h16 Posté 10 août 2009 Signaler Posté 10 août 2009 J'ai appris que Bagnolet a subi des affrontements et des petits désagréments. Heureusement, Brice (le ministre) et Marc (le maire) se sont fait des papouilles : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-la-police-.php http://www.google.com/hostednews/afp/artic…nC9_BF5Dre2OCXg Voilà : c'est dit, il faut se calmer les enfants. Et on va bouffer des petits fours le 31 août, et tout ça, ce sera fini Bisous. (et CPEF, hein, bien sûr) (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16.free.fr/index.php?2009/08/10/629-fait-divers-et-tensions-d-ete (badurl)
Brock Posté 10 août 2009 Signaler Posté 10 août 2009 c'est une initiative verte: c'est bon pour la faune que chaque banlieue ait son elevage de babouins.
Ventura Posté 10 août 2009 Signaler Posté 10 août 2009 Les émeutes ça fait un peu penser à Intervilles. C'est un peu tous les ans les mêmes équipes qui participent et c'est à chaque fois une sacré corrida. A vous Guy Lux, à vous Cognacq-Jay !
Nick de Cusa Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Vu un reportage à la télé néerlandaise il y a quelques jours : la correspondante en France expliquait comment on avait empêché la presse d'aller sur place lors d'émeutes de banlieues récentes. Conclusions : 1° pour en savoir plus sur la France, apprenez des langues étrangères, et 2°, quand je pense qu'on se pose en donneurs de leçons auprès de la Chine ou de l'Iran.
Invité Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Sur le blog des Verts de Bagnolet http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-34776311.html
h16 Posté 11 août 2009 Auteur Signaler Posté 11 août 2009 Merci pour le témoignage. Bizarrement, on note la présence de "IL FAUT" et de "responsabilité". Et ce sont des anticapitalistes qui le disent… Notons aussi que la personne qui témoigne prétend continuer à vouloir voter comme elle vote déjà (communiste, donc). Moi, je dis : banco, vas-y ma vieille. 20 ans à voter communiste, 20 ans de dégradations, c'est ce qu'il faut ! Un peu plus de communisme. C'est LA solution. Toute l'incohérence des citoyens en un seul témoignage.
José Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Notons aussi que la personne qui témoigne prétend continuer à vouloir voter comme elle vote déjà (communiste, donc). Moi, je dis : banco, vas-y ma vieille. 20 ans à voter communiste, 20 ans de dégradations, c'est ce qu'il faut ! Un peu plus de communisme. C'est LA solution.
Salatomatonion Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Journaleux d'astreinte inspiré faisant de l'aquarelle, du pastel et du fusain : Seuls quelques légers incidents se sont produits. Des groupes de jeunes ont joué à cache-cache avec les forces de l'ordre durant toute la soirée, (bouh tu me vois, bouh tu me vois plus) allumant un feu de poubelle ici, incendiant une voiture là (il est passé par ici, il repassera par là, il court il court le furet). Cinq véhicules ainsi qu'un bus privé sont partis en fumée. (vivement le prochain épisode de Harry POTTER).
Esperluette Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 En même temps, malgré cette indulgence exaspérante, peut-être que les politiciens et journaleux souhaitent éviter une montée de mayonnaise dans ces quartiers avec les festivités débordantes à en augurer. Non ?
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Stratégie qui porte ses fruits si il en est. C'est comme tout dans ce pays on laisse faire de peur que si on face quelque chose les gens soient mécontents.
Rincevent Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 En même temps, malgré cette indulgence exaspérante, peut-être que les politiciens et journaleux souhaitent éviter une montée de mayonnaise dans ces quartiers avec les festivités débordantes à en augurer.Non ? La meilleure des façons d'empêcher une cocotte-minute d'exploser, ce n'est pas en obturant sa soupape de sécurité, mais en éteignant la source de chaleur.
