Aller au contenu

Le NPA perd des militants

Messages recommandés

Posté

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…B3sBu4RfaoMkuRg

Le NPA d'Olivier Besancenot a démenti "catégoriquement" toute "hémorragie" de militants dans ses rangs alors qu'Europe1 annonçait mercredi que 3.000 des 9.000 adhérents revendiqués par le parti anticapitaliste avaient rendu leur carte après les européennes.

"Nous démentons catégoriquement ces allégations qui ne se basent sur aucune enquête sérieuse", a réagi le NPA dans un communiqué.

Excusez-moi, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée joyeuse.

Fil tavernisable au besoin.

Posté
Tant que l'idéologie existe encore, je continuerai à me méfier.

Bonjour les ulcères !

Posté
Et si je comprends bien ils sont tous passés au FG ?

Les journalistes n'ont pas mentionné le passage des militants au FG. Mais j'ai aussi tout de suite pensé à ça !

Posté
Fil tavernisable au besoin.

Si tu le prends comme ça je remarque sur la photo illustrant l'article que Besancenot porte une alliance. Mais c'est quoi ce symbole petit-bourgeois !? Déjà qu'il roule en Audi S2 (sur les trottoirs qui plus est…) il manquerait plus qu'il soit marié. Franchement, à quand la fusion Modem-NPA ?

Posté

Vous n'y êtes pas, en fait c'est une tentative massive d'entrisme des trotskars chez les frontistes de gôche. Un grand classique dans l'histoire de la guerre des sectes gauchistes, c'est à celui qui sera le mieux infiltré chez l'autre. Regardez au PS, il a tellement été noyauté par des parasites trotskistes, qu'ils ont fini par le miner.

Vive la gauche unie punie.

Posté

Une trop grande importance a été donné aux mouvements de ce genre dernièrement.

URSS c'est fini depuis longtemps et malgré des livres simples sur Besansenot il ne faut pas s'engoufrer dans des cul de sac!

Posté

Le NPA perd ses militants et vous pensez que pouf ils se sont évaporés dans la nature ?

La bonne blague.

Posté
Le NPA perd ses militants et vous pensez que pouf ils se sont évaporés dans la nature ?

La bonne blague.

Ce que je constate de mon côté, c'est qu'ils collent de plus en plus d'affiches.

Posté

moui c'est quand meme mieux de garder les zextremistes en petits groupes separes et rivaux n'est-ce pas

Posté
Vous n'y êtes pas, en fait c'est une tentative massive d'entrisme des trotskars chez les frontistes de gôche. Un grand classique dans l'histoire de la guerre des sectes gauchistes, c'est à celui qui sera le mieux infiltré chez l'autre. Regardez au PS, il a tellement été noyauté par des parasites trotskistes, qu'ils ont fini par le miner.

Vive la gauche unie punie.

(Voilà une aubaine qui devrait faire l'affaire du Comité de Sévice Public…)

ROFLMAO.jpg

URSS c'est fini depuis longtemps et malgré des livres simples sur Besansenot il ne faut pas s'engoufrer dans des cul de sac!

Heu… :icon_up:

Tu fais de l'écriture automatique ou … ?

Posté

Depuis le bouffon j'ai pensé que la lutte politique se menera entre Sarko et Besa et que les libéraux n'y ont plus de place.

Posté

Je ne veux vraiment pas être méchant, et je ne veux pas te froisser, mais, soyons clair, je ne comprends rien de ce que tu écris.

Posté
Je ne veux vraiment pas être méchant, et je ne veux pas te froisser, mais, soyons clair, je ne comprends rien de ce que tu écris.

Tu n'es pas le seul, et ce n'est pas la première fois que je le fais remarquer.

Posté

Depuis sa lecture du livre de sab "Le bouffon du roi", il pense que la lutte politique c'est olive VS nico et que les libéraux n'y ont plus leur place

Posté

Je dois me faire vieux, j'arrive pas à trouver la contrepèterie.

Posté

Tu ne connais donc pas les sacs de gouffre? Ce sont des sacs de couchage utilisés par les spéléologues. Sinon, à en juger sur l'ensemble de son oeuvre, je pense que la langue maternelle de Kolb n'est pas le français (ou alors il devrait se relire).

