Aller au contenu

Mailorama.fr/Rentabiliweb (distribution d'argent)

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l…gir_828705.html

Cette société n'est pas responsable des débordements. Elle a parfaitement respecté la loi, en déposant une déclaration de manifestation (voir le document ci-contre) à la Préfecture de police, le 10 novembre, c'est à dire quatre jours avant l'événement. Cette déclaration précisait qu'il s'agissait d'une opération de communication, statique [sur la place Joffre, dans le VIIe arrondissement de Paris ] entre 11 heures et 14 heures, et qu'elle consistait en une distribution d'argent. La préfecture a autorité pour interdire une manifestation, si elle estime qu'elle est illicite ou qu'elle comporte un risque de "trouble à l'ordre public". Si elle avait émis la moindre réserve, nous aurions annulé l'événement. Or, que s'est-il passé? Entre le 10 novembre et le 14 novembre, elle n'a manifesté aucune inquiétude. Ce n'est que le samedi 14, vers 10 heures du matin, qu'elle a décidé d'annuler la manifestation. C'est à dire au bout de quatre jours et moins d'une heure avant le début de l'opération, alors que des milliers de gens étaient déjà sur place! En réalité, la préfecture n'a pas été capable d'assurer l'ordre public et ces réactions ne sont destinées qu'à masquer les carences constatées samedi.
Posté

Il règne une grande confusion sur qui a annulé l'événement: Mailorama ou la préfecture ? Hier, j'ai d'abord entendu à la radio que c'est la préfecture puis d'autres médias ont annoncé que c'était la société. Un homme politique était d'avis d'interdire en vertu d'une loi selon laquelle l'argent ne peut pas servir de support publicitaire. Bref, encore un mic-mac.

Posté

Bof. Personne ne s'était demandé s'il ne fallait pas interdire la Technoparade à cause des émeutes. C'est un prétexte.

Invité rogermila
Posté
… qui (semble) confirme[r] que la PP n’a pas fait son travail : mettre des flics en nombre suffisant.

De toute manière, il ne faut se faire aucune illusion (sauf à être naifs) car la Préfecture de Police est sur la même ligne que les syndicats de policiers (Alliance et les autres) pour se disculper lorsqu'on les accuse de carences.

Il vont ressortir le même discours que pour les incidents lors des matches au Parc des Princes car ce qu'ils veulent obtenir du pouvoir politique c'est faire payer les organisateurs d'évènements plus ou moins exceptionnels, occasionnant des attroupements sur la voie publique, pour assurer la sécurité (en termes d'effectifs et de matériels).

Ce genre de débordements comme samedi leur donnent des arguments.

Posté

Ah mais pour les matches de footr, c'est différent puisque c'est du sport et tout ça. L'organisateur n'est pas responsable et patati patata. Et quand c'est une opération marketing (ce qu'un match de footr n'est jamais ô grand jamais), c'est totalement totalement différent ! Enfin.

Voyons !

Invité rogermila
Posté
Ah mais pour les matches de footr, c'est différent puisque c'est du sport et tout ça. L'organisateur n'est pas responsable et patati patata. Et quand c'est une opération marketing (ce qu'un match de footr n'est jamais ô grand jamais), c'est totalement totalement différent ! Enfin.

Voyons !

J'ai bien disséqué le discours des syndicalistes policiers, lorsqu'on les invite sur les plateaux de télé, et il est évident que ce qu'ils recherchent c'est de faire rentrer de l'argent dans leurs caisses, au motif qu'il faut des dispositifs renforcés sur les manifestations attirant du monde.

Posté

:icon_up:

Pfff sérieux c'est de pire en pire filias et son ed's blog :doigt:

Où il va chercher ses raisonnements que le coup de pub de rentabiliweb est un préjudice pour les salariés des autres agences de pub qui vont se retrouver à la rue sans argent pour donner à manger à leurs gosses, et vas-y que je te fais un discours larmoyant et dégoulinant de sentiments. Il part vraiment trop en sucette lui!

Posté

Le sujet est la distribution de pognon, pas Ed. Merci de rester dans le sujet.

Posté
Tiens, sur vomigorax, je tombe sur ce commentaire :

… qui (semble) confirme[r] que la PP n’a pas fait son travail : mettre des flics en nombre suffisant.

Voilà : vomigorax ou les posts de h16 postérieurs à celui-là.

C'est effectivement la formulation courante que l'on trouve partout. Cependant il s'agit ici d'une grave erreur sémantique puisque la caractéristique principale de loi et justement qu'elle ne stipule pas. Je pense que cet abus de langage vient de droit des contrats où on parle, à raison, de stipulation. Les journalistes ont dû l'étendre à la loi mais c'est une incompréhension.

Cependant, il faut être indulgent et il est vrai que la notion de stipulation et de disposition, hors du milieu juridique, n'est pas très connue, on ne peut donc pas en vouloir à ceux qui font la confusion.

Ça n'empêche pas de le faire remarquer de temps en temps.

Et sinon oui, ça m'arrive de faire des fautes de frappe, d'oublier des mots etoussa parce que je me relis jamais :icon_up:

Ou tu peux lire mes posts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...