Hidalgo Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 J'imagine que ce n'était pas forcément ton propos mais je ne peux m'empêcher de te dire que le "bon sauvage" que je suis t'emmerde courtoisement. Ce qui confirme que tu n'es pas un bon sauvage.
Glockinette Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 C'est le résultat de la victimisation à outrance des immigrés. + 1. Cette victimisation à outrance, vraie pour les immigrés, l'est aussi pour d'autres groupes (supposés) minoritaires et/ou faibles; e.g.: dans une certaine mesure, les femmes, via le féminisme.
Zax Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 http://www.je-dis-non.com/article.php3?id_article=2 Sur ce site, est développée une théorie selon laquelle le féminisme serait totalitaire. Et bizarrement, le PS, qui affirme vouloir la diversité, est constitué de membres, qui pour la plupart, vivent dans de beaux quartiers, ou les immigrés sont assez peu nombreux. De la mauvaise foi, en somme. Sinon, le féminisme à l'excès, à mon sens, est nocif. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux, qui clame le contraire est de mauvaise foi. Mais victimiser les immigrés, dans quel but ? C'est idiot de faire ça.
Esperluette Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 Mais victimiser les immigrés, dans quel but ? C'est idiot de faire ça. Je crains qu'il n'existe un sérieux décalage entre certaines protestations légitimes d'une part et l'exagération par les indignés professionnels qui s'y rattachent d'autre part.
Glockinette Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 Et bizarrement, le PS, qui affirme vouloir la diversité, est constitué de membres, qui pour la plupart, vivent dans de beaux quartiers, ou les immigrés sont assez peu nombreux. De la mauvaise foi, en somme. De la mauvaise foi, en effet, et du boboïsme dans toute sa splendeur. Cela-dit, il me semble que c'est un phénomène essentiellement Parisien (le côté intellectuel-de-gauche, etc), nettement moins présent en province.
Apollon Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 De la mauvaise foi, en effet, et du boboïsme dans toute sa splendeur. Cela-dit, il me semble que c'est un phénomène essentiellement Parisien (le côté intellectuel-de-gauche, etc), nettement moins présent en province. Je ne pense pas que c'est de la mauvaise foi. Ne pas sous-estimer la bêtise.
Lancelot Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 Mais victimiser les immigrés, dans quel but ? C'est idiot de faire ça. Les socialistes adorent victimiser. Là où il y a des victimes, il y a des bourreaux. Et le bourreau est une cible acceptable sur laquelle on peut taper. Et le socialiste adore taper.
Apollon Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 Les socialistes adorent victimiser. Là où il y a des victimes, il y a des bourreaux. Et le bourreau est une cible acceptable sur laquelle on peut taper. Et le socialiste adore taper. Mais finalement est-ce que tu n'es pas en train de faire la même chose d'une autre manière ?
Lancelot Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 Mais finalement est-ce que tu n'es pas en train de faire la même chose d'une autre manière ? C'est envisageable mais j'ai du mal à voir en quoi. Qui est-ce que je victimise et sur qui je voudrais taper ?
Apollon Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 sur qui je voudrais taper ? Sur les socialistes.
Lancelot Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 Dans ce cas non, je suis d'un naturel placide et je ne m'épuise pas en haines inutiles.
Théo31 Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 J'imagine que ce n'était pas forcément ton propos mais je ne peux m'empêcher de te dire que le "bon sauvage" que je suis t'emmerde courtoisement. Mille excuses. Ce n'était pas mon intention de blesser qui que ce soit. Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les socialistes (de droite comme de gauche) pratiquent d'une certaine manière avec les immigrés la même politique que celle pratiquée jadis dans le colonies : leur apporter la "civilisation" en les prenant pour des faibles et des abrutis à qui il faut tout donner, qu'il faut éduquer à l'école par tous les moyens, etc.
Glockinette Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les socialistes (de droite comme de gauche) pratiquent d'une certaine manière avec les immigrés la même politique que celle pratiquée jadis dans le colonies : leur apporter la "civilisation" en les prenant pour des faibles et des abrutis à qui il faut tout donner, qu'il faut éduquer à l'école par tous les moyens, etc. Je suis en grande partie d'accord avec ton analyse. Cette condescendance dont tu parles se retrouve d'ailleurs aussi chez certains droit-de-l'hommistes & autres "humanitaires" / volontaires internationaux qui se sentent obligés d'aller aider des peuples, qui, selon eux, ne peuvent s'aider eux-mêmes.
Invité rogermila Posté 6 mars 2010 Signaler Posté 6 mars 2010 Il y aurait bien eu un fichage ethnique dans ce Carrefour lyonnais. Ce qui est lamentable dans cette histoire c'est que Carrefour n'est même pas capable de l'assumer. La Société fait mettre en application un flicage ethnique par des vigiles eux-mêmes issus de l'immigration et qu'elle ne couvre même plus après la bavure. Interrogés sur le fond par le juge d'instruction Dominque Brault, les vigiles ont explicitement reconnu utiliser un code sur une main courante en fonction des origines ethniques des personnes contrôlées. L'un d'eux l'a dit ouvertement : « C'était pour éviter de dire dans la radio c'est un Maghrébin ou un noir ». Carrefour France « condamne avec la plus grande fermeté ces pratiques isolées ». La direction générale de Carrefour-France, contrairement aux arguments développés par la défense, indique n'avoir pris « aucune décision quant à l'avenir de ses deux salariés tant que la justice n'aura pas rendu son verdict ». ………… Hier, c'est Me Versini qui a demandé la libération de son client Yacine Ghazaoui. http://www.leprogres.fr/fr/article/2801793…-au-crible.html
Apollon Posté 6 mars 2010 Signaler Posté 6 mars 2010 Cette condescendance dont tu parles se retrouve d'ailleurs aussi chez certains droit-de-l'hommistes & autres "humanitaires" / volontaires internationaux qui se sentent obligés d'aller aider des peuples, qui, selon eux, ne peuvent s'aider eux-mêmes. Tout à fait d'accord. L'envers de l'humanitarisme est d'estimer en permanence que les peuplades étrangères ont bien besoin d'aide, soit la condescendance, le mépris puis la construction d'ennemis imaginaires et in fine la stigmatisation des usual suspects : USA, capitalisme, institutions occidentales. Comme souvent, de la proclamation des meilleures intentions à la chasse à la sorcière, il n'y a qu'un pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.