Théo31 Posté 23 septembre 2009 Signaler Posté 23 septembre 2009 les trucages Ils auraient pu breveter un logiciel de retouche de photos 50 ans avant Photoshop.
Invité rogermila Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 Une parodie de vote a débuté dans l'Est de la France. Urne transparente, pas d'enveloppes, bulletins de vote visibles par tout le monde. Les methodes de Moscou ont la vie dure. Lancement de la votation citoyenne sur la PosteCette consultation sans valeur juridique sur la privatisation de l'entreprise doit se tenir la semaine prochaine dans l'ensemble de la France mais a été inaugurée samedi en avant-première nationale à Thionville, en Moselle. Cette consultation privée sans valeur juridique se déroulera dans l'ensemble de la France du lundi 28 septembre au samedi 3 octobre. Imaginé par un Comité national contre la privatisation de la Poste (CNCPP), composé par 62 syndicats, organisations associations et partis dont le PS, le scrutin propose aux Français de s'exprimer sur une éventuelle privatisation de la Poste. Les «électeurs» de Thionville sont invités à glisser dans des urnes installées devant la poste principale de la deuxième ville de Lorraine l'un des deux bulletins de vote cartonnés mis à leur disposition. Sur le premier, de couleur bleue, on peut lire «Je vote oui à la privatisation de la Poste». Sur le second, jaune, «Je vote non à la privatisation de la Poste». A 11H15, seuls deux bulletins bleus avaient été déposés dans les urnes transparentes. MOUARRRRRRRRRRRRRRRRFFFFF ! ! ! ! Les opérations de vote doivent se poursuivre jusqu'à 16 heures. http://www.lefigaro.fr/societes/2009/09/26…r-la-poste-.php
Astha Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 doit se tenir la semaine prochaine dans l'ensemble de la France mais a été inaugurée samedi en avant-première Non mais … lol, les urnes deviennent quoi pendant ce temps ? C'est carrément un sketch ce "référendum".
Théo31 Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 «Il y a instrumentalisation des moyens de l'Etat au détriment des libertés fondamentales, c'est grave» Quand les syndicats organisent aux frais du contribuable une votation pour protéger ses privilèges, ils font exactement la même chose. les urnes deviennent quoi pendant ce temps ? Ils les bourrent.
Invité rogermila Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 Non mais … lol quoi, les urnes deviennent quoi pendant ce temps ? Elles sont confiées à la garde et surveillance des comités locaux de la CGT Le pire c'est que le vote n'est pas secret car le bulletin est visible.Ils retombent dans les méthodes de votes à main levé des AG.
Théo31 Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 On ne sait jamais, un électeur peut voter intelligemment.
Invité jabial Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 On a pas mal recouvert les affiches de ce faux referendum avec nos affiches sur la dette. Et nous continuons dans ce sens. Avis aux amateurs. Je trouve ça dommage de recouvrir, d'arracher, etc. Ce n'est pas parce que les autres le font qu'on doit se mettre à leur niveau.
Astha Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 On ne sait jamais, un électeur peut voter intelligemment. Là on peut même facilement mettre des bulletins dans ces chaussettes ou bourrées les urnes supprimer le bulletin ou le faire changer de camp, sans parler que faire voter les consultés dans un lieu pas vraiment définis, tout en votant plusieurs fois. Et le fin du fin, c'est que nous sommes devant les défenseurs autoproclamés de la démocratie.
Brock Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 bourrées les urnes il manque une virgule bourrées, les urnes.
Théo31 Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 il manque une virgulebourrées, les urnes. Il manque deux majuscules et un point.
Drake Posté 26 septembre 2009 Signaler Posté 26 septembre 2009 il manque une virgulebourrées, les urnes. Rubrique élection : Attention, se faire bourrer les urnes est extrêmement douloureux. Sinon, il parait qu'à l'occasion de ce référendum Robert Hue rempile : Marie-Georges Buffet a besoin de Bob pour vider des urnes.
Fedaykin Posté 27 septembre 2009 Signaler Posté 27 septembre 2009 Rien que pour vos petit mirette : J'adore la conclusion avec le "C'est pourquoi […] vous exprimerez votre refus en votant massivement NON…" ça c'est de la démocratie
ouk Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Tiens donc, en allant à la Poste ce matin, j'ai appris qu'elle (la mienne en tous cas) était devenue une propriété privée : marrant …
Dardanus Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Une "urne" est installée dans la salle des profs de mon lycée. Je l'ai vu par hasard, un de mes collègues votant au moment où j'arrivais.
