Aller au contenu

Grèves ouvertes ou larvées, connues et moins connues

Messages recommandés

Posté

J'ai hésité entre la discussion sur les caillassages et celle d'ici.

Echauffourées dans la manifestation des infirmiers anesthésistes

MANIFESTATIONS - Ils sont habitués des opérations coup de poing…

Plusieurs manifestants infirmiers anesthésistes auraient été arrêtés en marge d'échauffourées devant le ministère de la Santé, ce vendredi, selon un manifestant, contacté par 20minutes.fr. «Ça a été très chaud sur le carrefour, raconte Pascal. Il y a eu des fumigènes et des lacrymos. Pour le moment, ça se calme, mais les CRS sont très armés, il y a des barrières, des boucliers. On se demande s'ils ne sont pas prêts à l'action».

Pendant ce temps, une délégation était reçue au ministère de la Santé. Selon Marie-Ange Saget, présidente du syndicat national des infirmiers anesthésistes, contactée par 20minutes.fr, la personne les ayant reçus n'était pas habilité à négocier. Ils demandent donc à rencontrer quelqu'un d'autre. Une assemblée générale se réunira vendredi soir pour décider des suites à donner.

Un peu plus tôt, les infirmiers anesthésistes avaient bloqué les Champs-Elysées. Selon la préfecture de police de Paris, contactée par 20minutes.fr, une manifestation été prévue de 14h à 18h aux alentours du ministère de la Santé. Le Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes, contacté par 20minutes.fr, n'était pas au courant du rassemblement spontané.

«Bachelot démission»

Sur place, les militants, vêtus de blouses, criaient «Bachelot démission». Ils étaient 2.000 selon la chaîne d'informations en continu et réclameraient d'être reçus par la ministre de la Santé. Sur Twitter, ActuSoins poste une image de la manifestation.

Les anesthésistes sont habitués aux opérations coup de poing. En mai, ils avaient bloqués pendant plusieurs heures les voies de la gare Montparnasse, à Paris. D'autres manifestations ont eu lieu en France ce vendred, dont une à Pau, selon la République des Pyrénées, où une quinzaine de personnes se sont réunies devant la préfecture. Ils dénoncent la non-reconnaissance de leur spécialité et de leurs années d'études.

http://www.20minutes.fr/article/603867/soc…-champs-elysees

Posté

Grève dans le port de Marseille depuis 1 semaine.

http://www.20minutes.fr/article/604401/soc…-travail-repris

Les particuliers en guise d'otages, pour changer.

Citation
Dimanche, 39 pétroliers étaient en rade au large du terminal de Fos-Lavéra. Ce mouvement affecte notamment l'approvisionnement en gasoil de la Corse, où très peu de stations-service de l'île, notamment dans les villes principales, disposaient encore de ce carburant dimanche. «La situation est un peu critique», admettait dimanche soir le secrétaire général pour les affaires corses, Martin Jaeger.
Invité rogermila
Posté

Le programme de réjouissances pour Octobre.

Citation
Le syndicat CGT de la RATP, le premier de l'entreprise publique, a déposé lundi 4 octobre un préavis de grève illimitée à compter du 12 octobre, nouvelle journée d'action interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites.

"Ce préavis couvre l'ensemble des services et des catégories professionnelles de la RATP à compter du lundi 11 octobre 22 h 30 et ce pour une durée illimitée", indique dans un communiqué la CGT de l'entreprise, qui représente 36 % des personnels.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010…20262_3224.html

Posté

Je suis pour. Qu'il la fasse, cette grève longue et dure. Et cette fois-ci, je pense que certains n'hésiteront pas à casser du cheminot gréviste.

Invité rogermila
Posté

La manipulation dans les collèges et lycées a commencé.

Citation
Alors que les manifestations de lycéens contre la réforme des retraites se multiplient en province, des débordements sont survenus ce matin à Saint-Quentin (Aisne).

En marge d'un défilé, trois policiers habillés en civil ont été blessés. L'un d'eux a été roué de coups, tandis qu'une bagarre entre jeunes manifestants a éclaté en centre-ville. La veille, une première manifestation avait déjà dégénéré, les policiers ayant dû utiliser des bombes lacrymogènes pour riposter à des jets de projectiles.

A Bonneville, en Haute-Savoie, deux lycéennes ont été brûlées au visage ce matin, dont une sérieusement, à l'allumage d'un tonneau rempli de matière inflammable, vraisemblablement «amené pour faire de la fumée» selon plusieurs témoins.

