h16 Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 http://www.google.com/hostednews/afp/artic…B3sBu4RfaoMkuRg Le NPA d'Olivier Besancenot a démenti "catégoriquement" toute "hémorragie" de militants dans ses rangs alors qu'Europe1 annonçait mercredi que 3.000 des 9.000 adhérents revendiqués par le parti anticapitaliste avaient rendu leur carte après les européennes."Nous démentons catégoriquement ces allégations qui ne se basent sur aucune enquête sérieuse", a réagi le NPA dans un communiqué. Excusez-moi, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée joyeuse. Fil tavernisable au besoin.
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Le nombre de 9.000 ne repose sur aucune enquête sérieuse non plus.
Saucer Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Tant que l'idéologie existe encore, je continuerai à me méfier. Bonjour les ulcères !
Ash Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Et si je comprends bien ils sont tous passés au FG ?
NL1 Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Et si je comprends bien ils sont tous passés au FG ? Les journalistes n'ont pas mentionné le passage des militants au FG. Mais j'ai aussi tout de suite pensé à ça !
Drake Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Fil tavernisable au besoin. Si tu le prends comme ça je remarque sur la photo illustrant l'article que Besancenot porte une alliance. Mais c'est quoi ce symbole petit-bourgeois !? Déjà qu'il roule en Audi S2 (sur les trottoirs qui plus est…) il manquerait plus qu'il soit marié. Franchement, à quand la fusion Modem-NPA ?
Astha Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Et si je comprends bien ils sont tous passés au FG ? Pertes de quelques cadres: (badurl) http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/06/27/des-cadres-du-npa-demissionnent-au-lendemain-d-un-scrutin-europeen-qui-n-a-pas-repondu-a-leurs-espoirs_1212476_823448.html (badurl)
free jazz Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Vous n'y êtes pas, en fait c'est une tentative massive d'entrisme des trotskars chez les frontistes de gôche. Un grand classique dans l'histoire de la guerre des sectes gauchistes, c'est à celui qui sera le mieux infiltré chez l'autre. Regardez au PS, il a tellement été noyauté par des parasites trotskistes, qu'ils ont fini par le miner. Vive la gauche unie punie.
kolb Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Une trop grande importance a été donné aux mouvements de ce genre dernièrement. URSS c'est fini depuis longtemps et malgré des livres simples sur Besansenot il ne faut pas s'engoufrer dans des cul de sac!
Saucer Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Le NPA perd ses militants et vous pensez que pouf ils se sont évaporés dans la nature ? La bonne blague.
Rincevent Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Le NPA perd ses militants et vous pensez que pouf ils se sont évaporés dans la nature ?La bonne blague. Ce que je constate de mon côté, c'est qu'ils collent de plus en plus d'affiches.
Brock Posté 9 juillet 2009 Signaler Posté 9 juillet 2009 moui c'est quand meme mieux de garder les zextremistes en petits groupes separes et rivaux n'est-ce pas
h16 Posté 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 9 juillet 2009 Vous n'y êtes pas, en fait c'est une tentative massive d'entrisme des trotskars chez les frontistes de gôche. Un grand classique dans l'histoire de la guerre des sectes gauchistes, c'est à celui qui sera le mieux infiltré chez l'autre. Regardez au PS, il a tellement été noyauté par des parasites trotskistes, qu'ils ont fini par le miner. Vive la gauche unie punie. (Voilà une aubaine qui devrait faire l'affaire du Comité de Sévice Public…) Une trop grande importance a été donné aux mouvements de ce genre dernièrement.URSS c'est fini depuis longtemps et malgré des livres simples sur Besansenot il ne faut pas s'engoufrer dans des cul de sac! Heu… Tu fais de l'écriture automatique ou … ?
kolb Posté 9 juillet 2009 Signaler Posté 9 juillet 2009 Depuis le bouffon j'ai pensé que la lutte politique se menera entre Sarko et Besa et que les libéraux n'y ont plus de place.
h16 Posté 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 9 juillet 2009 Je ne veux vraiment pas être méchant, et je ne veux pas te froisser, mais, soyons clair, je ne comprends rien de ce que tu écris.
Rincevent Posté 9 juillet 2009 Signaler Posté 9 juillet 2009 Je ne veux vraiment pas être méchant, et je ne veux pas te froisser, mais, soyons clair, je ne comprends rien de ce que tu écris. Tu n'es pas le seul, et ce n'est pas la première fois que je le fais remarquer.
dop Posté 9 juillet 2009 Signaler Posté 9 juillet 2009 Depuis sa lecture du livre de sab "Le bouffon du roi", il pense que la lutte politique c'est olive VS nico et que les libéraux n'y ont plus leur place
Jesrad Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Une trop grande importance a été donné aux mouvements de ce genre dernièrement.URSS c'est fini depuis longtemps et malgré des livres simples sur Besansenot il ne faut pas s'engoufrer dans des cul de sac! Je dois me faire vieux, j'arrive pas à trouver la contrepèterie.
