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Carte musique jeunes


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Posté
Heu, les bibliothèques privées ça existe, c'est vraiment une des premières choses qui pourraient parfaitement exister sans l'Etat, ne te fais aucun souci.

Il y en a une pas loin de chez moi, les subventions qu'elle touche sont négligeables par rapport aux cotisations des adhérents. Les avantages par rapport au publique sautent aux yeux mais je préfère quand même le publique, il a beaucoup plus de moyens.

Invité rogermila
Posté
Les avantages par rapport au publique sautent aux yeux mais je préfère quand même le publique, il a beaucoup plus de moyens.

Faudrait savoir ce que tu veux !

Posté
Il y en a une pas loin de chez moi, les subventions qu'elle touche sont négligeables par rapport aux cotisations des adhérents. Les avantages par rapport au publique sautent aux yeux mais je préfère quand même le publique, il a beaucoup plus de moyens.

C'est contradictoire. Pourquoi préfères-tu une bibliothèque publique? par principe? Moi près de chez moi ce sont les bibliothèques municipales qui sont pourries.

Posté

Ce n'est pas la Carte Musique Jeune, mais c'est très proche dans l'esprit : le département de la Corrèze subventionne la petite entreprise française déficitaire Apple pour l'aider à passer les fêtes. Et c'est Winnie Hollande qui régale. Avec vos sous.

(badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2010/11/16/5609-comment-winnie-hollande-subventionne-apple (badurl)

http://twitter.com/_h16/status/4470613552930816

Posté
Ce n'est pas la Carte Musique Jeune, mais c'est très proche dans l'esprit : le département de la Corrèze subventionne la petite entreprise française déficitaire Apple pour l'aider à passer les fêtes. Et c'est Winnie Hollande qui régale. Avec vos sous.

Mais c'est bien l'ipad pour les enfants, si j'etais directeur d'une ecole j'en acheterais peut etre. Ca me parait en tout cas plus adapte a une classe que les PC qui sont achetes actuellement.

Donc si ca remplace l'achat de PC, je dis pourquoi pas.

Par contre ca serait peut etre plus adapte pour des primaires ou des maternelles, je ne sais pas.

Posté
Mais c'est bien l'ipad pour les enfants, si j'etais directeur d'une ecole j'en acheterais peut etre. Ca me parait en tout cas plus adapte a une classe que les PC qui sont achetes actuellement.

Donc si ca remplace l'achat de PC, je dis pourquoi pas.

Par contre ca serait peut etre plus adapte pour des primaires ou des maternelles, je ne sais pas.

Tu fais quoi d'un iPad quand tu ne sais ni lire ni écrire ?

Et pourquoi avec l'argent des autres ?

Et pourquoi iPad et pas autre chose ?

Et pourquoi pas, plutôt, des Bled ?

Posté
Tu fais quoi d'un iPad quand tu ne sais ni lire ni écrire ?

Et pourquoi avec l'argent des autres ?

Et pourquoi iPad et pas autre chose ?

Et pourquoi pas, plutôt, des Bled ?

C'est à mon sens la preuve qu'ils ne savent plus quoi faire : on privilégie le contenant au contenu, le media au message. Au lieu de se poser une question, comme tu le soulignes, telle que "combien les élèves doivent-ils faire d'exercice de grammaire sur le Bled?", on se demande "sur quel support doivent-ils faire ces exercices?".

Dans la vraie vie, on cadre d'abord le besoin, ensuite on choisit la solution, pas l'inverse. Autant je peux comprendre qu'un particulier s'achète l'iPad pour ensuite découvrir toutes ses possibilités, autant dans le cadre de l'EdNat c'est tout sauf sérieux, sans parler bien sûr de la gabegie financière.

Il serait intéressant de savoir d'ailleurs qui a chopé ce marché public de fourniture d'iPad, en général l'équipement informatique des collèges et lycées c'est le règne de magouilles et compagnie.

