Ultimex Posté 29 juillet 2014 Signaler Posté 29 juillet 2014 Effectivement, certains passages sont très violents et l'ambiance est à la fois très froide et très étouffante... Mais pour le moment je n'ai pas réussi à décrocher.
Mister Polark Posté 29 juillet 2014 Signaler Posté 29 juillet 2014 Effectivement, certains passages sont très violents et l'ambiance est à la fois très froide et très étouffante... Mais pour le moment je n'ai pas réussi à décrocher. Exact, c'est froid, étouffant, presque irréel. C'est une bonne serie, comme on aimerait en voir d'avantage
Mister Polark Posté 29 juillet 2014 Signaler Posté 29 juillet 2014 Y'a un clin d'oeil à minecraft dans Utopia
Vengeusemasquée Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'aime beaucoup les séries anglaises un peu historiques genre Downton Abbey et Mr Selfridge. C'est tellement bien fait et tellement loin de ce qu'on produit en france comme grosses bouses...
FabriceM Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Il faut particulièrement se méfier des machins qui ont des prétentions ou une apparence de fidélité historique. C'est pour ça que je préfère la SF. On sait que l'univers et les évènements sont créés sur mesure pour s'adapter au scénario et aux éventuels messages qu'on veut faire passer. Et puis les séries, ce sont souvent des pièges à cons, on te fait miroiter un fin/une révélation grandiose qui n'arrive jamais( ou alors si en mode baclé dans un film après la fin de la série ...) ou qui est très décevant. Je fais parti de l'asso des série-dépendants anonymes. Plus ou moins sevré, avec des petites rechutes de temps en temps.
Tremendo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Apres 9 episodes, je suis décu par House of Cards. Spacey serait donc le seul méchant loup dans la grande bergerie du Congres US. Quel foutage de gueule. "non Frank, je ne veux pas prendre la place de bidule comme chef du Parti au congres" La chief of staff, soi-disant une dure a cuire: "bien sur Frank, ici a la Maison Blanche nous apprécions tous le travail que tu fais pour le parti et te faisons entierement confiance" Le président qui a pas de conviction, le VP qui sert a rien, Peter Russo qui est beaucoup trop mou du genou. Serieusement, zero credibilité. Ils ont voulu tailler un role de bad guy a Spacey mais au final ca n'a plus aucune crédibilité. Et puis c'est lent... Qui de normal parlerait comme ça au boulot?
neuneu2k Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Qui de normal parlerait comme ça au boulot? N'importe quel manager de haut niveau, c'est des éléments de langage classiques, de l'automatisme je dirait meme, en particulier chez les américains.
Tremendo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 N'importe quel manager de haut niveau, c'est des éléments de langage classiques, de l'automatisme je dirait meme, en particulier chez les américains. Seriously?! On dirait surtout une mauvaise traduction en français.
neuneu2k Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Ah je sais pas, je l'ai naturellement retraduit en rosbif en le lisant !
Hayek's plosive Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 C'est pas une quote mot pour mot, mais c'est clairement l'idée. J'ai continué quand-meme. La fin du dernier épisode annonce un truc un peu plus rock'n'roll. Je verrai bien ce que ca donne, il me reste deux épisodes de la saison 1.
Cthulhu Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Y a des gens qui regardent The Strain ? C'est à moitié du fantastique avec des vampires et un Dracula, à moitié de la pandémie avec le virus qui transforme les gens en vampire. J'ai l'impression qu'ils vont plus développer la partie horreur/fantastique passé les premiers épisodes. Un peu de bouse émotive, mais ça reste limité.
Alchimi Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'ai commencé "Jekyll", une série BBC de 2007, (oui je découvre des trucs) par le même créateur que Sherlock Holmes. Même principe que cette dernière. Ça reprend la nouvelle du Dr Jekyll et Ms Hyde, et ça adapte ça au monde moderne. Vu que le 1er épisode, mais pour l'instant ça tabasse. Et puis les séries avec peu d'épisodes c'est pas mauvais signe. Au moins tu sais que ça risque peu de tomber dans l’écueil de tirer sur la corde niveau intrigue. Et Michelle Ryan est une bombe, (mais ça n'y est surement pour rien dans ma bonne première impression de l'épisode un).
Alchimi Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Y a des gens qui regardent The Strain ? Connaissais pas. J'y jetterai un coup d'oeil, à l'occase, histoire de me faire ma propre idée. (Que netflix débarque et ça va saigner dans le PAF. J'ai hâte).
poney Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 En septembre, je suis déjà dans les starting blocs
Melkion Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'ai continué quand-meme. La fin du dernier épisode annonce un truc un peu plus rock'n'roll. Je verrai bien ce que ca donne, il me reste deux épisodes de la saison 1. Si tu as trouvé la 1ère saison caricaturale, tu vas pas être déçu de la 2 Oz c'est bien ? Oui mais trop long.