9b20ed46-d2ed-11df-8d15-22e979b44a56.jpg

Posté
  rogermila a dit :
La manipulation dans les collèges et lycées a commencé.

Aucune manipulation. Juste de la fausse subversion, vrai grégarisme.

Posté
  Apollon a dit :

Ce n'est pas exclusif. Les syndicats leur bourrent quand même bien le crâne.

J'entendais hier sur BFM un de leurs "réprésentants" se faire piéger par les questions malicieuses du journaliste sur la réforme. Visiblement il répétait des slogans prémachés et un discours appris par coeur, ce que trahissait un sourire du gamin pris la main dans le pot de confiture. Il ne connaissait absolument rien au problème des retraites, mais était plus locace sur l'intention du gouvernement de "sacrifier l'avenir des jeunes".

Posté
  free jazz a dit :

J'entendais hier sur BFM un de leurs "réprésentants" se faire piéger par les questions malicieuses du journaliste sur la réforme. Visiblement il répétait des slogans prémachés et un discours appris par coeur, ce que trahissait un sourire du gamin pris la main dans le pot de confiture. Il ne connaissait absolument rien au problème des retraites, mais était plus locace sur l'intention du gouvernement de "sacrifier l'avenir des jeunes".

Où vois-tu la main des syndicats ?

Posté
  free jazz a dit :

Moi, à mon époque, quand j'ai eu le bac en 1994, la leadeuse lycéenne s'appelait Julie Courdry, sur tous les plateaux de télé pour dire pis que pendre de la manif du CIP. A l'époque, j'avais manifesté pour faire craquer les cours essentiellement.

16 ans plus tard :

- moi j'ai un taf dans une boite privée, qdes compétences que j'estime relativement utiles

- Mlle Coudry a eu un parcours assez emblématique de son engagement de l'époque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Coudry

Apollon a dit :

Voir le parcours de la Confédération étudiante dans le lien wikipédia ci-dessus.

Posté
  Chitah a dit :
Moi, à mon époque, quand j'ai eu le bac en 1994, la leadeuse lycéenne s'appelait Julie Courdry, sur tous les plateaux de télé pour dire pis que pendre de la manif du CIP. A l'époque, j'avais manifesté pour faire craquer les cours essentiellement.

Ah ouais, je me souviens bien d'elle, elle était passé dans mon bahut, on avait fait peter les cours, mais on est allé a la salle d'arcade plutôt…

Posté
  Apollon a dit :

Tu es parfois vraiment naïf. Tous les lycéens ne le sont pas autant.

Posté
  neuneu2k a dit :
Ah ouais, je me souviens bien d'elle, elle était passé dans mon bahut, on avait fait peter les cours, mais on est allé a la salle d'arcade plutôt…

:icon_up: Excellent, moi aussi je crois, c'était bien sympa : flipper, Street Fighter II, etc.

Posté

Retraites : Nouvelle journée de manifestations le samedi 16 octobre

Les syndicats ont décidé d'appeler à une nouvelle journée de manifestations, le samedi 16 octobre contre le projet de réforme des retraites, a-t-on appris de source syndicale à l'issue d'une réunion.

Les huit organisations de l'intersyndicale nationale (CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, FSU, Solidaires et Unsa) se sont retrouvées vendredi à la mi-journée au siège de l'Unsa à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).

Une journée interprofessionnelle de grèves et manifestations a déjà été programmée mardi prochain, le 12 octobre, avec des préavis de grève reconductible dans de nombreux secteurs, dont les transports.

http://www.20minutes.fr/ledirect/606665/so…medi-16-octobre

Posté

C'est incroyable.

Il y a un an, alors que l'association organisait vous savez quoi à Paris, nous nous retrouvâmes au milieu de manifestations colorées et ridicules. Ce samedi prochain, rebelote : l'association organise vous savez quoi, à Paris, et pif paf pouf, on va se retrouver au milieu de manifestations colorées et ridicules.

Ce pays est foutu et coincé dans un trip Groundhog day.

Posté
  h16 a dit :
Il y a un an, alors que l'association organisait vous savez quoi à Paris, nous nous retrouvâmes au milieu de manifestations colorées et ridicules.

Je ne peux m'empêcher de sourire quand le même troupeau de gauchistes grégaires crie Haro sur les drapeaux et les marches au pas en fanfare, en dénonçant la France moisie.

Citation
Ce samedi prochain, rebelote : l'association organise vous savez quoi, à Paris, et pif paf pouf, on va se retrouver au milieu de manifestations colorées et ridicules.