Posté
Il serait intéressant de savoir d'ailleurs qui a chopé ce marché public de fourniture d'iPad, en général l'équipement informatique des collèges et lycées c'est le règne de magouilles et compagnie.

des fois c'est difficile de faire la part de la magouille, des bonnes intentions et de l'incompétence. Je crois que souvent c'est les trois ensemble. De toute façon ils s'en foutent, c'est l'argent des autres (voire l'argent des autres mais dans le futur, quand on paiera sous forme d'hyperinflation), et en plus il y a du avoir moult commissions et cadeaux, dont je ne serais pas surpris qu'une partie, en plus des poches privées, n'ait atterri dans le trésor de guerre du PS. Je dis le PS, mais avec la droite c'est pareil.

l'important ce n'est pas la méthode globale et les autres conneries pédagogistes, de toute façon donner des moyens intellectuels aux enfants c'est les condamner à être de mauvais citoyens autonomes éventuellement même pas collectivistes qui pourront trouver du travail en-dehors du sévice public et ne pas croire au réchauffement (cela dit, le réchauffement, et les autres thèses anti-capitalistes, ont beau relever du grand n'importe quoi, leur côté flou et labyrinthique exige un minimum de capacités de réflexion, tout en étant incapable de faire preuve de cohérence ou de clarté. Or plus l'Ednat s'enfonce, moins elle arrive à obtenir ne serait-ce que ce juste milieu, et elle produit des barbares qui un jour lui feront la peau comme lors de la Révolution Culturelle. Ca a déjà commencé, les agressions de profs deviennent de plus en plus courantes).

Posté
C'est à mon sens la preuve qu'ils ne savent plus quoi faire : on privilégie le contenant au contenu, le media au message. Au lieu de se poser une question, comme tu le soulignes, telle que "combien les élèves doivent-ils faire d'exercice de grammaire sur le Bled?", on se demande "sur quel support doivent-ils faire ces exercices?".

Dans la vraie vie, on cadre d'abord le besoin, ensuite on choisit la solution, pas l'inverse. Autant je peux comprendre qu'un particulier s'achète l'iPad pour ensuite découvrir toutes ses possibilités, autant dans le cadre de l'EdNat c'est tout sauf sérieux, sans parler bien sûr de la gabegie financière.

Il serait intéressant de savoir d'ailleurs qui a chopé ce marché public de fourniture d'iPad, en général l'équipement informatique des collèges et lycées c'est le règne de magouilles et compagnie.

+1

Posté
Dans la vraie vie, on cadre d'abord le besoin, ensuite on choisit la solution, pas l'inverse. Autant je peux comprendre qu'un particulier s'achète l'iPad pour ensuite découvrir toutes ses possibilités, autant dans le cadre de l'EdNat c'est tout sauf sérieux, sans parler bien sûr de la gabegie financière.

Raisonner besoins-solutions c'est suicidaire pour les politocards et leurs sous-fifres en charge de gérer le mammouth, c'est reconnaître la spécificité des individus, des structures etc. et c'est ouvrir la porte au diable des résultats obtenus et du retour sur investissement.

Vive l'engagement de moyens (sur la base d'un contrat social bidon mais passons) en se gargarisant de communication sur l'augmentation des grosses nenveloppes d'argent piqué au contribuable, mal servi certes mais tellement heureux de revoter, même sans vaseline.

Posté
Tu fais quoi d'un iPad quand tu ne sais ni lire ni écrire ?

Il y a pas mal d'activites possibles. Mon plus jeune (1 an et demi) utilise souvent l'ipad: puzzle, decouverte de l'alphabet, livre interactif, dessin, etc.

Pour les plus vieux (6-7 ans), ca peut etre utilise pour apprendre l'orthographe, decouvrir les fractions ou s'entrainer au calcul mental.