Ash Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 En même temps, malgré cette indulgence exaspérante, peut-être que les politiciens et journaleux souhaitent éviter une montée de mayonnaise dans ces quartiers avec les festivités débordantes à en augurer.Non ? Oui, et c'est bien ça le pire.
Esperluette Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Je suis d'accord, mais là les esprits sont échauffés et les premières victimes risquent d'être des gens qui n'embêtent personne, non ?
Rincevent Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Les premières victimes sont déjà des gens qui n'embêtent personne.
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Je suis d'accord, mais là les esprits sont échauffés et les premières victimes risquent d'être des gens qui n'embêtent personne, non ? Raison de plus pour envoyer la police! Protéger les personnes et les biens c'est bien une mission de l'état!
Ash Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Ou plus vraisemblablement des policiers. Le problème avec ce genre d'attitude, c'est qu'elle masque la vérité, à savoir qu'il y a des quartiers entiers dans la Raipublique à vivre en dehors de la société publique. Alors on enjolive le tout et derrière on peut être certain que ça va recommencer. On a quand même voté pour un président armé d'un karsher à racaille. Il compte faire 5 ans sans l'utiliser ou juste la dernière année histoire de se faire réélire ?
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Ils utilisent plus puissant que le karsher dans les banlieues mais c'est pas pour nettoyer c'est pour éteindre les incendies.
Invité jabial Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Même les policiers ont intégré la politique de l'apaisement. La réaction de Harald lors des précédentes émeutes est caractéristique : les policiers français sont tellement pieds et poings liés contre les voyous qu'ils ne croient plus qu'il soit possible de régler le problème. Ils finissent par voir ça comme une fatalité. Et pourtant, a New York comme à Singapour, un nettoyage a eu lieu avec succès, sans massacre raciste, sans guerre urbaine, sans arrestations de masse ni fichage généralisé.
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Même les policiers ont intégré la politique de l'apaisement.La réaction de Harald lors des précédentes émeutes est caractéristique : les policiers français sont tellement pieds et poings liés contre les voyous qu'ils ne croient plus qu'il soit possible de régler le problème. Ils finissent par voir ça comme une fatalité. Et pourtant, a New York comme à Singapour, un nettoyage a eu lieu avec succès, sans massacre raciste, sans guerre urbaine, sans arrestations de masse ni fichage généralisé. Les policiers et en général les forces de l'odre (sic), ils font ce qu'on leur dit de faire.
Silhouette Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Vu un reportage à la télé néerlandaise il y a quelques jours : la correspondante en France expliquait comment on avait empêché la presse d'aller sur place lors d'émeutes de banlieues récentes. Conclusions : 1° pour en savoir plus sur la France, apprenez des langues étrangères, et 2°, quand je pense qu'on se pose en donneurs de leçons auprès de la Chine ou de l'Iran. Je ne vais pas défendre les journalistes français, c'est pas le genre de la maison. Toutefois, ce n'est pas plus mal d'être prudent vis-à-vis des journalistes étrangers aussi. Il y a beaucoup de reportages à la con sur des événements en terre étrangère par des correspondants français ; rien n'indique que nous soyons le seul pays à avoir des journalistes incompétents. Par contre, +1 pour le 2e.
Invité jabial Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Les policiers et en général les forces de l'odre (sic), ils font ce qu'on leur dit de faire. Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement, ils ont tellement été les petits soldats d'une mauvaise politique qu'ils finissent par croire qu'il n'existe pas d'alternative et que le retour à la sécurité est un fantasme nécessitant une politique fasciste.
