Aller au contenu

Action devant l'Assemblée nationale : interdire de fumer tue

Aurel

Messages recommandés

Posté

Je suis à 175.000% d'accord avec Nick de Cusa. Faire passer son idéologie avant sa vie et la santé mentale de sa famille, dans le seul but de jouer les héros de service, c'est déplorable.

Non seulement, je n'encourage pas ce genre d'actions mais, en plus, je méprise profondément cette initiative et son auteur (Gallante, pas Aurel). Et je me fous complètement, personnellement, que cela permette deux passages télé sur trois chaînes sous-câblées ainsi qu'une rencontre avec deux députés lambda. Si on en est à souhaiter ce genre de sacrifices pour espérer faire les beaux à la télé, voire que nos idées avancent, et bien, il y a de quoi sérieusement s'interroger sur la moralité de certains membres du mouvement libéral.

Bravo à Nick pour avoir exprimé la voie de la sagesse en tout cas.

Invité jabial
Posté

Je crois que j'ai trouvé un nom pour votre nouvelle tendance : le pacifisme politique. Munich, anyone? Le risque zéro, c'est rester dormir chez soi. Et encore. Heureusement qu'il y a des gens qui font la part des choses et qui se battent pour avancer.

Posté

Je te signale qu'il y a quelques années, j'étais tout de même militant actif à Liberté Chérie et qu'il m'est arrivé d'aller tracter, seul, pendant des heures, dans des facultés de lettres, courant ainsi le risque de me faire tabasser à tout moment. Donc, sorry, mais je n'ai pas vraiment de leçon à recevoir de quelqu'un qui reste cloîtré derrière son ordinateur toute la journée. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'entre le "risque 0" et la mise en péril directe de sa vie, il y a quelques degrés, alors je ne peux rien pour toi.

Posté
Je te signale qu'il y a quelques années, j'étais tout de même militant actif à Liberté Chérie et qu'il m'est arrivé d'aller tracter, seul, pendant des heures, dans des facultés de lettres, courant ainsi le risque de me faire tabasser à tout moment.

Waouu grosse medaille !

Tout le monde l'a fait ici !

Bon retour au sujet.

Un type propriétaire d'un bar avait des clients, sa petite affaire qui tourne, et une loi hygiéniste stupide, qui en ruine des milliers tels que lui, cause des morts comme toutes les prohibitions par l'introduction de la mafia, le ruine.

Personne ne l'utilise, pas plus le PLD que les journalistes, s'il fait une gréve de la faim (sa 3éme semble t'il) c'est bien pour attirer l'attention sur lui.

Sans être médecin il me semble qu'un jeune de quelques jours, avec de l'eau, des vitamines en gélules, est une épreuve suffisamment difficile qui prouver la détermination de celui qui la choisi.

Mais avec un suivi médical, je ne crois pas que ça présente de risque réel pour la santé, ça n'a rien a voir avec faire la cloche pendant des années par exemple.

En revanche s'il s'agissait d'instrumentaliser ce type de comportement comme le fait la gauche je trouverais ça odieux. Mais ce n'est pas le cas.

Posté

Je ne cherche pas une médaille, mon grand, je répondais juste à jabial qui, pour le coup, n'a jamais pris le moindre risque en dehors de son écran d'ordinateur.

Concernant le sujet, il est inutile de me sortir tes arguments bâteau. Le manuel du parfait petit libéral, cela fait belle lurette que je l'ai appris par coeur. En d'autres termes, tu prêches un convaincu.

Je compatis avec lui, concernant la situation de son bar, mais en venir à de tels actes pour se faire entendre, c'est inacceptable. Il est amusant d'ailleurs de constater que, quand c'est le député Lassalle qui intentait une grève de la faim, tout le monde ici (y compris moi) implorait Toyal Europe de ne pas céder à ce type de chantage, légitimement considéré à l'époque, comme inacceptable, mais que dès qu'un barman utilise les mêmes méthodes, il recueille soudainement autant de sympathie, uniquement parce que cela va dans le sens de nos idées, sans que l'on se soucie, un instant, de sa vie ou du stress enduré par sa famille durant cette période.

