Normous Posté 30 novembre 2009 Signaler Posté 30 novembre 2009 Petit HS par rapport à la nourriture, mais pas pour la présence de plusieurs juifs dans cette discussion : ce matin, aux émissions religieuses, le rabbin Josy Eisenberg a parlé des 613 prescriptions qui avaient été synthétisées en 11 commandements. Etant catholique non pratiquant, je n'en connait que 10. Quel est celui que nous avons largué au passage ? Pour moi les Chrétiens ont laissé tomber l'interdiction de représenter la face de dieu qui faisait partie des Commandements. A vérifier.
Johnnieboy Posté 30 novembre 2009 Signaler Posté 30 novembre 2009 Je ne sais pas ce qui est le pire entre l'interdiction des fruits de mer aux juifs (homard, anyone?) ou celle de l'alcool aux musulmans.Et puis le pied de porc grillé c'est bon L'alcool, sans hésitation. L'abstinence en matiere d'huîtres ne conduit en rien a une autre forme d'abstinence beaucoup plus douloureuse.
Rincevent Posté 30 novembre 2009 Signaler Posté 30 novembre 2009 Petit HS par rapport à la nourriture, mais pas pour la présence de plusieurs juifs dans cette discussion : ce matin, aux émissions religieuses, le rabbin Josy Eisenberg a parlé des 613 prescriptions qui avaient été synthétisées en 11 commandements. Etant catholique non pratiquant, je n'en connait que 10. Quel est celui que nous avons largué au passage ? C'est une autre synthèse (d'autant que les "Dix Paroles" ne sont pas vraiment une synthèse). Et des synthèses comme ça, il y en a eu plusieurs. More news later.
Invité Posté 8 décembre 2009 Signaler Posté 8 décembre 2009 Merci pour vos réponses sur le 11éme commandement. Dans une liste de recettes pour diabetiques, il y a une discussion Christmas & Chanukka overdose http://groups.google.com/group/alt.food.di…75cd13c7c?hl=en Je suppose que Chanukka c'est Hanouka. Ma nièce convertie au judaisme, qui habite la banlieue de Washington, écrit Pfanukka. C'est l'inconvénient des transcriptions depuis des langues qui n'utilisent pas le même alphabet.
Rincevent Posté 8 décembre 2009 Signaler Posté 8 décembre 2009 Merci pour vos réponses sur le 11éme commandement.Dans une liste de recettes pour diabetiques, il y a une discussion Christmas & Chanukka overdose http://groups.google.com/group/alt.food.di…75cd13c7c?hl=en Je suppose que Chanukka c'est Hanouka. Ma nièce convertie au judaisme, qui habite la banlieue de Washington, écrit Pfanukka. C'est l'inconvénient des transcriptions depuis des langues qui n'utilisent pas le même alphabet. A moins qu'elle n'écrive Hanukka. Le H souligné doit sans doute être un caractère spécial en Unicode, dont le décodage n'est pas bien normé. P.S. : je suppose que c'est par mail que tu corresponds avec ta nièce.
Esperluette Posté 18 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 18 décembre 2009 Comment les Juifs de France et de Gelbique réagissent-ils aux illuminés réclamant l'interdiction de l'abattage rituel ? Z'auriez un site de référence évoquant cette question ?
Rincevent Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 Comment les Juifs de France et de Gelbique réagissent-ils aux illuminés réclamant l'interdiction de l'abattage rituel ? Soit ils ne sont pas au courant (ce sont des Français, hein), soit ils considèrent qu'on ne peut rien changer (les orthodoxes), soit ils pensent qu'on peut tout de même améliorer le processus, par exemple en étourdissant l'animal avant de l'égorger. Ah, il y a aussi ceux qui nient que l'animal souffre (je ne donne pas de noms).
Esperluette Posté 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2009 Heu je pensais plutôt à d'éventuelles actions concrètes.
eclipse Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 J'ai découvert récemment les usages médicamenteux dans la diversitude, c'est fou-fou-fou.
Invité jabial Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 Soit ils ne sont pas au courant (ce sont des Français, hein), soit ils considèrent qu'on ne peut rien changer (les orthodoxes), soit ils pensent qu'on peut tout de même améliorer le processus, par exemple en étourdissant l'animal avant de l'égorger. Ah, il y a aussi ceux qui nient que l'animal souffre (je ne donne pas de noms). L'animal souffre lors d'un abattage rituel ?
Rincevent Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 L'animal souffre lors d'un abattage rituel ? La soeur de ma blonde est élève vétérinaire. Elle a pu comparer. La souffrance fait peine à voir, même pour elle qui a le coeur bien accroché.