Esperluette Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Même les policiers ont intégré la politique de l'apaisement. Oui, quand leurs supérieurs vont bouffer des petits fours et clamer leur amûr sur les ondes, les flics ne peuvent plus manoeuvrer. Ca doit les rendre fous d'entendre de tels désaveux publics au regard de leur boulot quotidien. Cela dit, j'imagine que ces porte-mensonges politicards cherchent à protéger les populations de débordements encore plus graves…
Salatomatonion Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 En même temps, malgré cette indulgence exaspérante, peut-être que les politiciens et journaleux souhaitent éviter une montée de mayonnaise dans ces quartiers avec les festivités débordantes à en augurer.Non ? Que les politichiens souhaitent l'éviter c'est certain, pour les journaleux je n'y crois absolument pas, c'est de l'audimat sous forme de pain bénit avec du croustillant en images pour alimenter les reportages permanents sur "le malaise des banlieues". Je vois ces scribouillards comme des salopards qui soufflent en permanence sur le feu ou y jettent des gouttelettes d'huile en douce. Le seul fait de décrire ainsi et sciemment de petits connards violents et sans éducation comme des jeunes qui s'amusent n'est pas le parti pris de minimiser mais bien le parti pris d'exciter par l'absurde les millions de gens qui haïssent d'autant plus ces nuisibles de banlieue qu'ils se sentent impuissants pour les punir.
Glockinette Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Merci pour le témoignage. Bizarrement, on note la présence de "IL FAUT" et de "responsabilité". Et ce sont des anticapitalistes qui le disent… Notons aussi que la personne qui témoigne prétend continuer à vouloir voter comme elle vote déjà (communiste, donc). Moi, je dis : banco, vas-y ma vieille. 20 ans à voter communiste, 20 ans de dégradations, c'est ce qu'il faut ! Un peu plus de communisme. C'est LA solution. Toute l'incohérence des citoyens en un seul témoignage. + 1 J'aime bien le côté "Moi je suis anticapitaliste, syndicaliste, je déteste l'injustice, etc"… bref le blah blah conforme à la pensée unique made in France, avant de passer aux choses sérieuses: "Mais quand même ces voyous nous rendent la vie impossible, il faut agir". Triste Fraônce. Cette dame n'a sans-doute pas conscience d'avoir elle-même contribué à creuser sa propre tombe.
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Vous ne comprenez pas que le désarroi et le désoeuvrement des voyous provient de l'injustice capitaliste qui fait qu'a quelque kilomètres de Paris les gens vivent dans la misère (avec un toit, l'eau, l'électricité, le chauffage, et de quoi manger, plus des terrains de sports, des bibliothèques, des transports en communs, …). Si cette poufiasse voulait se donner la peine d'aller faire un tour dans le monde rural elle verrait que les jeunes ont moins de choses payés par la collectivité que dans les banlieues et que pourtant il ne passe pas leur temps à faire chier le monde.
José Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Si cette poufiasse voulait se donner la peine d'aller faire un tour dans le monde rural elle verrait que les jeunes ont moins de choses payés par la collectivité que dans les banlieues et que pourtant il ne passe pas leur temps à faire chier le monde. Par contre, les poules et les chèvres morflent salement.
Ventura Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 La gauche a fait un très mauvais calcul en se disant que les populations immigrées ou d'origine immigrée allaient voter pour elle, que cette population était le nouveau prolétariat qui allait se rallier à la lutte des classes contre les méchants patrons. Apparemment c'était un coup de billard à trois bandes mais ils ont négligé le scénario où la boule loupe la deuxième bande pour finalement prendre une autre destination. Disons que dans certains quartiers l'imam et le caïd qui tient le quartier pour les trafics ont un poids politique plus grand que le maire
h16 Posté 11 août 2009 Auteur Signaler Posté 11 août 2009 Par contre, les poules et les chèvres morflent salement.
Ventura Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 On apprend quand même de la bouche du maire (sur son blog) que le jeune n'était pas en train de livrer des pizzas mais faisait de la moto cross. Je me permets de poser les questions suivantes: - Avait-il un casque ? - Depuis combien d'heures le quartier était déjà excédé par les bruits des cow-boys en bas de chez eux qui font les cons toute la journée avec leur mini-moto, je sais d'expérience que ça peut devenir pénible à la longue.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.