Pour le calcul mental c'est quand meme beaucoup mieux que l'ardoise que tout les eleves doivent lever en meme temps.

Et pourquoi avec l'argent des autres ?

La on est bien d'accord. Mais cet argent ils le depensaient avant dans des PC, je ne suis pas sur que c'etait mieux.

C'est la presence d'un budget informatique qui peut etre critiquable, pas forcement que ca soit des ipads qui soient achete avec.

Bref j'aime bien l'ipad :icon_up:

Posté
Or plus l'Ednat s'enfonce, moins elle arrive à obtenir ne serait-ce que ce juste milieu, et elle produit des barbares qui un jour lui feront la peau comme lors de la Révolution Culturelle. Ca a déjà commencé, les agressions de profs deviennent de plus en plus courantes).

C'est justement la caractéristique du socialisme de construire des troupes qui le dépèceront. Mais ce sera long & douloureux.

Posté
Il y a pas mal d'activites possibles. Mon plus jeune (1 an et demi) utilise souvent l'ipad: puzzle, decouverte de l'alphabet, livre interactif, dessin, etc.

Pour les plus vieux (6-7 ans), ca peut etre utilise pour apprendre l'orthographe, decouvrir les fractions ou s'entrainer au calcul mental.

Pour le calcul mental c'est quand meme beaucoup mieux que l'ardoise que tout les eleves doivent lever en meme temps.

Tu a des applis francophones correctes pour ça à me conseiller, j’envisageais de faire un PC a mon grand pour quand il saurait lire, mais un iPad peut être adapté aussi, je n’en sais rien.

Posté
Il y a pas mal d'activites possibles. Mon plus jeune (1 an et demi) utilise souvent l'ipad: puzzle, decouverte de l'alphabet, livre interactif, dessin, etc.

Pour les plus vieux (6-7 ans), ca peut etre utilise pour apprendre l'orthographe, decouvrir les fractions ou s'entrainer au calcul mental.

Pour le calcul mental c'est quand meme beaucoup mieux que l'ardoise que tout les eleves doivent lever en meme temps.

You miss my point.

D'une part, il y a totale inadéquation entre le milieu et l'objet : 800 profs avec un iPad, c'est 750 poissons avec une bicyclette. Et 2500 élèves avec un iPad, c'est 2000 branleurs qui jouent.

Et question "apprendre l'orthographe", y'a pas besoin d'un iPad.

Posté
You miss my point.

D'une part, il y a totale inadéquation entre le milieu et l'objet : 800 profs avec un iPad, c'est 750 poissons avec une bicyclette. Et 2500 élèves avec un iPad, c'est 2000 branleurs qui jouent.

Et question "apprendre l'orthographe", y'a pas besoin d'un iPad.

Dis comme ca je peux pas te donner tort.

Enfin tu es peut etre un peu pessimiste (ou pas), il faudra voir comment c'est utilise.

Posté
Dis comme ca je peux pas te donner tort.

Enfin tu es peut etre un peu pessimiste (ou pas), il faudra voir comment c'est utilise.

J'ai constaté l'efficacité redoutable du Plan Calcul. Et du reste. Donc pas pessimiste, réaliste : c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Purement & simplement.

Posté
J'ai constaté l'efficacité redoutable du Plan Calcul. Et du reste. Donc pas pessimiste, réaliste : c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Purement & simplement.

Si c'est comme le plan IPT V2, l'argent n'est pas jeté par les fenêtres pour tout le monde, un certain Berlusconi a quand même financé sa campagne en partie grâce a ces fonds !

Posté

J'entends : pour les cibles désignées, hein, pas pour ceux qui vendent le matosse.

Posté
Tu a des applis francophones correctes pour ça à me conseiller, j’envisageais de faire un PC a mon grand pour quand il saurait lire, mais un iPad peut être adapté aussi, je n’en sais rien.

La plupart des applications sont anglophones (tient j'avais pas pense a ca).

