Aller au contenu

Le continent africain sombre dans la barbarie

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Alors que la plupart des joueurs Africains évoluant en Europe ont été convoqués par leurs pays respectifs pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2010, un car de joueurs du Togo a été mitraillé.

Le Comité d'Organisation tente d'étouffer l'affaire en donnant des explications scandaleuses à la presse.

"C'est de la folie. On est à l'hôpital (à Cabinda, dans le nord du pays)."

"On s'est fait mitrailler comme des chiens. Ils étaient cagoulés, armés jusqu'aux dents. On est resté 20 minutes sous les sièges du bus", raconte Dossevi joueur du FC Nantes.

"On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable".

L'attaque aurait eu lieu vers 15h15 alors que le bus des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, province angolaise pétrolifère entre la République démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville qui est déchirée par un conflit séparatiste depuis l'indépendance de l'Angola en 1975.

Interrogé par l'AFP, le Comité d'organisation de la CAN assure qu'un pneu du bus avait éclaté, déclenchant un mouvement de panique.

http://fr.sports.yahoo.com/08012010/70/can…mitrailles.html

Posté
Je suis étonné que les réactions "tirer sur les footballers, c'est plutôt un signe de civilisation" tardent tant.

Tiens, je l'ai jamais dit sur le forum alors j'en profite : j'aime bien le foot.

Posté
…un car de joueurs du Togo a été mitraillé.

Oui… et ?

Ou alors tu veux nous dire que les deux millions de morts au Congo voisin, le génocide rwandais ou les centaines de milliers d'Africains qui sont mourus ailleurs dans le continent durant la dernière décennie, c'est business as usual. Mais courser des footballeux, c'est trop l'horreur ?

Posté
Je suis étonné que les réactions "tirer sur les footballers, c'est plutôt un signe de civilisation" tardent tant.

Non là, c'est comme le dit Lucilio, business as usual.

:icon_up:

Invité rogermila
Posté
On va encore avoir des montagnes de condamnations-avec-la-plus-grande-fermeté.

Ils t'ont entendu au Quai d'Orsay.

«Nous condamnons avec la plus grande fermeté le mitraillage du bus qui transportait la sélection togolaise de football en chemin vers Cabinda pour disputer un match dans le cadre de la Coupe d'Afrique», a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. «Nous appelons les autorités des pays concernés, à la frontière desquels s'est produite cette agression criminelle, à tout mettre en oeuvre pour retrouver, arrêter et traduire devant la justice les auteurs de cette attaque», poursuit le Quai d'Orsay

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/…e-condamne.html

Oui… et ?

Munich 1972 ça ne te dit rien ?

Même Spielberg en a fait un film dernièrement.

Posté
Munich 1972 ça ne te dit rien ?

Les foutballeux sont donc des crapules sionistes. Pourquoi ne suis-je pas étonné.

Même Spielberg en a fait un film dernièrement.

Il a même fait un film sur une rencontre du troisième type.

Posté
Un jour, j'aimerais bien savoir qui c'est ce troisième type :icon_up:

Un politicien intelligent et honnête. Je rassure, en France, ce type là n'existe pas.

Posté
crapules sionistes.

[Prévisible] Tssk tssk tssk. Tu vaux mieux que ça, et tu ne penses même pas ce que tu écris. [/Prévisible]

Posté

En fait l'explication est la suivante. Quand le bus est passé, un des assaillants a dit : "il y a du guano sur le bus" et son collègue un peu bouché des oreilles a compris : "il y a Guaino dans le bus". Voilà d'où tout est parti.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...