Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Fini Sherlock, tres bon duo Cumberbatch et Freeman. Meme si ya quand-meme 1 ou 2 episodes completement WTF.

J'attaque House of Cards. Pour l'instant ca a l'air pas mal, meme si ca me parait trop soft. J'enchainerai sur Borgen derriere.

Posté

Mais qu'est ce qui vous prend de regarder des séries pareilles ?

C'est génial true blood, même la saison 6, il faut juste savoir faire preuve de second degré.

Posté

J'ai essayé de regarder quelques épisodes de Black Sails, une série sur des pirates (comme j'aime bien la mer). Je m'attendais donc à des combats et des pillages, pas du tout, il s'agit de blabla sur une putain d'île. On ne m'y reprendra plus.

Posté

J'ai essayé de regarder quelques épisodes de Black Sails, une série sur des pirates (comme j'aime bien la mer). Je m'attendais donc à des combats et des pillages, pas du tout, il s'agit de blabla sur une putain d'île. On ne m'y reprendra plus.

Il y a Crossbones comme série sur les pirates, qui est sorti, y'a peu de temps (1/2 mois)

Mais c'est aussi, sur une ile :P

En faites, ça parle de la même ile :)

Posté

OH NON QUELLE SURPRISE

Posté

C'est génial true blood, même la saison 6, il faut juste savoir faire preuve de second degré.

Beaucoup de second degré. Et on se fait quand même pas mal chier.

Posté

Il y a Crossbones comme série sur les pirates, qui est sorti, y'a peu de temps (1/2 mois)

Mais c'est aussi, sur une ile :P

En faites, ça parle de la même ile :)

Deux fois la même chose ?

OH NON QUELLE SURPRISE

Oui, sur le coup j'ai un peu pensé aux réflections JIM16iennes en cherchant à me me faire un résumé.

Les séries sont terriblements ennuyeuses.

Posté

C'est normal, c'est pour pouvoir mettre des scènes avec des boobs et des raies (pas de celles qui vivent dans la mer).

Sinon je suis bien d'accord avec cette analyse même si toutefois j'ai bien aimé le personnage de Vane, l'acteur a une sacrée tronche.

Posté

J'ai commencé Utopia hier, pas mal du tout. Série anglaise donc forcément chelou et hyper froid. Pour le moment, je vois un pot pourri entre KIll List et Black Mirror.

A noter de très jolis plans et une photo tout à fait délicieuse.

Posté

http://www.allocine.fr/video/video-19544546/

"Hey! Vous voulez avoir un implant de réalité virtuelle tellement puissant qui, s'il se fait hacker, peut vous tuer?

-Shut up and take my money!"

(C'est un peu ce qui m'est venu en tête devant cette BA. Après, faut voir ce que ça donne, c'est peut être plus fin que ça...)

Posté

http://www.allocine.fr/video/video-19544546/

"Hey! Vous voulez avoir un implant de réalité virtuelle tellement puissant qui, s'il se fait hacker, peut vous tuer?

-Shut up and take my money!"

(C'est un peu ce qui m'est venu en tête devant cette BA. Après, faut voir ce que ça donne, c'est peut être plus fin que ça...)

Le principe du "La technologie va tourner vinaigre" n'est pas nouveau, et l'angle "tout le monde meurt" ou "menace mondiale" est une suite logique. Le film "transcendance" paru récemment souffre du même biais.

Posté

Le principe du "La technologie va tourner vinaigre" n'est pas nouveau, et l'angle "tout le monde meurt" ou "menace mondiale" est une suite logique. Le film "transcendance" paru récemment souffre du même biais.

Ah oui ça les menaces de la science c'est une des deux grandes mamelles nourricières de la SF.

n'empêche qu'il y a bon traitement, et mauvais traitement. Dans le cadre de cette (bande annonce de) série, ça me semble complètement cousu de fil blanc.

Après, c'est une BA, faut appâter le spectateur. Donc je réserve mon avis jusqu'à a vision de la série.

Transcendance, son defaut, à mon sens, c'est que vers le milieu du film ça vire vers un traitement de conte de fée. (Témoin la fin du film qui illustre à elle toute seule l'expression "Deus ex Machina").

Posté

The Last Ship, une série qui a débuté cette semaine.

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...

Fuck ! Encore une fucking épidémie mondiale, encore du survival post apocalyptique de merde. Fuck.

Fuck les invasions extraterrestre, fuck les attaques de zombies, fuck les virus mutants, fuck les catastrophes technologiques, fuck le médiéval fantastique avec leurs trolls de merde et leurs hobbits à la con, fuck les vampires et les comics réactualisés, fuck les peplum mythologiques à la con. Fuck les thrillers psychologiques SF a la matrix/inception et autres conneries

On peut pas avoir un scénariste qui ait UNE idée originale pour une fois ???

Ouffff ca fait du bien.

Posté

Oui. Comme lors de toute période de decadence artistique. Tout a été fait jusqu'à ce que quelqu'un ait une nouvelle idée.

C'est ce qui différencie les leaders des suiveurs.

