrant via l'intervention des grands-parents (s'ils ne sont pas aussi tcharbés que leurs enfants) qui réclameraient la garde du bébé. Réclameraient à qui ? (en monde anarcap)
Fëanor Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 je vois pas ce qu'il y a de si terrible dans offrir un camion à une petite fille, faut arrêter la parano. Si on doit se préoccuper de l'éducation dans toutes les familles, de contrôler les cadeaux pour qu'ils ne soient pas "traumatisant" au regard du genre de l'enfant … on est pas sortis! Ou alors on retire les enfants à toutes les familles! [dailymotion]<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href=" 59 - 135.3 dB - Beauf - Bof.Nord</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/oohTONY">oohTONY</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun">Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.</a></i></div>[/dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/searc…auf-bofnord_fun Vous pensez que ce genre de famille est un environnement plus sain?
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Il a un camion cet enfant? C'est quoi cette histoire de camion bon sang?
José Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 Réclameraient à qui ? (en monde anarcap) À un juge. Comme aujourd'hui, dans le monde réel.
Brock Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je prends les paris : 90% de chance pour qu'il s'agisse d'un garçon. Bien sur! si Pouff avait ete une fille, les parents n'auraient pas eu besoin de ce foutoir puisque les filles c'est super, pas comme les garcons dont on doit laver le cerveau. D'ailleurs le passage sur les fringues le prouve: une fille avec des pantalons c'est commun. Un garcon en robe, c'est une mine de foutage de gueule pour tous ses pairs.A mon avis Pouff va virer macho des qu'il va pouvoir. Ca me fait rigoler, d'abord ca se moque des gens qui s'interessent a l'electronique et la mecanique, puis apres ca vient raler que ce sont eux qui dirigent le monde.
john_ross Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Bien sur! si Pouff avait ete une fille, les parents n'auraient pas eu besoin de ce foutoir puisque les filles c'est super, pas comme les garcons dont on doit laver le cerveau. et la bite aussi sinon ça colle.
Ash Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Il a un camion cet enfant? C'est quoi cette histoire de camion bon sang? - Dis camion ! - Camion. - PROUT ! - C'est bien, tu es un garçon.
Drake Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 et la bite aussi sinon ça colle. john_ross, tu n'aurais pas oublié ça par hasard: . Et puis vouloir s'occuper du sexe des petits enfants y'en a qui ont essayé, mais y zont eu des problèmes. Bon d'accord .
Ash Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 pas compris C'est la variante du "tire sur mon doigt'.
A.B. Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je pense qu'on devrait les foutre à l'asile et leur retirer le gosse avant qu'ils en fassent un psychopathe pour le restant de ses jours. En ce qui concerne les parents suédois je suis de l'avis de Jabial : il faut les enfermer et les empêcher d'avoir d'autres enfants. C'est une mutilation sociale qui confine à la torture psychologique si ça poursuit. On se calme. C'est debile, mais en aucun cas ca n'est criminel ou meme dangereux, si le sexe est si naturel (avis que je partage) la petite experience des parents n'aura pas grand effet. Raconter en revanche a un gosse qu'il doit s'agenouiller et parler a un type imaginaire sinon ce dernier va le faire bruler pour l'eternite me semble autrement plus grave, et pourtant ca n'est clairement pas un motif pour enlever la garde ou enfermer qui que ce soit.
john_ross Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Raconter en revanche a un gosse qu'il doit s'agenouiller et parler a un type imaginaire sinon ce dernier va le faire bruler pour l'eternite me semble autrement plus grave, et pourtant ca n'est clairement pas un motif pour enlever la garde ou enfermer qui que ce soit. Et raconter à un enfant que le père noël existe vous en pensez quoi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.