Sinon, je ne suis pas médecin, donc je me garderai bien d'évoquer les conséquences de ses actes, néanmoins, j'ai peine à croire que l'exercice de trois grèves de la faim en tout et pour tout n'a aucun impact sur sa santé.

Enfin, MDR, le fait que le PLD n'instrumentalise pas cette grève de la faim. N'est-ce pas Aurélien qui, dans ce même fil, disait que c'était le seul moyen pour que les médias s'intéressent à ce type de causes perdues? Il y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens…

Invité jabial
Posté

"Mon grand"? Non mais tu as vu comment tu parles aux gens, petit homme?

On a tous fait du militantisme, du tractage et des manifs. Même le jabial :icon_up: Ce n'est pas parce que dernièrement je n'ai pas le temps pour la politique IRL que je ne met pas les pieds hors de chez moi. Tiens, il y a trois ans, j'ai fait l'aboyeur de 10h à 18h devant une fac bloquée (la gorge à la fin no comment) et j'ai même forcé le passage à un moment donné. Là, les gars en face avaient des chaînes de moto et le risque de tabassage c'était un chouïa plus réel qu'en tractant. Alors bon, tes attaques personnelles, tu peux te les garder. Je ne me permettrai pas, moi, d'émettre des hypothèses sur ta vie.

Tu oses comparer un députe qui fait une "grève de la faim" bien contrôlée parce que môssieu veut se faire mousser dans sa circonscription et un commerçant qui a tout perdu? Là où Nick écrit ce qu'il a écrit pour éviter que des libéraux fassent des conneries, tu ne fais que sauter pitoyablement sur l'occasion de faire ton sous-Nietzsche et laisser éclater ta supériorité morale au rabais. Que quelqu'un comme toi se croie indispensable au mouvement libéral parce qu'il se pointe dans les salons et qu'il distribue des bouts de papiers à tel point que tu t'imagines être apte à donner à Aurel des leçons sur l'éthique en politique, c'est d'un ridicule achevé.

Posté

Pour commencer, manquant de personnalité, je calque ma manière de parler aux gens sur la leur.

Deuxièmement, je ne me suis jamais cru indispensable au mouvement libéral: je ne sais pas comment tu as pu en arriver à me faire dire de telles conneries mais bon, j'ai l'habitude des déformations de messages, ça m'amuse plus qu'autre chose, maintenant. D'ailleurs, pour ta gouverne, à l'heure qu'il est, je me fous complètement dudit mouvement et quand je lis de tels messages, je suis bien content de m'en être éloigné. Je réagissais seulement à ta pique ridicule sur mon "pacifisme politique" (qui, au passage, montre que, contrairement à ce que tu viens de dire dans ton précédent message, tu te permettais bien d'émettre des hypothèses sur ma vie). Je constate ainsi que, comme souvent, lorsque tu es à court d'arguments tu utilises l'ad hominem (m'incitant bêtement à en faire de même): et, d'ailleurs, pourquoi ne fais-tu pas la grève de la faim avec ce charmant monsieur, toi qui railles ceux qui ne se joignent guère au cortège d'applaudissements? Comment réagirais-tu si c'était un membre de ta famille qui s'adonnait à de telles pratiques? Tu l'encouragerais à risquer sa vie? Inutile de me répondre hypocritement "oui"…

Et sinon, en effet, je me permets de comparer les cas Lassalle et Gallante car tous deux conduisent à désacraliser la vie humaine au profit du combat politique car le cas Gallante, ne t'en déplaise, est bien un cas politique (voir sa récupération par le PLD*), sauf que, pour le coup, et à juste titre, sa cause t'est plus sympathique que celle du sinistre député MODEM. Cependant, des milliers de personnes font faillite chaque mois, entre autres, à cause de décisions politiques (mon propre père a d'ailleurs failli y passer et ce, alors qu'il venait de subir une grave opération cardiaque) et je serais plutôt inquiet si elles se transformaient toutes en Emmanuel Gallante.

