Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Après avoir ravagés l’Europe la France, l’Angleterre et leurs acolytes ont imposé en 1918 un traité absolument infâme à cette Allemagne qui c’est vaillamment défendu contre cette France criminelle et les autres. Ce traité interdit à l’Allemagne d’avoir une armée et l’oblige à payer pour les ravages des alliers. Ce traité engendra bien entendu un digne hériter de ces alliers de l’époque mais certainement encore plus barbare qu’eux ; Adolf Hitler et la suite n’est que la conséquence de l’humiliation qu’a subi l’Allemagne.
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Les pauvres gentils allemands victimes des méchant Français et des Perfides Albions. Vous n'en avez jamais marre de débiter des conneries à longueur de temps?
Drake Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Adolphe Hitler et la suite n’est que la conséquence de l’humiliation qu’a subi l’Allemagne. Tiens, votre langue maternelle est l allemand et vous ne savez pas ecrire Adolf Hitler?
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Les pauvres gentils allemands victimes des méchant Français et des Perfides Albions.Vous n'en avez jamais marre de débiter des conneries à longueur de temps? Pardon les allemand sont la race inférieure et les français sont forcement gentil, c'est quoi la moral de la guerre qu'il on fait les braves français défendre le crime d'un serbe assasin. C'est beau la moral des français. Tiens, votre langue maternelle est l allemand et vous ne savez pas ecrire Adolf Hitler? Faute de frappe, je regarde rarement l'écran quand je frappe.
Esperluette Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 "Si les torts n'étaient point partagés, les disputes ne dureraient point".
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 "Si les torts n'étaient point partagés, les disputes ne dureraient point". Quelle est le tord des allemands d’avoir défendu un pays qui s’était fait assassiner son empereur ?
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Pardon les allemand sont la race inférieure et les français sont forcement gentil, c'est quoi la moral de la guerre qu'il on fait les braves français défendre le crime d'un serbe assasin. C'est beau la moral des français. Ca va pas bien dans votre tête. Qui a déclaré la guerre à la France?
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Ca va pas bien dans votre tête.Qui a déclaré la guerre à la France? Le problème est très simple, il y deux alliance les alliers et l’axe, les allier défendent un assassin et l’axe la victime, peu d’évènements historiques n’on de causes aussi claires.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Le problème est très simple, il y deux alliance les alliés et l’axe, les allier défendent un assassin et l’axe la victime, peu d’évènements historiques n’ont de causes aussi claires. Je suggère la lecture de quelques livres de politique étrangère et de diplomatie. On ne déclare pas une guerre "juste" à cause d'un assassinat.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Je suggère la lecture de quelques livres de politique étrangère et de diplomatie. On ne déclare pas une guerre "juste" à cause d'un assassinat. Pas n'importe lequel, si on assassine le chef d'état forcement ça ce passe mal.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Donc Guillaume II a décidé de soutenir l'Autriche (et donc pris sciemment le risque d'envenimer la situation) non pas par un calcul foireux mais bien par bonté d'âme ? Thèse intéressante…
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Donc Guillaume II a décidé de soutenir l'Autriche (et donc pris sciemment le risque d'envenimer la situation) non pas par un calcul foireux mais bien par bonté d'âme ? Forcement un empereur allemand ne peut être qu’un sinistre personnage. Tout de même les bon français faut les comprendre ils n’ont pas digéré leurs défaite après 1870, guerre qu’il avaient déclaré.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 C'est quoi, ça, une tentative de troll ? En 1970 Napoléon III a fait une connerie, en 1914 Guillaume II en a fait une autre. Au passage, même si ce sont des acteurs principaux, ce ne sont pas les seuls déclencheurs dans ces histoires (juste au cas où on m'accuserait de donner aux évènements des causes uniques). Bienvenue dans le monde du raisonnement non idéologique.
Ash Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Ca va pas bien dans votre tête.Qui a déclaré la guerre à la France? Ce devait être une guerre préventive.
