Aller au contenu

Que se passe-t-il avec Skyfal et h16 ?

Messages recommandés

Posté
Quelle que soit la raison de l'inaccessibilité prolongée du site, il serait bon d'arriver à en savoir plus.

J'espère avoir tort, mais ceci m'inquiète.

http://www.objectifliberte.fr/2010/01/indi…oupe-iliad.html

Je viens de découvrir le problème ainsi que la lettre ouverte de Vincent Bénard à ce sujet. Il y a eu un précédent avec pensée unique et Skyfal avait déjà reçu des menaces. Alors bon ?

Posté

Il s'agit d'une erreur 403, qui est en fait provoquée par Free lors d'une infraction à la charte par exemple.

Conclusion, on ne sait pas trop s'il s'agit d'un pb technique, d'un pb de non respect de charte, ou d'une censure pure et simple déguisée en pb technique.

Mais la lettre est à mon avis nécessaire pour tirer les choses au clair.

Posté
Il s'agit d'une erreur 403, qui est en fait provoquée par Free lors d'une infraction à la charte par exemple.

Conclusion, on ne sait pas trop s'il s'agit d'un pb technique, d'un pb de non respect de charte, ou d'une censure pure et simple déguisée en pb technique.

Mais la lettre est à mon avis nécessaire pour tirer les choses au clair.

Au premier averto ils te suspendent combien de temps?

Posté

Fred l'admin de skyfal avait déjà expliqué lors des précédentes suspensions: c'est un problème de spam. Tu peux réactiver au bout d'un jour, encore faut-il que le Fred, il soit là (il a laissé la maison à ses modos depuis qq semaines visiblement).

Etant assidu du site, j'ai déjà dit ce que je pense du sujet à Domi par message privé mais comme c'est pas sauvegardé par libéraux.org (grrr…), je ne la retrouve plus. Domi, si tu veux recoller mon message…

Donc pas la peine de s'exciter pour rien.

Posté

1 jour puis 1 mois puis définitivement.

Posté

Free a un processus de détections de mots à risques qui fonctionne n'importe comment et a obligé un de mes amis à transférer son ancien forum chez le même hébergeur que son nouveau forum, les informations de l'un n'étant pas encore totalement transférées de l'un à l'autre.

Posté

-> Il s'agit d'après mes infos (obtenus depuis JM Serigny) d'un problème de spam sur sa base de données. Ce qui veut dire que Free a suspendu le compte en attendant que le webmestre fasse le ménage et réactive tout ça comme un grand.

Ouf.

Posté

Pour la confiture, je ne sais pas. Pour le complot, apparemment, ce ne sera pas cette fois-ci.

Posté

Pour H16, ça arrive de temps en temps en ce moment mais il faut insister et ça passe.

Pour Skyfal, ouf. Je m'en tiens aux questions de Vincent Bénard. Et que le webmestre attend-il? Et qu'en est-il précisément de ce spamming?

Posté
Fred l'admin de skyfal avait déjà expliqué lors des précédentes suspensions: c'est un problème de spam. Tu peux réactiver au bout d'un jour, encore faut-il que le Fred, il soit là (il a laissé la maison à ses modos depuis qq semaines visiblement).

Etant assidu du site, j'ai déjà dit ce que je pense du sujet à Domi par message privé mais comme c'est pas sauvegardé par libéraux.org (grrr…), je ne la retrouve plus. Domi, si tu veux recoller mon message…

Donc pas la peine de s'exciter pour rien.

Le voici :

Pour skyfal, je ne sais pas. De ce que je me souviens, c'est que SkyfaLL avait été bloqué 2 fois, mais à cause du spamming (c'est la politique Free: dès qu'il y a trop d'activités suspectes, il fait sauter la base de données et au bout de la 3e fois, l'adresse est carrément effacée !).

C'est pour ça que Fred l'admin est passé à SkyfaL (avec un seul L). Et comme ce blocage se reproduit de nouveau, mais juste 1 fois depuis très longtemps, je suppose que ça vient encore des spams. Si c'est toujours pas rétabli, c'est sans doute parce que Fred a été absent depuis un certain temps (il ne s'occupe du site que par intermittence, c'est Araucan qui tient la maison mais pas la gestion informatique).

Enfin, c'est comme ça que j'interprète les choses et j'espère sincèrement que c'est comme ça.

Posté
+1

"Erreur 500 - Erreur interne du serveur"

M. h16, fôfairattenssion…

Je sais c'est überpénible.

C'est lié à leurs serveurs qui ne sont pas tip top fiables d'une part et … j'ai noté que lorsque la charge augmentait, ça ne tenait pas trop. Bref.

En tout cas, je n'y peux rien :icon_up:

Et changer d'hébergeur, là, maintenant, c'est assez risqué. Je vais planifier ça pour dans quelques temps.

Posté

Bon.

C'est à mon tour de subir les emmerdements de free.fr ; mon compte est banni pour 72h (autrement dit, tout le week-end) parce que … j'ai déplu à chau7.com (!) Notons au passage que ces :icon_up: supergentils :doigt: ne m'ont jamais contacté pour une demande courtoise de déréférencement ou de suppression de leur nom dans un billet (dans lequel je les mentionnais comme juste "existant").

Je vais devoir quitter free, y'en a marre.

Posté

J'ai cru remarquer ça ce matin, c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon soudain retour d'entre les morts : j'allais réussir à charger le dernier article, mais pas de bol j'ai planté et à mon retour - vraiment pas de bol - plus de Hashtable.

