Patrick Smets Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Sinon, j'ai commencé Downton Abbey, des histoires de famille chez un lord britannique en 1910. La demeure, le jardin et les costumes sont magnifiques. Évidemment, c'est moins épique que GOT. Mais c'est très agréablement joué.
Rusty Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 C'était un bonne finale, je trouve. Pas facile de finir ce genre de show. Photo à mettre en spolier, non ? J'ai aussi trouvé la fin excellente et la pub coca très bien amenée, notamment dans l'épisode précédent pendant lequel Don répare une machine Coca et reste pensif. Trouver l'inspiration pour Coca était peut-être même le but initial de son voyage en fait...
Bisounours Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Ah oui, très bien, Downtown Abbey, pour retracer "la vie de château", côté domesticité et côté aristocrates. J'ai beaucoup aimé cette série
ShoTo Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Toute la série parle du lien entre la guerre contre la drogue et l'oppression des ghettos noirs. C'est l'argument n°1 de Rand Paul aujourd'hui. La série ne parle pas que de ça, elle montre tous les dysfonctionnements des organismes étatiques (police, justice, école,...). On voit aussi que les seuls succès d'amélioration de la situation dans les ghettos viennent d'initiatives privées : Cutty et son club de boxe, Colvin qui adopte un gamin.
Ultimex Posté 26 mai 2015 Signaler Posté 26 mai 2015 Vu récemment : - The Leftovers : pas top, bien trop dégoulinant de mièvrerie à mon goût, - The Venture Bros (suite à quelques posts de JIM16) : du grand n'importe quoi, surtout à partir de la saison 2. Bonne série d'animation en tout cas, je recommande (merci Jim donc).
fryer Posté 26 mai 2015 Signaler Posté 26 mai 2015 Ah bah j'ai commencé The Leftovers ce week-end justement. C'est assez tragédique je trouve, assez larmoyant aussi en effet ; je suis à l'épisode 5, j'espère que ça va progresser un peu dans l'intrigue. Ca fait un peu Lost meets 6FU. Et puis ya Justin Theroux !
Ultimex Posté 26 mai 2015 Signaler Posté 26 mai 2015 Ça progresse un peu plus par la suite mais le rythme est plutôt lent effectivement. Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, en général ça permet de bien développer les personnages. Mais là, le côté larmoyant tout le long de la saison m'a gonflé. Je passe à Twin Peaks, depuis le temps que je dois regarder cette série.
Bisounours Posté 26 mai 2015 Signaler Posté 26 mai 2015 Je viens de regarder une série anglaise "Line of duty", les deux premières saisons resserrées sur cinq épisodes chacune. Il est question d'un flic ambitieux recyclé dans la brigade anticorruption, après un merdier dans son ancienne fonction à l'anti terrorisme. J'aime bien les séries anglaises, elles ont bien une marque de fabrique, assez lentes et fouillées sur les personnages. Ici, les méchants ne sont pas forcément méchants, et l'obstination du jeune flic qui ne lâche pas ses suspects n'a pas forcément les effets escomptés. Et puis, on est frappé par l'aspect tâtillon et inflexible de la police anglaise, relativement aux actes de ses agents... avec bien sûr, son lot de corruption. Pas mal du tout, pour moi.
Patrick Smets Posté 26 mai 2015 Signaler Posté 26 mai 2015 Comme série anglaise, je conseille The Shadow Line.La fin va plaire énormément à tous les libertariens (jusque dans les détails)
fryer Posté 26 mai 2015 Signaler Posté 26 mai 2015 Putain découvrir Twin Peaks, la chance ! Accroche toi bien et ne te prends pas trop au piège de la série teenagers
Ultimex Posté 26 mai 2015 Signaler Posté 26 mai 2015 Tu cliques sur l'icône BBCodes spéciaux (la troisième sur la gauche, en haut) et tu sélectionnes Spoiler dans le menu déroulant. Autre méthode : les balises s'écrivent [spoiler']Texte[/spoiler'] (retirer les apostrophes dans les balises pour que ça marche).
Cthulhu Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 Putain découvrir Twin Peaks, la chance ! Accroche toi bien et ne te prends pas trop au piège de la série teenagers Ça passe si on ne supporte que très mal les films de Lynch (bon j'aime bien Mullholland Dr., mais ça reste limite) ?