Nono Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Ce devait être une guerre préventive. Le pire c'est que c'est vrai. Le vrai objectif de l'Allemagne était la Russie, et il fallait mettre la France hors d'état de venir à son secours : une affaire de quelques semaines. Il arrive qu'on se plante en faisant ses prévisions…
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 En 1970 Napoléon III a fait une connerie, en 1914 Guillaume II en a fait une autre. Au passage, même si ce sont des acteurs principaux, ce ne sont pas les seuls déclencheurs dans ces histoires (juste au cas où on m'accuserait de donner aux évènements des causes uniques). Bienvenue dans le monde du raisonnement non idéologique. Guillaume II à très bien fait, encore une fois et je ne parle pas d’idéologie mais fait, l’Autriche-hongrie se fait tuer son chef d’état par un serbe, la Serbie ne s’est pas excusez et a refuser de répondre aux questions. Le camps de la Serbie à ce moment est celui du crime, la France et ses acolytes sont ainsi criminelle d’avoir soutenue une alliance qui de fait avait s’était mis en guerre pour soutenir un meurtre politique. C’est drôle mais j’ais l’impression que si les rôles eu étaient changés, fut eusse le raisonement contraire. Aux guerre napoléoniennes qui ont pillé l’Europe c’est quoi l’excuse les méchants allemand n’étaient pas là.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Guillaume II a très bien fait Ah oui c'est sûr que ça a vachement réussi à son pays… encore une fois et je ne parle pas d’idéologie mais de fait Une interprétation pour le moins idéologique et caricaturale des faits. l’Autriche-hongrie se fait tuer son chef d’état par un Serbe, la Serbie ne s’est pas excusée et a refusé de répondre aux questions. Le camp de la Serbie à ce moment est celui du crime Pour info, les autorités serbes n'étaient pas responsables de l'attentat. la France et ses acolytes sont ainsi criminelle d’avoir soutenue une alliance qui de fait avait s’était mis en guerre pour soutenir un meurtre politique. La France et ses alliés cherchaient simplement, comme d'ailleurs Guillaume II, à défendre leurs intérêts et si possible à tirer leur épingle du jeu. Il faut absolument se sortir de la tête cette interprétation moraliste qui n'explique rien. C’est drôle mais j’ai l’impression que si les rôles avaient été changés, c'eût été le raisonnement contraire. Et où ais-je donc émis une interprétation francophone francophile (pour le coup j'en perds mon français) ? C'est fatiguant les strawmen à la longue. Aux guerres napoléoniennes qui ont pillé l’Europe c’est quoi l’excuse les méchants allemands n’étaient pas là. Surprise : je ne cherche d'excuse à personne. PS : Le subjonctif passé c'est périlleux, mieux vaut ne pas s'y risquer en cas de doute.
jubal Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Aux guerre napoléoniennes qui ont pillé l’Europe c’est quoi l’excuse les méchants allemand n’étaient pas là. 1) Qui a parle d'excuse au guerres napoleoniennes ? 2) Qui a parle de mechants allemands ? 3) Pourquoi vouloir a tout pris chercher un mechant et un gentil ? Le tournage d'un film d'action est en cours ?
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Ah oui c'est sûr que ça a vachement réussi à son pays… Mieux vaut la mort que le déshonneur, , je ne rigole qu'a moitié.
Ash Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Le pire c'est que c'est vrai. Le vrai objectif de l'Allemagne était la Russie, et il fallait mettre la France hors d'état de venir à son secours : une affaire de quelques semaines. Il arrive qu'on se plante en faisant ses prévisions… Je note que tu mets ça sur le compte du hasard
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Une interprétation pour le moins idéologique et caricaturale des faits. Non un rappelle des faits sans analyses.
Lancelot Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Mieux vaut la mort que le déshonneur Voilà une profonde pensée qui a du être d'un grand réconfort pour les soldats dans les trachées. je ne rigole qu'à moitié. Mort de rire, c'est le cas de le dire… Non un rappelle des faits sans analyses. Comment c'est déjà ? Ah, oui,
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Bien sur l'Allemagne c'est vaillament défendue alors que c'est elle qui a envahi les territoires neutres que sont le Luxembourg et la Belgique avant de déclarer la guerre à la France.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Pour info, les autorités serbes n'étaient pas responsables de l'attentat. Non, je sais, mais il n'ont pas répondu à l'ultimatum, ils sont complices.
Brock Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 ahh je me vautre dans la neige! salauds d'allemands!
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Et où ais-je donc émis une interprétation francophone francophile (pour le coup j'en perds mon français) ? C'est fatiguant les strawmen à la longue. En tout cas germanophobe.
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Et Schumacher je présume qu'il c'est vaillamment défendu contre un français criminel : En tout cas germanophobe. On est tellement germanophobe, qu'on a même pas envie d'aller faire la guerre.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 Bien sur l'Allemagne c'est vaillament défendue alors que c'est elle qui a envahi les territoires neutres que sont le Luxembourg et la Belgique avant de déclarer la guerre à la France. Parce que les français qui on tuer, piller et violé toute l'Europe aurrait hésité.
h16 Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Faute de frappe, je regarde rarement l'écran quand je frappe. Pourtant, c'est utile pour y lire les réponses. Je dis ça, je dis rien. les soldats dans les trachées. Diable. Mais ils étaient souples et tout petits à l'époque.
Ordre naturel Posté 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2009 1) Qui a parle d'excuse au guerres napoleoniennes ? Il en faut une pour pouvoir continué à nier la mentalité ultra-belliqueuse des français depuis la révolution.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.