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RER B autour du pont du 11 Novembre, RER A ce Jeudi et Vendredi… La RATP déconne de plus en plus (et je ne parle pas de la qualité de son service en temps normal, qui tend à devenir aussi faiblard qu'un myopathe). Et qu'entends-je ? LC ne fait rien ? Aucun tractage, même petit ? Personne n'a rien prévu ?

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RER B autour du pont du 11 Novembre, RER A ce Jeudi et Vendredi… La RATP déconne de plus en plus (et je ne parle pas de la qualité de son service en temps normal, qui tend à devenir aussi faiblard qu'un myopathe). Et qu'entends-je ? LC ne fait rien ? Aucun tractage, même petit ? Personne n'a rien prévu ?

Moi j'ai bien aimé le RER C qui a laché tout jeudi dernier a cause d'un catener. Ils sont pas foutu de le changer en moins de 24 heure, ca me semble dingue.

Le plus amusant, c'est que les rares RER indiqués sur abcdtrain n'étaient en fait pas aux horaires indiqués :icon_up:

Voilà, ça fait du bien d'en parler…

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Côté métro, je n'ai aucun reproche à faire à la ligne 12 (aka "ma petite douze", dixit Glockinette).

Je ne peux pas parler du RER, ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas pris - mais d'après vos témoignages, c'est moyennement tentant. :icon_up:

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Moi j'ai bien aimé le RER C qui a laché tout jeudi dernier a cause d'un catener. Ils sont pas foutu de le changer en moins de 24 heure, ca me semble dingue.

Le plus amusant, c'est que les rares RER indiqués sur abcdtrain n'étaient en fait pas aux horaires indiqués :doigt:

Voilà, ça fait du bien d'en parler…

Ah, toi aussi :icon_up:

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On le voit bien, le ras-le-bol. Et donc, des actions ? Du militantisme ? LC, anyone ?

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Encore une fois, ce 8 décembre, sur la ligne 1 du métro, j'ai du me la jouer Rentre Avec Tes Pieds.

Sinon je viens d'avoir une idée de tractage : on pourrait faire des petites grilles calendaires où on marquerait les journées avec incidents, grèves, avaries, pannes et autres joyeusetés. Ou bien des petites fiches à remplir par les les gens eux-même.

Je pense que quelqu'un faisant le bilan d'un an de transports en commun finirait bien par se dire à la fin que quelquechose ne va pas bien.

Invité jabial
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La seule ligne qui fonctionne de façon convenable c'est la 14.

Les personnels ne sont pas une valeur ajoutée, ils sont nuisibles.

Dans n'importe quelle entreprise, virer tout le monde pour recommencer de zéro représenterait un coût énorme. Pas à la RATP : certes ce coût existe, mais il serait cent fois compensé parce que :

- il y a 3 employés par poste pour certaines tâches… et 0,4 employés par poste pour d'autres ; bien entendu il est hors de question de passer de l'un à l'autre

- des méthodes de travail qui ont 50 ans font perdre un temps fou ; bien entendu il est hors de question de les changer

- la culture de la grève coûte une fortune, directement et indirectement

- les postes de direction sont occupés par des politiques plutôt que par des gestionnaires ; ils sont intéressés par leur image, pas par leurs résultats réels

- il n'y a pas d'actionnaires, donc le patron (qui n'a pas de bonus liés au résultat, on est pas chez les capitalistes à la RATP) se fout éperdument de faire des bénéfices ou des pertes, il est même pas le vrai patron d'ailleurs vu qu'il peut très difficilement virer qui que ce soit

C'est pas qu'il soit impossible d'arrêter un train automatique, mais ça nécessite un sabotage direct. Ils oseraient s'il fallait, mais ils préfèrent éviter tant que c'est possible. Nonobstant, s'il y a du sabotage, 1 ou 2 boucs émissaires seront poursuivis, et certainement pas les vrais donneurs d'ordre. Les Kerviel du syndicalisme quoi.

Pauvre France ? Ben voyons. On a les transports qu'on mérite. Les gens acceptent. Qui fera une manif contre les grèves de transports ? Pour que les français fassent quelque chose, faut que ce soit tout cuit organisé et que les médias relaient. Pffff.

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Pauvre France ? Ben voyons. On a les transports qu'on mérite. Les gens acceptent. Qui fera une manif contre les grèves de transports ? Pour que les français fassent quelque chose, faut que ce soit tout cuit organisé et que les médias relaient. Pffff.

Je dirais que les gens subissent, en silence - jusqu'à ce qu'ils explosent un jour - mais pas qu'ils acceptent, c'est injuste. Pour les manifs contre les grève, il y en a eu quelques unes tout de même, et d'ailleurs Liberté Cherie s'est fait connaître là-dessus. Evidemment on connaît tous le nombre de personnes que ça a ressemblé et l'impact médiatique de la chose…

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Moi les lignes 4 et 12 roulent plutôt bien. En 6 ans d'usage pour la 4 j'ai du avoir une dizaine d'incidents. Et depuis que je prends la 12 il y a 8 mois, je n'ai pas eu d'incidents.