Invité jabial Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 La soeur de ma blonde est élève vétérinaire. Elle a pu comparer. La souffrance fait peine à voir, même pour elle qui a le coeur bien accroché. Vraiment ? On m'avait toujours dit que l'égorgement était ce qu'il y avait de moins douloureux. Je n'avais jamais pensée à le remettre en question jusqu'à aujourd'hui. Comme quoi, il me restait quelque chose de la propagande religieuse avalée dans mon enfance
Rincevent Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 Vraiment ? On m'avait toujours dit que l'égorgement était ce qu'il y avait de moins douloureux. Je n'avais jamais pensée à le remettre en question jusqu'à aujourd'hui. C'est l'axe de défense de Ron Chaya, un rabbin charismatique et populaire sur le ouaibe. Sauf que sa démonstration ne tient pas un instant debout. Comme quoi, il me restait quelque chose de la propagande religieuse avalée dans mon enfance Il en reste toujours un peu. Mais… J'y pense… Tu… Tu as fait ta bar-mitzva ?
Esperluette Posté 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2009 L'animal souffre lors d'un abattage rituel ? L'habileté et l'expérience de celui qui égorge l'animal changent largement la donne.
Pandi Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 Vraiment ? On m'avait toujours dit que l'égorgement était ce qu'il y avait de moins douloureux. Je n'avais jamais pensée à le remettre en question jusqu'à aujourd'hui. Comme quoi, il me restait quelque chose de la propagande religieuse avalée dans mon enfance Sans rapport aucun, j'ai vu un égorgement de cochon à la campagne. Et la bête hurle atrocement.
Rincevent Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 L'habileté et l'expérience de celui qui égorge l'animal change largement la donne. Il souffrira toujours plus qu'un animal sonné par une décharge électrique ou un choc à la tête.
Esperluette Posté 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2009 Il souffrira toujours plus qu'un animal sonné par une décharge électrique ou un choc à la tête. Il n'y a pas forcément lieu d'éliminer l'une des deux méthodes. D'abord assommer, ensuite couic les jugulaires & carotides.
Rincevent Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 Il n'y a pas forcément lieu d'éliminer l'une des deux méthodes. D'abord assommer, ensuite couic les jugulaires & carotides. C'est ce que je sous-entendais dans ma troisième solution. La question est : pourquoi n'est-ce pas déjà le cas ?
Esperluette Posté 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2009 Je ne sais pas. En même temps, je ne sais pas comment ça se passe côté juifs, mais ce serait chouette si les musulmans construisaient et organisaient davantage d'abattoirs pour leurs propres besoins. Un grand ménage dans leur filière bouffe, depuis l'élevage des bêtes jusqu'aux étals, ne ferait pas de mal.
Invité jabial Posté 20 décembre 2009 Signaler Posté 20 décembre 2009 Il en reste toujours un peu. Mais… J'y pense… Tu… Tu as fait ta bar-mitzva ? Evidemment. Pas toi ? En même temps, je ne sais pas comment ça se passe côté juifs, mais ce serait chouette si les musulmans construisaient et organisaient davantage d'abattoirs pour leurs propres besoins. Un grand ménage dans leur filière bouffe, depuis l'élevage des bêtes jusqu'aux étals, ne ferait pas de mal. S'il y a suffisamment de tunes à se faire, les Tunes s'y mettront Ils sont en quelque sorte vos juifs
Esperluette Posté 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2009 S'il y a suffisamment de tunes à se faire, les Tunes s'y mettront Ils sont en quelque sorte vos juifs Il y a de la thune à gagner parce que les exigences et usages alimentaires évoluent. Comme dans maints autres secteurs au demeurant. Les musulmans aux goûts européens gagnent du terrain.
h16 Posté 20 décembre 2009 Signaler Posté 20 décembre 2009 Les musulmans aux goûts européens gagnent du terrain. Certes, mais sont-ils plus goûtus que les bébés communistes ?
Esperluette Posté 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2009 Certes, mais sont-ils plus goûtus que les bébés communistes ? Faudrait mener une étude comparative sur leurs qualités gustatives. Il paraît que les soviétiques ont un goût de chiottes alors que les capitalistes ont le goût du lucre.
Rincevent Posté 20 décembre 2009 Signaler Posté 20 décembre 2009 Evidemment. Pas toi ? Bien sur que si. C'est juste que je ne te voyais pas vraiment faire ça. Tu l'as faite où ? Tu as lu dans quelle paracha ? (La suite en PV, si tu préfères)
Invité jabial Posté 20 décembre 2009 Signaler Posté 20 décembre 2009 Bien sur que si. C'est juste que je ne te voyais pas vraiment faire ça. Tu l'as faite où ? Tu as lu dans quelle paracha ? (La suite en PV, si tu préfères) Le complot juif en privé donc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.