h16 Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Bon. Encore un sujet qui ne risque pas de sortir de la Taverne. Il en faut une pour pouvoir continué à nier la mentalité ultra-belliqueuse des français depuis la révolution.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 2) Qui a parle de mechants allemands ? Qu'insinue selon vous le message d'en bas? Les pauvres gentils allemands victimes des méchant Français et des Perfides Albions.Vous n'en avez jamais marre de débiter des conneries à longueur de temps?
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Parce que les français qui on tuer, piller et violé toute l'Europe aurrait hésité. Car bien sur les saxons eux n'ont jamais au grand jamais fait cela?
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 3) Pourquoi vouloir a tout pris chercher un mechant et un gentil ? Le tournage d'un film d'action est en cours ? J'ai déjà indiqué sont origine sur le sujet.
jubal Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Qu'insinue selon vous le message d'en bas? Que voir la guerre de 14-18 comme la guerre des gentils contre les mechants c'est un peu simpliste ? J'ai pas l'impression d'etre genetiquement mechant ou belliqueux, pourtant je suis francais, comment expliquer ca ? (Et il en va de meme pour les allemands.)
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Diable. Mais ils étaient souples et tout petits à l'époque. Raah… Et voilà, à force de répondre du tac au tac à des gens qui postent plus vite que leur ombre ma concentration ne tient plus la route.
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Qu'insinue selon vous le message d'en bas? Que vous êtes un con doublé d'un ignorant.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Que voir la guerre de 14-18 comme la guerre des gentils contre les mechants c'est un peu simpliste ?J'ai pas l'impression d'etre genetiquement mechant ou belliqueux, pourtant je suis francais, comment expliquer ca ? (Et il en va de meme pour les allemands.) Personnellement je n'ai parlé de méchants et de gentil que pour reprendre la rhétorique que d'autres utilisateurs ont utilisé. Ensuite le bellicisme français n'était pas génétique, mais idéologique, les école républicaine bourrez le crane des enfant comme les jeunesses hitlériennes avec des slogans simplistes et un chauvinisme exacerbé.
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Personnellement je n'ai parlé de méchants et de gentil que pour reprendre la rhétorique que d'autres utilisateurs ont utilisé. Allemagne qui c’est vaillamment défendu contre cette France criminelle et les autres. [kammelott]C'est niveau tournois là[/kammelott]
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Que vous êtes un con doublé d'un ignorant. La question ne vous était pas adressé. Et j'ai compris que vous aimiez m'insulter, mais pour la dernière fois arrêtez ou je vais en parler aux administrateurs, je sais que cela fait mal de voir des mythes auquel on tient, mais tout de même. [kammelott]C'est niveau tournois là[/kammelott] Je n’aime pas parler de méchant ou de gentil, mais oui la France est criminelle elle à fait une guerre moralement indéfendable.
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 La question ne vous était pas adressé. Et j'ai compris que vous aimiez m'insulter, mais pour la dernière fois arrêtez ou je vais en parler aux administrateurs, je sais que cela fait mal de voir des mythes auquel on tient, mais tout de même. J'ai compris vous êtes Marcel Beliveau et on est à surprise sur prise. Ou alors c'est juste que vous êtes encore plus cons que ce que je pensais. PS : ca ne veut rien à dire " je sais que cela fait mal de voir des mythes auquel on tient, mais tout de même." Je n’aime pas parler de méchant ou de gentil, mais oui la France est criminelle elle à fait une guerre moralement indéfendable. Mais putain de bordel de merde c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France en 1914.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 J'ai compris vous êtes Marcel Beliveau et on est à surprise sur prise.Ou alors c'est juste que vous êtes encore plus cons que ce que je pensais. PS : ca ne veut rien à dire " je sais que cela fait mal de voir des mythes auquel on tient, mais tout de même." Mais putain de bordel de merde c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France en 1914. Le pauvre il n'a rien trouver d'autre à dire, il y à du malheur sur terre. c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France en 1914. Parce que la France soutenait la Serbie, ce qui aprés les évenements était absolument imoral.