Invité rogermila Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 un de mes collègues votant au moment où j'arrivais. Et alors, t'as pu voir pour quoi il votait ?
pver Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Rien que pour vos petit mirette : J'adore la conclusion avec le "C'est pourquoi […] vous exprimerez votre refus en votant massivement NON…" ça c'est de la démocratie Moi ce qui me sidère particulèrement, c'est leur façon d'utiliser la crise (de la gauche française?) à toutes les sauces. Beurk beurk
Glockinette Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Tiens donc, en allant à la Poste ce matin, j'ai appris qu'elle (la mienne en tous cas) était devenue une propriété privée : marrant … "Privé". "Clientèle". Décidément, tout s'effondre à La Poste.
Fedaykin Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 J'irais essayer de voter OUI si on ne m'en empêche pas Samedi
Astha Posté 5 octobre 2009 Signaler Posté 5 octobre 2009 Au total, 2 092 016 bulletins non ont été comptabilisés, et 31 701 bulletins oui, a précisé le comité organisateur de la votation, dont le QG national était installé à la mairie du 2e arrondissement à Paris. http://www.lemonde.fr/societe/article/2009…49359_3224.html Tellement soviétique qu'ils ne donnent pas les pourcentages
JackieV Posté 5 octobre 2009 Signaler Posté 5 octobre 2009 Oh j'ai eu l'occasion de discuter avec une syndicaliste de 60 ans lors de la votation samedi à Roscoff (Finistère), ce fut burlesque. La concurrence ça fait monter les prix, tout ça…
polles Posté 5 octobre 2009 Signaler Posté 5 octobre 2009 son role est crucial pour la collectivité et plus particulièrement en période de crise En dehors de la crise elle sert donc a rien, c'est vrai que c'est pour que les créanciers envoient plus facilement leurs lettres
Nirvana Posté 5 octobre 2009 Signaler Posté 5 octobre 2009 Oh j'ai eu l'occasion de discuter avec une syndicaliste de 60 ans lors de la votation samedi à Roscoff (Finistère), ce fut burlesque. La concurrence ça fait monter les prix, tout ça…
Théo31 Posté 5 octobre 2009 Signaler Posté 5 octobre 2009 Tellement soviétique qu'ils ne donnent pas les pourcentages Réponse de Fidel en apprenant les résultats :
Invité jabial Posté 5 octobre 2009 Signaler Posté 5 octobre 2009 J'irais essayer de voter OUI si on ne m'en empêche pas Samedi Ne le fais surtout pas. De toute façon 90% des participants à ce truc sont des militants. Si tu y participes, tu n'as aucune chance d'influence le résultat mais tu leur sers de caution pluraliste. Je me souviens encore des gauchos qui voulaient m'entraîner en AG, ha! Curieusement on les entend pas parler de votation citoyenne quand ils ferment d'autorité une fac ou une usine. La seule position utile c'est de matraquer la vérité, qui est qu'ils jouent à faire semblant. Un vote nécessite un minimum de contrôle pluraliste, et donc des listes électorales préétablies, un contrôle de l'identité des votants, des dates de vote que tout le monde connaît, et un dépouillement où n'importe qui peut participer des ultracommunistes aux mégafachos en passant par, ô horreur, les libéraux. On peut critiquer la démocratie, mais la démocratie c'est ça. Sinon, bon, hein, en Tunisie aussi il y a des votes régulièrement.
Invité Arn0 Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'ont ils pas fait une pétition plutôt que ce simulacre de vote : c'est tout à fait ridicule.
Aurel Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Ne le fais surtout pas. De toute façon 90% des participants à ce truc sont des militants. Oui, enfin bon, ça fait tout de même beaucoup de militants !
Fedaykin Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 J'y suis allé mais j'ai discuteré mais pas voteré. De toute façon leur question était vraiment mal posée et ne pouvait amener qu'un seul résultat. Et la campagne n'a été faite que dans un sens. C'est effectivement plus une pétition qu'autre chose. Mais bon 2 Millions c'est pas mal, mais ça n'indique pas ce que pensent les 58M d'autres.
h16 Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Oui, enfin bon, ça fait tout de même beaucoup de militants ! Avec une bonne photocopieuse, je peux facilement voter 1000 fois. Et d'ailleurs, même avec un petit bic ou deux, je peux voter 1000 fois. Et ça prend moins d'une journée. Sur 6000 postes de votes, même 100 bulletins, ça le fait.
Jesrad Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'ont ils pas fait une pétition plutôt que ce simulacre de vote : c'est tout à fait ridicule. Pourquoi ? Parce qu'une pétition, d'après le projet de loi sur l'initiative populaire, requiert 4 millions de signatures de citoyens. L'extrême gauche n'arrive que péniblement à la moitié Il leur faut donc faire semblant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.