Elphyr Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Premier épisode de la nouvelle saison de South Park sur les SJW ... Bof ..Stoi le bof. Tout ce qui s'est passé cet été a été traité dans South Park il y a déjà des années (d'où le monologue de PC Principal au début). Les trans, les réfugiés, les terroristes, Jared, Cosby, etc... Et les scénaristes en ont conscience. D'ailleurs ils le disent clairement dans le dialogue des deux vieux quand ils font l'association entre les PC (Politically Correct) des années 90 (ceux qui ont donné à South Park du grain à moudre et une raison d'être) et ceux d'aujourd'hui. D'après PC Principal, South Park est une ville perdue dans le temps et 2015 est enfin arrivé. Ironie ultime, 2015 n'est rien que l'actualisation des problèmes qui se posaient déjà en 98, et possiblement avant. Et je suis persuadé que Parker et Stone sont les premiers déçus de ce constat, d'où l'apparente défaite de la ville et des enfants à la fin de l'épisode (caractère assez inédit dans la série d'ailleurs). War, war never changes disait l'autre. Le problème des guerres, c'est que les gens ont la mémoire courte. C'est tout aussi valable pour des critiques de la société. tl;dr : après un été chargé en événements, les gens en attendaient des tonnes ; sans se rendre compte que tout a déjà été traité des années auparavant. 1
Nigel Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 South Park reste le meilleur diffuseur des idées libertariennes en France et dans le monde^^ Et puis South Park a toujours été une série inégale dans la qualité. Soyons honnête.
Adrian Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Stoi le bof. Tout ce qui s'est passé cet été a été traité dans South Park il y a déjà des années (d'où le monologue de PC Principal au début). Les trans, les réfugiés, les terroristes, Jared, Cosby, etc... Et les scénaristes en ont conscience. D'ailleurs ils le disent clairement dans le dialogue des deux vieux quand ils font l'association entre les PC (Politically Correct) des années 90 (ceux qui ont donné à South Park du grain à moudre et une raison d'être) et ceux d'aujourd'hui. D'après PC Principal, South Park est une ville perdue dans le temps et 2015 est enfin arrivé. Ironie ultime, 2015 n'est rien que l'actualisation des problèmes qui se posaient déjà en 98, et possiblement avant. Et je suis persuadé que Parker et Stone sont les premiers déçus de ce constat, d'où l'apparente défaite de la ville et des enfants à la fin de l'épisode (caractère assez inédit dans la série d'ailleurs). War, war never changes disait l'autre. Le problème des guerres, c'est que les gens ont la mémoire courte. C'est tout aussi valable pour des critiques de la société. tl;dr : après un été chargé en événements, les gens en attendaient des tonnes ; sans se rendre compte que tout a déjà été traité des années auparavant. Oui c'est vrai. J'ai été étonné par certaines chose qui ont nourri mon incompréhension : le PC n'est pas l'image du SJW que j'avais imaginé , le rôle de "tyran" non plus et les associations je les ai comprises comme des fraternités comme dans les universités US. Je ne voyais pas le rapport.
Patrick Smets Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 J'ai fini From Dusk till Dawn, les 8 premiers épisodes sont pas mal mais les 2 derniers, c'est du WTF complet. La fin semble avoir été réecrite par une gamine de 8 ans. Peut-être que le scénariste a laissé traîner inconsciemment son script sur la table de la cuisine et que sa fille a dessiné des fleurs et des princesses dessus quand il avait le dos tourné. C'est la seule explication logique que je vois...
NoName Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Tu as 13 ans ? t'es toujours aussi condescendant ?
