Hobbart Posté 22 août 2009 Signaler Posté 22 août 2009 Remarquable invention que la thermographie, qui permet à un satellite de constater en un clin d'oeil quels sont les endroits bien isolés et quels sont ceux en nette déperdition d'énergie. Exemple : vous avez sur ce site une très belle carte de Bruxelles façon Google, qui indique en rouge les maisons mal isolées. Lorsque des collectivistes écolos s'emparent de la technologie, ça donne des réflexions comme celles-ci : Citation Notons les limites du système: un locataire ne peut pour l’instant pas contraindre son propriétaire de rénover. Et quand on sait que les locataires constituent deux tiers des familles bruxelloises… on voit bien le défi pour Christos Doulkeridis, secrétaire d’Etat ECOLO au logement et sa collègue ministre de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck. Ceci dit, au moins, cela donne un bel argument, objectif pour demander à son bailleur d’agir. (badurl) http://www.majoros.net/?p=916 (badurl) Je ne donne pas une législature pour que naisse, à Bruxelles, une loi contraignant les bailleurs à isoler correctement leur bien sous peine d'amende. Ces salauds de propriétaires qui font vivre leurs locataires dans des taudis mal isolés… bientôt le droit opposable à la maison isolée certifiée ISO 9000 ? Remarquable invention de la thermographie… (EDIT : si quelqu'un voulait bien ajouter le "g" qui manque dans le titre) EDIT : merci !
h16 Posté 22 août 2009 Signaler Posté 22 août 2009 "droit opposable à la maison isolée certifiée ISO 9000" Rigolo, terrifiant, réaliste. Je vais pleurer un peu dans un coin sombre. snif snurf sob sob
LaFéeC Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 Hobbart a dit : Je ne donne pas une législature pour que naisse, à Bruxelles, une loi contraignant les bailleurs à isoler correctement leur bien sous peine d'amende. Ces salauds de propriétaires qui font vivre leurs locataires dans des taudis mal isolés… bientôt le droit opposable à la maison isolée certifiée ISO 9000 ? En France on a déjà le DPE - Diagnostic Performance Energétique - obligatoirement joint au bail depuis le 01/07/07. Le DPE ressemble aux infos énergétiques qu'on trouve sur les appareils électroménagers : classe A…G et estimation coût pour chauffer les pièces et l'eau. Ce qui est très drôle c'est que les données servant à calculer sont fournies par l'état (les logiciels doivent être validés) et datent de 2006. Les températures de références sont départementales etc etc.. Bref, du foutage de gueule. Avec le DPE, une liste de travaux pouvant corriger la perte d'énergie est fournie mais rien est obligatoire.
Hobbart Posté 23 août 2009 Auteur Signaler Posté 23 août 2009 Transtextuel a dit : Hobbart, cette signature me ravit. La vidéo intégrale : http://fee.org/videos/68/ LaFéeC a dit : Avec le DPE, une liste de travaux pouvant corriger la perte d'énergie est fournie mais rien est obligatoire. Pas encore…
Invité rogermila Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 je voulais en parler sur le forum, mais j'ai oublié entre temps. Il y a quelques mois,pour des communes de banlieue parisienne, on a reçu de la mairie une info comme quoi des photos aériennes thermosensibles allaient être pratiquées d'ici 2010 sur toute la commune. un budget est prévu pour ça ! ! ! Ces photos permettront de localiser les maisons qui ont des defauts d'isolation thermique.
Rincevent Posté 23 août 2009 Signaler Posté 23 août 2009 LaFéeC a dit : En France on a déjà le DPE Heureusement que tu détailles ; vu comment tu le décris, on aurait pu croire à une autre signification.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.