Byredo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'ai fini 24 hier soir. Grosse sensation de manque depuis. Une saison un peu en dessous de mes attentes au début (manque de subtilité, lenteurs, événements prévisibles...) mais, à partir du 6ème épisode ça décolle et on commence à savourer. Les derniers épisodes sont tout simplement jouissifs, avec juste ce qu'il faut de violence, de retournements de situations, et de WTF-isme. Bon sang, il me faut la suite. Oh, et ma scène préférée : Lorsque Jack balance Margot par la fenêtre, comme ça, sans raison particulière, juste pour le fun. J'adore ce type.
Brock Posté 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 30 juillet 2014 la saison 1 ou toutes les saisons? j'ai pas tenu au dela de la 1
Byredo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Non, la saison 9. Ces cons n'avaient prévu que 12 épisodes du coup je ne me sens pas rassasiée. (Le pire c'est quand même Luther, nous en donner si peu par saison, c'est pas humain franchement...) Je me souviens mal des premières saisons, ça remonte à loin, mais dans l'ensemble 24 c'est quand même hyper intense, bien ficelé, et le taux de chichi émotif se maintient à un seuil tolérable. C'est étonnant que tu n'aimes pas.
PJE Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'espère juste qu'on ne va pas attendre 4 ans pour avoir la saison 10 de 24h. Il y a aussi des rumeurs de film plutôt que de suite de la série.
NoName Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'ai commencé "Jekyll", une série BBC de 2007, (oui je découvre des trucs) par le même créateur que Sherlock Holmes. Même principe que cette dernière. Ça reprend la nouvelle du Dr Jekyll et Ms Hyde, et ça adapte ça au monde moderne. Vu que le 1er épisode, mais pour l'instant ça tabasse. Et puis les séries avec peu d'épisodes c'est pas mauvais signe. Au moins tu sais que ça risque peu de tomber dans l’écueil de tirer sur la corde niveau intrigue. Et Michelle Ryan est une bombe, (mais ça n'y est surement pour rien dans ma bonne première impression de l'épisode un). Une série cool bien qu'un peu WTF. Mention à l'acteur principal. Oz c'est bien ? Oui. Mais c'est long, et lourd aussi. Les épisodes sont très denses et compacts, et le relent de tragédie grecque incessant rends parfois ça pesant. Et puis il y'a aussi énormément de persos, qui, contrairement à GoT, ne bénéficient pas toujours d'une introduction rapide.
Byredo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'espère juste qu'on ne va pas attendre 4 ans pour avoir la saison 10 de 24h. Il y a aussi des rumeurs de film plutôt que de suite de la série. Parle pas de malheur...
PJE Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Parle pas de malheur... Vu les bonnes audiences de la saison 9, j'espère qu'ils produiront en 2015 sous forme de série la saison 10 car je préfère vraiment de plus en plus les formats séries plutôt que films.
Adrian Posté 3 août 2014 Signaler Posté 3 août 2014 J'aimais bien regarder Sex and the City pendant un moment
Hayek's plosive Posté 11 août 2014 Signaler Posté 11 août 2014 Bon, fini la saison 2 de House of Cards. C'est du foutage de gueule total. Commencé Suits. Assez drole, pour l'instant c'est sympa a regarder.
Mister Polark Posté 11 août 2014 Signaler Posté 11 août 2014 Bon, fini la saison 2 de House of Cards. C'est du foutage de gueule total. Commencé Suits. Assez drole, pour l'instant c'est sympa a regarder. +1 Pour House of Cards, même si ça reste sympathique à regarder Suits j'aime bien, mais la dernière saison ne m'emballe pas Sinon comme série, je trouve sympathique : Secret State : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_State C'est une mini-série de 4 épisodes. D'ailleurs vous connaissez des bonnes mini-série ? 4 à 8 épisode ( dont le but est d'être une mini série, pas une série annulée) Ça part moins en couille que les grosses séries.
fryer Posté 11 août 2014 Signaler Posté 11 août 2014 C'est cool suits, je quiphe de plus en plus Donna.
Loi Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Y a des gens qui regardent The Strain ? C'est à moitié du fantastique avec des vampires et un Dracula, à moitié de la pandémie avec le virus qui transforme les gens en vampire. J'ai l'impression qu'ils vont plus développer la partie horreur/fantastique passé les premiers épisodes. Un peu de bouse émotive, mais ça reste limité. J'ai maté l'épisode 5 hier (je me fais tout en VO). Et moi j'adore cette série... C'est con mais je ne comprends pas les critiques négatives. Sinon je partage vos critiques de House of Cards. Personnellement j'en ai marre de le voir buter toutes les personnalités qui le gênent... 0 crédibilité.
Miss Liberty Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Ce qui est top dans le House of cards de la BBC, c'est que la perversité du personnage se révèle petit à petit, ce qui fait qu'on a le temps de prendre goût à son style et ses magouilles avant de se rendre compte de sa noirceur par petites touches, puis de se la prendre de plein fouet. C'est une mini-série qui fait pile la bonne longueur. Ce que vous me dites de la version américaine ne me donne pas envie de la voir.
Messages recommandés