Aller au contenu

La Suisse vote l'interdiction des minarets

Normous

Messages recommandés

Posté

Je tenais à préciser qu'Esperluette est une petite tricheuse : l'appel à la prière qu'elle a linké est récité par Yusuf Islam alias Cat Stevens. Tu m'étonnes qu'il soit joli !

Sinon, y'a une multitude de solutions possibles pour l'appel à la prière, à mon avis. Si c'est si important pour les musulmans de France, ils se débrouilleront pour s'adapter. Aucune raison de s'échauffer ici à cause de ça.

Posté

Le clocher de l'Église sonne aussi tôt le matin dans les villages, ça n'en fait pas un drame pas plus que ça ne réveille les habitués.

En vérité, je me fous pas mal de l'adhan. Je ne sais même pas ce que c'est. J'étais plus intéressé par la mentalité d'une croyante comme toi, voir si tu étais plutôt favorable à des solutions prenant en compte les non-croyants, même en relativisant d'emblée en mentionnant que tu ne savais pas.

J'ai eu ma réponse.

En même temps ta proposition est complètement débile et surréaliste mais ça tu le sais très bien, non ?

Posté
Le clocher de l'Église sonne aussi tôt le matin dans les villages, ça n'en fait pas un drame pas plus que ça ne réveille les habitués.

Précisément parce c'est quelque chose de naturel, d'habituel.

L'appel du muezzin aussi bien que le son du shofar n'est pas une chose naturelle dans les contrées françaises. Peut être que cela arrivera un jour, mais probablement pas du jour au lendemain.

Il me semble naturel que les musulmans la mettent en sourdine sur ce point. Le contraire ressemble à une forme de provocation.

Posté
L'appel du muezzin aussi bien que le son du shofar n'est pas une chose naturelle dans les contrées françaises.

Le son du choffar a le bon goût de rester à l'intérieur de l'enceinte de la synagogue.

Posté
Je tenais à préciser qu'Esperluette est une petite tricheuse : l'appel à la prière qu'elle a linké est récité par Yusuf Islam alias Cat Stevens. Tu m'étonnes qu'il soit joli !

En général, les gens dont la voix se prête mal à l'adhan, à l'iqama ou à la psalmodie coranique réservent leur prestation aux strictes nécessités. :icon_up:

Sinon, y'a une multitude de solutions possibles pour l'appel à la prière, à mon avis. Si c'est si important pour les musulmans de France, ils se débrouilleront pour s'adapter. Aucune raison de s'échauffer ici à cause de ça.

Il faudra bien s'organiser autrement.

A moins d'en revenir au fameux projet d'offrir une région française aux musulmans locaux, mais quelque chose me susurre que certains précédents historiques laissent entrevoir des "inconvénients" à cette solution. :doigt:

Posté
En général, les gens dont la voix se prête mal à l'adhan, à l'iqama ou à la psalmodie coranique

A moins d'en revenir au fameux projet d'offrir une région française aux musulmans locaux, mais quelque chose me susurre que certains précédents historiques laissent entrevoir des "inconvénients" à cette solution. :icon_up:

c'est toi qui a parlé d'offrir !

J'ai simplement conclu que des aspects culturels clivant amenaient à la partition du fait du regroupement.

Historiquement dans des bais de sang.

Je n'ai jamais parlé de donner (surtout qu'en l'occurrence, ça ne m'appartient pas..

Le son du choffar a le bon goût de rester à l'intérieur de l'enceinte de la synagogue.

Tien j'irais bien visiter une synagogue et une mosquée un jour, mais j'aurais trop peut de faire des impaires de gêner toussa.

et pus si ça n'est pas accompagé d'un juif ou d'un musulmant respectivement c'est moins intéressant.

Posté
c'est toi qui a parlé d'offrir !

J'ai simplement conclu que des aspects culturels clivant amenaient à la partition du fait du regroupement.

Historiquement dans des bais de sang.

Je n'ai jamais parlé de donner (surtout qu'en l'occurrence, ça ne m'appartient pas..

Allons, je ne fais que m'amuser de cette idée cocasse. Je me doute bien que ça ne tient pas la route. Mais ça me fait rire quand même. :icon_up:

• 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...