Mais bon, à l'instar des cocos, les libéraux se cherchent des martyrs politiques: après Claude Duviau, voici Emmanuel Gallante. Pour le coup, Chitah avait raison à l'époque:

http://mondodingo.blogspot.com/2007/03/les…-la-dnette.html

Il nous faut bien nos Battisti et nos Che Guevara à nous!

Ah, et ensuite, mes "leçons d'éthique" (en admettant que j'ai donné une quelconque leçon d'éthique…**) ne s'adressaient pas spécifiquement à Aurel qui est l'homme politique français le plus éthique que je connaisse. Non, je m'inquiétais seulement des réactions générales qu'on pouvait lire sur ce fil où certains espéraient la réussite d'une telle action. Il ne vous est pas venu à l'esprit que si sa grève de la faim était couronnée de succès, cela risquait de déclencher un effet "boule de neige"? Vous voulez un remake de France Télécom, sauce libérale, cette fois?

Et peu importent les circonstances, en aucun cas, on ne doit copier les gugusses qui se servent de la grève de la faim comme arme politique, auquel cas, il est possible finalement qu'on leur ressemble un peu plus qu'on ne pouvait le penser…

*A ce sujet, il est amusant de voir que certains liborgiens dénoncent la récupération syndicale des suicides de France Télécom (expliquant que, plus on en parle, plus il y a de suicides) tout en s'extasiant de voir nos partis politiques libéraux agir de la même manière et souhaitant la même médiatisation pour un cas encore plus isolé!!!

**Par ailleurs, tu es mal placé pour dénoncer l'air moralement supérieur que tu estimes que je me donne au vu de tes railleries sur les "pacifistes politiques" et du nombre de fois où tu t'es permis de traiter certains de tes interlocuteurs d'"ennemis de la liberté", humble insulte comme chacun pourra le constater…

Posté
Et peu importent les circonstances, en aucun cas, on ne doit copier les gugusses qui se servent de la grève de la faim comme arme politique, auquel cas, il se pourrait finalement qu'on leur ressemble un peu plus qu'on ne pouvait le penser…

Quel que soit le sujet, la cause, la personne qui utilise ces techniques, le chantage affectif est à vomir, que l'on se fasse du mal à soi-même, que l'on exhibe sa peine (bonnefemmisation de la politique : Boutin, Royal) ou qu'on instrumentalise ses proches (Villepin, connards qui envoient leurs gosses au front). A choisir, je préfère encore un terroriste (qui ne s'attaquerait qu'à du matériel).

Posté
Il ne vous est pas venu à l'esprit que si sa grève de la faim était couronnée de succès, cela risquait de déclencher un effet "boule de neige"?

une boule de neige de greves de la faim? huh?

Posté
Tu oses comparer un députe qui fait une "grève de la faim" bien contrôlée parce que môssieu veut se faire mousser dans sa circonscription et un commerçant qui a tout perdu? Là où Nick écrit ce qu'il a écrit pour éviter que des libéraux fassent des conneries, tu ne fais que sauter pitoyablement sur l'occasion de faire ton sous-Nietzsche et laisser éclater ta supériorité morale au rabais.

+1

Le seul médecin ayant participé à ce fil à ma connaissance est aludosan .

De toute façon le problème est clos, deux députés, on souhaité le rencontrer et il à arrêté sa grève de la faim.

Si tu as des nouvelles de lui Aurel, dis le nous.

Posté
une boule de neige de greves de la faim? huh?

Ou autres actions similaires. Si un tel acte obtient un écho dans la presse et auprès de personnalités en vue sous l'angle du martyre, à l'instar des suicides chez FT, une surenchère est envisageable, chacun menaçant d'attenter à sa santé pour protester et/ou pour modifier une situation politique.

Bref, c'est compliqué, parce que les individus suivent des motifs personnels mais que les professionnels de la récupération vont venir parasiter le propos.