Les deux seuls livres interactifs francophones corrects que j'ai trouve sont ceux la: So Ouat

Il y a par contre des dizaines de livres anglophones, tout les classiques y sont: Ugly Duckling, Pinocchio, Sleeping beauty etc.

En francais aussi qui est bien: "Mes premiers mots"

Une app de dessin bien pour les enfants: "Drawing Pad"

Pour le calcul mental: Math magic. Tres basique, mais mon fils de 6 ans aime bien.

Pour les fractions: jungle fractions

Dans la categorie "decouverte": Google earth (mais il accroche pas trop finalement)

Les jeux de societe qu'il aime bien: Warchess, MemoKid, Small World, Blokus

Posté
En francais aussi: "Mes premiers mots"

"Conçu pour les enfants de 2 à 7 ans, ce jeu leur permettra d'apprendre à lire et à écrire plus de 50 mots autour de 3 thèmes : les animaux, les couleurs et les fruits. "

50 mots ? C'est une (mauvaise) blague ?

Posté
J'ai constaté l'efficacité redoutable du Plan Calcul.

Les Profs, equivalent en qualite aux journaliss, ont tout mis en oeuvre pour faire les geeks et savoir parfaitement utiliser les ordis, des leur reception.

Non je rigole, en fait ce qui s'est passe c'est que les profs, recroquevilles sur leur magnificente culture ancestrale du papier et des belles lettres, on instantanement gerbe sur les ordis et declare leur incomprehension du machin, deja vaguement honni et diabolisable alors qu'on en etait encore a Scrambler.

Les profs, comme les parents francais, ont donne l'exemple: ils n'ont pas fait d'effort.C'est un exemple tres bien compris et fort suivi.

"Conçu pour les enfants de 2 à 7 ans, ce jeu leur permettra d'apprendre à lire et à écrire plus de 50 mots autour de 3 thèmes : les animaux, les couleurs et les fruits. "

50 mots ? C'est une (mauvaise) blague ?

trois suffisent,

animal: le pitt bull

couleur: le gris

fruit: la peche

Posté
"Conçu pour les enfants de 2 à 7 ans, ce jeu leur permettra d'apprendre à lire et à écrire plus de 50 mots autour de 3 thèmes : les animaux, les couleurs et les fruits. "

50 mots ? C'est une (mauvaise) blague ?

Ce n'est pas une methode d'apprentissage de la lecture, et c'est vrai que c'est plus pour les 2 ans que les 7 ans (c'est mon petit d'un an et demi qui l'utilise le plus). C'est assez limite, mais c'est pas mal quand meme.

Pour l'orthographe je ne pensais pas a ca, mais plus aux histoires. C'est en lisant qu'on apprend l'orthographe je pense.

Et puis l'orthographe au CP/CE1 c'est pas des milliers de mots non plus.

Posté
Raisonner besoins-solutions c'est suicidaire pour les politocards et leurs sous-fifres en charge de gérer le mammouth, c'est reconnaître la spécificité des individus, des structures etc. et c'est ouvrir la porte au diable des résultats obtenus et du retour sur investissement.

et après ils pourraient te mettre à proposer des politiques libérales… horreur !!!

Vive l'engagement de moyens (sur la base d'un contrat social bidon mais passons) en se gargarisant de communication sur l'augmentation des grosses nenveloppes d'argent piqué au contribuable, mal servi certes mais tellement heureux de revoter, même sans vaseline.

ouais enfin, il vote de moins en moins. Et ça commence à devenir critique, à tel point que certains gens de gauche que je connais parlent de rendre le vote obligatoire, avec une amende pour les mauvais citoyens ou pire. La gauche a obtenu ses régions avec un nombre dérisoire de votants.

le problème de beaucoup de français, c'est la mise en cohérence: d'une part ils sont lucides (sauf une bonne minorité d'irréductibles vieillissants), savent qu'on les entube, que les politiciens sont une bande de cruches malhonnêtes, que leur niveau de vie est appelé à baisser, mais à la moindre réforme visant à desserrer le carcan, le conditionnement prend le dessus et le pays se ridiculise.