Elphyr Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Doctor Who a recommencé aussi. Sans me spoil, je suis allé voir les premières critiques de ce premier épisode de la saison 9. Après une saison 8 un peu molle et un final vraiment bon sauf la toute fin avec un deus ex machina tout pourri (mais assez récurrent dans la série, malheureusement), toutes les critiques s'accordaient pour dire que cet épisode était un chef-d'oeuvre. Et la seule chose que je peux confirmer c'est que, en effet, l'épisode 1 de cette saison 9 est tellement bien joué et avec un twist final convainquant qui me rappelle ben... l'avant-dernier épisode de la saison 8, qui était aussi génial et qui avait aussi un super twist de fin. Reste plus qu'à voir le prochain épisode qui sera la suite directe et de voir si la fin est cohérente et bien écrite. Ca commence extrêmement bien, peut être mon 1er épisode de saison préféré. Exterminate
Neomatix Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Question pour les amateurs de Dr Who : J'ai essayé de regarder le premier épisode (de la nouvelle série, 2005) et j'ai trouvé ça parfaitement nullissime. Est-ce que quelqu'un peut me dire à partir de quand ça devient intéressant à regarder ? Parce que vu les thuriféraires de cette série, ça doit être bien mieux que l'épisode pilote.
Bézoukhov Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Ça fait longtemps que je l'ai vu, mais la fin de la première saison était très bien ; je sais plus du tout quand ça démarre. Après, les 3 saisons avec Tennant sont vraiment bonnes, et c'est vraiment l'acteur qui a fait le succès de la série. Ensuite, le producteur exécutif a changé et j'ai commencé à décrocher. C'est presque que pour Karen Gillian que je regardais, tellement j'ai trouvé mauvais les finaux de la 5ème et 6ème (mais plus pour des raisons de scénario que d'autre chose).
Elphyr Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Question pour les amateurs de Dr Who : J'ai essayé de regarder le premier épisode (de la nouvelle série, 2005) et j'ai trouvé ça parfaitement nullissime. Est-ce que quelqu'un peut me dire à partir de quand ça devient intéressant à regarder ? Parce que vu les thuriféraires de cette série, ça doit être bien mieux que l'épisode pilote. Je te crois volontiers. Si tu veux vraiment suivre parfaitement l'histoire, il faut commencer à la saison 1. Honnêtement, je ne l'aime pas. La saison 2 te fait rentrer dans le bain très efficacement et à part quelques remarques à Bad Wolf que tu ne comprendras pas forcément, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce n'est qu'à la fin de l'ère Tennant (saison 4) que l'intrigue devient vraiment passionnante et ça ne fait que s'améliorer, même si au début il est difficile de s'adapter à Smith, il devient un super bon Docteur. Surtout pendant la saison 6 qui reste une merveille d'écriture.
Neomatix Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 OK, merci beaucoup à vous deux. Je commencerai donc par la deuxième saison (probablement ce soir). Pour peut-être retourner sur la première après ça.
Bisounours Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Docteur Who, j'y arrive pas... J'ai commencé deux fois la saison 1 et je m'emmerde. Je comprends qu'il faut passer à la 2 direct qui est plus fun ?
fryer Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Faut commencer par le dernier et tout faire en inversé. Tout prend sens après.
Bézoukhov Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Surtout pendant la saison 6 qui reste une merveille d'écriture. Scrogneugneu. La 6, c'est tout pourri au niveau écriture. Ça rajoute du deus ex machina sur les deus ex machina de la Pandora de la 5. J'ai pas vraiment de problèmes avec Matt Smith (*). Mais avec Moffat, oui... Il peut pas vivre éternellement sur l'invention des anges. (*) Sauf sur cette incohérence incompréhensible qui fait qu'il ne s'est jamais tapé Amy Pond
Elphyr Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Scrogneugneu. La 6, c'est tout pourri au niveau écriture. Ça rajoute du deus ex machina sur les deus ex machina de la Pandora de la 5. J'ai pas vraiment de problèmes avec Matt Smith (*). Mais avec Moffat, oui... Il peut pas vivre éternellement sur l'invention des anges. (*) Sauf sur cette incohérence incompréhensible qui fait qu'il ne s'est jamais tapé Amy Pond Moui. Je peux comprendre que l'on n'aime pas trop Moffat, mais faut rester réaliste, c'est le seul scénariste qui a réussi à donner de l'envergure au personnage. Tout l'arc de River Song est passionnant. Je suis d'accord que rien n'est parfait, Big Bang/Pandorica est génial jusqu'au deus ex de fin, mais c'est aussi valable pour End of Time et les autres super épisodes qui ne sont pas de lui. Mes épisodes préférés ne sont pas de Moffat d'ailleurs (End of Time et Waters of Mars). Si je dois en vouloir à Moffat, c'est pour être très nul pour finir les intrigues. La fin d'Amy/Rory est toute pourrie.
