pankkake Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Quelques critères.1. Le silence la nuit, extérieur et intérieur. Pour le silence extérieur, tu peux passer à 3h du mat t'en rendre compte par toi-même, de préférence un jour bruyant (vacances scolaires, férié, etc). Pour le silence intérieur, c'est plus dur mais en général si les murs sont en carton, oublie. 2. L'accessibilité. Si tu prends les transports en commun, ça veut dire proximité avec une station de métro par où passent plusieurs lignes. Si tu prends des taxis, ça veut dire un couloir de bus qui t'amène jusqu'aux voies sur berges. 3. Le potentiel immobilier. Les quartiers en voie de paupérisation, éviter à tout prix. 4. Les commerces. Si tu n'as pas envie de pleurer si tu as oublié quelque chose sur ta liste de courses chez ton supermarché internet préféré qui te livre une ou deux fois par semaine, il faut un ou deux épiciers "arabes" près de chez toi. 5. L'aménagement des parties communes : ascenseur, état de nettoyage, présence d'un vrai gardien logeant sur place, etc. Généralement plus tu es dans un quartier riche, plus c'est bien entretenu, mais il y a des exceptions. Ah oui, et le chauffage collectif ça n'a que des inconvénients, si c'est possible évite. 6. L'aménagement des parties privatives, moins important vu que tu fais des travaux avant d'emménager mais tout de même, il y a des immeubles où il est très difficile d'obtenir le satellite, la clim, etc alors que dans d'autres il n'y a pas de problème. Mention spéciale pour les vrais paranos : hors l'absence attendue du gaz veiller à ce que l'appart ait deux portes d'entrée (principale et de service) donnant sur deux cages d'escalier différentes. Dans quelques immeubles parisien, l'immeuble aussi (deux portes) Euh… tu es geek ou non ? - État de l'installation électrique - Prises téléphoniques pas installées de manière dégueulasse - Distance au NRA - Zone prévue pour de la fibre optique - Taille des boîtes aux lettres Et sinon : - ISOLATION ! (problèmes d'humidité, etc.) Ah oui, je préfère un quartier rempli de SDF que de touristes.
jubal Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Ah oui, je préfère un quartier rempli de SDF que de touristes. Pourquoi ? Les touristes sont generalement plus agreables et interessants que les parisiens (SDF ou pas)
Johnnieboy Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Simple et de bon goût :Saint-Germain. Exceptionnel duplex aux derniers étages avec terrasse d'un immeuble XVIIIe entre cour et jardin, 193 m2 Carrez, 240 m2 au sol. Ascenseur. Salon-atelier, 4 chambres. Refait à neuf. Parking. Et ils osent y mettre une table pourrie avec des chaises pliables pas confortables pour deux sous ?!
Brock Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 y a pas la place de mettre autre chose Ah oui, je préfère un quartier rempli de SDF que de touristes. ahh, enjamber un clodo evanoui dans son vomi pour rentrer chez soi, quel bonheur!
pankkake Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Pourquoi ? Les touristes sont generalement plus agreables et interessants que les parisiens (SDF ou pas) Les SDF : - Sentent mauvais - Bruyants, pour une partie d'entre eux - Sales - Transportent des maladies connues - Me dérangent en me demandant de l'argent Les touristes : - Sentent mauvais - Bruyants - Vulgaires et bêtes - Salissants - Apportent des maladies inconnues - Me dérangent en me demandant leur chemin - Financent les SDF bruyants (donc double effet néfaste !)
Invité jabial Posté 21 octobre 2009 Signaler Posté 21 octobre 2009 Euh… tu es geek ou non ? - État de l'installation électrique - Prises téléphoniques pas installées de manière dégueulasse Euh si j'achète je refais hein. - Distance au NRA- Zone prévue pour de la fibre optique Ca oui. - Taille des boîtes aux lettres Ca c'est pour les immeubles sans gardien qui monte le courrier. - ISOLATION ! (problèmes d'humidité, etc.) Ca rejoint l'état général des parties communes et privatives ça. S'il n'y a pas d'isolation, le problème d'humidité sera déjà là, à moins d'acheter du neuf. Ah oui, je préfère un quartier rempli de SDF que de touristes. Pas moi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.