J'ai également pris le A et le B pendant 1 an avant la 12, et je n'ai pas vu plus de 5 incidents. Tout ça en évitant d'utiliser les transports aux heures de pointes, je déteste être serré. Donc je prends les transport avant 7h et avant 17h30 au retour.

Du coup je n'ai pas le même ressenti que vous à ce sujet, même si les téléviseur ont souvent une couleur jaune.

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Le métro parisien fonctionne bien mais il coute cher, 20% de plus que les autres réseaux de métro d'après la cour des comptes.

Quand il y a des grèves c'est toujours le RER B et maintenant le A, gérés par la RATP uniquement dans Paris. Le RER est un train géré par la sncf.

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Le USP de LC, c'est ça. LC devrait réagir à chaque fois comme elle l'a fait dans le passé. Elle deviendrait alors une voix vraiment importante dans le PAF et dans le débat en général.

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Le USP de LC, c'est ça. LC devrait réagir à chaque fois comme elle l'a fait dans le passé. Elle deviendrait alors une voix vraiment importante dans le PAF et dans le débat en général.

C'était bien là mon sous-entendu. Je constate qu'il a fallu près d'une page de messages pour rappeler le B.A.BA. Mais que fait la police LC ???

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Pauvre France ? Ben voyons. On a les transports qu'on mérite. Les gens acceptent. Qui fera une manif contre les grèves de transports ?

+1.

Et c'est vrai aussi dans bien d'autres domaines: Education Nationale, universités, la Poste, etc. Il est assez surprenant de voir à quel point le gros de la population accepte au final de se faire emm*rder par une minorité de gauchistes. Et on ne peut même pas expliquer cela par une sorte d'effet de surprise: chaque année, c'est la même chose & cela fait des décennies que ça dure.

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@ tous

C'est bien de toujours attendre des autres qu'ils fassent.

LC n'est pas plus une chose abstraite que ne l'est l'Etat. Il faut qu'il y ait des gens qui fassent.

Donc, si vous voulez organiser des tractages, vo.us envoyez un email à LC et vous dites que vous voulez en organiser, il y aura des gens qui seront très contents d'apprendre cela et qui vous apporteront leur connaissance et les moyens logistiques pour mener à bien ce type d'action.

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A Rennes nous avons un service de transport exploité par une société privée et dont on a pas vraiment de motifs de se plaindre (à part quelques violations de la loi sur les informations personnelles & vie privée :doigt: ) et qui est, relativement à la RATP, moins chère :icon_up: et à ma connaissance (je suis à Rennes depuis 1an et demi) je n'ai pas encore connu la grève des transports :mrgreen:

En plus le métro est automatique, donc risque 0 concernant la grève. Mais ceci dit il y a des perturbations prévues pour samedi sur les lignes de bus interurbaines (celle à deux chiffres), je ne sais pas pourquoi.

Invité jabial
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@ tous

C'est bien de toujours attendre des autres qu'ils fassent.

LC n'est pas plus une chose abstraite que ne l'est l'Etat. Il faut qu'il y ait des gens qui fassent.

Donc, si vous voulez organiser des tractages, vo.us envoyez un email à LC et vous dites que vous voulez en organiser, il y aura des gens qui seront très contents d'apprendre cela et qui vous apporteront leur connaissance et les moyens logistiques pour mener à bien ce type d'action.

Je ne critique pas LC, je critique le fait que les gens ne se bougent que si LC le fait.

Normalement il devrait y avoir des émeutes devant les stations centrales.

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@ tous

C'est bien de toujours attendre des autres qu'ils fassent.

LC n'est pas plus une chose abstraite que ne l'est l'Etat. Il faut qu'il y ait des gens qui fassent.

Donc, si vous voulez organiser des tractages, vo.us envoyez un email à LC et vous dites que vous voulez en organiser, il y aura des gens qui seront très contents d'apprendre cela et qui vous apporteront leur connaissance et les moyens logistiques pour mener à bien ce type d'action.

Excellent. A qui j'en envoie, si une autre grève se déclare ?

Posté

Voilà. Le rôle leader LC n'a pas besoin d'être un fardeau pour les responsables.

LC peut mettre partout où c'est pertinent, et lib.org serait absolument honoré d'en être, un message du genre. "Grève! Fight! Si vous voulez réagir, contactez nous pour des tracts et kits d'activiste, à imprimer vous même dans la mesure de vos possibilités. Si vous cherchez un ou des activistes de votre région pour se joindre à vous, nous transmettrons à votre comité local, que vous pouvez parfaitement contacter vous même directement sans attendre, aussi. Contactez : …"

A chaque grève, appuyer sur SEND.

Jamais je ne rêverais de vous dire quoi faire, pas de souci à avoir de ce côté. On sait que j'aime beaucoup tout de qui se rapproche de : ça ne coûte et rien et donc, si ça rapporte un tant soit peu, le retour est ~infini.

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Tiens, un mél dans ma boîte.

Transilien SNCF

Dimanche 13 déc. 2009,

Le trafic des trains sera perturbé.

Voici les horaires des trains qui circuleront

Invité rogermila
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La seule ligne qui fonctionne de façon convenable c'est la 14.