Le jour où quelque chose d'original apparaîtra, tous ces suiveurs seront là "dommage que j'ai pas eu l'idée, j'aurais fait mieux".

Posté

Fuck ! Encore une fucking épidémie mondiale, encore du survival post apocalyptique de merde. Fuck.

Fuck les invasions extraterrestre, fuck les attaques de zombies, fuck les virus mutants, fuck les catastrophes technologiques, fuck le médiéval fantastique avec leurs trolls de merde et leurs hobbits à la con, fuck les vampires et les comics réactualisés, fuck les peplum mythologiques à la con. Fuck les thrillers psychologiques SF a la matrix/inception et autres conneries

On peut pas avoir un scénariste qui ait UNE idée originale pour une fois ???

Ouffff ca fait du bien.

J'aime bien les trucs sur l'apocalypse perso :) Surtout quand on voit tout les collectivistes crever en attendant l'état :P

Sinon, The Last Ship, c'est une serie de propagandes US, pour l'US navy : "Un équipage avec 2 scientifiques à bord va sauver le monde, alors que les 200 états, avec 7 milliards d'habitants, et plusieurs milliers de scientifique n'y sont pas arrivé"

Posté

Non mais moi aussi a la base, je déteste pas les trucs post apocalyptiques, les zombies ou les orcs.

Mais on en a tellement soupé ces dernières années qu'ils ont réussi à me rendre allergique.

Posté

Non mais moi aussi a la base, je déteste pas les trucs post apocalyptiques, les zombies ou les orcs.

Mais on en a tellement soupé ces dernières années qu'ils ont réussi à me rendre allergique.

T'as pas tord.

Surtout qu'on bonne partie des films apocalyptiques sont de gros navets. Sans aucun scénario, juste des effets spéciaux

Posté

Arrêtez de tordre le mot tort.

J'ai décidé de ne plus toujours me conformer aux instructions dictées par l'organisation étatique et élitiste souhaitant nous imposer une seul et unique manière d'écrire, appelé "Académie Française". :icon_ptdr:

Je doute de ton libéralisme. :icon_pong:

Sinon, Au temps pour moi :)

Posté

J'ai commencé Utopia hier, pas mal du tout. Série anglaise donc forcément chelou et hyper froid. Pour le moment, je vois un pot pourri entre KIll List et Black Mirror.

Pas mal oui, merci pour la découverte.

Posté

Apres 9 episodes, je suis décu par House of Cards.

Spacey serait donc le seul méchant loup dans la grande bergerie du Congres US. Quel foutage de gueule.

"non Frank, je ne veux pas prendre la place de bidule comme chef du Parti au congres"

La chief of staff, soi-disant une dure a cuire: "bien sur Frank, ici a la Maison Blanche nous apprécions tous le travail que tu fais pour le parti et te faisons entierement confiance"

Le président qui a pas de conviction, le VP qui sert a rien, Peter Russo qui est beaucoup trop mou du genou. Serieusement, zero credibilité. Ils ont voulu tailler un role de bad guy a Spacey mais au final ca n'a plus aucune crédibilité. Et puis c'est lent...

Posté

Un peu le même constat. Ils ont un peu redressé la barre dans la saison 2 en lui sortant un vrai adversaire, mais ça reste peanuts par rapport à Spacey.

Posté

Pas mal oui, merci pour la découverte.

:) je vais continuer de dévorer le reste de la saison 1 cette semaine en espérant que le reste soit à la hauteur des 2 premiers épisodes.

Posté

Je suis en train de regarder ça, en vostfr :)

C'est quand même assez spécial

En France, certaines scènes de la série ont été simplement supprimées pour sa diffusion sur Canal+ pour un total allant jusqu'à 7 minutes sur l'ensemble des épisodes. Il ne s'agit même pas des scènes les plus violentes. L'information a d'abord été démentie, puis le directeur général adjoint du groupe Canal a reconnu l'incident : il s'agirait de coupes opérées par le distributeur original de la série, d'après lui sans qu'ils en soient informés par le distributeur et donc sans leur accord, comme leurs confrères pour la version internationale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

À la suite de sa diffusion, le bureau de régulation Ofcom a reçu plus de 40 plaintes à l'encontre de la série visant principalement la violence, le langage utilisé et le fait que des enfants acteurs soient impliqués dans des scènes présentant un contenu pour adulte. La plupart des plaintes ont été envoyées à la suite de la première scène du troisième épisode présentant une fusillade dans une école. Channel 4 a également reçu 28 plaintes concernant cette scène, diffusée à peine un mois après la tuerie de l'école primaire Sandy Hook aux États-Unis7.

Un porte-parole de la chaîne a répondu que « Channel 4 a beaucoup hésité à poursuivre la diffusion d’Utopia. La série n'est en aucun cas basée sur des faits réels, et les scènes de violence sont scénaristiquement justifiées dans le contexte de l'intrigue. Tout le contenu a été soigneusement étudié et réfléchi selon le code de diffusion d'Ofcom. Nous en avons été satisfaits, et nous avons programmé la série dans un créneau horaire de nuit à 22 heures, précédé par un avertissement clair au public sur la violence graphique et le langage utilisé8,9. »

Hmmm