Aller au contenu

Johnny reviens ! La concurence fiscale avec la Suisse

Bastiat

Messages recommandés

Posté
A Bruxelles, l’Union européenne s’alarme et vient d’exiger de la Suisse qu'elle modère ses abaissements fiscaux qui ont le don d’attirer les entreprises sur son sol.

:icon_up:

Posté
Un regard d'ailleurs mais toujours entre francophones.

http://infrarouge.tsr.ch/ir/201-baisse-impots

J'ai lu les 3 pages de réactions publiées et c'est vrai qu'un truc me chiffonne : les regards se braquent sur les super-mega-riches et les multinationales immenses, mais moins souvent sur les patrons de PME / PMI qui rament entre charges et législation tatillonne.

Posté
J'ai lu les 3 pages de réactions publiées et c'est vrai qu'un truc me chiffonne : les regards se braquent sur les super-mega-riches et les multinationales immenses, mais moins souvent sur les patrons de PME / PMI qui rament entre charges et législation tatillonne.

Tout à fait, oui. A mon avis, c'est lié à un phénomène tout simple et très répandu: la jalousie.

Un patron de PME/PMI qui rame entre charges et législation tatillonne, ça ne fait rêver personne.

Un super-mega-riche ou une multinationale immense, si.

Autre chose, également: le patron de PME/PMI, on le connait, on le voit, on sait à quoi ressemble sa vie.

Le super-mega-riche, non. Alors on imagine, on fantasme, on jalouse, et on exige des impôts pour rétablir un peu d'égalité entre nos vies et celle que nous croyons être la sienne.

Invité jabial
Posté

Heeeeeeeeu.

Je dois dire que là j'en reste coi.

Sarkozy? Je suis partagé entre l'inimitié que je voue à tout oppresseur (c'est un politicien qui concrètement ajoute aux obligations illégitimes que nous supportons) et le sentiment de proximité lié au fait que s'il est particulièrement haï, ce n'est pas pour le mal qu'il fait mais pour le bien qu'il promet. Et cette haine déversée en permanence sur sa personne m'agace. Il a littéralement remplacé Le Pen dans le rôle de diable des ultraprogs.

Posté

Je cite le texte de la vidéo sur infrarouge :

"Il y a Zoug, paradis fiscal par excellence, qui entend désormais réduire à 0,02%, autant dire presque rien, l’imposition directe du capital des holdings. Uri lui emboîte le pas et Argovie vient d'accepter de réduire les impôts pour les entreprises."

0,02 % d'impôt je ne savais pas que c'était possible, surtout en Suisse francophone.

Posté
Heeeeeeeeu.

Je dois dire que là j'en reste quoi.

Sarkozy? Je suis partagé entre l'inimitié que je voue à tout oppresseur (c'est un politicien qui concrètement ajoute aux obligations illégitimes que nous supportons) et le sentiment de proximité lié au fait que s'il est particulièrement haï, ce n'est pas pour le mal qu'il fait mais pour le bien qu'il promet. Et cette haine déversée en permanence sur sa personne m'agace. Il a littéralement remplacé Le Pen dans le rôle de diable des ultraprogs.

Tu y vas un peu fort une élection demain et il est réélu.

Invité jabial
Posté

… ce qui prouve que la France profonde est nettement moins à gauche sur les questions de société que certains le pensent.

Posté
… ce qui prouve que la France profonde est nettement moins à gauche sur les questions de société que certains le pensent.

C'est surtout qu'il est en position de monopole. Les gens de droite votent sans illusion pour le seul en présence qui se prétend de droite.

Posté
Tout à fait, oui. A mon avis, c'est lié à un phénomène tout simple et très répandu: les medias.

corrigé

la seule chose qui influe vraiment sur les gens de nos jours c'est la communication media.

Et en fRance…

Posté

Ce sont les mots que je n'avais pas, je partage exactement ce sentiment.

Je cite le texte de la vidéo sur infrarouge :

"Il y a Zoug, paradis fiscal par excellence, qui entend désormais réduire à 0,02%, autant dire presque rien, l’imposition directe du capital des holdings. Uri lui emboîte le pas et Argovie vient d'accepter de réduire les impôts pour les entreprises."

0,02 % d'impôt je ne savais pas que c'était possible, surtout en Suisse francophone.

Je serais tenté d'en conclure qu'ils passent d'une imposition des personne morales, vers les personnes physiques ?

Et delanoé avec son libéralisme de gauche ? ( :icon_up: )

Pitié non !

Posté
corrigé

la seule chose qui influe vraiment sur les gens de nos jours c'est la communication media.

Et en fRance…

Oui, aussi. Enfin, en fait, les deux sont liés. L'un entraine et maintient l'autre.

Posté
Je serais tenté d'en conclure qu'ils passent d'une imposition des personne morales, vers les personnes physiques ?

L' imposition des personnes morales c'est l'entreprise et l'imposition des personnes physique c'est l'impôt sur le revenu, non ?

Dans ce cas cette baisse concerne uniquement les personnes morales.

Posté
Et delanoé avec son libéralisme de gauche ? ( :icon_up: )

Une vraie politique libérale ou un slogan marketing ?

Plus d'impôts, plus de déficits, plus de dette, plus de contrôle de la vie des gens (entraver leur liberté de mouvement, enregistrer tous leurs mouvements), plus d'inflation législative, plus de contrôle de la pensée.

Posté
Plus d'impôts, plus de déficits, plus de dette, plus de contrôle de la vie des gens (entraver leur liberté de mouvement, enregistrer tous leurs mouvements), plus d'inflation législative, plus de contrôle de la pensée.

slogan marketing donc :icon_up:

Posté

Excellente émission Infrarouge et on voit clairement que le vocabulaire suisse des politique est… comment dire? Tellement plus intelligent que celui des Français.