Les personnels ne sont pas une valeur ajoutée, ils sont nuisibles.

En revanche, être victime d'une panne sur la ligne 14 peut se révèler très pénalisant car justement on peut subir les représailles des personnels de la RATP qui ont tout fait pour empêcher cette rame de métro automatique.

Il y a deux ans, j'étais passager lorsque la ligne est tombée en panne entre Pyramides et Chatelet un matin vers 11h .

En faisant descendre les voyageurs pour marcher le long de la voie, cela aurait pris 10 minutes pour rejoindre la station Chatelet (en toute sécurité, vu que le trafic était interrompu) et de là prendre des correspondances.

Mais ces enc…., nous ont laissé bloqués dans la rame, portes verrouillées, pendant 1h 10 (sans aucun message d'excuse) avant que n' arrive tranquillos à pied un conducteur avec sa lampe de poche, qui a procédé manuellement à la marche du train jusqu'à Chatelet qui n'était distante qu'à peine de 200 ou 300 mètres du point d'arrêt.

Des tas de gens allant sur la province ont raté leur TGV en Gare de Lyon. Les voyageurs étaient exaspérés.

Invité jabial
Posté

Il n'y a pas moyen d'ouvrir les portes de l'intérieur avec une clé spéciale ? Si tel est le cas, s'en munir me paraît être une mesure d'autodéfense adéquate.

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Malgré une nouvelle réunion de négociation, la direction et les syndicats de la RATP ne sont pas parvenus lundi à trouver une issue à la grève qui perturbent le trafic du RER A depuis jeudi. Ce mardi, les usagers de la ligne vont à nouveau devoir prendre leur mal en patience et se contenter d'un train sur deux aux heures de pointe (7h30 - 9h30 et 16h30 - 19h30).

Aux heures dites creuses, le trafic sera quasiment nul.

Depuis cinq jours, les syndicats de conducteurs réclament une prime de 120 euros (Unsa) à 150 euros, dont 30 euros variables (CGT, FO, CFDT, Sud, Indépendants), et se plaignent de la dégradation des conditions de travail des conducteurs.

Le trafic sera également perturbé sur la ligne B du RER, à la suite d’un appel à la grève de l’Unsa et des Indépendants (qui représentent 30 % des agents). Trois trains sur quatre devraient circuler, selon les prévisions de la RATP.

:icon_up:

RER A : les usagers réclament un répit

Après cinq jours de conflit, les perturbations sur la ligne A du RER, qui transporte chaque jour un million de Franciliens, se poursuivront mardi, les syndicats étant sortis très en colère d'une réunion convoquée par la direction pour mettre un terme à la grève des conducteurs.

Face à ce mouvement, la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUTSP) a appelé lundi matin à un répit. «La grève qui s'éternise sur le RER A doit être suspendue pendant la vague de froid», affirme la Fédération. Les syndicats «doivent prendre la décision humanitaire de suspendre leur grève», ajoute-t-elle, estimant «l'attente sur les quais intolérable et même dangereuse pour la santé des voyageurs».

La FUTSP «lance aussi un appel au gouvernement pour qu'il intervienne et donne des consignes fermes à la RATP pour qu'elle améliore de manière décisive la qualité du dialogue social dans l'entreprise et pour éviter que la Régie Autonome des Transports Parisiens prenne la place de la SNCF en tant que service public qui bat tous les records en matière de grève».

Appel à réquisitionner des bus de substitution

Le conflit s'est également étendu au terrain politique, la droite régionale s'en prenant lundi au socialiste Jean-Paul Huchon, président de la région et du syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF). Rama Yade et Frédéric Valletoux, porte-parole de la chef de file UMP pour les régionales en Ile-de-France Valérie Pécresse, ont demandé à la région Ile-de-france «de sortir de sa passivité». Ils préconisent des «bus de remplacement», un «aménagement des horaires dans les crèches», une «permanence téléphonique pour rester informé», la «mise en place d'un système de covoiturage» Et reprochent à M. Huchon de ne «pas s'interroger sur le rôle que pourrait jouer la région pour faciliter le quotidien des Franciliens pénalisés par ces grèves».

Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, réclame, lui aussi, la réquisition de bus de substitution pour compenser en partie la pénurie de transports due à la grève sur le RER A. «Trop, c'est trop ! Si la RATP, l'Etat et le STIF doivent clairement assumer leurs responsabilités face aux revendications des conducteurs de RER, ils ont aussi et d'abord des devoirs envers les usagers qui sont pris en otage par cette énième épreuve de force.»

http://www.leparisien.fr/transports/rer-a-…2009-744478.php

Posté

C'est quand même assez fortiche de défendre le "service public à la française" et de se mettre en grève pendant plusieurs jours pour négocier une prime de 120 à 150 euros. Bon d'un autre côté, à lire les commentaires des lecteurs sur le site du parisien, on voit tout de suite que le soutient populaire est massif :icon_up:

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Le monopole de l' utilisation des chemins de fer va être ouvert à la concurrence dans combien de temps exactement? Il me semble que c' est 2012 mais des doutes subsistent dans mon esprit.

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