John Loque Posted January 31, 2010 Report Posted January 31, 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette_%C3%A9lectronique Quelqu'un s'y est intéressé ? Qu'est-ce que ça vaut (différents modèles) ?
Mike Posted January 31, 2010 Report Posted January 31, 2010 J'ai testé le modèle de nicorette, c'est sans intérêt. Pour arrêter de fumer, le mieux c'est de passer aux cigarillos: c'est le seul substitut convenable à la cigarette. On en fume moins, c'est moins addictif, c'est moins agréable, mais l'envie de cigarettes ne se fait pas trop sentir. Au bout de quelques mois, cela commence à devenir pénible d'allumer ces machins amers. La démarche du fumeur devient de plus en plus pesante: aller au tabac, faire la queue, payer cher, revenir, puer la fumée âcre, se coucher avec la gorge douloureuse, et se réveiller avec la bouche pâteuse. On finit par arrêter sans trop souffrir. C'est le seul truc qui a fonctionné pour moi, alors que je fumais deux paquets par jour. Les patchs, les gums, et autres substituts, c'est à oublier.
h16 Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 Les patchs, les gums, et autres substituts, c'est à oublier. J'ai toujours adoré ce genre de bidules. Franchement, est-ce qu'on propose à un alcoolique de passer de la poire à la bière avant d'arrêter complètement ? Et pourtant, en terme d'addictivité, l'alcool, c'est autrement plus fort que la nicotine !
Esperluette Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 H16 : il existe des médicaments incompatibles avec l'alcool, à tel point que les patient deviennent malades après une simple gorgée de bière. Méthode de sevrage radicale mais apparemment efficace. Il n'existe pas d'équivalent pour le tabac à ma connaissance.
h16 Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 H16 : il existe des médicaments incompatibles avec l'alcool, à tel point que les patient deviennent malades après une simple gorgée de bière. Méthode de sevrage radicale mais apparemment efficace. Il n'existe pas d'équivalent pour le tabac à ma connaissance. Heu certes mais quel rapport avec ce que je disais ?
Esperluette Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 Les bidules proposés aux fumeurs pour arrêter gentiment vs les stratégies de sevrage radicales en matière d'alcool. Edit : en gros, si les labos pouvaient pondre un équivalent pour le tabac, ce serait cool. Mais j'imagine qu'ils y ont déjà pensé et ne trouvent pas.
Winston Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 J'ai acheté une cigarette électronique. C'était marrant au début… maintenant elle prend la poussière sur une étagère. Je fume toujours une dizaine de cigarettes/jours. Un gadget… Je précise que je n'ai absolument pas acheter ce truc dans l'optique d'arrêter de fumer. Je l'ai acheter au contraire dans le but de pouvoir continuer de fumer sans me faire emmerder.
h16 Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 Les bidules proposés aux fumeurs pour arrêter gentiment vs les stratégies de sevrage radicales en matière d'alcool.Edit : en gros, si les labos pouvaient pondre un équivalent pour le tabac, ce serait cool. Mais j'imagine qu'ils y ont déjà pensé et ne trouvent pas. Ce n'est pas le cas. Il y a des substituts à l'alcool. Simplement, tous les médecins savent que la seule méthode efficace pour le sevrage, c'est l'arrêt net (croâ croâ). C'est vrai pour l'alcool, pour l'héro, la coke, la cigarette. Le souci venant ensuite du suivi du toxico…
Librekom Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 J'ai testé celle de Yozz et c'est bien, le truc c'est de ne pas la perdre ou l'oublier dans une poche. ALors que les clop si tu les oublie tu en trouve facilement au paki du coin ou dans un distributeur. Le gout est bon, pas trop léger pas trop fort, pas trop différent non plus et je suis convaincu que ça peut aider quelqu'un qui a décidé d'arrêter de fumer.
Jesrad Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 Il y a un substitut réellement efficace (au contraire des machins à la nicotine, puisque la nicotine n'est pas la substance addictive dans le tabac) à la cigarette: le snus.
Randian shithead Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 Ce fil m'a permis de me rendre compte qu'il y a enfin une boite qui vend des vrais cigarettes électroniques au Japon (comprendre : dans les standards de l'industrie, et avec de la nicotine dans les cartouches). J'ai acheté une eGo de Janty du coup. Je dirais ce que ça vaut quand je l'aurais reçue.
John Loque Posted February 1, 2010 Author Report Posted February 1, 2010 J'ai testé celle de Yozz et c'est bien, le truc c'est de ne pas la perdre ou l'oublier dans une poche. ALors que les clop si tu les oublie tu en trouve facilement au paki du coin ou dans un distributeur.Le gout est bon, pas trop léger pas trop fort, pas trop différent non plus et je suis convaincu que ça peut aider quelqu'un qui a décidé d'arrêter de fumer. Aaahh, un commentaire positif . En ce qui me concerne, je ne cherche pas à arrêter (ce que j'ai fais depuis presque un an), je suis juste un nostalgique qui ne souhaite pas replonger. C'est quoi la marque de Yozz ?
walter-rebuttand Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 J'ai toujours adoré ce genre de bidules.Franchement, est-ce qu'on propose à un alcoolique de passer de la poire à la bière avant d'arrêter complètement ? Et pourtant, en terme d'addictivité, l'alcool, c'est autrement plus fort que la nicotine ! Il semblerait que l'inverse est vrai.
