john_ross Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 oui tres, je l'entends partout ici mais alors c'est quoi la verite ? Je vais mener l'enquête. 1 min plus tard l'enquête est résolu : Le mot « cholestérol » désigne une molécule et ne doit pas être confondu avec les termes de « bon » et « mauvais cholestérol» faisant référence aux HDL et LDL, les transporteurs du cholestérol dans le sang. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cholestérol
Skeggjöld Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Vous sortez ça d'ou qu'il existe du bon et du mauvais cholestérol?C'est répandu comme croyance? C'est une rumeur que je n'ai pu vérifier, d'où mon usage de l'italique pour les termes manichéens 1 min plus tard l'enquête est résolu :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cholestérol Ah, merci
john_ross Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Il n'empêche que j'aurai du percuter sur la confusion bon mauvais cholestérol étaient liée aux transporteurs dont les mauvais favorisent les dépôts de cholestérol notamment dans les coronaires. Mais le fait de dire que le cholestérol et les trans fat sont à fuir a endormi ma réflexion. Heureusement on peut consommer les bi slim à volonté!
Salatomatonion Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Vous pouvez avantageusement remplacer un robot mixeurs par ça : C'est robuste, ça ne risque pas de tomber en panne et ça se nettoie bien plus facilement et rapidement qu'un robot. Absolumently ! Je l'ai oublié dans ma liste d'appareils, un moulin à légumes est indispensable. Rien ne vaut une purée préparée avec un moulin comme celui-ci, les mixer électriques rendent la pomme de terre collante et gluante et massacrent le goût. Je parlais du robot pour râper de gros volumes de carottes ou les découper en rondelles rapidement. Idem pour du chou rouge en fines lamelles (attaquer un chou rouge d'un kilogramme au couteau, c'est chiantissime et Dieu sait que c'est un aliment dont je me ferais péter le ventre).
E.T. bleu Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Je suis d'accord que le McDo est addictif, car je me sens réellement tenté à chaque fois que je passe devant à la sortie du boulot. Mais je me demande si ce qui me plaît dans le McDo n'est pas la facilité, plutôt que le goût : autant j'en adorais le goût quand j'étais petit, autant aujourd'hui je suis plutôt déçu quand j'en mange. Et pourtant, je continue d'être tenté d'y retourner. Le gout n'a rien a voir la dedans. C'est l'addiction qui donne un "bon gout" aux menus McDo.
Brock Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 et mon avis c'est le gras et le sucre qui font la difference plus que le glutamate…
Jesrad Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Le gout n'a rien a voir la dedans. C'est l'addiction qui donne un "bon gout" aux menus McDo. Pour ma part c'est pour l'excellente qualité de ce qu'ils servent que j'y vais très souvent (environ trois fois par semaine). Une qualité bien supérieure à la plupart des choses vendues dans les supermarchés (en particulier les nuggets de poulet), tout en étant généralement plus sain, mis à part leurs sodas et crèmes glacées.
john_ross Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Chez MCdo on peut manger fumer et surfer en même temps c'est quand même pratique!
Nick de Cusa Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Mais voyons, c'est normal qu'ils soient pauvres puisque les gens de ta CSP y exploitent honteusement le prolétariat ! Je pense que tu résumes bien là, tragiquement, le point de vue de trop nombreux Français.
Brock Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 beurk moi des que je m'approche d'un macdo j'ai de l'acné , de plus, si on compare aux vrais burgers…
john_ross Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 beurk moi des que je m'approche d'un macdo j'ai de l'acné , de plus, si on compare aux vrais burgers… Au Style ils sont délicieux c'est au croisement bordeaux mont-royal si ça existe encore.
Ash Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Pour ma part c'est pour l'excellente qualité de ce qu'ils servent que j'y vais très souvent (environ trois fois par semaine). Une qualité bien supérieure à la plupart des choses vendues dans les supermarchés (en particulier les nuggets de poulet), tout en étant généralement plus sain, mis à part leurs sodas et crèmes glacées. Oui à McDo c'est propre mais ça ne signifie pas pour autant que ce soit de l'excellente qualité. Enfin si on compare aux supermarchés c'est certain que la différence est plutôt mince.
Luis Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Et puis, ça dépend des McDo quand même. Certains ont la fâcheuse habitude de très mal finir le boulot (étant entendu que l'origine des viandes et les méthodes de cuisson sont standardisés) : burgers mal empaquetés, sodas coupés pour moitié à l'eau, quand ce n'est pas l'oubli régulier au drive-in d'un ou deux éléments dans un menu un peu large (bizarrement, ça n'arrive pas dans le sens inverse).