Ce pays est foutu et coincé dans un trip Groundhog day.

La saison des gréviculteurs tend à devenir une vaste Zombie walk.

Posté
  neuneu2k a dit :

Et personne n'est allé la choper dans les toilettes ? Zêtes vraiment nuls les mecs ! :icon_up:

Posté

Les pharmaciens sont dans la rue ce lundi à Paris

SANTE - Ils s'inquiètent pour leur situation économique…

Les pharmaciens sont en colère. A l’appel de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), ils doivent se rassembler ce lundi, de 10h30 à 13h30, devant le siège de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), à Paris. En cause: la situation économique de leurs pharmacies qui «n’a jamais été aussi tendue».

D’après l’USPO, «les pharmacies ferment, 50 % des confrères sont en découvert bancaire, la situation n’est plus tenable et il est urgent que le gouvernement et l’Uncam (Union nationale des caisses d’assurance maladie) répondent aux attentes de notre profession au lieu de laisser la situation s’aggraver». Pour y faire face, les pharmaciens demandent notamment une revalorisation de leur marge.

L’objectif du rassemblement, en blouses blanches, est ainsi d’«accentuer la pression alors que les négociations n’en finissent pas, sans aucune perspective concrète de sortie de crise». L’USPO demande aux pharmaciens ne pouvant se rendre à la manifestation de fermer leur officine toute la journée ce lundi ou simplement le temps du rassemblement, jusqu’à 13h30.

http://www.20minutes.fr/article/607505/soc…rue-lundi-paris

Posté

A la ville de Lyon, les syndicats dénoncent à leur tour les problèmes d’inscription dans les cantines. A l’appel de la CGT et de l’intersyndicale Unsa, CFTC et Sud, les agents des 120 restaurants scolaires seront en grève du 14 au 19 octobre pour réclamer un «accueil de qualité pour tous les enfants». Sans oublier la grève de mardi, pour les retraites.

http://www.20minutes.fr/article/607613/lyo…ines-lyonnaises

La grève reconductible votée dans une raffinerie près de Rouen

http://www.20minutes.fr/ledirect/607645/so…erie-pres-rouen

Posté
  Apollon a dit :

Tu l'as dit toi-même, la fausse subversion et vrai grégarisme sont une ressource abondante dans la jeunesse infantilisée et guidée par le désir mimétique de jouer à la néo-résistance. Les syndicats et leurs professeurs affidés seraient bien sots de ne pas saisir cette opportunité pour utiliser cette demande de servilité en leur offrant une "cause" justifiant leur désir de crier dans la rue ou de bloquer leur établissement. Ils peuvent ainsi se constituer à bas coût une armée de fantassins malléable à merci, sans contrainte salariale, devant laquelle le gouvernement recule par peur d'une bavure quelconque. En outre, la jeunesse étant politisée par l'éducation nationale à un âge de plus en plus précoce, les syndicats pourront bientôt recruter ces fantassins au collège.

L'ironique dans cette histoire, c'est que ce troupeau de lycéens militants va défiler en reprenant le mot d'ordre des syndicats pour défendre une spoliation générationnelle dont ils sont eux-même victimes et futurs payeurs. Ce masochisme témoigne d'une autre ressource abondante: l'ignorance et l'inculture économique crasse.

Posté

Puisqu'on parle de grèves, je vous propose d'aller cliquer comme des fous sur le petit "+" pour l'article Contrepoints / hashtable présent en une, histoire de le faire monter :

post-451-1286881999_thumb.jpg

(badurl) http://www.wikio.fr/ (badurl)

Chaque twitt (cliquer sur le symbole twitter correspondant) et chaque click, c'est des places gagnées et un buzz qui monte :icon_up:

Posté
  h16 a dit :
Chaque twitt (cliquer sur le symbole twitter correspondant) et chaque click, c'est des places gagnées et un buzz qui monte :icon_up:

Les retwit, ça compte ?

Posté

Ca c'est ballot, quand un de tes billets me plaît particulièrement, je cliquette mon mulot sur "retouitte" sans autre forme de procès.

Tsk.

Posté
  Esperluette a dit :
Ca c'est ballot, quand un de tes billets me plaît particulièrement, je cliquette mon mulot sur "retouitte" sans autre forme de procès.

Tsk.

Change pas de main, c'est comme ça qu'il faut faire :icon_up:

Au passage, merci à tous, l'opération Blitzclick a marché :

post-451-1286887183_thumb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...