Posté
Quel que soit le sujet, la cause, la personne qui utilise ces techniques, le chantage affectif est à vomir, que l'on se fasse du mal à soi-même, que l'on exhibe sa peine (bonnefemmisation de la politique : Boutin, Royal) ou qu'on instrumentalise ses proches (Villepin, connards qui envoient leurs gosses au front). A choisir, je préfère encore un terroriste (qui ne s'attaquerait qu'à du matériel).

Ouep, c'est sur, blablater sur des héros mythiques façon Ayn Rand, supers entrepreneurs stakhanovistes, ça fait vachement mieux avancer le chmilblique.

Tenir un équilibres entre ces derniers et la faiblesse de la condition humaine me paraitrait légèrement mieux en terme de qualité des idées.

Pas besoin pour ça de tomber dans le chantage affectif.

D'ailleurs le reportage d'Aurel avec ce monsieur dans son commerce me semble une très bonne idée.

Il est loin du misérabilisme, bien plus dans le "documentaire".

Posté
Ou autres actions similaires. Si un tel acte obtient un écho dans la presse et auprès de personnalités en vue sous l'angle du martyre, à l'instar des suicides chez FT, une surenchère est envisageable, chacun menaçant d'attenter à sa santé pour protester et/ou pour modifier une situation politique.

Bref, c'est compliqué, parce que les individus suivent des motifs personnels mais que les professionnels de la récupération vont venir parasiter le propos.

A le voir sur ce forum, il est claire que ce type d'actes peu problématique avec un suivi médical, peut provoquer des réactions très extrêmes et disproportionnées, largement exploitables au détriment de celui qui le fait.

Il faut toujours avoir la charité comme guide et savoir dissuader le gréviste de poursuivre si il se met en danger.

Invité jabial
Posté
Pour commencer, manquant de personnalité, je calque ma manière de parler aux gens sur la leur.

Faudra m'expliquer alors pourquoi à chaque fois que tu viens (rarement) sur ce forum, c'est pour être agressif envers quelqu'un. Et aussi pourquoi tu viens de te casser tout seul. D'un seul coup là je n'ai plus envie d'être agressif.

Je réagissais seulement à ta pique ridicule sur mon "pacifisme politique" (qui, au passage, montre que, contrairement à ce que tu viens de dire dans ton précédent message, tu te permettais bien d'émettre des hypothèses sur ma vie).

Ad hominem, ad personam, toussa. Parler de "pacifisme politique", c'est émettre des hypothèses sur ta vie? :icon_up: C'est toi qui ramène ma vie et mon caractère personnels et qui mets en question mon courage ; moi je n'ai mis en question que ta doctrine politique.

Comment réagirais-tu si c'était un membre de ta famille qui s'adonnait à de telles pratiques? Tu l'encouragerais à risquer sa vie? Inutile de me répondre hypocritement "oui"…

Ah ben si ma réponse est hypocrite, alors… Je crois que tu surestimes fortement les effets d'une grève de la faim. Les gens qui en meurent sont des cas rarissimes, et en mangeant normalement on en récupère très vite. Par ailleurs, il est évident que j'aurais réagi autrement s'il était en grève de la faim depuis longtemps. Enfin bref, j'ai trouvé la réaction de Nick franchement excessive, et si je n'ai pas répondu c'est que je pense qu'il doit avoir une raison personnelle que j'ignore pour avoir une réaction aussi forte à un événement qui n'a rien de gravissime.

Et sinon, en effet, je me permets de comparer les cas Lassalle et Gallante car tous deux conduisent à désacraliser la vie humaine au profit du combat politique

Désacraliser la vie humaine? Tu n'exagères pas un tout, tout petit peu? Il n'a pas proposé de s'immoler par le feu, si?

car le cas Gallante, ne t'en déplaise, est bien un cas politique (voir sa récupération par le PLD*)

Dans ce cas, nous sommes tous des cas politiques. Moi franchement si je pensais que je pouvais faire sauter certaines régulations en faisant une grève de la faim je le ferais.

sauf que, pour le coup, et à juste titre, sa cause t'est plus sympathique que celle du sinistre député MODEM. Cependant, des milliers de personnes font faillite chaque mois, entre autres, à cause de décisions politiques (mon propre père a d'ailleurs failli y passer et ce, alors qu'il venait de subir une grave opération cardiaque) et je serais plutôt inquiet si elles se transformaient toutes en Emmanuel Gallante.