Brock Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Au Style ils sont délicieux c'est au croisement bordeaux mont-royal si ça existe encore. tiens je vais essayer pour l'instant mes preferes sont a la Paryse le probleme avec Mcdo c'est que c'est un fast-food, or on y attend des heures pour y recevoir un burger a moitie ecrase et froid qu'on nous jette au visage sans dire bon appetit, et en plus c'est cher, et en plus on ne sait pas ce qui se passe en cuisine, et vu la faune…
Winsor Posté 14 août 2009 Auteur Signaler Posté 14 août 2009 Nan mais les gars… hé ! Toute façon, 'sont tous cons chez McDo V'voulez une astuce pour manger gratis ? Z'êtes fauché ? Rémi a la solution. LIEN J'crois bien qu'ce soir, j'viens prendre ma voiture, tiens. Trop sympa chez McDo
Ash Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 tiens je vais essayerpour l'instant mes preferes sont a la Paryse le probleme avec Mcdo c'est que c'est un fast-food, or on y attend des heures pour y recevoir un burger a moitie ecrase et froid qu'on nous jette au visage sans dire bon appetit, et en plus c'est cher, et en plus on ne sait pas ce qui se passe en cuisine, et vu la faune… Tu te plains comme un vrai français, je suis fier de toi !
john_ross Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Ca n'existe plus maintenant c'est : Dans La Bouche http://www.danslabouche.ca/ Tout fout le camp!
Calembredaine Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 A propos de robot, je conseille cette merveille: C'est assez cher mais pas plus que les soit disant hauts de gamme Electrolux et Cie. La différence de qualité est hallucinante. Très simple d'emploi, se démonte avec deux doigts, se lave très vite, absolument increvable. Les moulinets à main sont sans doute très bien mais à partir de 4 personnes, ça devient un peu pénible…
john_ross Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 ca ne gicle pas ? Non sauf si vous le tripotez trop vigoureusement quand il est en action.
Calembredaine Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 ca ne gicle pas ? Pas du tout, la rotation est lente. Et puis, on peut mettre un couvercle pour les vitesses les plus rapides.
h16 Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Pas du tout, la rotation est lente. Et puis, on peut mettre un couvercle pour les vitesses les plus rapides. Plus que lente. Je dirais sensuelle. D'où la nécessité d'une couverture pour les vitesses plus rapides. Et ça gicle bien un peu à la fin, mais c'est libératoire et normal. Pas sale, quoi.
DiabloSwing Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Pas du tout, la rotation est lente. Et puis, on peut mettre un couvercle pour les vitesses les plus rapides. Il faut faire quand même attention, il arrive que le couvercle se brise lors d'un mouvement trop brusque. Il faut, dès lors, prendre les mesures en conséquence.
Calembredaine Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Il faut faire quand même attention, il arrive que le couvercle se brise lors d'un mouvement trop brusque. Il faut, dès lors, prendre les mesures en conséquence. Vous me faites peur. Vais-je revenir au moulinet à main? C'est efficace et sûr. Mais je la mettrai à couper que ma femme préfère la rotation électrique.
Brock Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 ma femme préfère la rotation électrique. surtout si ça gicle bien un peu à la fin, mais c'est libératoire et normal. Pas sale, quoi.
DiabloSwing Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Vous me faites peur. Vais-je revenir au moulinet à main? C'est efficace et sûr. Mais je la mettrai à couper que ma femme préfère la rotation électrique. Libre à ta femme de préférer les instruments électriques à la sueur de l'homme.
Salatomatonion Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 A propos de robot, je conseille cette merveille: Splendide !
jubal Posté 15 août 2009 Signaler Posté 15 août 2009 Grosso modo, le glutamate provoque une dépendance au même titre que l'alcool, la cigarette ou la drogue.Pour expliquer notre addiction au glutamate, ce n'est pas tant parce qu'on aime les burgers que parce qu'on est attiré par ce même glutamate. Le goût seul n'expliquerait donc pas notre addiction pour le burger. Commentaires ? Je mange du glutamate quotidiennement depuis des annees. Si dependance il y a, elle n'est clairement pas comparable avec celle de l'alcool ou de la cigarette. Plutot avec celle du chocolat, et encore. Bizarrement les patissiers qui mettent du chocolat dans leur gateaux ne font pas scandale.
eclipse Posté 15 août 2009 Signaler Posté 15 août 2009 Et puis, ça dépend des McDo quand même. Certains ont la fâcheuse habitude de très mal finir le boulot (étant entendu que l'origine des viandes et les méthodes de cuisson sont standardisés) : burgers mal empaquetés, sodas coupés pour moitié à l'eau, quand ce n'est pas l'oubli régulier au drive-in d'un ou deux éléments dans un menu un peu large (bizarrement, ça n'arrive pas dans le sens inverse). Y'a deux types de MacDo en france : les vrais MacDo et les franchisés Sinon c'est quoi ces robots qui rapent les carottes ? Je fais des litres de potage chaque année, ça m'aiderait bien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.