Bisounours Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 C'est original une série qu'il vaut mieux commencer par la dernière saison Autrement, c'est comment 'modern family' ?
Elphyr Posté 20 septembre 2015 Signaler Posté 20 septembre 2015 Sitcom classique. Très bien produite, quelques bons acteurs (Aaaaaaal Bunndyyyy). Rien de surprenant.
Rusty Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 Emmys Awards cette nuit : - meilleure série dramatique pour Game of Thrones (curieux de comprendre pourquoi vu le niveau de la dernière saison....) - Veep pour la meilleure comédie - l'actrice principale pour How To Get Away With Murder (très bonne série) - Jon Hamm pour Mad Men (finalement, après 7 nominations sans gagner pour lors des 7 saisons précédentes)
Loi Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 Autrement, c'est comment 'modern family' ? Absolument énorme. Pour moi c'est la meilleure série du genre comédie à l'heure actuelle (Parks & Rec m'éclate un poil moins).
Cugieran Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 South Park reste le meilleur diffuseur des idées libertariennes en France et dans le monde^^ Et puis South Park a toujours été une série inégale dans la qualité. Soyons honnête. Oui, inégale mais capable de tels coups de génie que ça en reste un must see. J'ai fini From Dusk till Dawn, les 8 premiers épisodes sont pas mal mais les 2 derniers, c'est du WTF complet. La fin semble avoir été réecrite par une gamine de 8 ans. Peut-être que le scénariste a laissé traîner inconsciemment son script sur la table de la cuisine et que sa fille a dessiné des fleurs et des princesses dessus quand il avait le dos tourné. C'est la seule explication logique que je vois... Même sentiment oui. J'ai fini Narcos la série sur Escobar. Vraiment bien foutue, le jeu est pas brillant mais on s'accroche à l'histoire et on se prend à aimer ce gros méchant entre deux moments ou on nous balance la réalité dans la tronche... Vraiment bien foutue.
Bisounours Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 Je viens de finir Un village français, enfin, la saison 5. Très bien. Du franchouille bien foutu. À suivre donc, soit Modern Family, mais ça je peux regarder d'une oreille, soit Narcos, soit je mate la saison 2 de Hannibal, quand il passe à la bouffe japonaise.
fryer Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 A chaque fois que je vois Bisounours poster ici, elle nous parle d'un village franchouille #gaga J'ai commencé Gotham de mon coté, c'est popcorn assez addictif donc ça va ; mais parfois ça traine un peu trop en longueur et les schémas sont un tantinet toujours les mêmes. Je sais qu'on en a parlé sur ce topic en janvier, je regarderai ce qui a été dit lorsque j'aurai fait les 3/4 de la saison 1. Bon ce n'est pas la série du siècle non plus.
Bisounours Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 Ah oui, cépafaux mais c'est fini, promis !
NoName Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 ha oui, va falloir que je fasse le plein de bonnes séries moi, je vais avoir du temps à glander hannibal saison 2 déjà, et puis aussi peut être reregarder the shield :miam:
fryer Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 Ah oui, Hannibal, faut que je regarde la dernière saison.
Johnnieboy Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 J'ai maté deux épisodes de Hannibal après un joint partagé avec un ami. Les raisonnements et hypothèses de Hannibal et du personnage principal m'ont envoyé directement hors du système solaire. Depuis, je n'ose plus regarder d'autres épisodes.
Bisounours Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 T'as flippé? Pas bon plan le joint avec les recettes de boyaux
fryer Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 Oui, la série possède une aura assez psychédélico-malsaine. Je comprends parfaitement ton ressenti pour le coup.
Bisounours Posté 21 septembre 2015 Signaler Posté 21 septembre 2015 Moi c'est la recette du coeur qui m'a dégoûtée, je l'aurais cuisiné en tranche 1
DiabloSwing Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Bientôt une bouzémotiv médiévale en français http://www.20minutes.fr/television/1693259-france-televisions-delphine-ernotte-veut-game-of-thrones-made-in-france
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant