Aller au contenu

Les aspirateurs

Brock

Messages recommandés

Posté

Mon aspirateur est si pourri que j'ai prevu de lui eclater la tete avec un gros marto ce wouikende.

Avant ce moment sympatique cependant, il serait de bon ton d'en acheter un autre qui serait chouette, un avec qui je m'entendrais.

Il faudrait qu'il aspire fort, qu'il recrache pas des saletes partout et qu'il soit entretenable.

(Avant, dans le passe lointain, on demandait aux appareil electromenagers d'etre faciles a entretenir, mais je me contenterait d'etre heureux si je peux l'entretenir.)

Un truc qui serait super ce serait un aspi sans fil avec de la puissance, mais je me demande si ca serait de la crap…

et puis j'aimerais bien le passer dans la voiture de temps en temps, ici en hiver on ramasse une quantite incroyable de sel l'hiver.

J'ai consulte google et differents sites de notation d'aspi mais j'ai aussi pense que ca ferait un bon sujet pour Lectures et Europe et International.

Je poste en Taverne au cas ou.

Quels sont selon vous les maitres de l'aspiration?

J'en appelle a votre experience.

vous pouvez repondre meme si vous etes plutot conservateur du vide ou petri de progressisme aspiratesque.

merci

Jim16 Le Resplendissant

Posté
  JIM16 a dit :
Mon aspirateur est si pourri que j'ai prevu de lui eclater la tete avec un gros marto ce wouikende.

Avant ce moment sympatique cependant, il serait de bon ton d'en acheter un autre qui serait chouette, un avec qui je m'entendrais.

Il faudrait qu'il aspire fort, qu'il recrache pas des saletes partout et qu'il soit entretenable.

(Avant, dans le passe lointain, on demandait aux appareil electromenagers d'etre faciles a entretenir, mais je me contenterait d'etre heureux si je peux l'entretenir.)

Prend un Dyson. Ça coûte plus cher mais ça les vaut. 10 ans de loyaux services.

JIM16 a dit :
Un truc qui serait super ce serait un aspi sans fil avec de la puissance, mais je me demande si ca serait de la crap…

Non, là, faut pas rêver.

Posté
  JIM16 a dit :

et puis j'aimerais bien le passer dans la voiture de temps en temps, ici en hiver on ramasse une quantite incroyable de sel l'hiver.

Achète une femme.

Posté

on m'a dit que Dyson c'etait ultra-bruyant.

bon c'est vrai le bruit je m'en fout un peu.

j'ai lu aussi qu'il fallait vider le machin tout les 5 mn et que ca perdait la succion exactement comme les autres.quid?

Posté
  h16 a dit :
Prend un Dyson. Ça coûte plus cher mais ça les vaut.

Carrément. Ca ne perd pratiquement pas de succion, et il ne faut le vider toutes les 5 secondes que si tu fais le ménage au Sahara (ou dans la cave de la Famille Adams). En environnement normal, tu le vides après t'en être servi, ça dure 10 secondes et ce n'est pas salissant.

Posté

Je vide le mien une fois par mois environ. Aucune perte de succion, effectivement. Mais c'est cher. Et bruyant, oui, comme n'importe quel aspiro.

Posté
  BlackJack a dit :
Sinon y a une autre solution : lino ou carrelage, et reste le bon vieux balais. Garanti sans bruit.

J'ai justement du lino et du carrelage chez moi, je passe l'aspiro avant de passer une pièce.

Posté

Je voulais m'acheter un aspirateur sans sac.

Je suis aller à Darty et, optimisateur dans l'âme que je suis, j'ai regardé toutes les caractéristiques techniques.

Je suis reparti avec un aspirateur avec sac.

Beaucoup moins cher, et prestation technique (débit d'aspiration -volume par seconde- et puissance -poids par cm²-) très très largement supérieures (je n'ai plus les chiffres en tête).

Posté
  Saucer a dit :
J'ai justement du lino et du carrelage chez moi, je passe l'aspiro avant de passer une pièce.

A quoi sert un aspirateur pour le carrelage et le lino?

Ma devise c'est pas de moquette pas d'aspirateur.

Posté
  BlackJack a dit :
Et donc ton aspirateur émet du bruit.

C'est bien possible.

Mais c'est mieux qu'un balai.

john_ross a dit :
A quoi sert un aspirateur pour le carrelage et le lino?

Ma devise c'est pas de moquette pas d'aspirateur.

J'en sais rien. On me dit "avant de passer une pièce, passe l'aspirateur pour la poussière", je dis "banco !".