Vous comptez vous faire héberger dans quel pays ?

Posté

Je ne sais pas encore, mais pas en France.

Plus ça va et plus je trouve le timing coïncidentalement pratique : skyfal (pour spam ?) puis moi (pour avoir osé citer chau7.com, que la peste fasse pourrir ces :icon_up: aimables et intelligents commerçants :doigt:). Ou alors, c'est un prétexte.

Je vais tenter de contacter contact@chau7.com , histoire de savoir exactement ce qu'ils me reprochent.

Posté

Au fait, voilà le passage incriminé :

"En réalité, Josette achète régulièrement des chaussettes sur internet et rien de tout ça n’arrive. On peut même admettre que dans 99.9% des cas, il ne se passe rien de plus que ce qui est prévu. Quelques cas se terminent par une fraude (chossettes.fr peut être un site frauduleux) et il doit bien y avoir un gugusse qui stocke quelque part des images pédophiles sur chau7.com, mais ce n’est pas dit du tout.

Au passage, chau7.com existe. Et vend … des images de fillettes nues chaussettes. Eh si. Bref."

Il va de soi que si ces :icon_up: puissants penseurs :doigt: de chau7.com avaient eu la bonne idée de me contacter, j'aurai changé chau7.com en cho7.net par exemple et l'affaire était entendue (ou j'aurai carrément enlevé le passage).

Ceci prouve en tout cas que Free ne prend aucun gant.

Posté

C'est vrai que le timing est serré, p't'être que Free a changé de directeur de département récemment, et depuis, la gestion des serveurs ferait presque passer Aliceadsl pour un service d'élite…

Mais à mon avis, je vois déjà quelques scénarios d'avance :

Option A. Ho mon dieu ! Nous ne voulons pas être linkés par un méchant capitaliste mangeur d'enfant (MCME) !

Option B. Quoi ? Mais on a jamais entendu parler de ça…

Option C. Faut respecter l'copyright mon pote.

Option D. La réponse D.

Plus sérieusement, si vous avez du courage, les russes ne font aucunes histoires et n'ont strictement rien à foutre du reste de l'univers, même gouvernemental. Les states aussi, ça peut-être pas mal, quoique un peu plus surveillé, mais bon, ça n'aura rien à voir avec la France.

Nul n'est prophète dans son pays, mais avec une bonne voix, depuis le pays voisin…

EDIT : Merci pour le lien !

Invité jabial
Posté
Bon.

C'est à mon tour de subir les emmerdements de free.fr ; mon compte est banni pour 72h (autrement dit, tout le week-end) parce que … j'ai déplu à chau7.com (!) Notons au passage que ces enfoirés ne m'ont jamais contacté pour une demande courtoise de déréférencement ou de suppression de leur nom dans un billet (dans lequel je les mentionnais comme juste "existant").

Je vais devoir quitter free, y'en a marre.

Liborg est chez OVH depuis un moment, et jusqu'à maintenant on n'a jamais eu de souci.

Invité jabial
Posté
OVH c'est un peu français tout de même…

Et ton public ne l'est pas ?

De toute façon ton patronyme est facile à retrouver donc prendre un hébergeur sous un régime plus protecteur que la loi française ne sert à rien - une ordonnance judiciaire peut être rendue contre toi en tant que personne physique si tu la violes. C'est pour ça que le jour à je lancerai mon blog, ce sera anonyme et surtout pas annoncé ici.

Posté
j'ai déplu à chau7.com (!) Notons au passage que ces enfoirés ne m'ont jamais contacté pour une demande courtoise de déréférencement ou de suppression de leur nom dans un billet (dans lequel je les mentionnais comme juste "existant").

wtf ?! :icon_up:

Même chez Free on ne peut pas linker vers un autre site ? :mrgreen: Ou mentionner un autre site ? :x

C'est dans les conditions d'utilisations ou j'ai loupé un épisode législatif bien français ?

C'est devenu une sorte de délit de contrefaçon ? :doigt:

Invité jabial
Posté

Diffamation, toussa. Pour la vingtième fois, le fait que la diffamation soit un délit n'est pas souhaitable même d'un point de vue modéré, parce que son interprétation est subjective par essence et que dans la vraie vie, elle est utilisée par les puissants pour faire taire les faibles et non le contraire. Un hébergeur reçoit une lettre d'avocat, il ferme. Le mieux à faire c'est de lui faire envoyer une lettre par son propre avocat, mais encore faut-il avoir les moyens d'en avoir un.

Posté
Au fait, voilà le passage incriminé :

Il va de soi que si ces abrutis de chau7.com avaient eu la bonne idée de me contacter, j'aurai changé chau7.com en cho7.net par exemple et l'affaire était entendue (ou j'aurai carrément enlevé le passage).

Ceci prouve en tout cas que Free ne prend aucun gant.

Pas de bol H16 mais on ne sait jamais vraiment pourquoi certains réagissent ainsi. J'espère que ça n'est pas trop galère pour recharger.

Cette évolution est néanmoins partout perceptible. Il y a des sites de presse où je ne poste plus, mes commentaires étant systématiquement censurés sans raison. Faut écrire, attendre la réponse, et au final ton commentaire est relégué à sa place initiale, donc invisible. Bien sûr ça ne touche pas les commentaires "simples", fussent-ils totalement hors charte! lol

Au plaisir de te lire. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...