Aller au contenu

Arrêt volontaire de grossesse (ou avortement)

Barem

39 membres ont voté

1. 1. Selon vous, faut-il rendre illégale la pratique de l'IVG ?

• Oui
      14
    • Non
      16
    • Ne se prononce pas
      9

Messages recommandés

Posté

Après avoir lut le dossier concernant ce type de pratique sur wikibéral, je vous invite à répondre à ma question et prononcer votre avis sur ce sujet qui reste, encore aujourd'hui, relativement difficile à appréhender.

Argumentez vos choix, entrons dans un vrai débat sur la question.

Posté

Selon accord auquel arrivent deux personnes adultes et responsable, employée et employeur, de leur plein gré.

Oui. Non. Avec rémunération. Avec rémunération partielle. Sans rémunération.

Posté
Selon accord auquel arrivent deux personnes adultes et responsable, employée et employeur, de leur plein gré.

Oui. Non. Avec rémunération. Avec rémunération partielle. Sans rémunération.

Je te suis de plein gré en ce qui concerne la rémunération.

J'attend d'entendre l'avis de personnes plus conservatrices.

Posté

Non à 101%. Mais l'acte ne doit être subventionné par l'argent public évidemment.

Posté
Après avoir lut le dossier concernant ce type de pratique sur wikibéral, je vous invite à répondre à ma question et prononcer votre avis sur ce sujet qui reste, encore aujourd'hui, relativement difficile à appréhender.

Argumentez vos choix, entrons dans un vrai débat sur la question.

Wikilibéral n'a pas d'article sur "arrêt volontaire de groessesse".

Posté

Ma position sur la question est connue et développé sur d'autre fil je n'y reviendrai pas une fois de plus.

Et je refuse l'étiquette de conservateur malgré ma position sur la question.

Posté

J'attend d'entendre l'avis de personnes plus conservatrices.

J'ai inclus l'option "non". Il y a plus conservateur que "non" sur cette question? "Non" + lapidation?

J'ai un doute, on parle de quoi la ?

Alors, le papa et la maman s'aiment beaucoup…

Posté

La question est mal formulée. Personne n'est favorable à l'IVG. On peut défendre le droit de pratiquer l'IVG ou non, mais pas "être favorable" à cette opération douloureuse.

Posté

J'ai évidemment répondu "non". La vraie bonne question aurait dû être "Selon vous, faut-il interdire complètement les arrêts volontaires de grossesse?", auquel cas je me serais sans doute abstenu, car malgré les arguments des uns et des autres, je n'ai pas de position arrêtée sur la question.

EDIT: doublé par Aurel.

Posté

Totalement contre.

Le risque d'avoir un enfant sans le vouloir doit être comptabilisé avant un rapport sexuel; changer d'avis après-coup se solde par ce que je considère comme un meurtre (il n'y a pas de changement "d'essence" entre un foetus et un nourrisson).

Quand à la possibilité d'avoir un enfant malformé, ou de ne pas avoir les moyens de l'élever, ou tout simplement de ne pas vouloir l'élever parce qu'on avait d'autres projets, eh bien tout cela fait partie de la vie.

Posté
J'ai évidemment répondu "non". La vraie bonne question aurait dû être "Selon vous, faut-il interdire complètement les arrêts volontaires de grossesse?", auquel cas je me serais sans doute abstenu, car malgré les arguments des uns et des autres, je n'ai pas de position arrêtée sur la question.

EDIT: doublé par Aurel.

Je change sa de suite, votre question est plus pertinente je l'avoue.

Et il cependant possible de réinitialiser le sondage tout en ne créant aucun nouveau file ?

Posté
Totalement contre.

Le risque d'avoir un enfant sans le vouloir doit être comptabilisé avant un rapport sexuel; changer d'avis après-coup se solde par ce que je considère comme un meurtre (il n'y a pas de changement "d'essence" entre un foetus et un nourrisson).

Quand à la possibilité d'avoir un enfant malformé, ou de ne pas avoir les moyens de l'élever, ou tout simplement de ne pas vouloir l'élever parce qu'on avait d'autres projets, eh bien tout cela fait partie de la vie.

Ah c'est malin, il fallait qu'il y en ait un pour faire sérieux.

Posté

Jabial ou un autre modérateur pourrait il m'assister dans ma démarche, je voudrais effacer ce sujet et en créer un nouveau en changeant totalement mon questionnaire du sondage ?

Posté

Avortement regroupe trop de pratiques médicales pour pouvoir en débattre sereinement.

IVG : assassinat

IMG et ITG qui pour beaucoup sont de l'eugénisme.

IMG et ITG qui sont pratiqués pour assurer la défense d'autrui.

Il y a ensuite les pilules :

la pilule du lendemain (Lévonorgestrel)

la pilule du sur lendemain (EllaOne)

que je considère comme des moyens de contraception car il n'y a pas destruction de l'embreyon.

Et enfin la pilule RU-486 qui est une pilule abortive.

Posté
Avortement regroupe trop de pratiques médicales pour pouvoir en débattre sereinement.

IVG : assassinat

IMG et ITG qui pour beaucoup sont de l'eugénisme.

IMG et ITG qui sont pratiqués pour assurer la défense d'autrui.

Il y a ensuite les pilules :

la pilule du lendemain (Lévonorgestrel)

la pilule du sur lendemain (EllaOne)

que je considère comme des moyens de contraception car il n'y a pas destruction de l'embreyon.

Et enfin la pilule RU-486 qui est une pilule abortive.

Je ne traite que du cas le l'IVG dans ce file.

Posté
Je ne traite que du cas le l'IVG dans ce file.

C'est pas pour pinailler hein, mais même avec la nouvelle question tu ne couvres pas vraiment le sujet.

Parce que entre ceux qui veulent qu'il soit illégal et ceux qui veulent qu'il soit illégal ET se donner les moyens de l'empêcher, ben on voit pas la différence.

Posté
ce genre de sujet me donne des envies d'avortement par balle :doigt:

J'ai eu une érection. :icon_up:

Posté

11 oui, 12 non : l'équilibre est rompu, je dois rétablir la puissance de la Balance cosmique !

(et je dois me calmer sur la lecture de Moorcock)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...