Ca métonnerait qu'un balai enlève aussi bien la poussière, même sur du lino.

Posté
  Saucer a dit :
J'en sais rien. On me dit "avant de passer une pièce, passe l'aspirateur pour la poussière", je dis "banco !".

Ca métonnerait qu'un balai enlève aussi bien la poussière, même sur du lino.

Un coup de balai un coup de serpillière et c'est nickel.

Posté
  Saucer a dit :
Mais c'est mieux qu'un balai.

Pour faire du travail grossier, l'aspirateur est plus rapide. Mais pour qui le souci du détail importe, rien ne remplacera un balais. On peut même dater le déclin de la civilisation avec l'arrivée des aspirateurs dans la vie des ménages.

Posté
  john_ross a dit :
Un coup de balai un coup de serpillière et c'est nickel.

Pour les coins, c'est mieux l'aspiro.

BlackJack a dit :
Pour faire du travail grossier, l'aspirateur est plus rapide. Mais pour qui le souci du détail importe, rien ne remplacera un balais. On peut même dater le déclin de la civilisation avec l'arrivée des aspirateurs dans la vie des ménages.

Là tu touches un point sensible. Je vais balancer mon aspiro par la fenêtre, et si un prog passe par là, ça fera d'une pierre deux coups.

Posté
  Saucer a dit :
Pour les coins, c'est mieux l'aspiro.

J'ai jamais vu un grain de poussière dans un coin résister à la serpillère, et passer l'aspirateur sans désinfecter après c'est inutile.

Invité jabial
Posté

Petit rappel : quand vous créez un sujet, utilisez un titre qui permet de savoir de quoi ça parle, et mettez les généralités dans le sous-titre. Pas l'inverse.

Sinon, un modo facétieux pourrait bien changer le sujet de votre fil et vous risqueriez de ne pas avoir les réponses que vous espérez :icon_up:

Posté
  Saucer a dit :
??

Soit vous voulez vivre dans un environnement propre soit non, et passer l'aspirateur ce n'est pas rendre propre.

Un environnement demi-propre c'est comme le tarif mi-couple ça n'existe pas.

Posté
  john_ross a dit :
Soit vous voulez vivre dans un environnement propre soit non, et passer l'aspirateur ce n'est pas rendre propre.

Je cherchais une explication. L'aspirateur est une source de germes ?

Posté
  Saucer a dit :
Je cherchais une explication.

Enlever seulement la poussière ne sert à rien.

Citation
L'aspirateur est une source de germes ?

Mettre des bâtonnets désinfectants dans le sac ne nuit pas.

Le seul risque c'est quand vous changez le sac, pas quand vous vous en servez.

Posté
  john_ross a dit :
Enlever seulement la poussière ne sert à rien.

Oui bien entendu.

john_ross a dit :
Mettre des bâtonnets désinfectants dans le sac ne nuit pas.

Le seul risque c'est quand vous changez le sac, pas quand vous vous en servez.

Oki doki.

Posté

ah vous etes graves tout de meme.

Nettoyer et passer l'aspi sont deux taches differentes, Dans ce thread on parle juste d'aspiration :doigt:

chez moi j'ai un melange de lino, parquets vitrifies et tapis, et aussi un atelier dans lequel je fais de la sculpture et du machinage donc je

peux vous dire que l'aspi il en voit de toutes les couleurs :mrgreen:

pour moi le plus gros travail pour l'aspi est de passer la brosse et l'embout etroit dans les recoins, et des recoins j'en ai plein c'est un vieil appartement maintes fois repeint.

jabial a dit :
Petit rappel : quand vous créez un sujet, utilisez un titre qui permet de savoir de quoi ça parle, et mettez les généralités dans le sous-titre. Pas l'inverse.

Sinon, un modo facétieux pourrait bien changer le sujet de votre fil et vous risqueriez de ne pas avoir les réponses que vous espérez :icon_up:

ahMmm j'aime ca quand tu me parles en rouge ca me fait des gouzigouzi

bon j'avoue j'avais fait expres je trouvais ca rigolo maintenant, une fois inverse ca n'est pas si drole :|

ca me rappelle Achille Talon qui faisait des fautes volontaires que l'editeur corrigeait et apres c'etait plus drole du tout

Posté
  JIM16 a dit :
chez moi j'ai un melange de lino, parquets vitrifies et tapis, et aussi un atelier dans lequel je fais de la sculpture et du machinage donc je

peux vous dire que l'aspi il en voit de toutes les couleurs :icon_up:

Prenez un aspirateur à turbine eau et poussière avec une cuve de 30L.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...