Pourtant, il y a des signes d'évolution: pour la première fois on a osé remettre en question les chiffres des syndicats, les media anti-libéraux sont portés à bout de bras par l'Etat faute de personnes intéressés, et la classe politique n'a jamais eu aussi peu de crédit.

par contre, il faut s'attendre à ce que l'extrême-gauche et les syndicats se mettent à la lutte de basse intensité, avec un pourrissement du climat social permanent et des actions terroristes.

Posté
Raisonner besoins-solutions c'est suicidaire pour les politocards et leurs sous-fifres en charge de gérer le mammouth, c'est reconnaître la spécificité des individus, des structures etc. et c'est ouvrir la porte au diable des résultats obtenus et du retour sur investissement.

Vive l'engagement de moyens (sur la base d'un contrat social bidon mais passons) en se gargarisant de communication sur l'augmentation des grosses nenveloppes d'argent piqué au contribuable, mal servi certes mais tellement heureux de revoter, même sans vaseline.

Les mômes ne savent plus écrire et apprennent l'alter économie, mais avec ce plan gadget et bidule les pédagogues de l'EN pourront se gargariser d'éveiller les jeunes à la communication de demain. Au fait, c'est combien la durée d'une de ces tablettes numériques en banlieue avant que le prof se fasse racketter, 5 mins?

Posté
Mais c'est bien l'ipad pour les enfants, si j'etais directeur d'une ecole j'en acheterais peut etre. Ca me parait en tout cas plus adapte a une classe que les PC qui sont achetes actuellement.

Donc si ca remplace l'achat de PC, je dis pourquoi pas.

+1

Quitte à dépenser du pognon, autant que cela soit dans un produit adapté.

Posté

Le malheur de l'informatique réside également dans l'effort intellectuel amoindri que doit fournir l'élève pour "savoir" écrire.

Tous les outils (du traitement de texte au navigateur) fournissent un correcteur classique qui permet d'éviter de se souvenir si tel ou tel mot comporte 1 ou 2 r/l/m/n…Il m'arrive parfois de ne plus savoir écrire certains mots lorsque j'écris à la main et non sur PC (à force d'envoyer 200 mails par jour, on s'habitue à ces correcteurs).

Posté
t comporte 1 ou 2 r/l/m/n…Il m'arrive parfois de ne plus savoir écrire certains mots lorsque j'écris à la main et non sur PC (à force d'envoyer 200 mails par jour, on s'habitue à ces correcteurs).

:icon_up:

c'est pareil moi depuis que je me deplace en fauteuil roulant j'ai les jambes moins fortes, c'est la faute de cette saloperie de fauteuil!

Posté
C'est contradictoire. Pourquoi préfères-tu une bibliothèque publique? par principe? Moi près de chez moi ce sont les bibliothèques municipales qui sont pourries.

Tu n'arrives pas a saisir la différence entre un avis nuancé et un avis contradictoire ? :icon_up:

Avantages du privé :

- Elles sont attentives à répondre aux attentes "on a récemment une hausse d'inscriptions de touts petits, on va donc acheter des livres pour les enfants."

- Elles ont une grande réactivé aux nouveautés. Alors que dans le publique, ils achètent en gros à chaque fois donc la fréquence d'achat est faible => si un livre sort juste après un achat, t'as intérêt à être patient. Encore ce point là est excusable vu la taille du truc mais il y a pire c'est le temps de traitement d'un ouvrage après son achat. C'est parfois assez hallucinant.

  • 1 year later...
Posté

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201815395744-la-seconde-version-de-la-carte-musique-s-annonce-deja-comme-un-echec-269170.php

Persévérer dans l'échec ou l'échec de la persévérance ?

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