Nick de Cusa Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 Ca dépend peut-être des personnes mais je n'ai jamais été en manque d'alcool, en sentiment de dépendance, alors que la cibiche, de ce point de vue là, c'est diabolique. La meilleure méthode c'est stone cold, et se lancer dans des activités qu'on aime et qui nécessitent du souffle, pour en jouir. Le trombone à coulisse, ce que vous voulez.
Saucer Posted February 1, 2010 Report Posted February 1, 2010 Déjà testé, et c'est pas terrible. Aucun goût, tu fumes de l'air. Du coup : frustrant, tu tires plus que d'habitude. Bien sûr, c'est plein de nicotine et ça remplit son office, une vraie cigarette juste après pour retrouver le goût du tabac, et c'est la nausée garantie. Le principe est de retrouver le geste de fumer, mais même là, la e-cigarette est trop lourde, du coup tu la tiens comme un joint et tu finis même par la tenir à pleine main. Bref, si c'est pour un substitut, autant acheter des nicorettes.
G7H+ Posted February 2, 2010 Report Posted February 2, 2010 Ryanair en vend sur ses vols pour que les voyageurs puissent les "fumer" dans l'avion.
John Loque Posted February 2, 2010 Author Report Posted February 2, 2010 Ryanair en vend sur ses vols pour que les voyageurs puissent les "fumer" dans l'avion. Qu'est-ce que Ryanair ne vend pas sur ses vols ?
Librekom Posted February 3, 2010 Report Posted February 3, 2010 je ne connais pas la marque de celle de yozz, mais je sais qu'il en a essayée plusieurs avant de s'arrêter sur son actuelle. Faut lui demander.
Samahell Posted February 3, 2010 Report Posted February 3, 2010 Attention, maintenant y'a même des cigarettes pas électroniques qui explosent ! http://www.lematin.ch/flash-info/insolite/…perdues-victime La cigarette explose: six dents perdues , selon la victimeUn fabricant indonésien de cigarettes a présenté ses excuses et accepté de payer les frais médicaux d'un homme ayant perdu six dents lorsque la cigarette qu'il fumait a mystérieusement explosé, a affirmé mardi la victime. AFP - le 02 février 2010, 13h12 Andi Susanto, un garde de sécurité de 31 ans, circulait à moto près de Jakarta lorsqu'il a allumé une cigarette de marque Clas Mild. Cette dernière a soudainement explosé pour une raison indéterminée, le blessant à la bouche et endommageant son casque, a-t-il dit. Hospitalisée après reçu des points de suture et s'être fait extraire les dents touchées, la victime a indiqué mardi que "le fabricant avait accepté de payer tous les frais médicaux" et qu'il ne déposerait pas plainte. Une enquête a été ouverte par la police, qui a fait examiner la composition de la cigarette. Andi Susanto a décidé d'arrêter de fumer. L'Indonésie, où plus de 60% des hommes fument, est l'un des marchés les plus rentables pour les fabricants de tabac.
John Loque Posted February 3, 2010 Author Report Posted February 3, 2010 je ne connais pas la marque de celle de yozz, mais je sais qu'il en a essayée plusieurs avant de s'arrêter sur son actuelle. Faut lui demander. Ok, je vais lui envoyer un mail, merci.
Johnnieboy Posted February 3, 2010 Report Posted February 3, 2010 Déjà que fumer, ça n'a pas beaucoup d'avantages, si en plus on doit passer pour un geek en fumant, j'y vois plus aucun intérêt.