Drake Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Je dois me faire vieux, j'arrive pas à trouver la contrepèterie. Tu ne connais donc pas les sacs de gouffre? Ce sont des sacs de couchage utilisés par les spéléologues. Sinon, à en juger sur l'ensemble de son oeuvre, je pense que la langue maternelle de Kolb n'est pas le français (ou alors il devrait se relire).
Astha Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Ce que je constate de mon côté, c'est qu'ils collent de plus en plus d'affiches. Normal, Sarkozy ne favorise plus leurs passages télé
kolb Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Je dois me faire vieux, j'arrive pas à trouver la contrepèterie. Il ne faut pas trop se forcer, on les a entendus sur d'autres fils.
kolb Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Tu ne connais donc pas les sacs de gouffre? Ce sont des sacs de couchage utilisés par les spéléologues. Sinon, à en juger sur l'ensemble de son oeuvre, je pense que la langue maternelle de Kolb n'est pas le français (ou alors il devrait se relire). Je misais sur une phrase compréhensible sur dix.
Vincemobile Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Le NPA a été illisible durant les européennes tandis que le FG a réussi à faire une vraie campagne et à se montrer très présent. D'où leurs résultats. Je suis évidemment viscéralement contre tout ce que le FG représente, n'empêche on peut leur reconnaître une vraie capacité à s'organiser et à mener campagne. Idem pour Mélenchon : il est insupportable mais son côté tribun à la Thorez permet de redonner une voix et une lisibilité aux collectivistes. La menace est aux régionales : le NPA est en discussions avancées pour intégrer le FG. http://www.lepartidegauche.fr/rencontres/7…ncontre-30-juin Extrait de la déclaration commune : "En conséquence, ils se prononcent au premier tour des régionales pour un accord national pour les 21 régions hexagonales sur des listes associant les forces qui composent aujourd'hui le Front de Gauche comme le PCF et le Parti de Gauche et le NPA, LO, Alternatifs, Alterekolo et les autres courants qui sont dans la Fédération, militant-e-s de quartiers ou du mouvement social. Le NPA les nomme « forces anticapitalistes », et le PG « l'autre gauche ». Ces listes seraient porteuses des exigences des classes populaires, d'un programme d'urgence en rupture avec la logique capitaliste et le productivisme pour les régions. Elles seront autonomes et indépendantes du PS et des listes de type Europe Ecologie." Si les collectivistes arrivent à se fédérer, ils crééront une vraie dynamique qui marginalisera les Verts et le MoDem et les rendra incontournables. Je les vois très bien finir n°3 du scrutin derrière l'UMP et non loin du PS. Résultat, on aura un virage à gauche tout du PS qui devra rendre son discours compatible avec les collectivistes. Et le pire, c'est que ce genre de discours est sûrement celui qui peut le plus mettre en difficultés Sarkozy en 2012… C'est pas gagné pour les libéraux
h16 Posté 10 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2009 Je misais sur une phrase compréhensible sur dix. Tu es au-dessus, mais il y a des moments de flou.
kolb Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Tu es au-dessus, mais il y a des moments de flou. Parfois ce sont les circonstances, parfois le manque de l'information qui l'exige. Parfois le style et parfois la perception que l'on donne.
h16 Posté 10 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2009 Parfois ce sont les circonstances, parfois le manque de l'information qui l'exige. Parfois le style et parfois la perception que l'on donne. Tu vois, là, par exemple, on est dans la viande même, dans le coeur de l'asymptote au sens, on s'en approche sans jamais vraiment l'attendre : je pense avoir compris ce que tu veux dire, de loin, mais un doute m'étreins.
Invité Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Le plus beau avec nos cocos, c'est qu'ils parlent de conseil de citoyens à 60 millions pour décider du sort de notre production collective (style AG de lycéennes kikoomarxistes), mais qu'ils sont incapables de s'entendre entre eux pour faire un seul parti.
Randian shithead Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Le plus beau avec nos cocos, c'est qu'ils parlent de conseil de citoyens à 60 millions pour décider du sort de notre production collective (style AG de lycéennes kikoomarxistes), mais qu'ils sont incapables de s'entendre entre eux pour faire un seul parti. Uhuh, je la garde sous le bras celle là.
kolb Posté 11 juillet 2009 Signaler Posté 11 juillet 2009 A l'instar de Revel je pense que la démarxisation de la soc.française n'a pas eu lieu et que les renvois communistes sont une des maniféstations. Se concentrer sur ceux-là risque de leur accordé une importance qu'ils n'ont pas (voir les résultats aux élections); qui se souvient de R. Hue qui hantait les plateaux tv?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.