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Le pauvre il n'a rien trouver d'autre à dire, il y à du malheur sur terre. L'Allemagne a déclaré la guerre en 1914 à la France et donc c'est la guerre faite par la France qui est moralement indéfendable. C'est d'une logique qui jusqu'à aujourd'hui ne m'avait pas effleuré l'esprit.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 L'Allemagne a déclaré la guerre en 1914 à la France et donc c'est la guerre faite par la France qui est moralement indéfendable.C'est d'une logique qui jusqu'à aujourd'hui ne m'avait pas effleuré l'esprit. Ce n’est pas en ergotant vos arguties que vous aurez raison, vous m’avez très bien compris la France soutenait la Serbie, c’est premièrement là, qu’est l’immoralité pas dans le fait de se faire attaquer par l’Allemagne, fait qui n’est qu’une conséquence logique. Ensuite comte tenue des alliance ou un pays se détachait de ces engagements ou la guerre aurait lieux, je vous laisse deviner quelle camp avait le devoir moral de se désolidariser.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Non, je sais, mais il n'ont pas répondu à l'ultimatum, ils sont complices. Bon, on rigole, on rigole mais au bout d'un moment il faudrait arrêter de dire des conneries : L'Autriche, une fois le soutien de l'Allemagne assuré, a adressé un ultimatum, forme au demeurant particulièrement insultante, à la Serbie, qui l'a malgré ça accepté en signe de bonne volonté à l'exception du point 6 concernant l'envoi de policiers autrichiens pour enquêter. A la suite de ça, c'est l'Allemagne qui a pris la responsabilité d'étendre le conflit à l'Europe en adressant à son tour le 31 juillet 1914 un ultimatum à la France exigeant qu'elle cède des positions essentielles de son dispositif défensif en signe de neutralité. C'est à partir de là que la guerre est inévitable entre les grandes puissances. En tout cas germanophobe. Dire qu'un Allemand a un jour fait une connerie c'est germanophobe ? Il en faut une pour pouvoir continuer à nier la mentalité ultra-belliqueuse des français depuis la révolution. Le nationalisme français n'est certainement pas plus belliqueux que les autres. Il se trouve que la France, en tant que grande puissance, a eu plus d'occasions que les autres de l'exprimer (ce que je déplore, hein, avant de me faire traiter de je-ne-sais-quoi).
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Bon, on rigole, on rigole mais au bout d'un moment il faudrait arrêter de dire des conneries : L'Autriche, une fois le soutien de l'Allemagne assuré, a adressé un ultimatum, forme au demeurant particulièrement insultante, à la Serbie, qui l'a malgré ça accepté en signe de bonne volonté à l'exception du point 6 concernant l'envoi de policiers autrichiens pour enquêter.A la suite de ça, c'est l'Allemagne qui a pris la responsabilité d'étendre le conflit à l'Europe en adressant à son tour le 31 juillet 1914 un ultimatum à la France exigeant qu'elle cède des positions essentielles de son dispositif défensif en signe de neutralité. C'est à partir de là que la guerre est inévitable entre les grandes puissances. Donc ils n'ont pas suivit l'ultimatum, ont est bien d'accord.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Donc ils n'ont pas suivit l'ultimatum, ont est bien d'accord. On avait dit qu'on arrêtait les conneries…
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Le nationalisme français n'est certainement pas plus belliqueux que les autres. Il se trouve que la France, en tant que grande puissance, a eu plus d'occasions que les autres de l'exprimer (ce que je déplore, hein, avant de me faire traiter de je-ne-sais-quoi). J'en doute et de toute façon tous les nationalismes européen hors le russe, l'éspagnole et le potugais sont issu de la révolution française. On avait dit qu'on arrêtait les conneries… Si vous avez un règlement avec 100 règles, si vous transgressez qu'une seule règle vous ne respectez pas le règlement malgré les 99 lois règles respectés.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 arghhhhh Mon dieu le sale boche à peut-être raison, il ne faut pas que cela se sache, envoyons lui des petite phrase piquantes, c'est le courage français.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Si vous avez un règlement avec 100 règles, si vous transgressez qu'une seule règle vous ne respectez pas le règlement malgré les 99 lois règles respectés. Un ultimatum ce n'est pas comparable à un règlement hein… C'est l'équivalent en relations internationales d'un "fais ce que je te dis ou je t'éclates la gueule". En l'occurrence la Serbie a fait preuve d'une incroyable bonne volonté sachant qu'elle n'y était effectivement pour rien.
Esperluette Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Ah, je n'avais pas suivi les dernières évolutions (ça spamme, par ici). Je dégaine donc… La zikette débile et le clip qui va bien !
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Un ultimatum ce n'est pas comparable à un règlement hein… C'est l'équivalent en relations internationales d'un "fais ce que je te dis ou je t'éclates la gueule". En l'occurrence la Serbie a fait preuve d'une incroyable bonne volonté sachant qu'elle n'y était effectivement pour rien. Il ne faut pas se moquer du monde, la réalité la plus probable, hors légende pour blanchire la France c'est que la Serbie s'avait très bien le résulta qu'aurait une enquête sur leurs sol, je ne suis pas le premiers à mettre en doute l'innocence de la Serbie dans cette affaire, c'est évidemment partisan, ce n'est qu'une conviction, mais cela n'occulte pas le fait qu'il est bien étrange que la Serbie ait refusé une enquête sur son sol. Puisse que vous désirez transposer en relation international, voilà ce que cela donne; Sarkozi est tué par un Portugais, l'état veut faire l'enquête mais le Portugal interdit l'accès a l'enquête française, la suite on la devine.
jubal Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Puisse que vous désirez transposer en relation international, voilà ce que cela donne; Sarkozi est tué par un Portugais, l'état veut faire l'enquête mais le Portugal interdit l'accès a l'enquête française, la suite on la devine. Vous pensez reellement qu'il y aurait une guerre si sarkozy (ou tout autre president europeen) se faisait tuer aujourd'hui ???
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Vous pensez reellement qu'il y aurait une guerre si sarkozy (ou tout autre president europeen) se faisait tuer aujourd'hui ??? Et si un pays suspecté d'être responsable refuse qu'on fasse l'enquête sur son territoire comme en1914, absolument.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.