Yozz Posted February 7, 2010 Report Posted February 7, 2010 Alors voilà, mon petit retour, vu que je vapote depuis un peu plus d'un an. Plusieurs points me semblent importants à souligner: 1) D'abord, un petit rappel de comment ça marche. Une cigarette électronique se compose de plusieurs pièces: - Une batterie - Un atomiseur - Un switch (souvent intégré dans la batterie) C'est l'atomiseur qui fait de la vapeur (qui remplace la fumée). Le switch sert à le déclencher, soit en automatique (simplement par aspiration) soit en manuel (en appuyant sur un bouton). La vapeur est produite en faisant chauffer un liquide, qui est déposé dessus soit directement en mettant des gouttes dessus (on parle de "fumer en dry"), soit à l'aide de cartouches, ie, d'éléments composés de bourre imbibée de liquide. Les liquides/cartouches sont disponibles avec divers taux de nicotine (y compris sans), et dans des parfums se voulant proches du tabac, mais aussi plein de parfums fantaisistes (chocolat, thé vert, jasmin, raison, etc.) 2) Clairement, c'est une technologie jeune. Les évolutions que l'on remarque depuis que j'ai commencé à m'y intéresser sont énormes. Par conséquent, ce qu'on peut conseiller aujourd'hui sera peut-être dépassé dans deux mois, pour cause de sortie rapprochée de nouveaux produits. Une autre conséquence, moins rigolote, c'est que la fiabilité des composants s'en ressent. Si on veut être sûr de ne jamais tomber en rade, il vaut mieux avoir des pièces de rechange, d'autant que tout passe par le net, et donc qu'il faut prendre en compte les délais de livraison pour se procurer de nouvelles pièces. Il faut au minimum avoir trois batteries et deux atomiseurs pour sa cigarette électronique de prédilection. Bon, pas nécessairement quand on fait son premier achat, mais une fois qu'on a trouvé la clope qui convient, c'est un passage obligé. 3) Il y a beaucoup de marques et de produits sur le marché. Cependant, il s'agit pour beaucoup de variations sur le thème de 3-4 modèles de base. Ceci vient du fait que les composants sont produits par 3-4 usines chinoises, puis finies/reconditionnées/adaptées par des revendeurs européens ou US. D'où le fait que les connaisseurs se réfèrent souvent à des noms de produits parfois abscons genre "501". 4) Les goûts et les couleurs varient, et il y a des défenseurs de beaucoup de produits/marques différents. Il y a quand même un consensus en ce moment pour dire que les deux meilleures familles de produits pour les débutants aujourd'hui sont les "501" et les Kr808d. 5) Ca remplace bien la cigarette, mais c'est pas exactement pareil. Du fait du mode de génération différent de la "fumée", il faut réapprendre à fumer. On tire plus doucement, mais plus longtemps. Si on fume ça comme on fume une cigarette, le plaisir sera inexistant. Il faut persévérer et apprendre à "dompter" la cigarette électronique. C'est aussi variable selon les modèles. D'où le fait qu'on parle de modèles plus appropriés pour les débutants (ie, où le temps d'adaptation est moindre). 6) Dans le même ordre d'idées, la vapeur est moins chaude, d'où souvent une impression de "fumer de l'air". Là aussi ça dépend des modèles. 7) Les parfums disponibles sont innombrables, et il faut aussi faire sa petite recherche pour trouver ce qui convient. Ce que l'un trouvera fadasse, l'autre trouvera délicieux. 8) Niveau santé, il paraît clair que c'est moins nocif que la cigarette. Les composants sont connus et anodins pour la santé en temps normal. Néanmoins, il n'y a pas eu d'étude poussée sur la nocivité d'utilisation sous la forme de vapeur, donc on ne peut pas écarter toute forme de risque. 9) Les modèles qui ressemblent le plus à des cigarettes normales sont, paradoxalement, plus difficiles à utiliser quand on commence… Et aussi moins performants (moins de vapeur, etc.) Pour plus d'infos, un forum très sympa: http://www.forum-ecigarette.com/ et un site très bien fait http://www.info-ecigarette.fr/ avec notamment l'indispensable guide du vapotage. Enfin, ça n'engage que moi, mais por moi, le modèle du moment c'est celui-ci: http://europe.jantyworld.com/catalog/euro-…sets/36-ego-set . Celui-ci est très populaire également: http://www.ciglib.fr/index.php?cPath=306_357 Voili voilo.
John Loque Posted February 7, 2010 Author Report Posted February 7, 2010 Merci d'avoir pris le temps de nous éclairer. J'ai commandé la Janty eGo, je donnerai mes impressions une fois l'avoir testée.
Johnnieboy Posted February 7, 2010 Report Posted February 7, 2010 Mais cessez donc avec vos cigarettes électroniques ! Vous croyez vraiment qu'Humphrey Bogart aurait la moitié de la classe qu'il a sur cette photo avec une cigarette électronique ? Sinon, je viens de voir Thank Your For Smoking : génial.
Jaimepasmonpseudo Posted February 7, 2010 Report Posted February 7, 2010 Merci d'avoir pris le temps de nous éclairer. J'ai commandé la Janty eGo, je donnerai mes impressions une fois l'avoir testée. Pareil, je viens de la commander. Et merci Yozz pour le feedback détaillé.
Leepose Posted February 8, 2010 Report Posted February 8, 2010 Moi j'ai essayé l'acuponcture pour arreter de fumer, et ca n'a pas marché. J'ai trouvé que ca avait un effet trés net pendant 5 ou 6 heures, après plus rien. J'ai noté aussi qu'un bon joint fait passer l'envie de fumer une clope pendant quelque temps, chez la plupart des gens je crois.
h16 Posted February 8, 2010 Report Posted February 8, 2010 Une solution consiste à fumer les cigarettes en commençant par le filtre. En général, l'envie d'en fumer s'estompe assez vite.
Nick de Cusa Posted February 8, 2010 Report Posted February 8, 2010 Eh bien, on ne peut pas en faire à la THC, tiens? Question purement technique, je décourage évidemment sans réserve toute tentative de mise en pratique.
Saucer Posted February 8, 2010 Report Posted February 8, 2010 Une solution consiste à fumer les cigarettes en commençant par le filtre. En général, l'envie d'en fumer s'estompe assez vite. Ca m'arrive, bourré. Un véritable fléau.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.