Ah la la CPEF (trademark h16)

Posté
Il a littéralement remplacé Le Pen dans le rôle de diable des ultraprogs.

Normal, le gros blond a presque un pied dans la tombe et son parti est fini.

Pour Sarkonabot, il n'a pas à s'inquiéter, ils sont tellement débiles en face qu'il pourrait repasser sans problème. Mais il ne faut pas oublier qu'il a créé une belle horde de cocus magnifiques.

[Mode anarcap]C'est encore trop.[/mode anarcap] :icon_up:

Posté

Possible, mais il y aura une guerre des chefs quand le patriarche s'en ira, entre sa fille et le clan Gollnisch, qui anéantira définitivement le parti. Car malgré tout le respect qu'ont les militants pour leur chef, nombreux sont ceux qui n'accepteront jamais d'être dirigés par une femme, fût-elle la fille du chef.

Posté
Car malgré tout le respect qu'ont les militants pour leur chef, nombreux sont ceux qui n'accepteront jamais d'être dirigés par une femme, fût-elle la fille du chef.

Peut-être. Sans-doute, même. Cela-dit, le fait que ce soit une femme risque d'adoucir un peu l'image du FN et d' y attirer de nouveaux militants. (des femmes, notamment). Si Marine Le Pen parvient peu à peu à normaliser son parti, à le faire sortir de l'isolation dans laquelle il se trouve encore, alors à mon avis elle a de bonnes chances de devenir une des femmes politiques les plus influentes du pays à moyen ou long terme.

Je crois que le FN se trouve à une sorte de tournant. Va-t-il s'effondrer complètement après le départ du "chef", ou, au contraire, renaître avec encore plus de vigueur sous l'impulsion de sa fille? Seul l'avenir nous le dira…

Posté
Excellente émission Infrarouge et on voit clairement que le vocabulaire suisse des politique est… comment dire? Tellement plus intelligent que celui des Français.

Ah la la CPEF (trademark h16)

Il est clair que c'est sensiblement au dessus du niveau français.

J'ai bien aimé l'argument sur les régions sinistrées.

En France elles mendient les subventions, en Suisse elle baissent les impôts pour attirer les entreprises.

Et t'a pas vu celle là sur la liberté d'expression !

… Dieudonné n'en revient pas…

http://infrarouge.tsr.ch/ir/27-peut-censurer-artistes

et encore … c'est la suisse Romande …

Posté
Sarkozy, il faut lui marcher dessus. Pour deux raisons. Un, c'est la seule chose qu'il comprenne. Deux, ça porte chance.
Posté
Il est clair que c'est sensiblement au dessus du niveau français.

J'ai bien aimé l'argument sur les régions sinistrées.

En France elles mendient les subventions, en Suisse elle baissent les impôts pour attirer les entreprises.

Et t'a pas vu celle là sur la liberté d'expression !

… Dieudonné n'en revient pas…

http://infrarouge.tsr.ch/ir/27-peut-censurer-artistes

et encore … c'est la suisse Romande …

je vais la regarder tout à l'heure, mais pour bien connaitre les suisses maintenant et leur système, je vois que les suisses de langues française ont des socialos et cocos au parlement. que dans les autres cantons italiens, allemand et romanche c'est plutôt droite. l'UDC est un peu trop trash à mon goût et un peu trop xénophobe. Je sais qu'il y a des personnes plus libérales dans ce parti mais que pour l'instant les "extrème" droite l'emporte.

ce qui m'épate c'est que les suisses se foutent totalement de la politique (moins depuis les frasques de l'UDC), au journal on en parle peu, mais par contre au niveau business même les francophones sont infiniment meilleurs que les Français! Il y a en Suisse une ambiance sereine, beaucoup d'émigrés et pourtant peu de vols, pourquoi? Parce que les gens gagnent correctement leur vie!

Les suisses sont dans le vrai! Ils ont raison d'attirer les sièges des grandes entreprises, ils ont raison de pratiquer des forfaits fiscaux, ils ont raison d'envoyer chier l'Europe (seuls les francophones y sont favorables en majorité d'après de ce que j'ai compris).

Alors oui Gstaad l'été on se fait chier, mais Johnny peut aller n'importe ou en Suisse du moment qu'il y vit 6 mois de l'année sauf trajets pros.

Posté
Cela-dit, le fait que ce soit une femme risque d'adoucir un peu l'image du FN et d' y attirer de nouveaux militants. (des femmes, notamment).

A condition de changer l'image et le rôle que les dirigeants veulent donner des femmes. Si des femmes viennent militer pour s'entendre dire qu'elles doivent rester à la maison pour torcher le cul des gosses et préparer la tambouille du mari, ça ne passera pas trop.

Posté
A condition de changer l'image et le rôle que les dirigeants veulent donner des femmes. Si des femmes viennent militer pour s'entendre dire qu'elles doivent rester à la maison pour torcher le cul des gosses et préparer la tambouille du mari, ça ne passera pas trop.

Et pourquoi ça?

Vous seriez surpris de savoir combien voudraient pouvoir faire cela pendant que leurs enfants sont en bas age.

Et avoir un autre son de cloche sur le rôle de la femme peut être très porteur.

Je vous rappelle que leur but c'est pas de faire 51% au second tour.

Posté
Si des femmes viennent militer pour s'entendre dire qu'elles doivent rester à la maison pour torcher le cul des gosses et préparer la tambouille du mari, ça ne passera pas trop.

S'occuper de son mari et de ses enfants n'est pas un déshonneur, quand même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...