Aller au contenu

Prix Et Taxes

Messages recommandés

Posté

Je viens à l'instant d'acheter en ligne un billet AR pour me rendre à Bruxelles (ps aux copains : j'arrive, le 18/02 :icon_up: ) et je suis surprise par la note :

Prix des billets : 24.98 €

Taxes : 28.46 €

en gros, je paye plus de taxe que de service, je trouve ça aberrant.

Comment oser parler d'aider les ménages modestes à consommer quand le poids des taxes dépasse celui du bien et que ce doublement de prix exclu par la meme occasion le "pas riche" (pas forcément pauvre) ?

Et ça me fait raler encore plus quand je pense que pour ce prix là, j'aurais pu avoir 2 billets pour me rendre à bruxelles (2 fois plus de plaisir !).

Dire que j'avais trouvé la semaine dernière des billets à 1.99 € ! avec les taxes fixes d'aéroport, je n'aurais donc payé quasi QUE des taxes, dingue..

Avez vous d'autres exemples de taxes dépassant le prix d'un bien, j'aimerais faire un listing pour voir tout ce que je ne peux pas m'offrir à cause des taxes (je vais rire jaune)…

oubli : dire que certains s'offusquent de la libéralisation, alors que celle ne fait que profiter aux consommateurs qui se retrouvent avec des choix qu'ils n'avaient jamais eu auparavent (j'y vais ou pas à BXL : avec air france ou sncf pas moyen, GRACE à raynair, j'y serais !)

Posté

Je ne crois pas que la BIAC soit tout à fait privée (président Luc VandenBossche). Et les taxes à Bruxelles sont plus élevées que dans pas mal d'autres aéroport européens d'après ce que j'ai pu voir.

Posté

Les "taxes" d'aéroport sont mal nommées, le terme de redevance est plus indiqué : elles correspondent à un gros paquet de services (sécurité, régulation aérienne, edroit d'usage de la voie, etc.).

Ce qui n'implique pas que le prix soit juste, mais en soit l'existence d'une telle redevance et le fait qu'elle puisse être, parfois, supérieure au prix du billet, ça ne me choque pas

Posté

Les aéroports sont achtements régis par les collectivités (carcassonne), les chambres de commerce (montpellier) etc..

On ne peut pas parler de liberté de commercer.

Il me semble que l'état avait interdit à des aéroport de payer pour obtenir des lignes de Ryanair…

Mais il n'y a pas que pour les transports !

Ma dernière facture EDF fait état de 15 € de contribuation sociale EDF + la TVA applicable aussi sur les taxes locales.

Il doit y avoir au moins 50 € de taxes.. soit 1/5 de ma facture !

Avec 780 € de revenus mensuels, 50 € j'y tiens !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...