Mathieu_D Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Le truc le plus exotique que j'ai mangé comme animal c'est le pouce-pied, spécialité semble-t-il galicienne. L'autruche et le kangourou j'en ai déjà vu au Leclerc, je ne vois plus ça comme exotique. (rare par chez nous faut reconnaitre quand même) Quelques salades de méduses chez les coréens et certains chionois à Paris aussi. En mammifère j'essaie de trouver du paté de ragondin pour manger exotiquement français. J'aimerais manger du reptile (croco, serpent). La soupe à la tortue on ne la trouve que dans les livres ;-(
Tremendo Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Du crocodile, cuit à la poêle ou pané. C'est très bon, c'est un peu comme de la dinde.
poney Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 ah oui, espadon aussi. J'adore, j'en ai justement cuisiné hier, mais je ne trouve pas que ça soit si "exotique". En tout cas, c'est assez commun à Marseille (à la carte des restau, à la poissonnerie, …)
Tremendo Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Rien ne vaut un bon chat en soupe chinoise. Par contre le Chihuahua prend trop de temps à dépecer avant de le faire cuir.
José Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Le truc le plus exotique que j'ai mangé comme animal c'est le pouce-pied, spécialité semble-t-il galicienne. Mangé également. Pas impressionné. Sinon, au Chili, le picoroco (Austromegabalanus psittacus) et des moules de 20 cm de long. En Finlande, du renne, of course.
poney Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Ah oui, sauterelles, poissons rouges (vivants) et autres joyeusetés "académiques", mais je ne sais pas si ça compte
Bisounours Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Ah ouais ? Miam miam. Je sens que je vais aller à la chasse au chien… Le lapin est le seul animal mignon que je mange, et j'essaie de ne pas trop y penser. Ou alors de penser que je mange un sous-fifre d'Efrafa. T'as déjà regardé une vache dans les yeux ? Elle a le regard doux, frangé de long cils….
Tremendo Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 T'as déjà regardé une vache dans les yeux ? Elle a le regard doux, frangé de long cils…. Je peux mettre une image encore d'un cadavre de vache si tu veux?
José Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Elle a le regard doux, frangé de long cils…. La salope…
Invité Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 T'as déjà regardé une vache dans les yeux ? Elle a le regard doux, frangé de long cils…. Le regard bovino ferrovière ne m'attendrit pas. J'en tue par paquet de douze chaque matin.
Gio Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 J'ai détesté le kangourou. Je me suis d'ailleurs dit à l'époque qu'une viande exotique n'était pas l'assurance du goût.
Bisounours Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Le regard bovino ferrovière ne m'attendrit pas. J'en tue par paquet de douze chaque matin. Jte parle pas des cheminots !
José Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 J'ai détesté le kangourou. La cuisson est délicate.
Invité Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Jte parle pas des cheminots ! L'un n'est pas le petit de l'autre ? Ou c'est la cheminade, me souviens plus.
Bisounours Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 j'ai mangé du requin, de l'espadon, tous les fruits de mer, j'aime les escargots de terre, bof le sanglier, j'aime le chevreau, ok donc rien d'exotique j'oubliais les cuisses de grenouille, merci Jabial Pour les cuisses de grenouille et les escargots, ce qui est bon, c'est le beurre avec l'ail et le persil
jabial Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 J'allais répondre rien mais en effet, comme beaucoup ici, cuisses de grenouille, soupe aux ailerons de requin, steak d'autruche.
Jesrad Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Autruche, pouce-pied, chien, chat, grenouille… par contre les escargots je peux pas. J'essaierais bien la roussette (chauve-souris) mais j'ai pas encore trouvé où, et l'avion pour la Nouvelle-Calédonie c'est cher. J'essaierais bien aussi certains serpents, on me dit que c'est entre la dinde et le lapin.
Kevinz Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Vous déconnez mais tiens, par curiosité, quelle est la viande la plus "exotique" que vous ayez mangé dans votre vie ? De la chauve-souris aux Seychelles quand j'avais 5 ou 6 ans. Ça ne m'a visiblement pas trop marqué puisque que je ne me rappelle plus en avoir mangé :} Le truc le plus "éxotique" que j'ai mangé récemment à la Réunion ce sont des "zendettes". Ça se mange cru ou frits. Moi j'ai mangé Ça frit, c'était bien préparé et c'était très bien avec l'apéro. Sinon un bon civet de "zourites" j'ai l'occasion d'en manger de temps en temps. Et un peu plus souvent des caris de tangue … C'est un vrai régal ! =) (là encore il faut que ce soit bien préparé).
Poil à gratter Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Rien de très exotique chez moi, un peu comme tout le monde : requin, espadon, autruche, caribou, du gibier (faisan, perdreau, sanglier, chevreuil, lapin, lièvre), grenouille, escargot. Mais je mange les parties exotiques de l'animal : tripes, cervelle, moelle osseuse, langue, joue, queue, cœur, foie, rognon, testicule. Sauf les pieds, parce que y'a rien à bouffer dessus (pied de cochon, de poulet). Sinon une fois j'ai mangé des nuggets de poulet, mais je ne sais pas avec quelle viande c'est fait…
Cthulhu Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Cuisses de grenouille comme tout bon français (je ne compte plus le nombre d'anglo-saxons m'ayant demandé si j'en avais déjà mangé…). Sinon, j'ai déjà testé l'alligator et l'autruche, mais rien de bien exotique à part ça.
DiabloSwing Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 J'aime bien les calamars et autres fruits de mer à tentacules.
José Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 J'aime bien les calamars et autres fruits de mer à tentacules. Bisounours à une fille à vendre.
Kevinz Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Sauf les pieds, parce que y'a rien à bouffer dessus (pied de cochon, de poulet). C'est scandaleux en effet ! Un bon cari de pied de cochon j'adore ça, mais le plaisir est un peu gâché par cette recherche désespérée pour un peu de viande Sinon une fois j'ai mangé des nuggets de poulet, mais je ne sais pas avec quelle viande c'est fait…
Bisounours Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Bisounours à une fille à vendre. Tu veux manger ma fille ? ! Mais t'as du goût… une ptite pintade élevée au grain… mais une pintade sauvage, pas d'élevage, c'est cher le kg et d'ailleurs, ça se trouve pas dans le commerce !
Gil_Grissom Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 J'ai testé le kangourou. Bof, pas de quoi bondir.
Bisounours Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 J'ai testé le kangourou. Bof, pas de quoi bondir. Ouarf , ça me tente pas de manger Skippy !
h16 Posté 24 avril 2012 Signaler Posté 24 avril 2012 Le serpent a le même goût que le poulet. Un peu plus ferme (question de cuisson, peut-être).
Messages recommandés