Aller au contenu

Viande Obligatoire

Messages recommandés

Posté
Le foie gras de chimpanzé, je suis sûr que ce serait très tendance dans un resto branché de la capitale.

Pour le vin évitez juste le Sidi Brahim.

Je suis persuadé que le Sidi Brahim est fait par des islamistes ! P(é)tain, la barre les lendemains de veille ! Une punition ce truc.

Je vous conseille par contre un excellent vin marocain au nom exotique de "Domaine Vincent". :icon_up:

Posté
J'ai enfin trouvé un usage utile à Chitah ! :icon_up: A votre avis, le foie gras de Chitah, ça se mange avec un petit Gerrouane ou il faut en rester classiquement à un vin doux ?

Je sens que je vais plus trop mettre les pieds à Bxl! :doigt:

Posté
Un truc tout con: si mes souvenirs sont bons quand j'étais à l'école, la cantine n'était pas obligatoire et on pouvait venir avec ses tartines.

Dès lors, où est le problème?

Y z'ont pas le droit.

Posté
Un truc tout con: si mes souvenirs sont bons quand j'étais à l'école, la cantine n'était pas obligatoire et on pouvait venir avec ses tartines.

Le problème apparement c'est que la mairie fait un scandale et exclut certains de la cantine parce qu'ils ne terminent pas leur assiette.

Posté

C'est une solution aussi quoi qu'aujourd'hui il y a une telle psychose sur le fait de laisser les gosses sans encadrement défini à la minute près (pause-déjeuner par exemple) que cela doit être difficile. Je me souviens qu'après la bouffe dégueu du midi on avait une heure à glander sous réserve de ne pas sortir de l'enceinte du bahut. Je sais que dans plusieurs écoles ce n'est plus possible à ce jour.

Cette heure bénie nous était profitable pour draguer évidemment et compléter notre repas des cochonneries (pardon des saloperies) dont les ados abusent à cet âge.

Posté
Ben ça désolé, pas d'accord. Le client est roi.

Dans le cas qui nous interesse le client me semble etre le parent qui laisse son gosse à la cantine et paye les repas..

Si c'était possible, mais nous sommes dans une situation de monopole, le client pourrait meme faire un choix du repas !

Dans le cas d'une restauration libéralisée, je ne doute pas que l'on verrait fleurir des cantines privées correspondantes à la demande..

Posté
Le problème apparement c'est que la mairie fait un scandale et exclut certains de la cantine parce qu'ils ne terminent pas leur assiette.

peut-être craignent-ils aussi que d'autres gosses (pas musulmans) se mettent a ne plus manger de viande :

"parce que c'est pas juste que je soit obligé de terminer mon assiette et pas eux " …

Posté
C'est une solution aussi quoi qu'aujourd'hui il y a une telle psychose sur le fait de laisser les gosses sans encadrement défini à la minute près (pause-déjeuner par exemple) que cela doit être difficile. Je me souviens qu'après la bouffe dégueu du midi on avait une heure à glander sous réserve de ne pas sortir de l'enceinte du bahut. Je sais que dans plusieurs écoles ce n'est plus possible à ce jour.

Cette heure bénie nous était profitable pour draguer évidemment et compléter notre repas des cochonneries (pardon des saloperies) dont les ados abusent à cet âge.

Quoi et aujourd'hui on ne laisse plus les gosses jouer après le repas.

A mon époque, c'était la punition d'être inscrit "repas chaud" parce que ça voulait dire qu'une plus grande partie de la pause de midi était passée au réfectoire et donc moins de temps pour jouer au foot, draguer, etc etc

Posté
peut-être craignent-ils aussi que d'autres gosses (pas musulmans) se mettent a ne plus manger de viande :

"parce que c'est pas juste que je soit obligé de terminer mon assiette et pas eux " …

Ne cherchons pas midi à quatorze heures.

Ils veulent désislamiser les musulmans, c'est évident. Et encore, c'est l'explication la plus généreuse, parce que ce pourrait également être le plaisir délicat de faire chier les arabes (vous savez tous ce que j'ai réellement écrit :icon_up: ). Vous pensez qu'on ferait un tel foin pour un élève végétarien ?

Posté
Dans le cas qui nous interesse le client me semble etre le parent qui laisse son gosse à la cantine et paye les repas..

Si c'était possible, mais nous sommes dans une situation de monopole, le client pourrait meme faire un choix du repas !