Posté
Ce que je constate de mon côté, c'est qu'ils collent de plus en plus d'affiches.

Normal, Sarkozy ne favorise plus leurs passages télé :icon_up:

Posté

Il ne faut pas trop se forcer, on les a entendus sur d'autres fils.

Posté
Tu ne connais donc pas les sacs de gouffre? Ce sont des sacs de couchage utilisés par les spéléologues. Sinon, à en juger sur l'ensemble de son oeuvre, je pense que la langue maternelle de Kolb n'est pas le français (ou alors il devrait se relire).

Je misais sur une phrase compréhensible sur dix.

Posté

Le NPA a été illisible durant les européennes tandis que le FG a réussi à faire une vraie campagne et à se montrer très présent. D'où leurs résultats. Je suis évidemment viscéralement contre tout ce que le FG représente, n'empêche on peut leur reconnaître une vraie capacité à s'organiser et à mener campagne. Idem pour Mélenchon : il est insupportable mais son côté tribun à la Thorez permet de redonner une voix et une lisibilité aux collectivistes.

La menace est aux régionales : le NPA est en discussions avancées pour intégrer le FG.

http://www.lepartidegauche.fr/rencontres/7…ncontre-30-juin

Extrait de la déclaration commune : "En conséquence, ils se prononcent au premier tour des régionales pour un accord national pour les 21 régions hexagonales sur des listes associant les forces qui composent aujourd'hui le Front de Gauche comme le PCF et le Parti de Gauche et le NPA, LO, Alternatifs, Alterekolo et les autres courants qui sont dans la Fédération, militant-e-s de quartiers ou du mouvement social. Le NPA les nomme « forces anticapitalistes », et le PG « l'autre gauche ». Ces listes seraient porteuses des exigences des classes populaires, d'un programme d'urgence en rupture avec la logique capitaliste et le productivisme pour les régions. Elles seront autonomes et indépendantes du PS et des listes de type Europe Ecologie."

Si les collectivistes arrivent à se fédérer, ils crééront une vraie dynamique qui marginalisera les Verts et le MoDem et les rendra incontournables. Je les vois très bien finir n°3 du scrutin derrière l'UMP et non loin du PS. Résultat, on aura un virage à gauche tout du PS qui devra rendre son discours compatible avec les collectivistes. Et le pire, c'est que ce genre de discours est sûrement celui qui peut le plus mettre en difficultés Sarkozy en 2012…

C'est pas gagné pour les libéraux :icon_up:

Posté
Je misais sur une phrase compréhensible sur dix.

Tu es au-dessus, mais il y a des moments de flou.

Posté
Tu es au-dessus, mais il y a des moments de flou.

Parfois ce sont les circonstances, parfois le manque de l'information qui l'exige. Parfois le style et parfois la perception que l'on donne.

Posté
Parfois ce sont les circonstances, parfois le manque de l'information qui l'exige. Parfois le style et parfois la perception que l'on donne.

Tu vois, là, par exemple, on est dans la viande même, dans le coeur de l'asymptote au sens, on s'en approche sans jamais vraiment l'attendre : je pense avoir compris ce que tu veux dire, de loin, mais un doute m'étreins.

Posté

Le plus beau avec nos cocos, c'est qu'ils parlent de conseil de citoyens à 60 millions pour décider du sort de notre production collective (style AG de lycéennes kikoomarxistes), mais qu'ils sont incapables de s'entendre entre eux pour faire un seul parti.

Posté
Le plus beau avec nos cocos, c'est qu'ils parlent de conseil de citoyens à 60 millions pour décider du sort de notre production collective (style AG de lycéennes kikoomarxistes), mais qu'ils sont incapables de s'entendre entre eux pour faire un seul parti.

Uhuh, je la garde sous le bras celle là.

Posté

A l'instar de Revel je pense que la démarxisation de la soc.française n'a pas eu lieu et que les renvois communistes sont une des maniféstations.

Se concentrer sur ceux-là risque de leur accordé une importance qu'ils n'ont pas (voir les résultats aux élections); qui se souvient de R. Hue qui hantait les plateaux tv?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...