Je pense que si c'était le cas ce serait au contraire un très bon signe.

Mais bon, à l'instar des cocos, les libéraux se cherchent des martyrs politiques: après Claude Duviau, voici Emmanuel Gallante. Pour le coup, Chitah avait raison à l'époque:

http://mondodingo.blogspot.com/2007/03/les…-la-dnette.html

Il nous faut bien nos Battisti et nos Che Guevara à nous!

Mais c'est normal. Si nous restons dans le pacifisme politique, nous regarderons passer nos maîtres qui luttent pour contrôler le bon bout de nos chaînes. Il est évident qu'il nous faut employer tout l'arsenal de la lutte politique. Même les chrétiens ont eu les moines soldats. La vie n'est pas toujours supérieure à tout. Il faut voir aussi quelle vie pour nos descendants.

Ah, et ensuite, mes "leçons d'éthique" (en admettant que j'ai donné une quelconque leçon d'éthique…**) ne s'adressaient pas spécifiquement à Aurel qui est l'homme politique français le plus éthique que je connaisse. Non, je m'inquiétais seulement des réactions générales qu'on pouvait lire sur ce fil où certains espéraient la réussite d'une telle action. Il ne vous est pas venu à l'esprit que si sa grève de la faim était couronnée de succès, cela risquait de déclencher un effet "boule de neige"? Vous voulez un remake de France Télécom, sauce libérale, cette fois?

Vu qu'à FT le taux national de suicides n'est pas dépassé, je subodore qu'on assiste simplement à la médiatisation d'un non-événement. Je parie que les libéraux aussi se suicident dans la moyenne nationale, et si on en parlait à la TV, oui ce serait bien.

Et peu importent les circonstances, en aucun cas, on ne doit copier les gugusses qui se servent de la grève de la faim comme arme politique, auquel cas, il est possible finalement qu'on leur ressemble un peu plus qu'on ne pouvait le penser…

On a deux bras, deux jambes, une tête, on fait partie de la même espèce. Bah oui on leur ressemble.

*A ce sujet, il est amusant de voir que certains liborgiens dénoncent la récupération syndicale des suicides de France Télécom (expliquant que, plus on en parle, plus il y a de suicides) tout en s'extasiant de voir nos partis politiques libéraux agir de la même manière et souhaitant la même médiatisation pour un cas encore plus isolé!!!

Je rappelle qu'une grève de la faim n'est pas un suicide et qu'il est très rare qu'il y ait un mort. C'est franchement plus intelligent.

**Par ailleurs, tu es mal placé pour dénoncer l'air moralement supérieur que tu estimes que je me donne au vu de tes railleries sur les "pacifistes politiques" et du nombre de fois où tu t'es permis de traiter certains de tes interlocuteurs d'"ennemis de la liberté", humble insulte comme chacun pourra le constater…

Je ne fais que constater des faits. Celui qui déclare qu'une répression illégitime ne doit pas être dénoncée parce que c'est bien pour la communauté est un ennemi de la liberté de la pire espèce. M. Galante se sacrifie lui-même ; eux sacrifient des innocents qui croupissent dans des prisons où il leur arrive Dieu sait quoi.

Posté

Excellent, en effet. Mais ça m'étonnerait qu'il l'aie trouvé sur 4chan.

Edit : D'oh !

Invité jabial
Posté

Tu réalises que ça ne tombe pas ud ciel? Ca veut dire qu'il y a des gens qui ont un minimum d'orthographe et de grammaire, et un esprit structure, qui ont du temps à perdre sur 4chan :icon_up: Ma vision du monde vient de s'effondrer :doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...