ShoTo Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 Cthulhu : as tu joué au jeu vidéo Zelda Majora's Mask ? Si oui et que tu as aimé, fonce sur Twin Peaks, le chef de projet du jeu était fan de la série et s'en ait grandement inspiré pour l'ambiance
fryer Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 Ça passe si on ne supporte que très mal les films de Lynch (bon j'aime bien Mullholland Dr., mais ça reste limite) ? Oui oui, tu feras face aux bizarreries lynchiennes que tu seras déjà addict à la série. J'ai peu rencontré de personne n'aimant pas Twin Peaks, celle que je connais le plus ne pouvait pas faire face aux jeux d'acteur de certains et à l'ambiance un peu fake. C'est pourtant une grosse dévoreuse de série de qualität.
Cthulhu Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 Cthulhu : as tu joué au jeu vidéo Zelda Majora's Mask ? Si oui et que tu as aimé, fonce sur Twin Peaks, le chef de projet du jeu était fan de la série et s'en ait grandement inspiré pour l'ambiance Ça ne me dit rien, mais je suis pas un gros gamer en même temps. Oui oui, tu feras face aux bizarreries lynchiennes que tu seras déjà addict à la série. J'ai peu rencontré de personne n'aimant pas Twin Peaks, celle que je connais le plus ne pouvait pas faire face aux jeux d'acteur de certains et à l'ambiance un peu fake. C'est pourtant une grosse dévoreuse de série de qualität. Je ne pense pas que ça me dérange trop. C'est plutôt le côté mélange entre réel et non-réel où on ne sait plus trop ce qui se passe qui finit par me faire décrocher en général. Si ça reste relativement structuré, ça devrait le faire.
NoName Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 Pendant la première saison les perso sont bizarres mais ça reste complètement ok en réalité. Bon même si c'est bizarre.
fryer Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 Je ne pense pas que ça me dérange trop. C'est plutôt le côté mélange entre réel et non-réel où on ne sait plus trop ce qui se passe qui finit par me faire décrocher en général. Si ça reste relativement structuré, ça devrait le faire. Nan ça va, tu le vois que c'est zarbi et pas trop réel, sauf à certains moments où ça part en cacahuètes.
Tramp Posté 9 juin 2015 Signaler Posté 9 juin 2015 Après ce que Stannis a fait hier, je ne soutiens plus que la team Cersei/Jamie et par défaut, Daenerys. Quelle raclure Stannis, j'en reviens pas. Bon et Sansa j'espère que Sansa va s'en sortir.
Sloonz Posté 9 juin 2015 Signaler Posté 9 juin 2015 En bon capitaliste, je soutiens la team Banque de Fer.
Mister Polark Posté 9 juin 2015 Signaler Posté 9 juin 2015 Après ce que Stannis a fait hier, je ne soutiens plus que la team Cersei/Jamie et par défaut, Daenerys. Quelle raclure Stannis, j'en reviens pas. Bon et Sansa j'espère que Sansa va s'en sortir. NOT IN THE BOOKS ! C'est comme le fait que Sansa marie Ramsay et son viol, ou la mort de Barristan Selmy. Not in the Book.
sans Posté 9 juin 2015 Signaler Posté 9 juin 2015 Vrai mais là c'est moins choquant, c'est cool que D & D s'écartent des bouquins et fassent de leur série la fanfiction kitch qu'elle aurait toujours du être ; mais Stannis the Mannis qui pète un claxibule c'est complètement out of character edit : d'ailleurs Tyrion aussi est méchamment hors-caractère, ils l'ont adouci à fond. Dans les livres il tue sa maitresse par vengeance, puis commet encore un ou deux meurtres par vengeance sur le chemin, et il passe son temps à râler en demandant à tout le monde où vont les putes, en songeant au meilleur moyen de se tuer de sa sœur son frère et de devenir lord (ranafoutre du bonheur du petit peuple et de l'intérêt général).
Astha Posté 9 juin 2015 Signaler Posté 9 juin 2015 Je ne suis qu'à moitié la série mais il n'y avait pas quelque part un grand costaud avec des gamins ?
Tramp Posté 12 juin 2015 Signaler Posté 12 juin 2015 Je crois qu'il y a eu juste des photos de fuité.
Messages recommandés