Dans le cas d'une restauration libéralisée, je ne doute pas que l'on verrait fleurir des cantines privées correspondantes à la demande..

Certains cantines ont fait un réel effort de sur les plats proposés d'ailleurs (plusieurs menus ou au moins ingrédients à choisir, prise en compte des aspirations "vive-le-bio" de certains parents…).

On est évidemment pas encore dans la logique que tu décris mais cela prouve qu'il est possible de le faire.

Je souhaite à l'adjointe de la mairie de Villefranche sur Saône d'être un jour obligée de bouffer toutes les semaines dans un cantine d'état où on lui imposera un plat qu'elle n'aime pas (n'oublions pas le simple critère de goût indépendamment de la pratique religieuse) avec une seule alternative : manger à vomir ou se barrer.

Posté

Dans le meme style, mais en Belgique, souvenez-vous de ceci :

http://www.e-sante.be/magazine/article_4612_971.htm

Pour ou contre l'interdiction des distributeurs dans les écoles ?

Il y a quelques semaines, la décision du gouvernement Arena d'interdire, notamment, la distribution de sodas et probablement aussi la vente de confiseries a soulevé autant d'admiration que d'indignation dans le pays. Cette stratégie peut-elle être payante ? Pas forcément…

au moins,c' est pas dirigé contre un groupe ethnique .. (sauf peut-être les ricains .. :icon_up: )

Posté
Ne cherchons pas midi à quatorze heures.

Ils veulent désislamiser les musulmans, c'est évident. Et encore, c'est l'explication la plus généreuse, parce que ce pourrait également être le plaisir délicat de faire chier les arabes. Vous pensez qu'on ferait un tel foin pour un élève végétarien ?

Bien que l'on ait posé cette question sérieuse hier à propose des végétariens, tout accès d'hystérie collective mis de côté, boubou n'a pas pris soin d'y répondre.

Peut-être nous dira-t'il "oui mais dans le cas des musulmans, parce que j'en ai cotôyé moi des islamis', ce sont des extrêmistes qui veulent faire chier et atteindre les valeurs de la France patati patata".

C'est vrai que chez les végétariens et même plutôt les végétaliens il n'y a pas d'extrêmistes de la pureté naturelle et biologique.

Ce qui ne justifie pas plus de contrarier leur liberté à choisir ce qu'ils laissent de la maigre pitance étatique quand ils sont à la cantine.

Posté
Dans le meme style, mais en Belgique, souvenez-vous de ceci :

http://www.e-sante.be/magazine/article_4612_971.htm

au moins,c' est pas dirigé contre un groupe ethnique .. (sauf peut-être les ricains ..  :icon_up: )

Ce sujet (qui concernait la France et la Belgique) avait longuement été abordé il y a quelques temps, le fil se trouve maintenant dans les archives:

Les bonbecs Ne Passeront Pas! (archives)

bonne lecture… :-)

Invité jabial
Posté
Incroyable. dans une école française, des élèves musulmans  qui ne mangent pas leur viande à la cantine risquent d'être exclus. Ils ne demandent pas à manger halal, ils demandent juste le droit de ne aps manger tout ce qu'ils ont sur leur assiette (et ils payent le prix plein). Apparement, c'est pas possible… Soit ils bouffent, soit ils sont dehors  :icon_up:

Putain mais j'hallucine, c'est quoi cette nouvelle horreur?

Invité jabial
Posté
Le but est de faire comprendre aux musulmans que ce sont des gens anormaux, et qu'ils doivent changer ou partir.

Ce genre de brimades a commencé à apparaître dans les années 30 en France, à l'encontre des juifs. On s'est comment ça s'est terminé.

Cependant je n'insisterais jamais assez sur un fait: les arabes du XXIème siècle ne sont pas les juifs des années 30, et il n'y aura pas de "rafle de la Goutte d'Or".

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Invité jabial
Posté
Au fait Malik, rappele moi de capturer quelques filles mineures pour la tournante que je vais organiser quand tu viendras à Paris. J'esppère que ça te plaira.

Je peux venir? :icon_up:

Invité jabial
Posté
J'attends avec impatience la création de cette Garde de Fer anti-arabe, et j'attends avec impatience celui qui viendra me coudre une étoile verte sur ma veste.

Heu, c'est un croissant vert.

Et les juifs ont été gentiment la chercher eux-même, et se la sont cousue eux-mêmes. Ils respectaient la loi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...