NeBuKaTnEzZaR Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 Merci! Je vais me documenter…avec ces références
Jesrad Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 Il y a plein d'exemples et illustrations historiques de tout ça, mais bien sûr on n'en parle pas en mainstream… systèmes judiciaires et pénaux en application chez les pirates des Caraïbes, chez les Celtes irlandais, chez les Igbos du Niger, les "droits Tomahawk" sur la Frontier américaine, la civilisation des tribus sioux, l'Europe pendant une bonne partie de son histoire (eh oui), les Islandais du 10 au 12ème siècles, etc. En fait l'exemple des pirates donné par Peter Leeson en détail est vraiment très parlant: on y voit clairement comment émerge le droit en l'absence (forcée !) de loi et d'état.
Invité Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 Edit: grillé par Sanksion et John Ross La course est très serrée. J'ai de bons espoirs d'arriver premier la prochaine fois.
Chevalier Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 Arrêtons de consommer ! Non aux films, reportages, ULMs, Mongolfière, hélicoptères et voyages au bout du monde !
José Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 As tu un ou des exemples concrets ? Dans la Bible, le Livre des Juges précède celui des Rois.
jubal Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 Il y a plein d'exemples et illustrations historiques de tout ça, mais bien sûr on n'en parle pas en mainstream… systèmes judiciaires et pénaux en application chez les pirates des Caraïbes, chez les Celtes irlandais, chez les Igbos du Niger, les "droits Tomahawk" sur la Frontier américaine, la civilisation des tribus sioux, l'Europe pendant une bonne partie de son histoire (eh oui), les Islandais du 10 au 12ème siècles, etc. Oui ca me parait naturel que le droit se cree de lui meme dans toute societe, mais ce que je me demandais c'est si on a des exemples ou un etat se greffe sur le droit existant. Par exemple le droit romain etait il le meme avant l'empire romain ? (L'empire romain etait il un etat d'ailleurs ?) Pas sur d'etre tres clair la dessus
Nick de Cusa Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 …les Igbos du Niger … Les Igbos sont vraiment tout sauf des sahéliens. Ils habitent pas loin du fleuve Niger, mais loin du Niger.
philippulus Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Comme disait Philippe Némo dans un débat que j'ai vu il y a peu, c'est facile de trouver des bouc-émissaires. Exemple : pour les communistes, c'étaient les bourgeois.. Et quand on voit ce que ça a donné… HYPERINFLATION - Risque planétaire - 4ième partie Naturellement, lorsque des problèmes économiques sérieux se font jour, les populations se trouvent des boucs émissaires. Ce furent les commerçants de Marat, les juifs d'Hittler, les pirates des Consquitadores, les terroristes islamistes de Bush, les chinois de l'occident ou les spéculateurs de Mugabe.
Rincevent Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Dans la Bible, le Livre des Juges précède celui des Rois. Mieux. Le dernier verset des Juges est : "En ce temps-là il n’y avait point de roi en Israël, et chacun faisait ce que bon lui semblait.", sans connotation négative.
José Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Mieux. Le dernier verset des Juges est : "En ce temps-là il n’y avait point de roi en Israël, et chacun faisait ce que bon lui semblait.", sans connotation négative. Tu me l'avais déjà dit une fois. Faudrait que j'essaie de m'en souvenir la prochaine fois.
Rincevent Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Tu me l'avais déjà dit une fois. Faudrait que j'essaie de m'en souvenir la prochaine fois. Lire la Bilbe, ça sert de temps à autres. Ceci dit, préfère la traduction patronnée par Zadoc Kahn (aussi appelée traduction du Rabbinat), plus fidèle au texte.
Bastiat Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Ce matin j'ai entendu une interview de Nicolas Hulot au sujet du film qu'il va sortir la semaine prochaine (sortie prévue le 7/10/2009). Il annonce clairement que c'est un brulot anti-capitaliste. Il y a une promesse d'un beau gloubi boulga comme le laisse supposer les réactions autour de cette chose : Le film est nul (cinématographiquement parlant), ça n'est même pas un reportage de qualité. Ce samedi soir la sale était plus vide que pleine. C'est chiant, il est vraiment dans la religiosité, j'avais hâte que le film finisse, 1h30 ça m'a semblé durer 3 heures.
José Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Le film est nul… Mais pour l'amour du ciel ! Qu'est-ce que t'es allé fiche là !? T'as un mauvais karma à te faire pardonner ? Ta nouvelle copine posait cela comme condition pour conclure ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.